Le test du Belair par les équipes Lomography : 5 conseils pour la prise en main

1

L’équipe de LOMOGRAPHY Japon vous présente son test du Belair !
Voici cinq conseils à garder à l’esprit lorsque vous utiliserez le Belair X 6-12 pour la première fois !

La bonne nouvelle commence à circuler que quelques Lomographes dans le monde ont reçu leur Belair X6-12. Si ce n’est pas votre cas, soyez patient !

Pour ma part, je l’ai reçu un peu plus tôt ce mois-ci et je suis allé me balader pour le mettre à l’épreuve. Je vais donc pouvoir vous présenter les quelques points sur lesquels il est nécessaire d’être attentif quand on commence à photographier avec le Belair !

1 – Cache et soufflet :
A première vue, vous pouvez avoir l’impression d’avoir un appareil Lomography normal entre les mains et comme vous le feriez avec le LC-A+, vous shootez, vous rechargez … avant de réaliser que vous n’aviez pas enlevé le cache !
En plus de ça, le soufflet n’était pas ouvert quand vous avez appuyé sur le déclencheur.
Je dois l’avouer, c’est ce qui m’est arrivé ! Et j’utilisais une pellicule 6×12, c’est donc une photo gâchée sur 6 !!
S’il vous plait faites attention, à moins que vous ne réalisiez votre erreur avant de recharger (ce qui, bien sur, n’a pas été mon cas !).

2 – Câble de flash :
Lorsque vous refermez le soufflet, faites bien attention à ce que le câble de flash ne soit pas coincé en dehors, cela pourrait l’abimer.
C’est toujours ennuyant de réaliser que le flash ne fonctionne pas lorsqu’on en a vraiment besoin. Je vous conseil donc de laisser une petite place à l’intérieur pour le câble lorsque vous refermez le soufflet.

3 – Piles :
Vérifiez que vous ayez inséré les piles dans le bon sens, côtés positif et négatif.
Vous pouvez toujours prendre vos photos sans piles et sans compteur, mais vous risquez les surexpositions ou sous-expositions … (avec une vitesse de fermeture fixe à 1/125ème de seconde).

4 – Objectif et viseur :
Soyez certains de remplacer le viseur lorsque vous changez d’objectif. Votre composition varie en fonction des différentes combinaisons d’objectifs et de viseurs que vous utilisez.

5 – Comment tenir le Belair :
Le Belair est un appareil plutôt léger. Décidons ensemble quelles sont les meilleures manières de le tenir.
Nous pensons qu’elles sont au nombre de deux, pour les Lomographes à petites mains, et pour ceux à grandes mains.

Pour les petites mains :

Utilisez votre main gauche pour tenir le corps de l’appareil et votre main droite pour supporter l’objectif et actionner le déclencheur.

Pour les grandes mains :

Utilisez votre main gauche pour tenir le corps de l’appareil, votre index et votre annulaire supportant la partie inférieure.
Vous pouvez tenir le côté droit avec votre main droite et actionner le déclencheur avec votre index droit.

Il ne me reste plus qu’à vous dire : amusez vous avec votre Belair !

écrit par ihci-uy le 2012-12-19 dans #équipement #belair-x-6-12 #test #review
traduit par fredericdith

Un commentaire

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Merci pour les conseils

Les articles les plus captivants

  • L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    écrit par mpflawer le 2016-03-25 dans #news
    L'exposition Lomo'Instant : du 5 au 30 avril

    Cette année, on est très content de s’associer pour la première fois avec Expolaroïd et de vous présenter une exposition collective ! Initié à Nantes par un groupe de passionnés, Expolaroïd est un événement international qui se déroule chaque année au mois d'avril dont le but est de promouvoir et de valoriser la photographie instantanée. Alors on vous donne rendez-vous à partir du 5 avril au Lomography Gallery Store Paris ! Et pour célébrer ce mois riche en événements, notez dans vos agendas que le 28 avril, on fait la fête !

    1
  • Dans le sac de... Nour Matroud

    écrit par lomographymagazine le 2016-05-11 dans #people
    Dans le sac de... Nour Matroud

    Révéler le contenu de son sac, c'est un peu se mettre à nu (vous pouvez garder votre slip, ne vous inquiétez pas). On ne vous en demande pas autant mais on aimerait bien savoir ce que vous avez dans votre sac et quels sont vos essentiels. Nour Matroud, membre de l'équipe Lomography à Vienne, ouvre cette nouvelle rubrique et nous dévoile le contenu de son sac à main...

  • Kiliwatch Paris : soirée Escape Charlotte Sometime x Les Expatriés & Family

    écrit par mpflawer le 2016-03-07 dans #news
    Kiliwatch Paris : soirée Escape Charlotte Sometime x Les Expatriés & Family

    Jeudi 3 mars, l'équipe Lomography était invitée chez Kiliwatch pour la soirée de lancement du pop-up store « ESCAPE ». Nous y avons rencontré Les Expatriés, Charlotte Sometime ainsi que Portraits de Villes, Izberg et Les Others. On a bu quelques bières et dansé en écoutant le groupe Weekend Affair ! Si vous avez croisé notre route, on vous a peut être tiré le portrait ? En attendant de découvrir notre photo report, voici quelques images shootées au Lomo'Instant Wide à vous mettre sous la dent !

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Lomography x Kube : bravo !

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-08 dans #people
    Lomography x Kube : bravo !

    La compétition Lomography x Kube – le moment lecture est terminée ! Encore une fois vous nous avez épaté, merci pour votre imagination et votre créativité. Nous nous sommes concertés avec nos copains de Kube, et après délibérations, voici les gagnants !

    6
  • Lancement Kickstarter du Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    écrit par Lomography le 2016-04-06 dans #news #vidéos #équipement
    Lancement Kickstarter du Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau projet Kickstarter : le New Lomography Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens ! Puisant son inspiration dans le design en laiton de la toute première optique photographique, le Daguerreotype Achromat Art Lens est un outil polyvalent qui vient marquer le retour de l'esthétique éthérée des toutes premières photographies.

  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    1
  • Shop News

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Lomo'Instant Marrakech Edition

    Avec son design qui évoque les épices et les couleurs de la ville de Marrakech, cet appareil créatif est une véritable invitation au voyage et il viendra célébrer instantanément la magie de l’amour !

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Lomography a aimé : l'exposition La Boîte de Pandore au Musée d'Art Moderne de Paris

    écrit par mpflawer le 2016-05-19 dans #culture #lieux
    Lomography a aimé : l'exposition La Boîte de Pandore au Musée d'Art Moderne de Paris

    Le musée d’Art Moderne de Paris accueille du 25 mars au 17 juillet une exposition intitulé « La boîte de Pandore – Une autre photographie par Jan Dibbets ». Morgane de l’équipe Lomography France a vu l’exposition et elle partage avec vous ses impressions.

  • Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-04 dans #people
    Exposition Boby à Nationale 7 : le report photos

    A l’occasion du Record Store Day, Nationale 7 et Lomography sont heureux de vous présenter le travail de Boby en exposant ses clichés argentiques réalisés notamment avec des appareils Lomo. Le vernissage de l'expo était le 7 avril, et nous avons passé une soirée géniale de la mort qui tue. Regardez par vous même !

  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Les 5 ans de la boutique Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people
    Les 5 ans de la boutique Lomography

    Le 21 janvier, la boutique Lomography du Marais fêtait ses 5 ans. A l'occasion on a organisé une fiesta endiablée qui s'est terminée au Mellotron. Pour ceux qui avaient piscine, qui n'habitent pas Paris, ou pour ceux qui veulent se remémorer cette super soirée, voici un petit compte rendu photographique !

    1
  • Le skate au coeur de la compétition Lomography x Eyrolles

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #vidéos #news
    Le skate au coeur de la compétition Lomography x Eyrolles

    "Un peu de lecture, ça peut pas faire de mal." Rejoignez la compétition pour gagner des lots Lomography, des Piggies et trois exemplaires du livre Paris, Skate in the City par Etienne Bouet et Mathieu Claudon que vous connaissez déjà grâce à un article Lomo Amigo Petzval. Du 5 octobre au 5 novembre, rejoignez la compétition et soumettez-nous vos plus belles photos de skate !

  • L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    écrit par mpflawer le 2016-02-25 dans #news #équipement
    L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    Une photo, c'est cool. Mais plusieurs photos dans une seule et même photo, c'est encore plus cool non ? Eh bien chez Lomography, on a souvent les yeux plus gros que le ventre et c'est pourquoi on vous propose des appareils qui vous permettent de réaliser vos fantasmes photographiques. Faites la rencontre de nos appareils équipés de plusieurs objectifs pour une plongée au coeur du mouvement.