Architecturalement parlant : des immeubles shootés avec le Lomo LC-A

2012-11-10

Le proverbe dit que la beauté est dans l’oeil de ceui qui regarde. J’imagine que la personne qui a imaginé cette phrase l’a murmurée durant une conversation sur les standards de l’esthétique…

Pourrions nous ajouter que cette phrase peut être comprise autrement ?

Ce proverbe est généralement utilisé pour défendre les goûts d’une personne. Mais pourrait-t-on l’utiliser pour élargir notre horizon ? Voyez ce proverbe comme une occasion de voir ce que les autres voient. Vous ne savez jamais. La beauté est partout. C’est juste qu’on peut avoir besoin d’aide pour l’apercevoir.

Prenez ces immeubles par exemple. Vous passez devant tous les jours, mais avez vous pris le temps de les observer attentivement ? Allez y, faites le.

Enfin, pas maintenant… mais vous pouvez jeter un oeil à cette galerie d’images prises avec le Lomo LC-A photos !

Crédits: coca, fafascinado, grazie, phoenix1206, lavisionmd, renaishashin, suizidekid, 12_12, kneehigh85, lovelydiscovery, litleandi, feelux, minibear, drumfire, jeansman & inine

Quoi de mieux pour fêter le 20ème anniversaire de Lomography qu’une remise de 20% sur le Lomo LC-A+, le Lomo LC-Wide, le Lubitel 166+ & les anciens appareils russes ? Valable sur la boutique en ligne et dans les Lomography Gallery Stores, cette offre prendra fin le 11 novembre 2012.

écrit par geegraphy le 2012-11-10 dans #lifestyle #lc-a #analogue-photography #lomo #architecture #lomography #analogue-cameras
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    4
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2017-03-01 2
  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    1
  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • Célébrer la beauté des femmes : Interview avec Guillaume Gaubert (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2017-01-06 dans #people
    Célébrer la beauté des femmes : Interview avec Guillaume Gaubert (NSFW)

    Guillaume Gaubert est un photographe français dont l’œil sait, à coup sûr, capter la beauté. Il y a quelques années, il s'est pris de fascination pour le procédé photographique et a donc décidé de se plonger, corps et âmes, dans cette pratique artistique.

    1
  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • "Point de fuite comme point de vue" - un projet au Diana de Riccardo « SunSeya » Fisichella

    écrit par Lomography France le 2017-10-14 dans #people
    "Point de fuite comme point de vue" - un projet au Diana de Riccardo « SunSeya » Fisichella

    Avec son Diana, Riccardo « SunSeya » Fisichella saisit ces lieux de temps libre et de détente dédiés à l'été, figés dans le temps. Son regard interroge sur la temporalité et l'atemporalité de la vie sur la côte.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    écrit par Ivana Džamić le 2017-02-26 dans #people
    La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    Parfois, on oublie que les photographes sont des personnes normales avec leurs petites habitudes et routines. Cette fois, la photographe Jessica Kirk nous ouvre les portes de son quotidien, partageant avec nous ce que peut être une journée typique.

  • Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans
    Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

    2017-03-02 2
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Black Frame

    Obtenez des photos instantanées colorées et encadrées par un contour noir pour une toute expérience photographique élégante ! Les pellicules Fujifilm Instax Mini viendront dynamiter votre créativité !

  • La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-19 dans
    La parole aux Lomographes #6 : Peintures de lumière

    Créé par John Herschel, le mot "photographie" est une association des racines grecques "photos" et "graphein" : littéralement "peindre avec la lumière". Si l'on peut aisément comprendre le sens étymologique de cette construction récente, l'idée véritable de peinture semble davantage faire sens avec la pratique du "light painting". Et sur ce sujet que nous vous donnons la parole aujourd'hui !

    2016-12-19
  • Golden Bug et le Lomo LC-Wide : rencontres analogiques

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-10 dans #vidéos
    Golden Bug et le Lomo LC-Wide : rencontres analogiques

    Antoine Harispuru, plus connu sous le nom énigmatique de Golden Bug, compose une musique singulière aux sonorités futuristes. Convaincu du lien qui unit musique et arts graphiques, le DJ aujourd'hui établi à Barcelone est également sensible à l'esthétique analogique, qu'elle soit sonore avec le vinyle ou visuelle avec l'argentique. A ce titre, il s'est emparé de notre LC-Wide lors du festival Stereolux. En résultent ces images on et off stage, aussi inattendues que sa musique.

    2017-01-10
  • DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    écrit par Lomography France le 2017-10-03 dans #news #people
    DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    En novembre 2016, Adlan Mansri s'est rendu en Corée du Nord dans l'idée de mieux comprendre ce pays renfermé sur lui-même. Avec notre pellicule LomoChrome Purple, Adlan a tenté de retransmettre le sentiment d'irréalité et de voyage dans le passé qui l'a saisit en pénétrant dans Pyongyang, la capitale.