La photo la plus populaire de l'année dernière: 11 Novembre 2011

Parfois dans ce monde de l'argentique, la photo la plus aléatoire s'avère être la plus belle.

Crédits: mont0417

Et cela peut en être la preuve. Les nuits froides sur les rues mystérieusement éclairées. Un grand bravo à mont0417 pour cette beauté à couper le souffle.

Photo prise avec un Chinon CE-4 en utilisant une pellicule Kodak EBX ISO 100.

écrit par mayeemayee le 2012-11-13 dans #news #recap #community #most-popular-photo
traduit par you_can_be_an_artist_too

Les articles les plus captivants

  • Les photos les plus populaires

    écrit par mpflawer le 2015-05-20 dans #people #news
    Les photos les plus populaires

    Découvrez la sélection des photos les plus populaires de ces derniers temps !

    2
  • Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-14 dans #compétitions
    Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    Du 15 octobre au 12 novembre dernier s'est déroulé le concours Lomography x La cerise sur la gâteau, sur le thème douillet du "Home Sweet Home". Vous avez été très nombreux à participer avec des photos argentiques toutes plus délicates les unes que les autres. Et le jury a fait son choix ! Découvrez le gagnant dans la suite de l'article.

    8
  • Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    écrit par hannah_brown le 2015-07-08 dans #people #lieux #lomoamigos
    Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    En plus de ses photos, Stephen Dowling est un fin connaisseur du monde de la photographie argentique et des appareils. Stephen Dowling de la BBC est un photographe passionné qui a testé le LC-A 120 l'année dernière. Il nous emmène cette fois-ci à Malte.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Les articles blogs les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les articles blogs les plus populaires de 2014

    À côté du Magazine, les blogs de lomographes sont une autre façon de garder un œil sur les nouveautés de la communauté. Tout au long de l'année, on y trouve de nouvelles découvertes, des réflexions sur la photographie, des projets passionnants, divertissants, contestés, inspirants. Retour sur une année fructueuse avec les blogs les plus populaires de 2014.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-15 dans #people #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 1)

    Alors que beaucoup de personnes se mettent désormais au numérique dans leur travail, que ce soit totalement ou de façon ponctuelle, il y a encore des photographes qui restent attachés à la pellicule et qui continuent d'utiliser des argentiques. En souvenir de la Journée Mondiale de la photographie argentique, nous avons sélectionné nos dernières interviews afin de mettre en évidence les raisons pour lesquelles ces photographes choisissent de prendre encore (et toujours !) des photos à l'argentique.

    3
  • Soirée vernissage de l'Expo Photo Lomography x Nixon

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-15 dans #événements
    Soirée vernissage de l'Expo Photo Lomography x Nixon

    Jeudi 11 septembre dernier, Lomography lançait le vernissage de l’Expo Photo Lomography x Nixon, dans le cadre du Nixon Surf Challenge. L’événement s’est tenu dans la boutique Lomography du Marais à Paris, avec plus de 250 personnes. Revivez cette super soirée en lisant la suite de l’article !

  • Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-16 dans #matériel #astuces
    Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    Je récemment eu la chance de tester l'appareil instantané le plus créatif du monde - le Lomo'Instant - pendant une journée exceptionnellement chaude et ensoleilée de novembre. Je souhaitais me familiariser avec les nombreuses fonctionnalités et des possibilités infinies de cet appareil, tout en créant de belles images. Lisez la suite pour voir les résultats !

  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Un weekend à Madrid avec l'objectif Petzval

    écrit par ninouchka le 2014-11-14 dans #lifestyle
    Un weekend à Madrid avec l'objectif Petzval

    Au début du mois de novembre, je suis partie trois jours visiter Madrid pour la première fois. Je voulais ramener des souvenirs uniques et des photos de tout ce que j'allais découvrir dans la capitale espagnole. Quoi de mieux que l'objectif Petzval pour immortaliser ce voyage dans un superbe bokeh tourbillonnant ?

  • Une petite discussion avec Lindsey Lee

    écrit par cheeo le 2014-12-23 dans #lifestyle
    Une petite discussion avec Lindsey Lee

    On n'est jamais trop jeune ou trop vieux pour l'argentique. C'est ce que la photographe Lindsey Lee nous prouve. Découvrez son interview dans la suite de l'article.