Analogue Girl About Town : une petite tranche de paradis

Tout au bout de la Pacific Coast Highway, là ou la mer rencontre les falaises, se trouve la plage d'El Matador. C'est la preuve que Los Angeles n'a pas toujours été eu cette réputation de ville odieuse.

Crédits: blueskyandhardrock

Cette petite tranche de paradis dont on rêve souvent n’est pas toujours acccessible facilement, a moins de vivre près de l’un de ces petits paradis inconnus, qui n’ont pas encore été envahis par le marché de l’immobilier. Vivre dans une ville connue pour ses problèmes de circulation et son architecture banale m’a permis de me rendre compte que j’avais la chance de vivre une petite partie de ce rêve, sans pour autant y laisser tout mon argent.

Et que vous le croyez ou non, je vis ce rêve.

Oubliez les tristes quartiers de banlieue uniformes, qui abritent un centre commercial à chaque coin de rue. Oubliez cette culture fermée au reste du monde qui domine la ville. Le fait est que, même si la ville de Los Angeles est une ville surpeuplée, elle sait être magnifique et donner de l’inspiration. Ce n’est pas évident à imaginer, et il vous faudrait vivre au moins une année ici pour vous en rendre compte, mais cela à été prouvé une nouvelle fois.

Crédits: blueskyandhardrock

A Malibu, au bout de la Pacific Coast Highway in Malibu, la ou la mer rencontre les falaises, se trouve la plage d’El Matador, qui est la preuve que Los Angeles n’a pas toujours été une ville odieuse.

Sur cette partie calme de la Californie se trouve un endroit encore pur et vierge, ou les gens peuvent profiter du meilleur des deux mondes : les couleurs de la vie aquatique que l’on ne trouve que sur ces plages de rochers, et les longues marches que l’on n’envisage de faire que sur une plage de sable.

Ici, les rochers débordent de vie : anémones de mer, crustacés, étoiles de mer, crabes, oiseaux. Ici, les cavernes au bas des falaises sont nombreuses, prêtes à vous abriter du soleil intense de l’été. Ici, la plage s’étend sur plusieurs kilomètres, qui vous permet de trouver un endroit isolé, même s’il y a beaucoup de monde.

Crédits: blueskyandhardrock

Pour quelqu’un comme moi, dont les souvenirs d’enfance les plus heureux impliquent toujours la plage et la mer que j’ai foulé avec mon grand père et mon cousin, ce petit coin de Los Angeles est un véritable trésor. Et je n’ai pas besoin d’y laisser tout mon argent : $8 pour un ticket de parking et un picnic bien garni !

écrit par blueskyandhardrock le 2013-02-14 dans #world #lieux #starfish #caverns #escape-from-the-city #el-matador #beach #cliffs #pacific-coast-highway #california #sea-anemones #coast #analogue-girl-about-town #marine-life #malibu #los-angeles

Les articles les plus captivants

  • Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    écrit par annoushka le 2015-04-01 dans #matériel #news
    Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    Poisson d’avril ! Effectivement, vous êtes venus ici en cherchant le Lomo’Instant Caribbean Edition et tout ce que vous avez trouvé ici est la vérité cachée derrière notre petite blague de 1er avril de cette année. Voyons, ce n’est qu’une petite blague à avaler ! Mais ne vous laissez pas abattre par cela, nous avons encore plein de superbes petites choses quu vous feront plaisir !

    2
  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #people #événements
    Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    Eh oui, c’est déjà fini ! La journée de la photographie argentique, c'était samedi dernier. Nous étions vraiment ravis de tous vous accueillir à la boutique située 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris. Un petit flashback au Petzval de cette journée spéciale passée en votre compagnie. The Future is analog !