Analogue Girl About Town : difficile de te quitter...

Je n'avais pas encore l'intention de prendre racine ici, et j'ai même déjà pensé à quitter L.A., mais il est difficile pour moi de quitter cette ville.

Hollywood and Highland. Hollywood.

La plupart d’entre nous savent que tout n’est pas brillant dans une grande ville. Derrière tout ce glamour et toute cette séduction se cache un grand nuage de confusion qui peut atteindre et affecter tout le monde, peu importe l’amour qu’ils ont pour leur ville.

Sunset Junction. Silverlake.

A Los Angeles, ce nuage est peut-être encore plus lourd et plus sombre que n’importe ou ailleurs. Nourri par l’ambition des uns et l’envie des autres, il paraît impossible de prendre une petite pause pour respirer. Tout le monde est constamment à la recherche de quelque chose. Je me fais donc un devoir personnel de me laisser aller et de sortir de la ville au moins une fois par mois, pour marcher et pour permettre à mon corps de se ressourcer.

One of my favorite places to drift in — the Vista, a vintage theater. Silverlake.

Et jusqu’à maintenant, cela m’a plutôt suffi. Mais ça, c’était jusqu’à maintenant…

Lorsque vous lirez cet article, mon petit ami et moi serons déjà en route pour Seattle, pour un séjour de quelques jours. Nous aurons déja fait toute la route, conduisant rapidement depuis Los Angeles jusqu’à l’Oregon, puis jusqu’à Emerald City non loin d’ici. Ensuite, nous aurons exploré la moitié nord de cette côté, et, si tout se passe comme prévu, j’aurai déjà épuisé la moitié de mon stock de pellicules.

On the 1

Cela fait plusieurs mois que nous avons préparé et planifié ce voyage. Et de manière assez prévisible, toute cette phase de préparation et d’excitation m’a fait réfléchir à tout ça, et m’a sérieusement fait réfléchir à quitter Los Angeles. Pour de bon.

Depuis que je suis jeune, je voyage de ville en ville. J’ai toujours eu pour rêve d’explorer chaque recoin de ce monde, en ne m’arrêtant jamais assez longtemps pour créer une relation avec une ville, mais suffisamment pour rencontrer de nouvelles personnes et pour découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues et de nouveaux modes de vie, étrangers au mien, et tout collectionner, le plus possible.

Mais dernièrement, j’ai eu du mal à imaginer vivre ailleurs qu’ici. Oui, ici, à Hollywood. Ou que j’aille, je me mets à paniquer, et ma tête se met à penser à toutes les choses que je risque de manquer. Pas parce que je sors de ma zone de confort, mais parce que cela me donne du courage.

Vermont in Los Feliz was one of my earliest haunts.

Je pense à cela et de beaucoup d’autres choses — dont le bourdonnement calme du traffic, même à minuit, de l’odeur des hotdogs au bacon et de tacos qui flotte aux alentours de deux heures du matin, à la fermeture des bars, et même à la vue sans fin de la ville.

Il y a tellement de lieux dans le monde qui vous permettent d’aller de la plage à la montagne en quelques heures. Les plaines dorées qui se transforment en collines verdoyantes. Le ciel est toujours bleu et la météo toujours parfaite (ou au moins la plupart du temps). Ici, aller à la plage n’est pas une activité dominicale réservée aux vacances ou aux weekends. C’est un mode de vie.

Crédits: blueskyandhardrock
Aller à la plage n’est pas une activité réservée au weekend ou aux vacances. C’est un mode de vie.

C’est une ville qui reste fascinante grâce à ses sous-cultures et à ses contre-cultures. Vous pouvez y être qui vous voulez. Être différent n’y est pas repoussé, mais plutôt encouragé. C’est aussi une ville où tout le monde est multiple, et non une seule personne à la fois.

Daveen train de chiller et de préparer les meilleurs sandwichs de la ville, il a une pièce à vivre confortable à l’intérieur. Eagle Rock.
Wombleton, un magasin de vinyles d’occasion, ça ressemble plus à un antiquaire vu de dehors. York.
Popkiller sur Vermont est à la fois une boutique de vêtements mais aussi une boutique de vinyles d’occasions. Los Feliz.
Un camion coloré à un marché sur Sunset qui vend des bijou et des vêtements. Silverlake.
Le quartier du vêtement. Downtown LA.

Il est difficile de quitter une telle ville, mais il l’est moins lorsque cette ville vous a rongé. Ce melting pot de cultures est comme une série de vignettes en provenance des 4 coins du monde où vous pouvez facilement vous imaginez dans votre propre petit monde disney, sans le surcoût d’une virée dans un parc.

Bien sûr, j’ai la possibilité de me poser ici, et de juste partir pour les vacances mais cela ruinerait le but de mon rêve. Je ne veux pas devenir ce genre de personne qui vit presque toute sa vie dans la même ville. Il n’y a rien de mal à ça, mais connaissant, je n’ai aucune intention de prendre racine ici maintenant.

Je veux voir le monde. Le voir et l’expérimenter. Le vivre.

C’est le dilemme, mon dilemme. L’idée de découvrir le mond est si excitante, exaltante et je sais que je serai plus heureuse ailleurs. Je sais que je dois quitter cet ville si je veux pouvoir être épanouie.

Je ne sais juste pas exactement quand ou comment. Et cette ville ne m’aide pas à faire mon choix.

Regardant la 110 Freeway. Downtown LA.

Toutes ces photos ont été prises à LA pas Michelle Rae. Elle vit, respire, et hante la ville de Los Angeles.

écrit par blueskyandhardrock le 2013-04-09 dans #lifestyle #beach #sea #farmer-s-market #sand #sun #los-feliz #eagle-rock #dave-s-chillin-and-grillin #blueskyandhardrock #analogue-girl-about-town #textile-district #vista #silverlake #downtown-la #wombleton #sunset-junction #los-angeles #york-boulevard #popkiller
traduit par shibuya

Les articles les plus captivants

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    écrit par jacobs le 2015-04-01 dans #matériel #news
    Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    Poisson d’avril ! Effectivement, vous êtes venus ici en cherchant le Lomo’Instant Caribbean Edition et tout ce que vous avez trouvé ici est la vérité cachée derrière notre petite blague de 1er avril de cette année. Voyons, ce n’est qu’une petite blague à avaler ! Mais ne vous laissez pas abattre par cela, nous avons encore plein de superbes petites choses quu vous feront plaisir !

    2
  • La magie est en chemin : partie 2

    écrit par Lomography le 2014-09-03 dans #news
    La magie est en chemin : partie 2

    Je n'avais entendu que des rumeurs à propos de l'Arbre Magique. À l'époque je ne savais pas si elles étaient vraies. Et honnêtement, en dépit de l'histoire que je vais vous raconter, je n'y crois encore qu'à moitié. Si vous croyez ce que je vais vous raconter, je vous en serai reconnaissant. Si vous ne me croyez pas, je ne pourrais pas vous en vouloir. Dans les deux cas, laissez un commentaire pour tenter de deviner quels secrets j'ai bien pu découvrir dans ces branches tortueuses.

  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Le grand défi accessoire Lomo'Instant

    écrit par antoniocastello le 2015-02-18 dans #world #compétitions
    Le grand défi accessoire Lomo'Instant

    Vous avez l'esprit créatif ? Vous aimez la photo instantanée ? Vous avez répondu oui ? Alors cette compétition est faite pour vous ! Difficile de croire que Lomo'Instant pourrait devenir encore plus génial n'est ce pas ? Mais ce serait sous-estimer le potentiel créatif infini de nos lomographes. Alors rejoignez vous aussi le grand défi accessoire Lomo'Instant !

  • Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    écrit par sanamiii le 2014-10-02 dans #tests
    Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    J'étais très excitée quand Lomography a annoncé son projet Kickstarter pour le Lomo'Instant. J'aime la photographie instantanée car elle me permet de partager mes moments de bonheur immédiatement avec mes amis. Et même si j'ai déjà un appareil photo instantané, je n'ai pas pu résister à l'édition blanche du Lomo'Instant !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • 175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    écrit par pripri2000 le 2015-05-26 dans #matériel #news
    175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    Ladies and gentlemen, amis Lomographes, le temps est arrivé pour nous de vous présenter un tout nouveau produit mystère. Mais nous n'allons pas vous en dire plus cette fois-ci, nous allons quand même vous donner quelques petits indices.

  • Le Lomo'Instant fête Halloween !

    écrit par camilla_illa le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Le Lomo'Instant fête Halloween !

    Ça y est, Halloween est arrivé et nous sommes bien décidés à fêter ça jusqu'à l'aube avec nos appareils préférés. J'ai eu la chance de tester le Lomo'Instant alors que je me préparais pour cette nuit effrayante !

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2