En direct de nos archives : pellicules numérisées avec le Lomography Film Scanner

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des exemples de photos numérisées avec le Film Scanner. Nous avons donc plongé dans nos archives pour retrouver quelques photos historiques (pour nous en tout cas). Gardez un oeil sur le magazine pour voir d'autres exemples très prochainement !

Photos prises avec le Lomo LC-A en Espagne et à Cuba, numérisées à l’aide du Lomography Film Scanner.

Pour en savoir plus sur ce projet, ou pour précommander votre Lomography Smartphone Film Scanner, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet .

écrit par devoncaulfield le 2013-01-25 dans #news #lomography-film-scanner-archive-old-school-photos-lomographs-kickstarter
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Des designers et La Sardina : Stacie Grissom

    écrit par mindofmyra le 2014-10-08 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Stacie Grissom

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le chef d’œuvre de Stacie Grissom !

  • Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    écrit par zonderbar le 2014-07-31 dans #people #lomoamigos
    Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    Jürgen Bürgin prend du plaisir à se promener à travers l'effervescence des plus grandes villes du monde et prend des photos de rue sans être reconnu. Pour Lomography, cependant, l'agent de relations publiques cinématographique et photographe de Berlin a pris un chemin différent, littéralement ! Nous lui avons donné un appareil Lomo LC-A+ pour son voyage en Provence et avons attendu avec impatience de voir ses photos de vacances loin de la grande ville.

  • Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    écrit par shhquiet le 2015-07-10 dans #matériel #news #lifestyle #lieux
    Le Lomo'Instant : créateur d'ambiances

    La prochaine fois que vous arpentez la ville avec votre Lomo'Instant, voici une nouvelle idée : choisissez un endroit en particulier à immortaliser avec votre appareil instantané. Une fois développé, prenez-le en photo devant la scène que vous venez d'immortaliser. Sinon, et si vous êtes patients, vous pouvez revenir quelques jours, semaines, années après et reprendre la même photo au même endroit. Nous avons faire le tour des grandes villes avec notre appareil instantané d'amour et voici ce qu'on vous rapporte !

  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Les amoureux du moyen format vont certainement aimer ce pack grâce auquel ils peuvent économiser jusqu'à 15% !

  • Un peu de Boston dans le cœur de Vienne

    écrit par bgaluppo le 2015-03-06 dans #matériel #lifestyle
    Un peu de Boston dans le cœur de Vienne

    Le nouveau Lomo’Instant édition Boston vient de débarquer ! Pour célébrer son arrivée, on a décidé de partir à la recherche de l’esprit de Boston à…Vienne ! Et même si nous n’avons pas assisté à un match de baseball, ni mangé une soupe de palourdes, on a retrouvé un peu l’esprit bostonien grâce à des murs en briques rouges et dynamité notre séance photo avec quelques saveurs américaines emblématiques !

  • Le groupe Wannabe Jalva visite New-York et shoote avec La Sardina

    écrit par antoniocastello le 2014-11-28 dans #people #lomoamigos
    Le groupe Wannabe Jalva visite New-York et shoote avec La Sardina

    Le groupe Wannabe Jalva est venu tout droit du Brésil pour participer au CMJ Music Marathon. Nous avons demandé aux membres de rejoindre nos LomoAmigos : ils ont accepté avec plaisir et ont immortalisé leur séjour à New-York avec La Sardina !

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la Lunar New Year Parade

    écrit par antoniocastello le 2015-06-15 dans #matériel #lifestyle
    Le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control s'invite à la  Lunar New Year Parade

    Depuis que nous avons lancé la nouvelle campagne Kickstarter pour le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avons partagé avec vous de nombreuses images plutôt variées, de singes japonais aux coulisses de la Fashion Week de New York. Beaucoup de ces photos ont été réalisées avec un appareil numérique alors voici des images prises avec un Canon Rebel argentique, chargé avec des pellicules noir et blanc et de la X-Pro. On vous invite donc au cœur de Chinatown à New York pour la célèbre Lunar New Year Parade.

  • Le top des commentateurs photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des commentateurs photo 2014

    Que ce soit pour exprimer une opinion ou féliciter notre dernier album, recevoir les commentaires d'autres lomographes est toujours un plaisir qui nous incite à partager plus de photos. Il est temps de leur retourner cette faveur, avec le top des plus grands commentateurs photo de 2014 !

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Les photos Lomo'Instant du Nouvel An au siège de Lomography !

    écrit par jacobs le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Les photos Lomo'Instant du Nouvel An au siège de Lomography !

    Quelle est le meilleur moment pour des photos Lomo'Instant totalement folles ? Une fête pardi ! Enfin c'est ce que nous avons décidé de faire en tout cas. Nous avons invité nos meilleurs amis, y compris le superbe Lomo'Instant et nous avons fêté comme il se doit la nouvelle année. Découvrez les meilleurs moments de la soirée à travers le Lomo'Instant !