Est ce que ces optiques Zenit sont compatibles avec votre appareil ?

Ces optiques Zenit sont irrésistibles. Elles sont la garantie de photos précises, et fonctionnent avec une large gamme d'appareil reflex argentiques. Avant de vous procurer l'une de ces pièces, vérifiez bien qu'elles sont compatibles avec votre appareil.

Photo by: yokekei

Toutes les optiques Zenit disposent d’un monture en M42. Cela les rend compatibles avec de nombreuses marques d’appareils : Cosina, Mamiya, Pentax, Praktika, Ricoh, Yashica, et Zenit, entre autres.

Si vous avez le bon adaptateur, ces optiques pourront être montées sur des appareils Canon, Minolta, Nikon ou Olympus. Notez cependant qu’avec un adaptateur, ces optiques ne fonctionneront qu’en mode manuel.

Notez également que vos images pourront subir un léger recadrage si vous les utilisez avec un reflex numérique qui n’est pas full frame !

Pour voir la liste complète des appareils compatibles avec ces optiques Zenit, rendez vous sur la FAQ

Optiques Zenit sur la boutique en ligne | Appareils Zenit sur la boutique en ligne

écrit par shhquiet le 2013-01-28 dans #news #zenit #lens #slr #35mm #zenit-lenses
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Offre du 20 décembre : Il est encore temps pour un cadeau de dernière minute ! (Code boutique en ligne : CRACKLINGCAMERAS)

    écrit par jacobs le 2014-12-20 dans #news
    Offre du 20 décembre : Il est encore temps pour un cadeau de dernière minute ! (Code boutique en ligne : CRACKLINGCAMERAS)

    Il vous reste un cadeau de dernière minute à faire ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous offrons aujourd'hui une réduction de 15% sur nos appareils ! Faites vous plaisir avec notre large sélection d'appareils argentiques. Mais n'attendez pas trop pour profiter de cette bonne affaire : elle est seulement valable pour aujourd'hui.

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Des nouvelles du Lomo’Instant Sanremo – Envoi du deuxième lot de précommande !

    écrit par tomas_bates le 2014-12-03 dans #news
    Des nouvelles du Lomo’Instant Sanremo – Envoi du deuxième lot de précommande !

    Ça fait longtemps que vous faites de l’œil au Lomo'Instant édition Sanremo ? Eh bien, c'est le bon moment pour passer commande ! Nous expédions actuellement le premier lot de pré-commandes (la date de livraison dépend de votre situation géographique) et nous enregistrons les pré-commandes pour le prochain lot, dont l'expédition est estimée au 12 Décembre. Ce deuxième lot d'appareils sera notre dernier stock livré avant les vacances. Premiers arrivés, premiers servis ! Alors pré-commandez dès maintenant pour réserver votre appareil et éviter toute déception !

  • Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    écrit par mpflawer le 2015-08-03 dans #matériel
    Le LomoKino enchanté par la Fille Renne

    Un petit instant tout doux et poétique, ça vous dit ? Passez-le en compagnie de Cécile, aka la Fille Renne, Sabrina Sako, Britney Fierce et bien sûr ce cher LomoKino, première caméra 35mm produite par vos humbles et dévoués serviteurs. Silence et... Action !

  • La Corse vue dans l'oeil des Lomographes français

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-03 dans #people #news #lifestyle
    La Corse vue dans l'oeil des Lomographes français

    Après Lyon et la Bretagne, c'est au tour de la Corse d'être décryptée par les Lomographes français. Juste pour vous prévenir, cet article est dangereux pour les âmes sensibles en manque de vacances... On vous aura prévenu !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par kenaz le 2015-07-31 dans #matériel #lifestyle
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    écrit par shanti929 le 2015-07-31 dans #world
    Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    Suivez ces quelques étapes simples pour peindre et customiser votre Lomo'Instant facilement !

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    écrit par kenaz le 2015-07-30 dans #matériel #lifestyle
    En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    Les voyageurs peuvent se révéler être de formidables archivistes. Comme de véritables romanciers de l'image, ils choisissent de traduire le monde avec des clichés. Ils nous font voyager à leur manière et partagent avec nous leurs souvenirs. Voici donc quelques astuces pour documenter vos voyages avec le Lomo'Instant !

  • Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    écrit par shhquiet le 2015-07-30 dans #matériel #news
    Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    S'inspirant des fleurs qui s'épanouissent le printemps venu, le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque parmi la famille des appareils instantanés Lomography ! Avec ses motifs végétaux, sa couleur pêche douce, cette édition spéciale fait vivre les paysages et couchers de soleil de la ville de Kyoto.

  • Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-29 dans #people
    Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    Pour Marie-Ève, "l'argentique c'est magique". Entre couleurs acidulées, ciels violines et sang écarlate, l'univers expérimental de cette Lomographe nous transporte dans un lieu fantasmagorique où chacun imagine sa propre version de l'histoire.