Analogue Girl About Town : difficile de te quitter...

Je n'avais pas encore l'intention de prendre racine ici, et j'ai même déjà pensé à quitter L.A., mais il est difficile pour moi de quitter cette ville.

Hollywood and Highland. Hollywood.

La plupart d’entre nous savent que tout n’est pas brillant dans une grande ville. Derrière tout ce glamour et toute cette séduction se cache un grand nuage de confusion qui peut atteindre et affecter tout le monde, peu importe l’amour qu’ils ont pour leur ville.

Sunset Junction. Silverlake.

A Los Angeles, ce nuage est peut-être encore plus lourd et plus sombre que n’importe ou ailleurs. Nourri par l’ambition des uns et l’envie des autres, il paraît impossible de prendre une petite pause pour respirer. Tout le monde est constamment à la recherche de quelque chose. Je me fais donc un devoir personnel de me laisser aller et de sortir de la ville au moins une fois par mois, pour marcher et pour permettre à mon corps de se ressourcer.

One of my favorite places to drift in — the Vista, a vintage theater. Silverlake.

Et jusqu’à maintenant, cela m’a plutôt suffi. Mais ça, c’était jusqu’à maintenant…

Lorsque vous lirez cet article, mon petit ami et moi serons déjà en route pour Seattle, pour un séjour de quelques jours. Nous aurons déja fait toute la route, conduisant rapidement depuis Los Angeles jusqu’à l’Oregon, puis jusqu’à Emerald City non loin d’ici. Ensuite, nous aurons exploré la moitié nord de cette côté, et, si tout se passe comme prévu, j’aurai déjà épuisé la moitié de mon stock de pellicules.

On the 1

Cela fait plusieurs mois que nous avons préparé et planifié ce voyage. Et de manière assez prévisible, toute cette phase de préparation et d’excitation m’a fait réfléchir à tout ça, et m’a sérieusement fait réfléchir à quitter Los Angeles. Pour de bon.

Depuis que je suis jeune, je voyage de ville en ville. J’ai toujours eu pour rêve d’explorer chaque recoin de ce monde, en ne m’arrêtant jamais assez longtemps pour créer une relation avec une ville, mais suffisamment pour rencontrer de nouvelles personnes et pour découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues et de nouveaux modes de vie, étrangers au mien, et tout collectionner, le plus possible.

Mais dernièrement, j’ai eu du mal à imaginer vivre ailleurs qu’ici. Oui, ici, à Hollywood. Ou que j’aille, je me mets à paniquer, et ma tête se met à penser à toutes les choses que je risque de manquer. Pas parce que je sors de ma zone de confort, mais parce que cela me donne du courage.

Vermont in Los Feliz was one of my earliest haunts.

Je pense à cela et de beaucoup d’autres choses — dont le bourdonnement calme du traffic, même à minuit, de l’odeur des hotdogs au bacon et de tacos qui flotte aux alentours de deux heures du matin, à la fermeture des bars, et même à la vue sans fin de la ville.

Il y a tellement de lieux dans le monde qui vous permettent d’aller de la plage à la montagne en quelques heures. Les plaines dorées qui se transforment en collines verdoyantes. Le ciel est toujours bleu et la météo toujours parfaite (ou au moins la plupart du temps). Ici, aller à la plage n’est pas une activité dominicale réservée aux vacances ou aux weekends. C’est un mode de vie.

Crédits: blueskyandhardrock
Aller à la plage n’est pas une activité réservée au weekend ou aux vacances. C’est un mode de vie.

C’est une ville qui reste fascinante grâce à ses sous-cultures et à ses contre-cultures. Vous pouvez y être qui vous voulez. Être différent n’y est pas repoussé, mais plutôt encouragé. C’est aussi une ville où tout le monde est multiple, et non une seule personne à la fois.

Daveen train de chiller et de préparer les meilleurs sandwichs de la ville, il a une pièce à vivre confortable à l’intérieur. Eagle Rock.
Wombleton, un magasin de vinyles d’occasion, ça ressemble plus à un antiquaire vu de dehors. York.
Popkiller sur Vermont est à la fois une boutique de vêtements mais aussi une boutique de vinyles d’occasions. Los Feliz.
Un camion coloré à un marché sur Sunset qui vend des bijou et des vêtements. Silverlake.
Le quartier du vêtement. Downtown LA.

Il est difficile de quitter une telle ville, mais il l’est moins lorsque cette ville vous a rongé. Ce melting pot de cultures est comme une série de vignettes en provenance des 4 coins du monde où vous pouvez facilement vous imaginez dans votre propre petit monde disney, sans le surcoût d’une virée dans un parc.

Bien sûr, j’ai la possibilité de me poser ici, et de juste partir pour les vacances mais cela ruinerait le but de mon rêve. Je ne veux pas devenir ce genre de personne qui vit presque toute sa vie dans la même ville. Il n’y a rien de mal à ça, mais connaissant, je n’ai aucune intention de prendre racine ici maintenant.

Je veux voir le monde. Le voir et l’expérimenter. Le vivre.

C’est le dilemme, mon dilemme. L’idée de découvrir le mond est si excitante, exaltante et je sais que je serai plus heureuse ailleurs. Je sais que je dois quitter cet ville si je veux pouvoir être épanouie.

Je ne sais juste pas exactement quand ou comment. Et cette ville ne m’aide pas à faire mon choix.

Regardant la 110 Freeway. Downtown LA.

Toutes ces photos ont été prises à LA pas Michelle Rae. Elle vit, respire, et hante la ville de Los Angeles.

écrit par blueskyandhardrock le 2013-04-09 dans #lifestyle #downtown-la #sea #los-feliz #eagle-rock #dave-s-chillin-and-grillin #sand #analogue-girl-about-town #textile-district #silverlake #wombleton #vista #beach #los-angeles #farmer-s-market #sunset-junction #blueskyandhardrock #sun #york-boulevard #popkiller
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    écrit par jacobs le 2015-04-01 dans #matériel #news
    Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    Poisson d’avril ! Effectivement, vous êtes venus ici en cherchant le Lomo’Instant Caribbean Edition et tout ce que vous avez trouvé ici est la vérité cachée derrière notre petite blague de 1er avril de cette année. Voyons, ce n’est qu’une petite blague à avaler ! Mais ne vous laissez pas abattre par cela, nous avons encore plein de superbes petites choses quu vous feront plaisir !

    2
  • Le grand défi accessoire Lomo'Instant

    écrit par antoniocastello le 2015-02-18 dans #world #compétitions
    Le grand défi accessoire Lomo'Instant

    Vous avez l'esprit créatif ? Vous aimez la photo instantanée ? Vous avez répondu oui ? Alors cette compétition est faite pour vous ! Difficile de croire que Lomo'Instant pourrait devenir encore plus génial n'est ce pas ? Mais ce serait sous-estimer le potentiel créatif infini de nos lomographes. Alors rejoignez vous aussi le grand défi accessoire Lomo'Instant !

  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus ECONOMISEZ 20% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • 175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    écrit par pripri2000 le 2015-05-26 dans #matériel #news
    175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    Ladies and gentlemen, amis Lomographes, le temps est arrivé pour nous de vous présenter un tout nouveau produit mystère. Mais nous n'allons pas vous en dire plus cette fois-ci, nous allons quand même vous donner quelques petits indices.

  • Un week-end à Paris avec le Petzval

    écrit par mpflawer le 2015-05-11 dans #people #lieux
    Un week-end à Paris avec le Petzval

    Il y a des endroits qui se chargent de bons souvenirs avec le temps. Moi, je me souviens de longues balades au cimetière du Père Lachaise à Paris. Ou d'heures passées derrière un objectif à la Galerie d'anatomie comparée et de paléontologie. Ce week-end, j'ai donc embarqué avec moi un nouveau pote, le Petzval, pour faire tourbillonner les statues et les squelettes.

    1
  • Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par azinteimoori le 2016-01-27 dans #world #tests
    Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    Je pratique la photographie argentique depuis toujours, mais j'ai découvert la photo instantanée il y a seulement quelques mois. Vous imaginez donc bien que lorsque l'on m'a proposé de tester le nouveau Lomo'Instant Wide, j'ai "instantanément" accepté et je me suis précipité dans les rues de Vienne !

  • Shop News

    Diana Mini Monte Rosa

    Diana Mini Monte Rosa

    Rendez hommage à la magie des vacances d'hiver avec le Diana Mini Monte Rosa, un appareil argentique 35mm en édition limitée dont le design s'inspire des paysages montagneux et des sports d'hiver.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Bon pour les yeux : Mauvais Garçons, l'histoire dérrière les clichés

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-10 dans #people #news #lifestyle #librairie
    Bon pour les yeux : Mauvais Garçons, l'histoire dérrière les clichés

    En effet, le livre est paru depuis déjà quelques temps, mais on n'avait envie de vous présenter ou faire redécouvrir l'histoire derrière ces clichés en quelques lignes. On vous explique ici le récit incroyable de cette série photos d'hommes tatoués photographiés entre 1890 et 1930.

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par shhquiet le 2015-11-17 dans #matériel #news #vidéos
    Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    New York est une ville effervescente où l'aventure vous attend à chaque coin de rue. Il y a beaucoup de choses excitantes à faire et c'est pourquoi il faut être rapide pour avoir la chance d'en immortaliser une bonne partie. C'est pourquoi le Lomo'Instant Wide est l'appareil idéal : il vous permettra de capturer en détails tous ces petits moments. Découvrez-le en action dans cette vidéo !

  • Le jardin des Tarots : un plaisir photographique

    écrit par Sophia Schmitz le 2015-04-13 dans #people #lieux
    Le jardin des Tarots : un plaisir photographique

    Bien sûr, l'Italie est une destination idéale pour prendre des photos. Mais que feriez-vous s'il existait un endroit où vous pourriez trouver de superbes sculptures aux couleurs splendides, dans un mélange parfait d'art et de nature ? Si je vous disais qu'il existe un tel endroit : un jardin artistique au milieu de nulle part ?

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.