Le test du Belair par les équipes Lomography : 5 conseils pour la prise en main

1

L’équipe de LOMOGRAPHY Japon vous présente son test du Belair ! Voici cinq conseils à garder à l’esprit lorsque vous utiliserez le Belair X 6-12 pour la première fois !

La bonne nouvelle commence à circuler que quelques Lomographes dans le monde ont reçu leur Belair X6-12. Si ce n’est pas votre cas, soyez patient !

Pour ma part, je l’ai reçu un peu plus tôt ce mois-ci et je suis allé me balader pour le mettre à l’épreuve. Je vais donc pouvoir vous présenter les quelques points sur lesquels il est nécessaire d’être attentif quand on commence à photographier avec le Belair !

1 – Cache et soufflet :
A première vue, vous pouvez avoir l’impression d’avoir un appareil Lomography normal entre les mains et comme vous le feriez avec le LC-A+, vous shootez, vous rechargez … avant de réaliser que vous n’aviez pas enlevé le cache !
En plus de ça, le soufflet n’était pas ouvert quand vous avez appuyé sur le déclencheur.
Je dois l’avouer, c’est ce qui m’est arrivé ! Et j’utilisais une pellicule 6×12, c’est donc une photo gâchée sur 6 !!
S’il vous plait faites attention, à moins que vous ne réalisiez votre erreur avant de recharger (ce qui, bien sur, n’a pas été mon cas !).

2 – Câble de flash :
Lorsque vous refermez le soufflet, faites bien attention à ce que le câble de flash ne soit pas coincé en dehors, cela pourrait l’abimer.
C’est toujours ennuyant de réaliser que le flash ne fonctionne pas lorsqu’on en a vraiment besoin. Je vous conseil donc de laisser une petite place à l’intérieur pour le câble lorsque vous refermez le soufflet.

3 – Piles :
Vérifiez que vous ayez inséré les piles dans le bon sens, côtés positif et négatif.
Vous pouvez toujours prendre vos photos sans piles et sans compteur, mais vous risquez les surexpositions ou sous-expositions … (avec une vitesse de fermeture fixe à 1/125ème de seconde).

4 – Objectif et viseur :
Soyez certains de remplacer le viseur lorsque vous changez d’objectif. Votre composition varie en fonction des différentes combinaisons d’objectifs et de viseurs que vous utilisez.

5 – Comment tenir le Belair :
Le Belair est un appareil plutôt léger. Décidons ensemble quelles sont les meilleures manières de le tenir.
Nous pensons qu’elles sont au nombre de deux, pour les Lomographes à petites mains, et pour ceux à grandes mains.

Pour les petites mains :

Utilisez votre main gauche pour tenir le corps de l’appareil et votre main droite pour supporter l’objectif et actionner le déclencheur.

Pour les grandes mains :

Utilisez votre main gauche pour tenir le corps de l’appareil, votre index et votre annulaire supportant la partie inférieure.
Vous pouvez tenir le côté droit avec votre main droite et actionner le déclencheur avec votre index droit.

Il ne me reste plus qu’à vous dire : amusez vous avec votre Belair !

écrit par ihci-uy le 2012-12-19 dans #tests #test #belair-x-6-12 #review
translated by fredericdith

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Merci pour les conseils

Les articles les plus captivants

  • Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    écrit par shhquiet le 2014-08-18 dans #news
    Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    Le Diana Mini fête ses 5 ans ce mois-ci ! Au fil des années, nous avons vu ce petit appareil 35mm se transformer d'une beauté argentique en un appareil clinquant en passant par toutes les étapes possibles et imaginables ! Est-ce que vous vous souvenez de l'édition Love Letters ? Et la Premier Cru ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une galerie de tous les styles de Diana Mini qui sont sortis au courant des cinq dernières années. Quel est votre clone Diana Mini préféré ?

  • Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    écrit par andie_sollmer le 2014-09-10 dans #news
    Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    N'avez-vous jamais regardé votre collection d'appareils en vous posant cette question existentielle : "quel appareil Lomography correspond le mieux à mon style" ? Voici un test rapide pour vous aider à trouver la réponse ! Répondez sans réfléchir à ces questions et notez les lettres correspondantes à chaque fois (essayez de choisir une seule réponse par question). Prêts ? Partez !

    2
  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-05 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    La meilleure chose quand on travaille pour Lomography : c'est qu'on a accès en avant-première aux nouveautés. Imaginez l'excitation de toute l'équipe quand on a reçu l'objectif artistique Minitar-1 aux headquarters à Vienne et que chaque membre a pu le tester ? Tom Bates de l'équipe du marketing a réveillé le potentil créatif de l'objectif lors de son voyage en Angleterre.

  • Shop News

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Le prix du Fisheye No. 2 Vibrant Orange est en baisse

    Notre Fisheye No. 2 Vibrant Orange est à -20% ! Procurez-vous dès maintenant cette version très flashy du Fisheye No. 2 et faites le plein de soleil et de vitamine D.

  • Des instantanés en gros plan avec le Lomo'Instant

    écrit par chooolss le 2014-07-24 dans #lifestyle
    Des instantanés en gros plan avec le Lomo'Instant

    Nous savons que vous êtes déjà très impatients de mettre la main sur le Lomo'Instant, et pour vous aider à patienter jusqu'à ce qu'il arrive dans votre boite aux lettres, nous avons préparé ces photos-test avec l'équipe Lomography de Hong Kong !

  • L'appareil Lomo'Instant est maintenant disponible en précommande !

    écrit par shhquiet le 2014-07-04 dans #news
    L'appareil Lomo'Instant est maintenant disponible en précommande !

    Vous avez manqué l’occasion de soutenir la campagne Kickstarter du Lomo’Instant ? Voici de super nouvelles pour vous – vous pouvez maintenant précommander le Lomo’Instant sur la boutique en ligne Lomography. Le pack de précommande comprend des goodies exclusifs qui ne seront pas disponibles lorsque l’appareil sera mis en vente régulière, alors profitez-en et précommandez maintenant !

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Un doux rêve dans la campagne autrichienne avec le LC-A 120

    écrit par tomas_bates le 2014-10-29 dans #news
    Un doux rêve dans la campagne autrichienne avec le LC-A 120

    L'hiver pointe déjà le bout de son nez au siège de Lomography à Vienne. On découvre alors avec joie et nostalgie une nouvelle sélection de clichés pris à la fin de l'été avec le LC-A 120 par notre collègue et lomographe Dream. Si vous aussi vous avez le blues du début d'hiver, cette fantastique galerie est faite pour vous !

  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • La compétition des apprentis Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-07-22 dans #compétitions
    La compétition des apprentis Petzval

    Appel à tous les propriétaires du Petzval ! Nous vous invitons à participer dans une compétition de photo spéciale qui vise mettre en lumière vos prouesses au Petzval. La compétition des apprentis Petzval est la première compétition photo dédiée au prestigieux objectif Petzval ; c'est votre chance de laisser une trace dans l'histoire argentique ! Commencez à polir vos optiques et soyez prêts à commencer à shooter le chef-d'œuvre qui vous fera gagner. Les 5 photos gagnantes seront même affichées dans nos Lomography Gallery Stores dans le monde entier et vous pouvez gagner l'impression de votre photo à garder en souvenir !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    écrit par hannah_brown le 2014-11-06 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Adam Powell

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Voici quelques astuces pour shooter de longues expositions dans des endroits sombres.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    écrit par jillytanrad le 2015-01-05 dans #news
    Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    Chez Lomography, nous ne vendons pas seulement des appareils fantastiques. Nous essayons aussi de vous offrir la sagesse nécessaire à vos aventures de lomographes. Nous vous avons déjà donné 10 règles d'or, qui vous ont sûrement apporté connaissance et crédit, ainsi que l'admiration des autres photographes. Pour célébrer le 30ème anniversaire du Lomo LC-A, nous sommes fiers de vous présenter notre Lomo LC-de-A-à-Z, présenté par le professeur Van Lomo Graphy. Regardez et apprenez !