Lomo LC-A+ Russian Lens : droit vers le bonheur !

L'adage dit que l'argent fait le bonheur. Un autre adage dit que l'argent ne fait pas tout, et que c'est l'amour qui compte le plus. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais que je suis à la moitié du chemin qui mène au bonheur, parce que j'ai le LC-A+ RL !

Devenir lomographe, ou s’attacher à Lomography, c’est un peu comme un jeu vidéo. Vous commencez au niveau facile, pour acquérir peu à peu l’équipement nécessaire pour passer au niveau supérieur, et faire ce que vous voulez.

Je ne sais pas vraiment si cela arrive à chaque lomographe, mais cela m’est arrivé. Nous avons beaucoup d’attentes, difficiles à remplir, et nous faisons de notre mieux pour nous améliorer. Je pense avoir réussi à passer un niveau lorsque j’ai décidé de me procurer le Lomo LC-A+ Russian Lens.

Je me rappelle très bien de cette journée d’été, il y a deux ans. J’étais en vacances chez moi, car ma petite amie n’avait pas de congés. Lorsque ma commande est arrivée juste à l’heure du déjeuner, je n’y croyais pas mes yeux. Le livreur m’apportait l’objet le plus important à mes yeux à ce moment là. J’ai signé le reçu rapidement et, seul chez moi, j’étais heureux, car mon LC-A+ RL était arrivé !

Cet été a été chaud et radieux. J’ai sorti mon LC-A+ RL de sa boite. Je le touchais, le sentais. Il était temps de l’essayer. Je l’ai chargé avec une Fuji Sensia 100 et je suis allé vers la plage. C’était notre premier rendez vous.

J’ai toujours été excité par les images produites par les lomographes avec le Lomo LC-A+. A ce moment, je n’avais pas encore conscience de l’importance du Lomo LC-A+ RL pour le lomographe. Cet appareil est rapidement devenu mon favori, et je lui ai dédié toute mon attention ! J’ai essayé d’emmener d’autres appareils en balade avec moi, mais le LC-A+ RL est très jaloux…

C’est un appareil compact qui n’est pas aussi léger que les autres appareils Lomography, mais ce n’est pas non plus un poids lourd. Cela signifie qu’il est moins fragile, et qu’il est assez lourd et dense pour pouvoir être utilisé avec une seule main. prendre des photos dans des angles impossibles est simple avec ce compact.

La mise au point est très simple. Il vous faut vous faire une idée de la distance entre vous et votre sujet, mais vous verrez que la mise au point est plutôt facile au final. Dans les moments ou vous devrez prendre rapidement une photo, vous verrez que vous réussirez à faire rapidement la mise au point. Je suis sur qu’au bout de 3 pellicules, vous réussirez à utiliser ce levier sans même le regarder.

La cellule ! Vous avez un appareil compact, dense, mais assez léger pour être manipulé avec une seule main, et en plus, il dispose d’une cellule de mesure de lumière. Vous pouvez y aller les yeux fermés : cette cellule est très fiable. Il m’arrive de l’induire en erreur, mais c’est totalement volontaire, et pour son bien.

Et enfin, cet appareil me donne des images colorées et puissantes : c’est grace à son optique Russie ! J’ai recherché les différentes entre la version RL et la version normale, et j’ai constaté que la version RL donnait des couleurs un peu plus vives. Je ne saurais confirmer précisément, mais j’ai tout de même décidé de me procurer le LC-A+ RL. Et il s’agit aussi d’un “vrai” Lomo, car son optique est russe, comme aux origines de la marque.

Selon moi, il s’agit du meilleur appareil Lomography, et pour ma part, il s’agit de celui qui m’a emmené droit vers le bonheur !

Le Lomo LC-A+ RL dispose de toutes les fonctions dont vous pouvez avoir besoin, avec son optique russe, et il est désormais compatible avec l’"Instant Back+":http://shop.lomography.com/lc-a-instant-back?utm_source=www&utm_medium=magazine&utm_campaign=lc-a-instant-back_footer. Explorez toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec ce LC-A+ RL !

écrit par sprofishgel le 2013-03-19 dans #tests

Les articles les plus captivants

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • La magie est en chemin : partie 2

    écrit par Lomography le 2014-09-03 dans #news
    La magie est en chemin : partie 2

    Je n'avais entendu que des rumeurs à propos de l'Arbre Magique. À l'époque je ne savais pas si elles étaient vraies. Et honnêtement, en dépit de l'histoire que je vais vous raconter, je n'y crois encore qu'à moitié. Si vous croyez ce que je vais vous raconter, je vous en serai reconnaissant. Si vous ne me croyez pas, je ne pourrais pas vous en vouloir. Dans les deux cas, laissez un commentaire pour tenter de deviner quels secrets j'ai bien pu découvrir dans ces branches tortueuses.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    écrit par jillytanrad le 2015-01-05 dans #news
    Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    Chez Lomography, nous ne vendons pas seulement des appareils fantastiques. Nous essayons aussi de vous offrir la sagesse nécessaire à vos aventures de lomographes. Nous vous avons déjà donné 10 règles d'or, qui vous ont sûrement apporté connaissance et crédit, ainsi que l'admiration des autres photographes. Pour célébrer le 30ème anniversaire du Lomo LC-A, nous sommes fiers de vous présenter notre Lomo LC-de-A-à-Z, présenté par le professeur Van Lomo Graphy. Regardez et apprenez !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Les meilleures astuces pour les utilisateurs des caissons sous-marins Krab et Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle

    Si c'est la première fois que vous utilisez le boitier sous marin pour les appareils Fisheye (avec les appareils Fisheye One ou Fisheye No.2) ou le caisson sous-marin Krab (avec vos appareils LC-A+ ou LC-Wide), vous allez peut-être être un petit peu stressés d'emmener vos appareils préférés sous l'eau. Pour vous aider à vous détendre, je vous ai concocté une série des astuces les plus utiles tout droit venues de nos courageux lomographes qui ont affronté vagues et marées avec leurs appareils !

  • Yelle est complètement folle du LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-28 dans #people #lomoamigos
    Yelle est complètement folle du LC-A+

    Julie Budet, plus connue sous le nom de Yelle, est une musicienne française qui s'est associée en 2000 avec GrandMarnier (Jean-François Perrier) et Tepr (Tanguy Destable). Depuis 14 ans, ils travaillent ensemble, composent des chansons et partent en tournée dans le monde entier. Ils ont sortis en 2014 leur 3e album - Complètement Fou. Et pour l'occasion, ils ont emmené le LC-A+ en tournée avec eux !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • La beauté du Ferrotype

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-26 dans #world #lifestyle
    La beauté du Ferrotype

    Processus communément utilisé lors des débuts de la photographie, le ferrotype a depuis évolué pour devenir une forme d'art à part entière.

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    écrit par zonderbar le 2015-02-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Fanni du blog PonyDanceClyde

    Lorsque Fanni ne consacre pas toute son énergie dans son travail à plein temps de consultante en communication, elle aime écrire pour son blog PonyDanceClyde, où elle raconte avec style ses aventures et son amour pour le design et la musique. Elle a récemment testé le nouvel appareil Lomo'Instant et nous parle de son expérience instantanée dans cet interview exclusive.

  • Le Diana pour les Nul(le)s

    écrit par lomographyparis le 2015-02-25 dans #world #événements
    Le Diana pour les Nul(le)s

    On t'a offert un Diana la semaine dernière ? Tu galères (ou tu sens que tu vas galérer) avec les réglages ? Bref, tu te sens un peu nul(le)... Ne t'inquiètes pas, cet atelier est fait pour toi !

    1