Editors’ Picks : histoires d'amour autour de la Kodak T-Max

2013-03-26

La Kodak T-Max est une pellicule noir et blanc de qualité professionnelle, qui offre un grain et un rendu uniques, convoités par de nombreux photographes dans le monde. Découvrez dans la suite de cet article une petite sélection de nos images préférées !

Avec le temps, le noir et blanc a toujours su nous prouver qu’il était toujours là, lorsque l’on avait besoin d’une touche d’élégance et de glamour. Si vous souhaitez à votre tour reproduire ces effets, ne cherchez pas plus loin : la T-Max de Kodak est la pellicule qu’il vous faut !

Kodak T-Max in 35mm:

Crédits: ghuido, simonesavo, dbyremus15, juansupergen, npkishi, zulkhairikharuddin, itisanormalname, alexyz, sadabone, blancarleal, mich, dakadev_pui, pussylove, lucadeluca, le_ors, sexyinred, hanibale, brooks & onkel-m

Kodak T-Max in 120:

Crédits: amikamerami, simonesavo, fivedayforecast, emkei, weidong, bccbarbosa, ihave2pillows, pulex, maduz, specialblewah, jeffr, modern_nmt, juansupergen, area51delcorazon, bkspicture, grazie, jeansman & flick

Envie de produire des images au look classique ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec une pellicule noir et blanc ! Une sélection de pellicules est disponible sur notre boutique en ligne !

écrit par geegraphy le 2013-03-26 dans #lifestyle #black-and-white #kodak-t-max #lomography #gallery-post #eastman-kodak
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Monochrome

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Plongez dans cet univers en noir et blanc avec les meilleures photos de la catégorie Monochrome.

    2017-04-10
  • Ferrania P30 Alpha : retour d'une pellicule mythique noir et blanc

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans #équipement
    Ferrania P30 Alpha : retour d'une pellicule mythique noir et blanc

    Eh bien ça bouge pas mal dans le monde de la photographie argentique ! Quelques semaines après l'annonce de Kodak, c'est au tour de la marque Ferrania de nous faire part d'une grande nouvelle avec le retour de la pellicule argentique noir et blanc Ferrania P30 !

  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    4
  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • 5 pellicules argentiques noir et blanc populaires : la comparaison

    écrit par lomographymagazine le 2017-01-24 dans #équipement #vidéos
    5 pellicules argentiques noir et blanc populaires : la comparaison

    Le photographe Hans Rosemond a fait la comparaison de cinq des plus populaires pellicules argentiques noir et blanc vendues de nos jours, les Kodak T-Max 400, Ilford XP2 Super, Kodak Tri-X 400, Ilford HP5 Plus et bien sûr la Ilford Delta 400.

    2
  • Community Amigo : claire-lise

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-03 dans
    Community Amigo : claire-lise

    Claire-Lise s'est récemment prise de passion pour la photographie argentique qui, pour elle, s'apparente à la musique. De la même manière que cette violoncelliste professionnelle privilégie les instruments aux bois nobles, elle trouve dans l'argentique une authenticité et une histoire qui la font vibrer. Découvrez son univers !

    2017-02-03
  • Les photos qui ont marqué Lomography, 1995

    écrit par lomographymagazine le 2017-07-31 dans
    Les photos qui ont marqué Lomography, 1995

    Vous vous demandez en quoi l'année 1995 fut importante pour nous ? En 1995 Lomography atteignit un jalon important dans son histoire, qui marquerait la suite de la photographie et de l'un de ses appareils plus importants.

  • Shop News

    Diana F+ Instantané Edition Classique

     Diana F+ Instantané Edition Classique

    Découvrez le Diana F+ Instantané Édition Classique et créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • L'histoire du LOMO LC-A racontée dans ses moindres détails

    écrit par lomographyfrance le 2017-03-21 dans #équipement #culture
    L'histoire du LOMO LC-A racontée dans ses moindres détails

    L'histoire de l'original LOMO LC-A russe est l'une des histoires les plus populaires. Cet appareil a marqué la postérité et il occupe une place de choix dans l'histoire de la photographie argentique. Il a été l'un des premiers appareils à enfreindre les règles de la photographie du XXe siècle.

    1
  • La parole aux Lomographes #10 : Nature Morte

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-04-24 dans
    La parole aux Lomographes #10 : Nature Morte

    On revient avec la rubrique où, chers Lomographes, on vous donne la parole ! Nous vous donnons l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article ! Cette semaine on vous propose de réfléchir autour du thème "Nature Morte".

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Family

    Lomo'Instant Wide Family

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives, le Lomo’Instant Wide !

  • Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    écrit par mpflawer le 2017-04-10 dans
    Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    Après avoir maîtrisé avec brio le Petzval 85, retrouvons une amigo que nous aimons beaucoup : la photographe Sonia Goulvent et son Hasselblad, Victor. Prêtresse du noir et blanc, elle signe ici une série au look vintage où l'on aperçoit la silhouette intemporelle de sa modèle Alice Rimsky. Dans cette interview, Sonia nous parle de son travail, du lien qui se tisse avec ses modèles récurrents et nous abordons ensemble la question difficile qu'est le renouvellement en photographie.

    3
  • L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-06 dans
    L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    L’univers de notre nouvelle Lomo Amigo Eleonore Wismes est onirique, stellaire, délicat. C’est un voyage dans des espaces ouverts, des scènes épurées, des paysages magiques. C’est une célébration de la beauté de la jeunesse, couronnée d’étoiles, d’arcs-en-cieux d’aquarelle et de paillettes. Capturée avec le Daguerreotype Achromat, cette série nous plonge dans le monde enchanté d’Eleonore.

    2017-05-06
  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13