Les mystérieuses photos d'Alison Scarpulla

1

Alison Scarpulla est une photographe agée de 22 ans. Pour donner un look unique à ses images, elle plonge ses négatifs dans du vin et de l'acide...

Alison Scarpulla vit et travaille à New York. Agée de 22 ans, elle prend des photos depuis qu’elle est au lycée. Ses images diffusent un look mystérieux.

© Alison Scarpulla

Scarpulla s’attache aux origines de l’art : le culte. Elle cherche à reproduire des légendes et des rituels dans ses images, et elle connecte le tout avec la nature et les gens de manière très spontanée.

© Alison Scarpulla

Ces effets mystérieux sont en partie dus au grain et au flou présent sur les images. Pour renforcer cet effet, elle joue avec la lumière et les ombres. De plus, les personnages ne sont visibles qu’en partie, la plupart du temps. L’important est ici la relation qu’ils entretiennent avec leurs environnement, et non l’identité de ces personnes.

© Alison Scarpulla

Alison Scarpulla travaille ses photos avec du vin et de l’avide pour leur donner le rendu qu’elle souhaite.

© Alison Scarpulla

Elle parvient ainsi à créer de petits univers mystérieux, remplis d’horreur et de beauté, qui interrogent la nature humaine dans toute sa profondeur.

© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla
© Alison Scarpulla

Pour voir d’autres photos d’Alison Scarpulla, rendez vous sur sa page flickr, sur sa page Facebook et sur seeancemagazin.

écrit par frauspatzi le 2013-02-15 dans #lifestyle #kunst #vintage #alison-scarpulla #analogue-photography #35mm-films #analogue-cameras #news #fotograf

Un commentaire

  1. antea
    antea ·

    J´adore!!!! Bon travail! <3

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    écrit par tomas_bates le 2014-05-07 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    Alison Scarpulla est une photographe immensément talentueuse des États-Unis qui utilise des techniques expérimentales comme les expositions multiples ou la technique qui consiste à tremper la pellicule dans des liquides, pour créer des clichés surréalistes, évocateurs et émotionnels. Après avoir déjà publié une petite partie de son travail sur le magazine Lomography, nous étions ravis qu'elle ait accepté notre proposition de shooter au LC-Wide pour prendre de toutes nouvelles photos. Lisez la suite de notre entretien exclusif avec la femme qui se cache derrière ces photos étonnantes !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Le photographe Théo Gosselin nous plonge dans son univers avec l'objectif Petzval

    écrit par mariemcnaan le 2014-04-22 dans #people #lomoamigos
    Le photographe Théo Gosselin nous plonge dans son univers avec l'objectif Petzval

    Théo est un jeune photographe français qui a la côte en ce moment. Son sujet de prédilection est de photographier la jeunesse, et surtout ses amis, sur la route ou dans des endroits plus familiers et intimes, avec une touche très poétique. Il a emmené avec lui l'objectif artistique Petzval et partage avec nous un peu de son univers, à travers des photos pleines d'émotions.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • LomoAmigo Lomo'Instant : Britta Burger

    écrit par hannah_brown le 2015-01-24 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lomo'Instant : Britta Burger

    Britta Burger est une photographe et une férue d'argentique de longue date. Elle est rédactrice mode pour Cooler Magazine et fondatrice du magazine Cheap Tricks. Lomography UK lui a prêté un appareil Lomo'instant, qu'elle a pris pour un voyage en Autriche. Lisez la suite pour découvrir ses clichés instantanés pittoresques.

  • Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    écrit par ciaravesely le 2014-06-12 dans #people #lomoamigos
    Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    Elizabeth Nahum-Albright, ou Lizzy, comme l'appellent ses copains, est une photographe d'art basée à Brooklyn. Née de parents passionnés de design et d'art, elle a commencé la photographie à un jeune âge et continue à explorer les possibilités de son métier de prédilection. Lizzy aime les procédés photographiques du 19ème siècle, mais elle n'est pas étrangère aux méthodes modernes - un peu comme notre nouvel objectif Petzval. Lisez la suite pour en savoir plus sur Lizzy et jetez un œil sur quelques-unes de ses photos Petzval.

  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Jessica Barthel shoote avec le Lomo'Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-06-17 dans #people #lomoamigos
    Jessica Barthel shoote avec le Lomo'Instant

    Née à Leipzig, en Allemagne, et vivant actuellement à New York, Jessica Barthel est une photographe talentueuse et géniale. Nous étions ravis de lui prêter un prototype du nouvel appareil instantané Lomo'Instant et nous sommes conquis par les résultats de ses expérimentations. Jetez un œil ci-dessous pour admirer les instantanés excitants et pleins d'aventure de Jessica !

  • Artiste Petzval : L'interview d'Alexandra Sophie et sa série de photos au naturel

    écrit par mariemcnaan le 2014-06-06 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : L'interview d'Alexandra Sophie et sa série de photos au naturel

    Alexandra Sophie est une jeune photographe de mode et d'illustration internationale et autodidacte et elle est d'ores et déjà suivie par une large communauté. Elle a accepté de tester pour nous l'objectif artistique Petzval. Découvrez sa délicate série de photos au naturel et la philosophie de cette photographe dans cette interview.

  • LomoAmigo : plongez dans l'univers de Rebecca Handler

    écrit par mindofmyra le 2014-09-12 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : plongez dans l'univers de Rebecca Handler

    Avant que l'été ne touche à sa fin, plongez une dernière fois dans l'eau avec les photographies sous-marines de Rebecca Handler et ses sirènes mystérieuses.

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    écrit par hannah_brown le 2014-08-04 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    Emma Case est une photographe de mariage alternative basée au Royaume-Uni. Avec son mari Pete Smyth, elle dirige une entreprise à succès et ils s'occupent de prendre de belles photos de couples au cours de l'un des jours les plus importants de leurs vies. Nous avons prêté un objectif Petzval à Emma pour qu'elle puisse le tester et les résultats sont époustouflants. Découvrez Emma Case !

  • Les 30 ans du LC-A en juin !

    écrit par lomographyparis le 2014-06-05 dans #news
    Les 30 ans du LC-A en juin !

    Le mois de juin est pour nous l’occasion de fêter un anniversaire très spécial avec vous. Eh oui, le mythique LC-A, né en 1984, fête ses 30 ans ! 30 ans de vignettage, de photos toujours plus incroyables les unes que les autres, pour cet appareil russe à l’origine de Lomography. Pour célébrer cet anniversaire légendaire, nous avons décidé d’organiser plusieurs événements à l'honneur du LC-A durant tout le mois de juin.

    1
  • LomoAmigo Petzval : l'australienne Naomi Frost

    écrit par borisb le 2015-01-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : l'australienne Naomi Frost

    Naomi Frost est une photographe basée en Australie et spécialisée dans le portrait alternatif. Elle a récemment pris quelques photos avec le nouvel objectif Petzval, et partage ses impressions dans cette interview exclusive.