Le test du Belair par les équipes Lomography : 5 conseils pour la prise en main

1

L’équipe de LOMOGRAPHY Japon vous présente son test du Belair ! Voici cinq conseils à garder à l’esprit lorsque vous utiliserez le Belair X 6-12 pour la première fois !

La bonne nouvelle commence à circuler que quelques Lomographes dans le monde ont reçu leur Belair X6-12. Si ce n’est pas votre cas, soyez patient !

Pour ma part, je l’ai reçu un peu plus tôt ce mois-ci et je suis allé me balader pour le mettre à l’épreuve. Je vais donc pouvoir vous présenter les quelques points sur lesquels il est nécessaire d’être attentif quand on commence à photographier avec le Belair !

1 – Cache et soufflet :
A première vue, vous pouvez avoir l’impression d’avoir un appareil Lomography normal entre les mains et comme vous le feriez avec le LC-A+, vous shootez, vous rechargez … avant de réaliser que vous n’aviez pas enlevé le cache !
En plus de ça, le soufflet n’était pas ouvert quand vous avez appuyé sur le déclencheur.
Je dois l’avouer, c’est ce qui m’est arrivé ! Et j’utilisais une pellicule 6×12, c’est donc une photo gâchée sur 6 !!
S’il vous plait faites attention, à moins que vous ne réalisiez votre erreur avant de recharger (ce qui, bien sur, n’a pas été mon cas !).

2 – Câble de flash :
Lorsque vous refermez le soufflet, faites bien attention à ce que le câble de flash ne soit pas coincé en dehors, cela pourrait l’abimer.
C’est toujours ennuyant de réaliser que le flash ne fonctionne pas lorsqu’on en a vraiment besoin. Je vous conseil donc de laisser une petite place à l’intérieur pour le câble lorsque vous refermez le soufflet.

3 – Piles :
Vérifiez que vous ayez inséré les piles dans le bon sens, côtés positif et négatif.
Vous pouvez toujours prendre vos photos sans piles et sans compteur, mais vous risquez les surexpositions ou sous-expositions … (avec une vitesse de fermeture fixe à 1/125ème de seconde).

4 – Objectif et viseur :
Soyez certains de remplacer le viseur lorsque vous changez d’objectif. Votre composition varie en fonction des différentes combinaisons d’objectifs et de viseurs que vous utilisez.

5 – Comment tenir le Belair :
Le Belair est un appareil plutôt léger. Décidons ensemble quelles sont les meilleures manières de le tenir.
Nous pensons qu’elles sont au nombre de deux, pour les Lomographes à petites mains, et pour ceux à grandes mains.

Pour les petites mains :

Utilisez votre main gauche pour tenir le corps de l’appareil et votre main droite pour supporter l’objectif et actionner le déclencheur.

Pour les grandes mains :

Utilisez votre main gauche pour tenir le corps de l’appareil, votre index et votre annulaire supportant la partie inférieure.
Vous pouvez tenir le côté droit avec votre main droite et actionner le déclencheur avec votre index droit.

Il ne me reste plus qu’à vous dire : amusez vous avec votre Belair !

écrit par ihci-uy le 2012-12-19 dans #tests #belair-x-6-12 #test #review
traduit par fredericdith

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Merci pour les conseils

Les articles les plus captivants

  • L'artiste Petzval Shima Eleven nous parle du nouveau Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par shhquiet le 2015-06-18 dans #matériel #news #videos
    L'artiste Petzval Shima Eleven nous parle du nouveau Petzval 58 Bokeh Control

    Laissez-nous vous présenter notre dernier artiste Petzval : Shima Eleven, un photographe professionnel établi à Hong Kong. Spécialisé dans le grand format, il a découvert pour la première fois le Petzval il y a 5/6 ans. Dans cette vidéo, il nous parle de sa passion pour le Petzval et nous partage son opinion sur le tout nouveau Petzval 58 Bokeh Control.

  • Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    écrit par andie_sollmer le 2014-09-10 dans #news
    Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    N'avez-vous jamais regardé votre collection d'appareils en vous posant cette question existentielle : "quel appareil Lomography correspond le mieux à mon style" ? Voici un test rapide pour vous aider à trouver la réponse ! Répondez sans réfléchir à ces questions et notez les lettres correspondantes à chaque fois (essayez de choisir une seule réponse par question). Prêts ? Partez !

    2
  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-05 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    La meilleure chose quand on travaille pour Lomography : c'est qu'on a accès en avant-première aux nouveautés. Imaginez l'excitation de toute l'équipe quand on a reçu l'objectif artistique Minitar-1 aux headquarters à Vienne et que chaque membre a pu le tester ? Tom Bates de l'équipe du marketing a réveillé le potentil créatif de l'objectif lors de son voyage en Angleterre.

  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Un doux rêve dans la campagne autrichienne avec le LC-A 120

    écrit par tomas_bates le 2014-10-29 dans #news
    Un doux rêve dans la campagne autrichienne avec le LC-A 120

    L'hiver pointe déjà le bout de son nez au siège de Lomography à Vienne. On découvre alors avec joie et nostalgie une nouvelle sélection de clichés pris à la fin de l'été avec le LC-A 120 par notre collègue et lomographe Dream. Si vous aussi vous avez le blues du début d'hiver, cette fantastique galerie est faite pour vous !

  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    écrit par jillytanrad le 2015-01-05 dans #news #videos
    Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    Chez Lomography, nous ne vendons pas seulement des appareils fantastiques. Nous essayons aussi de vous offrir la sagesse nécessaire à vos aventures de lomographes. Nous vous avons déjà donné 10 règles d'or, qui vous ont sûrement apporté connaissance et crédit, ainsi que l'admiration des autres photographes. Pour célébrer le 30ème anniversaire du Lomo LC-A, nous sommes fiers de vous présenter notre Lomo LC-de-A-à-Z, présenté par le professeur Van Lomo Graphy. Regardez et apprenez !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    écrit par hannah_brown le 2014-11-06 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Voici quelques astuces pour shooter de longues expositions dans des endroits sombres.

  • Aëla Labbé shoote en argentique avec l'objectif Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-12 dans #people #lomoamigos
    Aëla Labbé shoote en argentique avec l'objectif Petzval

    Aëla Labbé a un univers unique, de la danse à l'écriture en passant par la photographie. Elle a testé pour nous l'objectif Petzval, et vous fait découvrir à travers le grain de ses clichés argentiques un univers photographique intime et chargé d'émotions. Découvrez son interview et ses photos dans la suite de l'article.

  • Shop News

    -15% sur le Diana F+ Mr. Pink

    -15% sur le Diana F+ Mr. Pink

    Le Diana F+ Mr. Pink est une édition spéciale de notre appareil moyen format légendaire, et il est compatible avec de nombreux accessoires. Et ce petit coco est à -15% !

  • Soirée de lancement du Lomo'Instant au Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-10 dans #événements
    Soirée de lancement du Lomo'Instant au Gallery Store Paris

    Le 20 novembre dernier, la boutique Lomography du Marais organisait une grande soirée pour fêter le lancement en vente directe du Lomo'Instant, le premier appareil instantané Lomography. Nous avons immortalisé cette soirée avec le mythique objectif Petzval, et nous partageons aujourd'hui ces bons souvenirs avec vous !

  • The Phoblographer : 5 étoiles pour le LC-A 120, élu favori de la rédaction !

    écrit par jacobs le 2015-01-13 dans #news
    The Phoblographer : 5 étoiles pour le LC-A 120, élu favori de la rédaction !

    Nous adorons nos appareils. Et nous adorons encore plus vous entendre dire que vous aimez nos appareils. C'est tellement motivant ! Alors quand le LC-A 120 a été acclamé par la rédaction de The Phoblographer, nous étions plus que ravis ! Non seulement ils en ont fait un test approfondi, mais ils lui ont aussi accordé une note de 5/5 et l'ont désigné favori de la rédaction ! Lisez la suite pour un avant goût du test et rendez-vous sur leur site pour le lire en entier !

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.