Les mystérieuses photos d'Alison Scarpulla

2013-02-15 1

Alison Scarpulla est une photographe agée de 22 ans. Pour donner un look unique à ses images, elle plonge ses négatifs dans du vin et de l’acide…

Alison Scarpulla vit et travaille à New York. Agée de 22 ans, elle prend des photos depuis qu’elle est au lycée. Ses images diffusent un look mystérieux.

© Alison Scarpulla

Scarpulla s’attache aux origines de l’art : le culte. Elle cherche à reproduire des légendes et des rituels dans ses images, et elle connecte le tout avec la nature et les gens de manière très spontanée.

© Alison Scarpulla

Ces effets mystérieux sont en partie dus au grain et au flou présent sur les images. Pour renforcer cet effet, elle joue avec la lumière et les ombres. De plus, les personnages ne sont visibles qu’en partie, la plupart du temps. L’important est ici la relation qu’ils entretiennent avec leurs environnement, et non l’identité de ces personnes.

© Alison Scarpulla

Alison Scarpulla travaille ses photos avec du vin et de l’avide pour leur donner le rendu qu’elle souhaite.

© Alison Scarpulla

Elle parvient ainsi à créer de petits univers mystérieux, remplis d’horreur et de beauté, qui interrogent la nature humaine dans toute sa profondeur.

© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla

Pour voir d’autres photos d’Alison Scarpulla, rendez vous sur sa page flickr, sur sa page Facebook et sur seeancemagazin.

écrit par frauspatzi le 2013-02-15 dans #fotograf #analogue-cameras #alison-scarpulla #vintage #lifestyle #kunst #news #35mm-films #analogue-photography
traduit par fredericdith

Un commentaire

  1. antea
    antea ·

    J´adore!!!! Bon travail! <3

Les articles les plus captivants

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

    2016-01-11
  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2015-12-21 2
  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    écrit par mpflawer le 2016-01-14 dans #people
    Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    Après une MANAA et des études à l'ETPA, Gaëlle se lance à titre professionnel dans la photo. Elle a réalisé une série teintée d'un onirisme certain avec le Petzval 85 et elle nous entraîne avec elle à la rencontre de ses Lilith modernes qu'elle a immortalisées dans les bois. Une série envoûtante où le bokeh vient souligner la dimension surréelle et imaginaire des images de Gaëlle.

    2016-01-14
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    écrit par ciaoannacotta le 2016-09-22 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Haruka Yamamoto

    Haruka Yamamoto est une photographe japonaise fascinée par la fragilité de la photographie argentique. Elle prend régulièrement en photos des jeunes filles pour une série intitulée “Otomegraphy“ (otome veut dire fille en japonais). Et cette fois, c'est avec notre objectif Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens qu'elle a réalisé cette série dans les rues pleines de vie de Koenji.

    2016-09-22
  • Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #people
    Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    Jeri Lampert est une photographe de NYC reconnue dans le monde qui a travaillé avec de nombreuses marques. Elle fait une pause instantanée avec le Lomo'Instant Wide et elle nous entraîne dans les coulisses de sa vie, son quotidien.

    2015-12-16
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

    2016-11-21
  • Free Spirit : interview d'Olivier Laselle (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2016-10-17 dans #people
    Free Spirit : interview d'Olivier Laselle (NSFW)

    Olivier Laselle est un photographe français âgé de 30 ans qui aime immortaliser des endroits étonnants et les rencontres pendant ses voyages. Ses photographies sont un subtil mélange entre simplicité et beauté. C'est pourquoi nous aimons son travail.

    2016-10-17
  • Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    écrit par mpflawer le 2016-09-19 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 en compagnie de Benjamin Wu Tiu Yen

    Cette année, l'équipe du Nixon Surf Challenge 2016 a posé ses bagages en Irlande. Parmi elle, le photographe et membre de l'équipe Nixon, Benjamin Wu Tiu Yen. Après Hainan, nous pénétrons dans les coulisses de la compétition et à la découverte des paysages irlandais à ses côtés. Découvrez l'interview de Benjamin et ses impressions sur cette nouvelle édition du challenge.

    2016-09-19
  • Shop News

    Lomo'instant Wide White

    Lomo'instant Wide White

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Sophie Thouvenin et le Petzval 85 : une alchimie onirique.

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-11 dans #people
    Sophie Thouvenin et le Petzval 85 : une alchimie onirique.

    Sophie Thouvenin a emmené le Petzval 85 pour une promenade parisienne. L'atmosphère mystérieuse et onirique qui se détache de ses photos nous transporte dans un monde plein de douceur.

    2016-04-11
  • Gabrielle Malewski : Portraits printaniers avec le Daguerreotype Achromat Lens

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-09 dans #équipement #news
    Gabrielle Malewski : Portraits printaniers avec le Daguerreotype Achromat Lens

    A travers ses photographies, Gabrielle Malewski capture la beauté et la personnalité de ses sujets. Avec le Daguerreotype Achromat, elle a shooté une série de portraits ensoleillés dans un jardin parisien.

    2016-05-09
  • Maude Artarit : quand la LomoChrome Purple part en randonnée dans les gorges du Verdon

    écrit par mpflawer le 2016-08-31 dans #équipement #people #lieux
    Maude Artarit : quand la LomoChrome Purple part en randonnée dans les gorges du Verdon

    Photographe et assistante photographe, Maude Artarit nous entraîne avec elle dans les Gorges du Verdon et dans le Mercantour. Dans son sac à dos, un imposant Hasseblad et... des pellicules LomoChrome Purple. A ses côtés, on part en randonnée psychédélique à la découverte de paysages sublimes teintés de nuances violettes.

    2016-08-31