La photo la plus populaire de l'année dernière: 13 Novembre 2011

Qui a dit que les photos expirées ne peuvent pas être belles ? Parce que dans la photographie argentique ça l'est et ça le restera toujours !

Crédits: elvismartinezsmith

Essayez vous-même de voir ce qu’il se passe ! Et celle là était une merveille qui n’attendait que d’être révélée ! Bravo à elvismartinezsmith pour sa photo la plus populaire il y a un an !

Photo prise avec un Lomo LC-A en utilisant une pellicule Jessops Color Slide 10 film (2003 expired.)

écrit par mayeemayee le 2012-12-31 dans #news #recap #most-popular-photo #community
traduit par you_can_be_an_artist_too

Les articles les plus captivants

  • Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #world #compétitions
    Compétition Lomography x CLUB PETANQUE : la magie de la montagne

    Préparez les bûches et les plaids. Et réunissez vos amis pour de longues soirées confortables dans un chalet. Avec la marque Club Pétanque, on vous a préparé une compétition aux petits oignons qui ne vous laissera pas de marbre. On vous propose de gagner des super cadeaux si vous rejoignez la compétition organisée du 16 novembre au 16 décembre ! Plus de détails dans l’article.

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Shop News

    Color Filters & Hood Set

    Color Filters & Hood Set

    Vous aimez le light painting ? Ce set composé de filtres colorés est fait pour vous et vous permettra de réaliser de véritables œuvres lumineuseument artistiques !

  • Le skate au coeur de la compétition Lomography x Eyrolles

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #world #compétitions #vidéos
    Le skate au coeur de la compétition Lomography x Eyrolles

    "Un peu de lecture, ça peut pas faire de mal." Rejoignez la compétition pour gagner des lots Lomography, des Piggies et trois exemplaires du livre Paris, Skate in the City par Etienne Bouet et Mathieu Claudon que vous connaissez déjà grâce à un article Lomo Amigo Petzval. Du 5 octobre au 5 novembre, rejoignez la compétition et soumettez-nous vos plus belles photos de skate !

  • Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    écrit par hannah_brown le 2015-07-08 dans #people #lieux #lomoamigos
    Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    En plus de ses photos, Stephen Dowling est un fin connaisseur du monde de la photographie argentique et des appareils. Stephen Dowling de la BBC est un photographe passionné qui a testé le LC-A 120 l'année dernière. Il nous emmène cette fois-ci à Malte.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    Sac Zkin Champ

    Sac Zkin Champ

    Avec le sac Zkin Champ, protégez votre ordinateur portable, votre appareil reflex et objectifs des éclaboussures, de la poussière ou de la saleté et trouvez une place pour vos effets personnels.

  • Nos Lomographes ont du talent : quelle pellicule pour quel voyage ?

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-15 dans #matériel #astuces
    Nos Lomographes ont du talent : quelle pellicule pour quel voyage ?

    Vous allez partir en voyage ? Vous ne savez pas quoi prendre comme pellicule ? Pourquoi ne pas expérimenter nos pellicules LomoChrome Purple, LomoChrome Turquoise ou bien la Redscale ? Vous verrez celles-ci donneront un aspect complètement magique à vos clichés de vacances. Ce sera la résurrection du style "photo de vacances" ! De plus, lorsque vous prendrez vos photos vous pourrez parier sur la couleur que ça donnera lors du tirage. Alors à vous de jouer maintenant !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #world #événements
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Community Amigo : manon-vacher

    écrit par mpflawer le 2015-12-21 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : manon-vacher

    Ne pas oublier. Immortaliser ses souvenirs pour qu'ils restent là, gravés sur du papier photo, griffonnés dans un cahier, emprisonnés à jamais. Voilà quelques raisons qui poussent la jeune photographe de 24 ans Manon Vacher à déclencher l'obturateur de ses appareils. La tête dans les livres et le regard porté vers des portraits qui font écho à de grandes histoires littéraires. Quelques mots en images. Découvrez l'univers de Manon.

    2
  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Concours !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people #compétitions
    Concours !

    On cherche une bande son qui dépote pour notre nouvelle vidéo !