La photo la plus populaire de l'année dernière: 11 Novembre 2011

Parfois dans ce monde de l'argentique, la photo la plus aléatoire s'avère être la plus belle.

Crédits: mont0417

Et cela peut en être la preuve. Les nuits froides sur les rues mystérieusement éclairées. Un grand bravo à mont0417 pour cette beauté à couper le souffle.

Photo prise avec un Chinon CE-4 en utilisant une pellicule Kodak EBX ISO 100.

écrit par mayeemayee le 2012-11-13 dans #news #recap #most-popular-photo #community
traduit par you_can_be_an_artist_too

Les articles les plus captivants

  • Les photos les plus populaires

    écrit par mpflawer le 2015-05-20 dans #people #news
    Les photos les plus populaires

    Découvrez la sélection des photos les plus populaires de ces derniers temps !

    2
  • Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    écrit par hannah_brown le 2015-07-08 dans #people #lieux #lomoamigos
    Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    En plus de ses photos, Stephen Dowling est un fin connaisseur du monde de la photographie argentique et des appareils. Stephen Dowling de la BBC est un photographe passionné qui a testé le LC-A 120 l'année dernière. Il nous emmène cette fois-ci à Malte.

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Shop News

    KONO!

    KONO!

    Créez une ambiance avec des couleurs vives avec une faible luminosité ou obtenez d'incroyables nuances de bleu avec une lumière de jour : la pellicule KONO! KOLORIT 125 Tungsten plongera vos photos dans une atmosphère colorée unique.

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #world #événements
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.

  • Compétition : la magie de l'instant avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-02-01 dans #matériel #news #compétitions
    Compétition : la magie de l'instant avec le Lomo'Instant Wide

    Donnez à vos plus belles photos instantanées la visibilité qu'elles méritent ! Rejoignez donc notre compétition pour gagner des Piggies et offrir à vos photos une place de choix : être visibles sur notre boutique en ligne !

  • Le skate au coeur de la compétition Lomography x Eyrolles

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #world #compétitions #vidéos
    Le skate au coeur de la compétition Lomography x Eyrolles

    "Un peu de lecture, ça peut pas faire de mal." Rejoignez la compétition pour gagner des lots Lomography, des Piggies et trois exemplaires du livre Paris, Skate in the City par Etienne Bouet et Mathieu Claudon que vous connaissez déjà grâce à un article Lomo Amigo Petzval. Du 5 octobre au 5 novembre, rejoignez la compétition et soumettez-nous vos plus belles photos de skate !

  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Compétition Lomography x L'Avant-Gardiste : le grand gagnant !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-17 dans #people #news #compétitions
    Compétition Lomography x L'Avant-Gardiste : le grand gagnant !

    Quoi de mieux qu’un concours pour célébrer la nouvelle année qui commence et faire un petit bilan photographique de l'année écoulée ? Justement, le 12 janvier dernier, Lomography France et L'Avant Gardiste se sont associés pour une grande compétition, avec un Lomo'Instant et un bon d'achat à la clef. Découvrez le grand gagnant dans la suite de l'article !

  • Community Amigo : Cécile aka La Fille Renne (lafilledeer)

    écrit par mpflawer le 2015-07-01 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Cécile aka La Fille Renne (lafilledeer)

    Aujourd'hui, on part à la rencontre de Cécile, une jeune photographe passionnée par l'argentique et créatrice de la marque La Boîte à Monstres. On vous invite donc à découvrir son univers dans ce nouveau Community Amigo ! GO GO GO !

    2
  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Community Amigo : Agathe (Theblues)

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-12 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Agathe (Theblues)

    Après avoir retrouvé quelques pellicules dans son frigo, Agathe s'est relancée dans l'argentique avec une grande curiosité pour les différentes chimies des pellicules et les mystères des appareils photos. Maintenant, c'est devenue une aficionados de la Lomographie !

    7
  • Community Amigo : Youssef G. Hamri (Yoodoo)

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-08 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo : Youssef G. Hamri (Yoodoo)

    Youssef aime s'affranchir des règles académiques de la photographie, la Lomography est donc tombée à point ! Pour lui l'argentique, c’est palpable. On peut faire des collages avec, les glisser dans une carte postale ou même tenter de dessiner par-dessus l’image. Voici, une entité et une personnalité de plus, à découvrir dans notre famille Community Amigos !

    2
  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.