Analogue Girl About Town : une petite tranche de paradis

2013-02-14

Tout au bout de la Pacific Coast Highway, là ou la mer rencontre les falaises, se trouve la plage d’El Matador. C’est la preuve que Los Angeles n’a pas toujours été eu cette réputation de ville odieuse.

Crédits: blueskyandhardrock

Cette petite tranche de paradis dont on rêve souvent n’est pas toujours acccessible facilement, a moins de vivre près de l’un de ces petits paradis inconnus, qui n’ont pas encore été envahis par le marché de l’immobilier. Vivre dans une ville connue pour ses problèmes de circulation et son architecture banale m’a permis de me rendre compte que j’avais la chance de vivre une petite partie de ce rêve, sans pour autant y laisser tout mon argent.

Et que vous le croyez ou non, je vis ce rêve.

Oubliez les tristes quartiers de banlieue uniformes, qui abritent un centre commercial à chaque coin de rue. Oubliez cette culture fermée au reste du monde qui domine la ville. Le fait est que, même si la ville de Los Angeles est une ville surpeuplée, elle sait être magnifique et donner de l’inspiration. Ce n’est pas évident à imaginer, et il vous faudrait vivre au moins une année ici pour vous en rendre compte, mais cela à été prouvé une nouvelle fois.

Crédits: blueskyandhardrock

A Malibu, au bout de la Pacific Coast Highway in Malibu, la ou la mer rencontre les falaises, se trouve la plage d’El Matador, qui est la preuve que Los Angeles n’a pas toujours été une ville odieuse.

Sur cette partie calme de la Californie se trouve un endroit encore pur et vierge, ou les gens peuvent profiter du meilleur des deux mondes : les couleurs de la vie aquatique que l’on ne trouve que sur ces plages de rochers, et les longues marches que l’on n’envisage de faire que sur une plage de sable.

Ici, les rochers débordent de vie : anémones de mer, crustacés, étoiles de mer, crabes, oiseaux. Ici, les cavernes au bas des falaises sont nombreuses, prêtes à vous abriter du soleil intense de l’été. Ici, la plage s’étend sur plusieurs kilomètres, qui vous permet de trouver un endroit isolé, même s’il y a beaucoup de monde.

Crédits: blueskyandhardrock

Pour quelqu’un comme moi, dont les souvenirs d’enfance les plus heureux impliquent toujours la plage et la mer que j’ai foulé avec mon grand père et mon cousin, ce petit coin de Los Angeles est un véritable trésor. Et je n’ai pas besoin d’y laisser tout mon argent : $8 pour un ticket de parking et un picnic bien garni !

écrit par blueskyandhardrock le 2013-02-14 dans #lieux #california #coast #los-angeles #cliffs #location #malibu #beach #starfish #pacific-coast-highway #marine-life #caverns #escape-from-the-city #analogue-girl-about-town #sea-anemones #el-matador
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    Bon, c'est la semaine prochaine que vous devez faire preuve de créativité pour épater votre amoureux/se. Mais ça coince un peu et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Les chocolats, c'est cool mais ennuyeux. Les bijoux, bof. Un livre peut-être, non plus ? Un gadget qui viendrait s'ajouter à sa collection. Moyen moyen. Bon, du coup, on s'y colle et on vous propose une liste d'idées cadeaux mixtes pour vos petits coeurs, vos petits anges ou vos petits chats.

    2017-02-06
  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • Solène Ballesta : matin brumeux au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Solène Ballesta : matin brumeux au Daguerreotype Achromat

    Solène Ballesta est une photographe parisienne qui a commencé la photographie à l'âge de 15 ans. Cette jeune photographe talentueuse a obtenu en 2014 la mention spéciale du Prix Picto de la jeune photographie de mode. A chaque photo, Solène nous entraîne dans un univers enchanteur qui appelle à de multiples histoires. Avec cette série qu'elle signe au Daguerreotype Achromat, la photographe nous raconte l'histoire d'une figure féminine plongée dans l'attente, dans son petit théâtre, qui s'aventure dans la brume. "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume..." disait Oscar Wilde.

    2017-02-13 2
  • Shop News

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Appareil argentique moyen format Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil argentique moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Au musée de la photographie André Villiers, à Mougins, une exposition sur « l'agonie de l'argentique »

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-20 dans
    Au musée de la photographie André Villiers, à Mougins, une exposition sur « l'agonie de l'argentique »

    « Argentic agony : la fin d’une ère photographique ». Le nom est clair et le constat sans appel : l'exposition accueillie par le musée de la photographie de Mougins acte, catégorique, le décès de la photo argentique.

    2017-02-20 1
  • Déjà 1500 sur le compte Instagram Lomography France : MERCI

    écrit par mpflawer le 2017-02-20 dans
    Déjà 1500 sur le compte Instagram Lomography France : MERCI

    Oh mais vous êtes déjà 1500 à nous suivre sur notre page Instagram ! Merci vous êtes géniaux !

    2017-02-20
  • Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    Connu pour être l'appareil réflex argentique le plus petit et léger du monde, le Pentax Auto 110 continue de faire des émules des années après sa sortie annoncée en 1978 par Asahi Pentax.

    2017-02-18 2
  • Shop News

    Color Filters & Hood Set

    Color Filters & Hood Set

    Vous aimez le light painting ? Ce set composé de filtres colorés est fait pour vous et vous permettra de réaliser de véritables œuvres lumineuseument artistiques !

  • Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    écrit par mpflawer le 2017-02-17 dans #culture #news #people
    Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    Tombée dans la photographie argentique pendant son adolescence, Kamila s'est construit un univers photographique unique. Ses photos aux tonalités acides et aux néons tranchants témoignent d'un monde en transition, d'une jeunesse "patchwork" hybride et désorientée. Nous avons eu la chance d'échanger quelques mots avec elle.

    2017-02-17 3
  • Par-delà les diptyques : rencontre avec le duo derrière le projet "En voiture murène"

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-16 dans
    Par-delà les diptyques : rencontre avec le duo derrière le projet "En voiture murène"

    Derrière le nom "En voiture murène" se cachent Arthur et Solène, un jeune couple créatif installé à Aix-en-Provence. S'amusant des correspondances qu'ils observent ou créent à partir de leurs photos graphiques, ils composent des diptyques à quatre mains où les associations qu'ils réalisent troublent, interpellent, ou prêtent à sourire.

    2017-02-16 1
  • Passion Poulet - reportage aux Philippines par Lou Stymes au Lomo LC-A+

    écrit par mpflawer le 2017-02-15 dans #équipement #news #lieux
    Passion Poulet - reportage aux Philippines par Lou Stymes au Lomo LC-A+

    Alors qu'elle voyageait aux Philippines, la photographe Lou Stymes s'est intéressée de plus près au sport national qu'est le combat de coqs, appelé là-bas Sabong. Véritable plongée dans les arènes où ces dieux du stade à plumes s'affrontent jusqu'à la mort, la série que signe Lou au Lomo LC-A+ nous entraîne dans les coulisses de ces arcanes à la rencontre des protagonistes de ces combats fatals et de leurs propriétaires.

    2017-02-15
  • Shop News

    Lomography Accessory Keeper

    Lomography Accessory Keeper

    Vous cherchiez un moyen efficace pour garder à portée de main et ne plus perdre vos lames d'ouverture Waterhouse de votre Petzval ? Voici la solution : le Lomography Accessory Keeper !

  • Community Amigo : charlottefuneste

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-15 dans
    Community Amigo : charlottefuneste

    Amoureuse des petites choses et des grands espaces, la Lomographe @charlottefuneste s'est prêtée au jeu de nos questions. Et nous de découvrir, au-delà des images spontanées et simplement belles, une plume aussi délicate que sa passion argentique.

    2017-02-15 3
  • Lomopedia : l'appareil Pentax ME F

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-15 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil Pentax ME F

    Introduit pour la première fois en 1981, l'appareil argentique Pentax ME F était une variation des tous premiers réflex argentiques 35mm appelés Pentax ME Super. Mais cet appareil possédait une fonctionnalité significative... que nous vous proposons de découvrir dans ce nouvel article Lomopedia !

    2017-02-15 1
  • "Film Dating" : un quizz utile pour les débutants

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-15 dans #équipement #tutoriels
    "Film Dating" : un quizz utile pour les débutants

    Trouvez la pellicule qui vous convient grâce à ce petit quizz bien utile !

    2017-02-15