Analogue Girl About Town : la vérité à propos de Los Angeles

Il y a quelques choses que je n'aime pas à propos de ma ville, mais malgré ses nombreuses imperfection, c'est une ville ou les gens continuent à créer et ou les rêves deviennent réalité.

Je dois me confesser : il y a des choses que je n’aime pas à propos de ma ville. Hollywood, par exemple, et ses rues remplies de boutiques de souvenirs souvent hors de prix, et ses hordes de touristes qui se ruent sur l’une des attractions les plus inutiles au moinde (a.k.a. le Hollywood Walk of Fame). Je me rends de moins en moins souvent dans cette partie de la ville ces derniers jours.

L’intersection entre Hollywood et Highland, l’une des attraction les plus connues de Los Angeles, mais qui est aussi l’une des intersections les plus remplies.

Je suis d’accord avec ce qu’on dit de l’élégance de certaines parties de la ville, qui a un peu perdu en intensité ces derniers temps. En fait, je me suis rendu compte que certains hommes plutôt agés jetaient leurs billets en l’air, sur des jeunes filles en petite tenues, qui finissaient par se mettre à genoux pour essayer d’attraper le plus de billets possibles.

L.A. n’est pas une ville parfaite. Elle comprend son quota de trentenaires qui s’habillent pour faire la fête comme s’ils n’étaient jamais sortis de leurs années de fac ; on y trouve aussi de nombreux artistes qui n’acceptent pas le fait qu’ils pourraient peut-être faire quelque chose de mieux de leur vie ; il y a aussi des gens dans l’industrie de la musique et du spectacle qui se trompent sur les manières d’atteindre la gloire et la fortune.

Voici la vérité à propos de Los Angeles : la grande majorité d’entre nous est en transition, et de manière inévitable, nous rencontrons notre lot quotidient de personnages désagréables.

Mais voici une autre vérité à propos de L.A. : beaucoup d’entre nous sont ici pour une seule et unique raison – la poursuite de nos rêves. Tous les jours, les gens défient la ville pour se réinventer, pour devenir ce qu’ils ont envie de devenir, et pour réaliser leurs rêves.

Angelenos at the Red Lion Tavern, a German-themed bar and restaurant in Silverlake

Les gens ont tendance à oublier les bons cotés de la ville. Ils oublient ce que cela signifiait, alors que cela fait entièrement sens, pour celles et ceux qui ont encore le courage de rêver.

Ils oublient que c’est d’ici que vient un petit garçon de banlieue qui avait une obsession pour le bizarre et les films à budget faramineux (Tim Burton). Ils oublient qu’un jour, c’est ici qu’un facteur a commencé à écrire d’incroyables histoires, pour devenir l’un des plus incroyables écrivains de son époque (Bukowski). C’est aussi ici que les Marlon Brandos sont devenus les Marlon Brandos and brothers from an unremarkable town plus connus sous le nom de Beach Boys.

C’est dans cette ville que Marilyn Monroe est devenue une véritable gravure d’argent…

Formerly the Kodak Theater, the Dolby Theatre is home to the Academy Awards

…c’est ici qu’Elliott Smith a crée le magnifique Figure 8…

The famous Elliott Smith Figure 8 wall in Silverlake

…c’est ici que Charlie Chaplin a passé la majorité de son temps à créer ses films…

Formerly the Charlie Chaplin Studios, the Jim Henson Studios is now the official home of the Muppets

…c’est ici que Frank Zappa, The Doors ou encore The Byrds ont fait leur nom…

Whiskey-A-Gogo and the Sunset Strip, both significant to the 70s music scene in Los Angeles

…c’est ici que Nirvana a donné vie à Nevermind et que Fleetwood Mac a créer Rumours

Sound City in Van Nuys, where many of the most important albums of our time – including Rumours and Nevermind – were recorded and produced

…et c’est ici que la majorité des films que l’on voit aujourd’hui sont crées, tournés et produits.

Los Angeles est une ville ou les gens ont le courage de créer ces fabuleuses choses. J’admets totalement que la ville n’est pas parfaite. Ce n’est certainement pas la meilleure ville du monde, mais malgré toutes ses imperfections, c’est une ville ou les rêves deviennent réalité. Pas pour tout le monde, et pas tous les jours, mais elle le reste pour toutes celles et ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent et qui persévèrent.

Et c’est ça qui rend cette ville si fabuleuse.

Photographies de Michelle Rae. Elle vit, respire et hante Los Angeles.

écrit par blueskyandhardrock le 2013-02-15 dans #lifestyle #rumours #hollywood-walk-of-fame #elliott-smith-figure-8-wall #the-beach-boys #elliott-smith #city #analogue-girl-about-town #charlie-chaplin #fleetwood-mac #frank-zappa #los-angeles #lomography #marlon-brando #figure-8 #sunset-strip #bukowski #sound-city #regular-contributors #nevermind #nirvana #the-byrds #the-doors #analogue-lifestyle #marilyn-monroe #tim-burton #hollywood

Les articles les plus captivants

  • Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    écrit par jillytanrad le 2014-05-07 dans #news
    Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    Il y a quelque chose à New York qui attire les gens, quelque chose qui fait que les visiteurs venant des endroits les plus bucoliques en tombent amoureux. D'innombrables films et de programmes télévisés y ont été filmés et tant de chansons ont été écrites en l'honneur de la ville. Ce n'est pas seulement le Empire State Building, Times Square ou Broadway ; ses rues et ses habitants ont quelque chose de spécial qui fait que les spectateurs s'arrêtent, regardent et écoutent.

  • Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    écrit par fafaspeed80 le 2014-07-07 dans #lifestyle
    Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    Les gens marchent dans la rue tous les jours mais ne parviennent pas à voir ce qui saute aux yeux : un gros poisson. Le même que dans le centre-ville de Lille, et que dans mon quartier de Villeneuve-d'Ascq, et que ... STOP ! La ville nous parle mais les citadins n'écoutent pas. Seules quelques personnes peuvent leur faire comprendre. Et ces personnes, c'est vous !

  • Compétition Lomo'Instant édition Boston

    écrit par mpflawer le 2015-03-03 dans #matériel #news #compétitions
    Compétition Lomo'Instant édition Boston

    Qu'est ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Boston ? Les Red Sox, ou peut-être la spécialité de la ville, les Baked Beans ? Nous célébrons la sortie du tout nouveau Lomo'Instant édition Boston avec une compétition. Montrez nous votre vision de Boston. Et même si vous n'y êtes jamais allés, ce n'est pas grave. Ce qu'on veut, c'est voir ce que la ville vous évoque !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    écrit par ciaravesely le 2014-06-12 dans #people #lomoamigos
    Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    Elizabeth Nahum-Albright, ou Lizzy, comme l'appellent ses copains, est une photographe d'art basée à Brooklyn. Née de parents passionnés de design et d'art, elle a commencé la photographie à un jeune âge et continue à explorer les possibilités de son métier de prédilection. Lizzy aime les procédés photographiques du 19ème siècle, mais elle n'est pas étrangère aux méthodes modernes - un peu comme notre nouvel objectif Petzval. Lisez la suite pour en savoir plus sur Lizzy et jetez un œil sur quelques-unes de ses photos Petzval.

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Shop News

    Colorsplash Chakras Edition - 30%

    Entrez dans un tourbillon de couleurs avec le Colorsplash Chakras Edition ! A essayer avec une pellicule diapositive pour encore plus de fun ! Et en plus il est à -30% le petit !

  • Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    écrit par mpflawer le 2015-04-16 dans #matériel #news
    Découvrez notre sélection d’appareils en promotion sur la boutique en ligne

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais certains de nos appareils sont en promotion sur la boutique en ligne. De -20% à -75%, vous pouvez réellement faire de bonnes affaires. Notre sélection est mise à jour régulièrement, donc ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil une fois de temps en temps.

  • LomoMission : La magie du printemps

    écrit par Eunice Abique le 2015-04-15 dans #world #compétitions
    LomoMission : La magie du printemps

    Vous êtes bientôt à court de pellicules ? Cette nouvelle LomoMission va vous permettre de refaire vos stocks ! Prenez votre appareil et racontez-nous en images la magie du printemps !

  • Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #people #lieux
    Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte. En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015. Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

    2