De magnifiques superpositions avec le Lomo LC-A

2012-11-10

Que ce soit une photo parfaitement réfléchie, ou un cliché totalement spontané : qui n’aime pas mélanger les photos, de temps en temps ?

Nous pourrions en faire et en regarder pendant des heures. C’est ce coté expérimental qui nous plaît, ou bien la promesse d’un inconnu qui fait des superpositions quelque chose de très addictif…

Associez cette technique au légendaire Lomo LC-A, et vous vous retrouverez face à face avec de magnifiques photos.

Crédits: tattso, 134340, palkina, hodachrome, neja, kiri-girl, zakuson, walasiteodito, itisanormalname, adi_totp, renenob & dakadev_pui

Si vous avez des questions, ou des trucs et astuces, vous pouvez les laisser dans les commentaires !

Quoi de mieux pour fêter le 20ème anniversaire de Lomography qu’une remise de 20% sur le Lomo LC-A+, le Lomo LC-Wide, le Lubitel 166+ & les anciens appareils russes ? Valable sur la boutique en ligne et dans les Lomography Gallery Stores, cette offre prendra fin le 11 novembre 2012.

écrit par geegraphy le 2012-11-10 dans #lifestyle #lc-a #analogue-photography #lomo #lomography #multiple-exposures #analogue-cameras
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    4
  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

  • Un journal visuel, par Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2017-01-30 dans #people
    Un journal visuel, par Eduardo Acierno

    Les dernières photos d'Eduardo Acierno sont tout ce dont vous avez besoin de voir cet hiver : un mélange parfait entre soleil éclatant et femmes magnifiques.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    écrit par mpflawer le 2017-05-07 dans #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Lens System : Yoann Leveque

    Yoann Leveque est un photographe français qui habite à Paris. Son histoire avec la photo commence en 2012 avec un appareil numérique qu'il remplace finalement rapidement par un appareil argentique, un certain Canon T90. Son style spontané est un doux mélange entre portraits et photos de rue. Pour cette série réalisée avec le Neptune Convertible Lens System, retrouvez-le aux côtés de Sara Etienne.

  • Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography - Voici la gagnante !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-07 dans
    Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography - Voici la gagnante !

    En partenariat avec le Festival Woodstower, nous vous avions proposé de participer à un concours sous le thème : «espaces ou-verts », un thème qui évoque la nature, les espaces verts, en somme ce que le festival Woodstower représente dans son parti pris écologique et sa dimension environnementale. L'air libre, les escapades, les campings, la campagne... Vous avez été très nombreux à participer et le choix n'était pas facile !

    2017-07-07 3
  • Shop News

    Appareils instantané Lomo'Instant Murano + objectifs

    Appareils instantané Lomo'Instant Murano + objectifs

    Inspiré par les maisons colorées qui bordent les canaux de Venise, l'appareil instantané Lomo'Instant Murano est une invitation à un voyage photographique créatif !

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-21 dans
    Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    Lorsqu'elle ne photographie pas la sensualité des femmes avec une douceur caractéristique, Justine a.k.a Blondiegraphy pose son objectif sur le décor urbain et les scènes qui la touchent. A l'heure où les températures hivernales s'installent peu à peu, c'est un peu de soleil qu'elle nous livre avec cette série de photos chaleureuses où Lisbonne nous apparaît magnifiée par les teintes violacées de la LomoChrome Purple.

    2016-10-21
  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-27 dans
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    2017-06-27 1
  • Shop News

    Lomography Accessory Keeper

    Lomography Accessory Keeper

    Vous cherchiez un moyen efficace pour garder à portée de main et ne plus perdre vos lames d'ouverture Waterhouse de votre Petzval ? Voici la solution : le Lomography Accessory Keeper !

  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • La parole aux Lomographes #2 : De l'autre côté... Autoportrait

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-18 dans
    La parole aux Lomographes #2 : De l'autre côté... Autoportrait

    Qu'il soit photographique, dessiné, peint ou même sculpté, l'autoportrait est une discipline à part entière. Il est une représentation de l'artiste par l'artiste, une projection en miroir de lui-même. En photographie, l'histoire commence en 1839 avec le premier autoportrait jamais pris, par Robert Cornelius. La pratique se répand par la suite à mesure que le medium photographique se développe, de Diane Arbus à Willy Ronis, Robert Mapplethorpe, Helmut Newton, Cindy Sherman... en passant par les autoportraits iconiques de Vivian Maier.

    2016-10-18 3
  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16