Analogue Day Activity : Allez sur un marché aux puces et ramenez-en quelque chose

Beaucoup d'entre nous se rendent souvent sur des marchés aux puces ou ssur des brocantes, mais peu réussissent à trouver des choses intéressantes, n'est ce pas ? Si vous n'avez pas mis les pieds dans une brocante depuis quelques temps, allez y et trouver une petite rareté à ajouter à votre collection d'obets !

Crédits: grazie

Qui n’aime pas visiter les boutiques vintage, les brocantes et les marchés aux puces ? Avec un peu de patience, vous pouvez y trouver de jolies choses : un appareil photo, un disque vinyle, ou un élément de déco d’intérieur. Avez vous fait l’une des ces trouvailles dernièrement ?

À un moment dans notre vie d’explorateurs et d’amateurs d’argentique, nous avons déjà expérimenté le moment ou l’on trouve une vraie petite merveille… les larmes vous montent aux yeux, et vous n’avez pas le choix, car vous savez que cette merveille pourrait rapidement disparaître dans quelques instants.

Aujorud’hui, si vous avez du temps et un peu d’argent de coté, allez faire un tour du coté d’un marché aux puces ou d’une brocante pour y trouver quelque chose que vous garderez chez vous. Donnez à cet objet un nouveau toit, et en retour, il illuminera votre intérieur comme personne.

Crédits: novakmisi, grazie, fruchtzwerg_hh, zeester, backforbreakfast, herbert-4, bincabonca & silver606

écrit par plasticpopsicle le 2013-03-19 dans #lifestyle #analogue-day-activity #lomography #treat #vintage-shop #thrift-store #analogue-day-2013 #analogue-lifestyle #flea-market
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    écrit par ciaravesely le 2014-06-12 dans #people #lomoamigos
    Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    Elizabeth Nahum-Albright, ou Lizzy, comme l'appellent ses copains, est une photographe d'art basée à Brooklyn. Née de parents passionnés de design et d'art, elle a commencé la photographie à un jeune âge et continue à explorer les possibilités de son métier de prédilection. Lizzy aime les procédés photographiques du 19ème siècle, mais elle n'est pas étrangère aux méthodes modernes - un peu comme notre nouvel objectif Petzval. Lisez la suite pour en savoir plus sur Lizzy et jetez un œil sur quelques-unes de ses photos Petzval.

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-05-04 dans #people #lomoamigos
    Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    C'est toujours un plaisir de collaborer une nouvelle fois avec des vieux amis et d'anciens LomoAmigos. Cette fois-ci, Emily Soto a réalisé une nouvelle série avec le Petzval. Tadam !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Bienvenue à notre nouvel objectif artistique : le Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M !

    écrit par shhquiet le 2015-04-30 dans #world #news
    Bienvenue à notre nouvel objectif artistique : le Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M !

    Et le voilà ! Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel arrivant, héritier du patrimoine de notre légendaire LC-A : l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 2.8/32 M.

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • La photographie descend dans la rue : le nouveau produit mystère signé Lomography débarque demain !

    écrit par shhquiet le 2015-04-29 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : le nouveau produit mystère signé Lomography débarque demain !

    Au cas où vous auriez manqué notre récente déclaration : nous sortons un nouveau produit DEMAIN ! Pour notre deuxième teaser, nous avons réuni 30 scènes de rue immortalisées avec un appareil argentique. Eh oui, c'est l'unique indice qu'on peut vous donner ! Regardez bien et peut-être que vous allez finir par deviner ce qui arrive...

  • Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouvelle catégorie baptisée "Community Amigo" ! Cette section va compiler des interviews de... VOUS ! Nous sommes donc très fiers de vous présenter le premier interview d'un de nos Lomographes français : Laury. Il habite en région Lyonnaise, il aime la musique et la littérature, mais aussi la photographie et les appareils Lomography qu'il collectionne. Il nous parle entre autres de sa vision de la photo argentique, et de ses ballades dans Lyon à la recherche d'endroits insoupçonnables !

    1
  • Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Israel Arino à l'Imagerie de Lannion

    Du 28 mars au 13 juin 2015, L'Imagerie de Lannion expose des photos autour du thème le "temps éparpillé", réalisées par le photographe Israel Arino. Immergez-vous dans son univers surréaliste en noir et blanc !

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-28 dans #people #lifestyle
    Expo du moment : Harry Gruyaert à la MEP

    Le saviez-vous ? Du 15 avril au 14 juin 2015, une rétrospective sur le travail d'Harry Gruyaert est présentée à la Maison Européenne de la Photographie. Vous pourrez découvrir le travail de ce photographe belge entre influences américaines et cinématographiques. Cette exposition se tient à la Maison Européenne de la Photographie, 5/7 rue de Fourcy, 75 004 Paris, elle est accessible du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45.

  • Que la LomoForce soit avec vous !

    écrit par mpflawer le 2015-04-28 dans #world #news
    Que la LomoForce soit avec vous !

    Alors que nous trépignons tous d'impatience à l'idée de découvrir de nouvelles images du tout nouveau Star Wars, on a décidé de vous proposer une nouvelle saga interstellaire et 100% argentique. Découvrez notre sélection de photographies 100% geek ! Et n'oubliez pas : May the LomoForce be with you !

  • FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #world #news #lifestyle
    FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    Le collectif FROM PARIS revient avec son premier clip tourné au cinemagraph. Au programme : une petite sortie musicale dans "les règles" avec GREMS, Le Jouage et Olivia Ruiz.