Tout ce que je sais sur la photographie, c'est mon chat qui me l'a appris

Lisez cet article qui explique comment prendre des photos de mon chat m'a donné l'inspiration et de bonnes leçons sur l'argentique.

Quand j’ai commencé à faire des photos avec mon premier appareil Lomography- un Holga 120CFN— je ne savais pas trop ce que je faisais. Tout ce que je sais désormais de la Lomographie, je l’ai appris en prennant des photos de mon chat.

J’ai appris à faire la mise au point:

J’ai appris des choses sur les ombres :

Sur la 3D :

Sur les fuites de lumière, le mode bulb, et les expositions multiples.

J’ai appris la profondeur de champ :

J’ai appris le Fisheye :

Des choses sur le flash :

J’ai appris des choses sur le redscale :

Et finalement, j’ai appris à faire une prise qui incluait le chat, mais qui n’était pas juste le chat.

Je trouve que mon chat m’a appris à prendre des risques et de grandir en tant que photographe. Mon petit chat a grandi, tout comme mes compétences photographiques.

Si jamais vous vous posez la question, son nom est Olive.

écrit par 0live le 2012-12-04 dans #lifestyle #lomography #kitten #cat #photography #lesson #learning #analogue-lifestyle #kitty
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Astuce : faire 13 photos avec un LC-A 120

    écrit par pearlgirl77 le 2015-09-18 dans #people #lifestyle #astuces
    Astuce : faire 13 photos avec un LC-A 120

    Avec la bonne pellicule et la bonne astuce, la lomographe allemande pearlgirl77 arrive parfois à obtenir 13 photos sur un seul rouleau avec mon LC-A 120. Dans cet article, elle vous explique comment elle fait !

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    écrit par hannah_brown le 2015-08-31 dans #people #lomoamigos
    Visions abstraites et monochromes fantomatiques par Ian Llewellyn

    Caméraman et photographe de faune et de flore, Ian Llewellyn a travaillé sur un nombre incalculable de projets pour la télévision. Ce photographe casse les codes du style très conventionnel de sa profession en s'engageant dans un projet en monochrome. Son travail personnel se nourrit d'images expérimentales et abstraites, ce qui lui donne ce style si particulier et distinctif. Llewellyn est un fervent utilisateur de l'appareil Leica M Monochrom sur lequel il a essayé l'objectif LC-A Minitar-1, avec cet objectif il produit des résultats très imaginatifs et fantomatiques.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • LomoMission : automne lunatique

    écrit par Eunice Abique le 2015-09-28 dans #world #compétitions
    LomoMission : automne lunatique

    Comme l'a si justement dit Paul Verlaine "Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure." Rejoignez la nouvelle LomoMission 100% automnale !

  • Sélection shopping pour bien commencer l'année

    écrit par mpflawer le 2016-02-01 dans #matériel #vidéos
    Sélection shopping pour bien commencer l'année

    Qui dit nouvelle année dit nouvelles envies, n'est-ce pas ? En plus, si on a été gâté à Noël par nos proches, c'est encore mieux parce qu'on peut s'offrir des petits cadeaux. On vous propose donc une sélection d'accessoires et d'objets qui pourraient vous plaire et à retrouver sur notre boutique en ligne. Au fait, elles sont où vos bonnes résolutions ?

  • The Sound of Film : le bruit de l'argentique par Robert Marshall

    écrit par mpflawer le 2016-01-04 dans #matériel #vidéos
    The Sound of Film : le bruit de l'argentique par Robert Marshall

    L'argentique, c'est avant tout de la musique. Une sorte de mélodie en clacs et en clics qui viennent, comme des percutions, rythmer la pratique des photographes. Petite surprise Lomographique à l'intérieur de la vidéo ! C'est pourquoi Robert Marshall a vu juste avec son court-métrage The Sound of Film.

    7
  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #matériel #compétitions #vidéos
    Compétition Lomo’Instant Wide : partagez l'info !

    A moins que vous ayez passé la dernière semaine sur Mars (attendez...comment vous avez fait ??), vous n'avez pas dû manquer l'arrivée du tout nouveau Lomo'Instant Wide ! Les précommandes décollent et l’engouement pour cet appareil instantané au format wide est là ! Du coup, on a décidé d'organiser une petite compétition ! Et de pimenter un peu ce lancement !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Shop News

    Diana Mini & Flash Love Letters

    Diana Mini & Flash Love Letters

    Aujourd'hui, il y a de l'amour dans l'air avec le Diana Mini Love Letters !

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #matériel #lifestyle #astuces
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Nuances de bleu : l'affaire Cyanotype

    écrit par mpflawer le 2016-01-18 dans #matériel #vidéos
    Nuances de bleu : l'affaire Cyanotype

    Le cyanotype est un ancien procédé photographique qui vous permet d'obtenir des images bleues. Dans cet article, on vous propose de découvrir une sélection de photos et d'apprendre le fonctionnement de ce procédé grâce à une vidéo. Et si en 2016, vous vous mettiez au cyanotype ?!

    3