Les mystérieuses photos d'Alison Scarpulla

1

Alison Scarpulla est une photographe agée de 22 ans. Pour donner un look unique à ses images, elle plonge ses négatifs dans du vin et de l'acide...

Alison Scarpulla vit et travaille à New York. Agée de 22 ans, elle prend des photos depuis qu’elle est au lycée. Ses images diffusent un look mystérieux.

© Alison Scarpulla

Scarpulla s’attache aux origines de l’art : le culte. Elle cherche à reproduire des légendes et des rituels dans ses images, et elle connecte le tout avec la nature et les gens de manière très spontanée.

© Alison Scarpulla

Ces effets mystérieux sont en partie dus au grain et au flou présent sur les images. Pour renforcer cet effet, elle joue avec la lumière et les ombres. De plus, les personnages ne sont visibles qu’en partie, la plupart du temps. L’important est ici la relation qu’ils entretiennent avec leurs environnement, et non l’identité de ces personnes.

© Alison Scarpulla

Alison Scarpulla travaille ses photos avec du vin et de l’avide pour leur donner le rendu qu’elle souhaite.

© Alison Scarpulla

Elle parvient ainsi à créer de petits univers mystérieux, remplis d’horreur et de beauté, qui interrogent la nature humaine dans toute sa profondeur.

© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla

Pour voir d’autres photos d’Alison Scarpulla, rendez vous sur sa page flickr, sur sa page Facebook et sur seeancemagazin.

écrit par frauspatzi le 2013-02-15 dans #lifestyle #35mm-films #analogue-photography #fotograf #analogue-cameras #vintage #alison-scarpulla #kunst #news
traduit par fredericdith

Un commentaire

  1. antea
    antea ·

    J´adore!!!! Bon travail! <3

Les articles les plus captivants

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Installation artistique From Female to Male : une interview avec Wynne Neilly

    écrit par anamartaml le 2015-09-30 dans #people #lifestyle
    Installation artistique From Female to Male : une interview avec Wynne Neilly

    Female to "Male" est un projet artistique qui document grâce à des photos, des enregistrements vocaux, et d'autres supports, la transformation de Neilly. Intime et détaillée, cette immersion totale dans le quotidien de Neilly plonge le spectateur dans une expérience unique. L'installation jalonne en effet les différentes étapes de la transformation de ce jeune photographe basé à Toronto et dont le travail a été été récompensé. Dans cette interview, l'artiste nous parle de son parcours et de son projet artistique.

    1
  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people #lomoamigos
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Shop News

    Diana F+ Instantané Edition Classique

     Diana F+ Instantané Edition Classique

    Découvrez le Diana F+ Instantané Édition Classique et créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2
  • Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    écrit par mpflawer le 2016-01-14 dans #people #lomoamigos
    Gaëlle Dechery : quand le Petzval 85 croise Lilith

    Après une MANAA et des études à l'ETPA, Gaëlle se lance à titre professionnel dans la photo. Elle a réalisé une série teintée d'un onirisme certain avec le Petzval 85 et elle nous entraîne avec elle à la rencontre de ses Lilith modernes qu'elle a immortalisées dans les bois. Une série envoûtante où le bokeh vient souligner la dimension surréelle et imaginaire des images de Gaëlle.

  • Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    écrit par antoniocastello le 2015-12-16 dans #people #lomoamigos
    Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    Jeri Lampert est une photographe de NYC reconnue dans le monde qui a travaillé avec de nombreuses marques. Elle fait une pause instantanée avec le Lomo'Instant Wide et elle nous entraîne dans les coulisses de sa vie, son quotidien.

  • Shop News

    Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

     Washi X 400/135 Maskless CN Film, 24 exp

    Immortalisez vos souvenirs tout en couleur avec cette pellicule couleur panchromatique négative sans masque qui peut être développée en diapo.

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    "C’est pas vraiment une série à proprement parler, quand on pose les images côte à côte elles n’ont souvent aucun rapport entre elles, hormis peut être la rue et la notion d’instant volé." Medhi s'est essayé au Petzval 85 pour ces photos d'instants volés dans un Paris ou les amoureux sont à tous les coins de rue !

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #world #événements
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.