Tout ce que je sais sur la photographie, c'est mon chat qui me l'a appris

Lisez cet article qui explique comment prendre des photos de mon chat m'a donné l'inspiration et de bonnes leçons sur l'argentique.

Quand j’ai commencé à faire des photos avec mon premier appareil Lomography- un Holga 120CFN— je ne savais pas trop ce que je faisais. Tout ce que je sais désormais de la Lomographie, je l’ai appris en prennant des photos de mon chat.

J’ai appris à faire la mise au point:

J’ai appris des choses sur les ombres :

Sur la 3D :

Sur les fuites de lumière, le mode bulb, et les expositions multiples.

J’ai appris la profondeur de champ :

J’ai appris le Fisheye :

Des choses sur le flash :

J’ai appris des choses sur le redscale :

Et finalement, j’ai appris à faire une prise qui incluait le chat, mais qui n’était pas juste le chat.

Je trouve que mon chat m’a appris à prendre des risques et de grandir en tant que photographe. Mon petit chat a grandi, tout comme mes compétences photographiques.

Si jamais vous vous posez la question, son nom est Olive.

écrit par 0live le 2012-12-04 dans #lifestyle #lesson #photography #kitty #analogue-lifestyle #cat #kitten #learning #lomography
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    écrit par tomas_bates le 2014-11-07 dans #news #videos
    Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    Nous sommes fiers d'annoncer que la boutique en ligne Lomography dispose des produits Lumi, qui vous permettent d'imprimer vos photos argentiques préférées et autres designs sur du tissu et ce grâce au pouvoir de la lumière. Dans cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur Lumi et sur la manière dont les produits fonctionnent. Lisez la suite pour tout savoir !

    1
  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue. Vous pouvez prendre votre Lomo’Instant

  • La magie est en chemin : partie 4

    écrit par Lomography le 2014-09-05 dans #news
    La magie est en chemin : partie 4

    Lisez cet article les amis, car c'est une étrange histoire qui vous attend. Elle vous apportera sans doute plus de questions que de réponses. Mais n'ayez pas peur de la confusion, tout deviendra plus clair le moment venu. Alors frottez vos yeux ensommeillés et partez à l'aventure avec moi. Et si vous pensez avoir la réponse à cette énigme, partagez-la en commentaire !

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    écrit par hannah_brown le 2015-08-31 dans #people #lomoamigos
    Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    Caméraman et photographe de faune et de flore, Ian Llewellyn a travaillé sur un nombre incalculable de projets pour la télévision. Ce photographe casse les codes du style très conventionnel de sa profession en s'engageant dans un projet en monochrome. Son travail personnel se nourrit d'images expérimentales et abstraites, ce qui lui donne ce style si particulier et distinctif. Llewellyn est un fervent utilisateur de l'appareil Leica M Monochrom sur lequel il a essayé l'objectif LC-A Minitar-1, avec cet objectif il produit des résultats très imaginatifs et fantomatiques.

  • Shop News

    -15% sur le Diana F+ Mr. Pink

    -15% sur le Diana F+ Mr. Pink

    Le Diana F+ Mr. Pink est une édition spéciale de notre appareil moyen format légendaire, et il est compatible avec de nombreux accessoires. Et ce petit coco est à -15% !

  • Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    écrit par hannah_brown le 2014-11-15 dans #matériel #astuces
    Lomo’Instant Quick Shots : Hannah Brown

    Il y a tellement de trucs fantastiques à faire avec l'appareil Lomo'Instant que je ne sais pas par où commencer. J'ai testé de A à Z cet adorable appareil Lomography pour que vous puissiez mesurer son potentiel créatif en un instant ! Hannah Brown vous donne quelques astuces pour photographier des graffitis et shooter des expositions multiples.

  • Fuji Instax Wide : cette impressionnante pellicule intantanée

    écrit par ichdaschaos le 2014-11-05 dans #tests
    Fuji Instax Wide : cette impressionnante pellicule intantanée

    J'ai toujours voulu avoir un appareil instantané, mais le prix élevé des pellicules et la rapidité des photos m'ont toujours fait hésiter. J'ai fini par craquer et je me suis acheté un kit Instax Wide 210. Découvrez dans cet article mon compte-rendu sur la pellicule Fuji Instax Wide !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 5x Fuji Instax Mini Film

     Lomo’Instant Kyoto & 5x Fuji Instax Mini Film

    Notre tout nouveau Lomo’Instant Kyoto vient de sortir ! Et nous vous avons concocté quelques offres pour économiser !

  • Comment j'ai échappé aux contraintes du numérique : le Lomo LC-Wide

    écrit par nickpage le 2015-01-20 dans #lifestyle
    Comment j'ai échappé aux contraintes du numérique : le Lomo LC-Wide

    Je me présente : Nick Page, graphiste au Royaume-Uni. Après 20 ans de travail dans la publicité, je me suis tourné vers la photographie argentique il y a cinq ans. Et j'ai constaté que l'argentique était exactement ce dont j'avais besoin pour m'éloigner des images aux "pixels parfaits" que je crée tous les jours dans mon travail.

  • Des transformations hautes en couleur : première partie

    écrit par tomas_bates le 2014-10-17 dans #news
    Des transformations hautes en couleur : première partie

    Vous aimez quand le monde se transforme et que de nouvelles perspectives apparaissent ? C'est le moment où vous réalisez que l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le prés d'à côté, comme si quelqu'un avait appuyé sur un interrupteur et que soudain vous portiez un tout nouveau regard sur le monde. Et bien, mesdames et messieurs, nous sommes sur le point de vous dévoiler une surprise lomographique qui aura cet effet magique sur votre vie argentique !

  • La magie est en chemin : partie 3

    écrit par Lomography le 2014-09-04 dans #news
    La magie est en chemin : partie 3

    "Laissez-moi vous raconter comment ma vie est en train de devenir bleue". Ce sont les premiers mots que l'homme a prononcé en s'asseyant à côté de moi, alors que j'étais en train de déjeuner sur un banc. D'habitude je préfère manger seul, mais quelque chose dans cette phrase m'a intrigué, et je lui ai répondu : "Bien sûr allez-y, parlez-moi de votre vie en bleu".