Les mystérieuses photos d'Alison Scarpulla

1

Alison Scarpulla est une photographe agée de 22 ans. Pour donner un look unique à ses images, elle plonge ses négatifs dans du vin et de l'acide...

Alison Scarpulla vit et travaille à New York. Agée de 22 ans, elle prend des photos depuis qu’elle est au lycée. Ses images diffusent un look mystérieux.

© Alison Scarpulla

Scarpulla s’attache aux origines de l’art : le culte. Elle cherche à reproduire des légendes et des rituels dans ses images, et elle connecte le tout avec la nature et les gens de manière très spontanée.

© Alison Scarpulla

Ces effets mystérieux sont en partie dus au grain et au flou présent sur les images. Pour renforcer cet effet, elle joue avec la lumière et les ombres. De plus, les personnages ne sont visibles qu’en partie, la plupart du temps. L’important est ici la relation qu’ils entretiennent avec leurs environnement, et non l’identité de ces personnes.

© Alison Scarpulla

Alison Scarpulla travaille ses photos avec du vin et de l’avide pour leur donner le rendu qu’elle souhaite.

© Alison Scarpulla

Elle parvient ainsi à créer de petits univers mystérieux, remplis d’horreur et de beauté, qui interrogent la nature humaine dans toute sa profondeur.

© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla

Pour voir d’autres photos d’Alison Scarpulla, rendez vous sur sa page flickr, sur sa page Facebook et sur seeancemagazin.

écrit par frauspatzi le 2013-02-15 dans #lifestyle #35mm-films #fotograf #analogue-photography #analogue-cameras #kunst #vintage #alison-scarpulla #news
traduit par fredericdith

Un commentaire

  1. antea
    antea ·

    J´adore!!!! Bon travail! <3

Les articles les plus captivants

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Shop News

    Lomo'Instant Sanremo

    Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Britta Burger

    écrit par hannah_brown le 2015-01-24 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Britta Burger

    Britta Burger est une photographe et une férue d'argentique de longue date. Elle est rédactrice mode pour Cooler Magazine et fondatrice du magazine Cheap Tricks. Lomography UK lui a prêté un appareil Lomo'instant, qu'elle a pris pour un voyage en Autriche. Lisez la suite pour découvrir ses clichés instantanés pittoresques.

  • LomoAmigo : plongez dans l'univers de Rebecca Handler

    écrit par mindofmyra le 2014-09-12 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : plongez dans l'univers de Rebecca Handler

    Avant que l'été ne touche à sa fin, plongez une dernière fois dans l'eau avec les photographies sous-marines de Rebecca Handler et ses sirènes mystérieuses.

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    "C’est pas vraiment une série à proprement parler, quand on pose les images côte à côte elles n’ont souvent aucun rapport entre elles, hormis peut être la rue et la notion d’instant volé." Medhi s'est essayé au Petzval 85 pour ces photos d'instants volés dans un Paris ou les amoureux sont à tous les coins de rue !

  • LomoAmigo Petzval : l'australienne Naomi Frost

    écrit par borisb le 2015-01-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : l'australienne Naomi Frost

    Naomi Frost est une photographe basée en Australie et spécialisée dans le portrait alternatif. Elle a récemment pris quelques photos avec le nouvel objectif Petzval, et partage ses impressions dans cette interview exclusive.

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Le gagnant des apprentis Petzval : Chi Lee

    écrit par jillytanrad le 2014-08-19 dans #lifestyle
    Le gagnant des apprentis Petzval : Chi Lee

    Le photographe basé à Los Angeles Chi Lee est l'un des gagnants de notre Concours "Les Apprentis Petzval". Découvrez d'autres photos du photographe et une interview exclusive dans la suite.

  • LomoAmigo Petzval : Charles de aMusephotographer

    écrit par edwinchau le 2015-01-14 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Charles de aMusephotographer

    Charles, comme il préfère qu'on l'appelle, est spécialisé dans la photographie de mariage. Ce photographe reconnu et primé aime "capturer les événements tels qu'ils se déroulent" et espère que ses images serviront de "souvenirs précieux à tous ces couples."