Les mystérieuses photos d'Alison Scarpulla

2013-02-15 1

Alison Scarpulla est une photographe agée de 22 ans. Pour donner un look unique à ses images, elle plonge ses négatifs dans du vin et de l’acide…

Alison Scarpulla vit et travaille à New York. Agée de 22 ans, elle prend des photos depuis qu’elle est au lycée. Ses images diffusent un look mystérieux.

© Alison Scarpulla

Scarpulla s’attache aux origines de l’art : le culte. Elle cherche à reproduire des légendes et des rituels dans ses images, et elle connecte le tout avec la nature et les gens de manière très spontanée.

© Alison Scarpulla

Ces effets mystérieux sont en partie dus au grain et au flou présent sur les images. Pour renforcer cet effet, elle joue avec la lumière et les ombres. De plus, les personnages ne sont visibles qu’en partie, la plupart du temps. L’important est ici la relation qu’ils entretiennent avec leurs environnement, et non l’identité de ces personnes.

© Alison Scarpulla

Alison Scarpulla travaille ses photos avec du vin et de l’avide pour leur donner le rendu qu’elle souhaite.

© Alison Scarpulla

Elle parvient ainsi à créer de petits univers mystérieux, remplis d’horreur et de beauté, qui interrogent la nature humaine dans toute sa profondeur.

© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla

Pour voir d’autres photos d’Alison Scarpulla, rendez vous sur sa page flickr, sur sa page Facebook et sur seeancemagazin.

écrit par frauspatzi le 2013-02-15 dans #lifestyle #kunst #vintage #analogue-photography #news #analogue-cameras #fotograf #35mm-films #alison-scarpulla
traduit par fredericdith

Un commentaire

  1. antea
    antea ·

    J´adore!!!! Bon travail! <3

Les articles les plus captivants

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-04-05 4
  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • Shop News

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil argentique moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

    2016-11-21
  • Walker Evans au Centre Pompidou

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-03 dans
    Walker Evans au Centre Pompidou

    L'exposition Walker Evans au Centre Pompidou, ouverte jusqu'au 14 août, est une rétrospective de son œuvre : elle offre une approche thématique inédite composée de trois cents photographies d’époque. Elle met en évidence l’obsession du photographe pour l’architecture des bords de route, les façades de magasins, les portraits d'ouvriers. C'est une invitation à plonger dans le cœur de l’œuvre de Walker Evans : la recherche passionnée des traits qui ont caractérisé de la culture vernaculaire américaine.

    1
  • Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    écrit par mpflawer le 2016-09-19 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    Cette année, l'équipe du Nixon Surf Challenge 2016 a posé ses bagages en Irlande. Parmi elle, le photographe et membre de l'équipe Nixon, Benjamin Wu Tiu Yen. Après Hainan, nous pénétrons dans les coulisses de la compétition et à la découverte des paysages irlandais à ses côtés. Découvrez l'interview de Benjamin et ses impressions sur cette nouvelle édition du challenge.

    2016-09-19
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'instant Wide White

    Appareil instantané Lomo'instant Wide White

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Maude Artarit : quand la LomoChrome Purple part en randonnée dans les gorges du Verdon

    écrit par mpflawer le 2016-08-31 dans #équipement #people #lieux
    Maude Artarit : quand la LomoChrome Purple part en randonnée dans les gorges du Verdon

    Photographe et assistante photographe, Maude Artarit nous entraîne avec elle dans les Gorges du Verdon et dans le Mercantour. Dans son sac à dos, un imposant Hasseblad et... des pellicules LomoChrome Purple. A ses côtés, on part en randonnée psychédélique à la découverte de paysages sublimes teintés de nuances violettes.

    2016-08-31
  • Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Marta Bevacqua : le LC-Wide et la magie du vent

    Marta a un univers unique. A chaque cliché, la photographe nous transporte dans un monde de possibles. Portes ouvertes à de multiples aventures où se croisent des silhouettes féminines et fragiles, ses photos au LC-Wide ne font pas exception. C'est dans le cadre d'un projet édito pour le magazine The Grey Attic que Marta a réalisé cette série intitulée Follow The Wind. Elle revient sur le magazine nous en parler.

    2017-02-06 8
  • Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    écrit par mpflawer le 2017-04-10 dans
    Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    Après avoir maîtrisé avec brio le Petzval 85, retrouvons une amigo que nous aimons beaucoup : la photographe Sonia Goulvent et son Hasselblad, Victor. Prêtresse du noir et blanc, elle signe ici une série au look vintage où l'on aperçoit la silhouette intemporelle de sa modèle Alice Rimsky. Dans cette interview, Sonia nous parle de son travail, du lien qui se tisse avec ses modèles récurrents et nous abordons ensemble la question difficile qu'est le renouvellement en photographie.

    2017-04-10 3
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Editions

    Lomo'Instant Wide Editions

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-01-23 dans #people
    Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    On dit que le noir et blanc est l'âme sœur de la photo de rue, de par son aptitude à transcender l'essence des photographies en véritables œuvres d'art. Les images urbaines et géométriques du photographe Moisés Rodríguez sont une preuve de la sublimation opérée par la monochromie.

    2017-01-23 1
  • YAP Magazine : rencontre avec sa créatrice

    écrit par mpflawer le 2016-11-14 dans

    Originaire de Metz, Cécile a 27 ans. Elle est journaliste et photographe et c'est elle qui, aux côtés d'une de ses amies, a fondé le magazine inspirant Yap. Nous l'avions rencontrée à l'occasion de l'exposition 2015 Nixon et nous avions répondu à ses questions avec enthousiasme. Cette fois-ci, c'est Cécile qui répond à nos questions et partage avec nous ses passions et son enthousiasme pour la photographie créative.

    2016-11-14
  • Edie Sunday : rencontre entre l'intime et le mystérieux

    écrit par Teresa Sutter le 2016-06-24 dans #people
    Edie Sunday : rencontre entre l'intime et le mystérieux

    Âgée de 26 ans, Edie Sunday travaille en argentique et vit à Austin, au Texas. Son approche de la photo est expérimentale, elle est sans cesse à la recherche de nouveaux procédés créatifs. Son style est caractérisé par des images où l'intime et le mystérieux se rencontrent.

    2016-06-24