La photo la plus populaire de l'année dernière: 11 Novembre 2011

Parfois dans ce monde de l'argentique, la photo la plus aléatoire s'avère être la plus belle.

Crédits: mont0417

Et cela peut en être la preuve. Les nuits froides sur les rues mystérieusement éclairées. Un grand bravo à mont0417 pour cette beauté à couper le souffle.

Photo prise avec un Chinon CE-4 en utilisant une pellicule Kodak EBX ISO 100.

écrit par mayeemayee le 2012-11-13 dans #news #most-popular-photo #recap #community

Les articles les plus captivants

  • Des balayages panoramiques urbains réalisés avec les appareils Horizon

    écrit par cheeo le 2014-05-14 dans #lifestyle
    Des balayages panoramiques urbains réalisés avec les appareils Horizon

    Ce sentiment d'avoir envie de faire un tour en ville ou à la campagne peut parfois être tellement prenant qu'il peut nous pousser à sortir dans les rues sur un coup de tête. Avant que vous n'entamiez votre aventure de rue cependant, pensez à vous munir de votre appareil photo Horizon pour pouvoir capturer ces paysages urbains.

  • Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-14 dans #compétitions
    Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    Du 15 octobre au 12 novembre dernier s'est déroulé le concours Lomography x La cerise sur la gâteau, sur le thème douillet du "Home Sweet Home". Vous avez été très nombreux à participer avec des photos argentiques toutes plus délicates les unes que les autres. Et le jury a fait son choix ! Découvrez le gagnant dans la suite de l'article.

    8
  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Les articles blogs les plus populaires de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les articles blogs les plus populaires de 2014

    À côté du Magazine, les blogs de lomographes sont une autre façon de garder un œil sur les nouveautés de la communauté. Tout au long de l'année, on y trouve de nouvelles découvertes, des réflexions sur la photographie, des projets passionnants, divertissants, contestés, inspirants. Retour sur une année fructueuse avec les blogs les plus populaires de 2014.

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Soirée vernissage de l'Expo Photo Lomography x Nixon

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-15 dans #événements
    Soirée vernissage de l'Expo Photo Lomography x Nixon

    Jeudi 11 septembre dernier, Lomography lançait le vernissage de l’Expo Photo Lomography x Nixon, dans le cadre du Nixon Surf Challenge. L’événement s’est tenu dans la boutique Lomography du Marais à Paris, avec plus de 250 personnes. Revivez cette super soirée en lisant la suite de l’article !

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-16 dans #matériel #astuces
    Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    Je récemment eu la chance de tester l'appareil instantané le plus créatif du monde - le Lomo'Instant - pendant une journée exceptionnellement chaude et ensoleilée de novembre. Je souhaitais me familiariser avec les nombreuses fonctionnalités et des possibilités infinies de cet appareil, tout en créant de belles images. Lisez la suite pour voir les résultats !

  • Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    écrit par icequeenubia le 2014-07-10 dans #compétitions
    Coupe Lomography : la dernière ligne droite

    La foot en fait parler plus d'un ces jours-ci et les fans du monde entier s'enthousiasment pour leurs équipes de prédilection. Nous nous joignons à la fête en vous proposant une dernière étape de la Coupe Lomography sous le signe du football. Est-ce que votre équipe arrivera en finale ? Supportons-les dans cette dernière étape du challenge !

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • De belles photos en couleur de la lune de miel d'un couple de l'avant-guerre

    écrit par chooolss le 2014-05-23 dans #lifestyle
    De belles photos en couleur de la lune de miel d'un couple de l'avant-guerre

    Cette remarquable collection de photos, perdues depuis 75 ans, a finalement été retrouvée le mois dernier par le petit-fils du couple lui-même. Découvrez leur belle histoire dans la suite de l'article !

  • Une petite discussion avec Lindsey Lee

    écrit par cheeo le 2014-12-23 dans #lifestyle
    Une petite discussion avec Lindsey Lee

    On n'est jamais trop jeune ou trop vieux pour l'argentique. C'est ce que la photographe Lindsey Lee nous prouve. Découvrez son interview dans la suite de l'article.

  • Lomography et Caseable - Meilleures photos de 2013 - Annonce des vainqueurs

    écrit par zonderbar le 2014-04-23 dans #compétitions
    Lomography et Caseable - Meilleures photos de 2013 - Annonce des vainqueurs

    Lorsque nous vous avons demandé vos meilleurs clichés de l'année passée nous avons reçu une quantité phénoménale de plus de 2200 belles photos en un mois ! Il a fallu un certain temps pour regarder attentivement toutes les participations argentiques extraordinaires, et nous avons enfin choisi les 3 gagnants de la compétition des meilleures photos de 2013 par Lomography et Caseable.