La photo la plus populaire de l'année dernière: 13 Novembre 2011

Qui a dit que les photos expirées ne peuvent pas être belles ? Parce que dans la photographie argentique ça l'est et ça le restera toujours !

Crédits: elvismartinezsmith

Essayez vous-même de voir ce qu’il se passe ! Et celle là était une merveille qui n’attendait que d’être révélée ! Bravo à elvismartinezsmith pour sa photo la plus populaire il y a un an !

Photo prise avec un Lomo LC-A en utilisant une pellicule Jessops Color Slide 10 film (2003 expired.)

écrit par mayeemayee le 2012-12-31 dans #news #recap #community #most-popular-photo
traduit par you_can_be_an_artist_too

Les articles les plus captivants

  • Les photos les plus populaires ajoutées en 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les photos les plus populaires ajoutées en 2014

    Des centaines de milliers de photos ont été partagées au sein de la communauté ces douze derniers mois. Nous ne pouvons pas nous empêcher de féliciter ceux qui se sont vraiment démarqués et ont attiré l'attention de tous. Retour sur une grande année avec cette sélection des photos les plus populaires de 2014.

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Décoration de la vitrine par Théo Mongourdin

    écrit par lomographyfrance le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Décoration de la vitrine par Théo Mongourdin

    Nouvelle saison, nouvelle décoration ! Une fois encore, la vitrine du Gallery Store du Marais a changé de look. Ce mois-ci, c'est l'artiste Théo Mongourdin qui nous a rendu visite pour réaliser un graphisme en l'honneur de l'objectif artistique Petzval. Et pour être artistique, ça l'est ! Découvrez les photos Petzval du making off dans la suite de l'article.

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-14 dans #compétitions
    Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    Du 15 octobre au 12 novembre dernier s'est déroulé le concours Lomography x La cerise sur la gâteau, sur le thème douillet du "Home Sweet Home". Vous avez été très nombreux à participer avec des photos argentiques toutes plus délicates les unes que les autres. Et le jury a fait son choix ! Découvrez le gagnant dans la suite de l'article.

    8
  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Les LomoHomes les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les LomoHomes les plus populaires de 2014

    Nous sommes une communauté de photographes talentueux et passionnés, ça ne fait aucun doute. Mais il y en a qui ont vraiment monté la barre très haut cette année et qui se sont surpassés avec des clichés étonnants et des expériences artistiques. Nous sommes fiers de vous présenter les lomographes les plus populaire de 2014 !

  • Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    écrit par hannah_brown le 2015-07-08 dans #people #lieux #lomoamigos
    Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    En plus de ses photos, Stephen Dowling est un fin connaisseur du monde de la photographie argentique et des appareils. Stephen Dowling de la BBC est un photographe passionné qui a testé le LC-A 120 l'année dernière. Il nous emmène cette fois-ci à Malte.

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Nos packs et offres spéciales s’adressent à tous les Lomographes qui souhaitent s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Vous pourrez trouver une large gamme d'appareils dans cette section, que vous soyez plus à la recherche d'un appareil panoramique comme le Spinner ou même d'un instantanté comme le Lomo'Instant !

  • Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    écrit par tomas_bates le 2014-11-07 dans #news #videos
    Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    Nous sommes fiers d'annoncer que la boutique en ligne Lomography dispose des produits Lumi, qui vous permettent d'imprimer vos photos argentiques préférées et autres designs sur du tissu et ce grâce au pouvoir de la lumière. Dans cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur Lumi et sur la manière dont les produits fonctionnent. Lisez la suite pour tout savoir !

    1
  • Le top des commentateurs photo 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Le top des commentateurs photo 2014

    Que ce soit pour exprimer une opinion ou féliciter notre dernier album, recevoir les commentaires d'autres lomographes est toujours un plaisir qui nous incite à partager plus de photos. Il est temps de leur retourner cette faveur, avec le top des plus grands commentateurs photo de 2014 !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.