Tout ce que je sais sur la photographie, c'est mon chat qui me l'a appris

Lisez cet article qui explique comment prendre des photos de mon chat m’a donné l’inspiration et de bonnes leçons sur l’argentique.

Quand j’ai commencé à faire des photos avec mon premier appareil Lomography- un Holga 120CFN— je ne savais pas trop ce que je faisais. Tout ce que je sais désormais de la Lomographie, je l’ai appris en prennant des photos de mon chat.

J’ai appris à faire la mise au point:

J’ai appris des choses sur les ombres :

Sur la 3D :

Sur les fuites de lumière, le mode bulb, et les expositions multiples.

J’ai appris la profondeur de champ :

J’ai appris le Fisheye :

Des choses sur le flash :

J’ai appris des choses sur le redscale :

Et finalement, j’ai appris à faire une prise qui incluait le chat, mais qui n’était pas juste le chat.

Je trouve que mon chat m’a appris à prendre des risques et de grandir en tant que photographe. Mon petit chat a grandi, tout comme mes compétences photographiques.

Si jamais vous vous posez la question, son nom est Olive.

écrit par 0live le 2012-12-04 dans #lifestyle #cat #lesson #learning #photography #analogue-lifestyle #lomography #kitty #kitten
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Astuce : faire 13 photos avec un LC-A 120

    écrit par pearlgirl77 le 2015-09-18 dans #people #lifestyle #astuces
    Astuce : faire 13 photos avec un LC-A 120

    Avec la bonne pellicule et la bonne astuce, la lomographe allemande pearlgirl77 arrive parfois à obtenir 13 photos sur un seul rouleau avec mon LC-A 120. Dans cet article, elle vous explique comment elle fait !

  • LomoMission : automne lunatique

    écrit par Eunice Abique le 2015-09-28 dans #world #compétitions
    LomoMission : automne lunatique

    Comme l'a si justement dit Paul Verlaine "Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure." Rejoignez la nouvelle LomoMission 100% automnale !

  • Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    écrit par hannah_brown le 2015-08-31 dans #people #lomoamigos
    Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    Caméraman et photographe de faune et de flore, Ian Llewellyn a travaillé sur un nombre incalculable de projets pour la télévision. Ce photographe casse les codes du style très conventionnel de sa profession en s'engageant dans un projet en monochrome. Son travail personnel se nourrit d'images expérimentales et abstraites, ce qui lui donne ce style si particulier et distinctif. Llewellyn est un fervent utilisateur de l'appareil Leica M Monochrom sur lequel il a essayé l'objectif LC-A Minitar-1, avec cet objectif il produit des résultats très imaginatifs et fantomatiques.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Sélection shopping pour bien commencer l'année

    écrit par mpflawer le 2016-02-01 dans #matériel #vidéos
    Sélection shopping pour bien commencer l'année

    Qui dit nouvelle année dit nouvelles envies, n'est-ce pas ? En plus, si on a été gâté à Noël par nos proches, c'est encore mieux parce qu'on peut s'offrir des petits cadeaux. On vous propose donc une sélection d'accessoires et d'objets qui pourraient vous plaire et à retrouver sur notre boutique en ligne. Au fait, elles sont où vos bonnes résolutions ?

  • The Sound of Film : le bruit de l'argentique par Robert Marshall

    écrit par mpflawer le 2016-01-04 dans #matériel #vidéos
    The Sound of Film : le bruit de l'argentique par Robert Marshall

    L'argentique, c'est avant tout de la musique. Une sorte de mélodie en clacs et en clics qui viennent, comme des percutions, rythmer la pratique des photographes. Petite surprise Lomographique à l'intérieur de la vidéo ! C'est pourquoi Robert Marshall a vu juste avec son court-métrage The Sound of Film.

    7
  • Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #matériel #compétitions #vidéos
    Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    A moins que vous ayez passé la dernière semaine sur Mars (attendez...comment vous avez fait ??), vous n'avez pas dû manquer l'arrivée du tout nouveau Lomo'Instant Wide ! Les précommandes décollent et l’engouement pour cet appareil instantané au format wide est là ! Du coup, on a décidé d'organiser une petite compétition ! Et de pimenter un peu ce lancement !

  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #matériel #lifestyle #astuces
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Nuances de bleu : l'affaire Cyanotype

    écrit par mpflawer le 2016-01-18 dans #matériel #vidéos
    Nuances de bleu : l'affaire Cyanotype

    Le cyanotype est un ancien procédé photographique qui vous permet d'obtenir des images bleues. Dans cet article, on vous propose de découvrir une sélection de photos et d'apprendre le fonctionnement de ce procédé grâce à une vidéo. Et si en 2016, vous vous mettiez au cyanotype ?!

    3
  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Image résiduelle : quand le light painting rencontre l'abstrait

    écrit par lomographymagazine le 2016-02-24 dans #world #news
    Image résiduelle : quand le light painting rencontre l'abstrait

    Un flash par-ci, une lueur par là...Une image résiduelle est un effet d'optique résultant d'une brève exposition à une source de lumière vive, comme un flash. Et ce qui est encore plus fascinant, c'est de se rendre compte que votre appareil est capable de reproduire cet effet ! Laissez-vous subjuguer par ces light-painting semblables à des images résiduelles réalisés par notre communauté.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.