Architecturalement parlant : des immeubles shootés avec le Lomo LC-A

2012-11-10

Le proverbe dit que la beauté est dans l’oeil de ceui qui regarde. J’imagine que la personne qui a imaginé cette phrase l’a murmurée durant une conversation sur les standards de l’esthétique…

Pourrions nous ajouter que cette phrase peut être comprise autrement ?

Ce proverbe est généralement utilisé pour défendre les goûts d’une personne. Mais pourrait-t-on l’utiliser pour élargir notre horizon ? Voyez ce proverbe comme une occasion de voir ce que les autres voient. Vous ne savez jamais. La beauté est partout. C’est juste qu’on peut avoir besoin d’aide pour l’apercevoir.

Prenez ces immeubles par exemple. Vous passez devant tous les jours, mais avez vous pris le temps de les observer attentivement ? Allez y, faites le.

Enfin, pas maintenant… mais vous pouvez jeter un oeil à cette galerie d’images prises avec le Lomo LC-A photos !

Crédits: coca, fafascinado, grazie, phoenix1206, lavisionmd, renaishashin, suizidekid, 12_12, kneehigh85, lovelydiscovery, litleandi, feelux, minibear, drumfire, jeansman & inine

Quoi de mieux pour fêter le 20ème anniversaire de Lomography qu’une remise de 20% sur le Lomo LC-A+, le Lomo LC-Wide, le Lubitel 166+ & les anciens appareils russes ? Valable sur la boutique en ligne et dans les Lomography Gallery Stores, cette offre prendra fin le 11 novembre 2012.

écrit par geegraphy le 2012-11-10 dans #lifestyle #lc-a #analogue-photography #lomo #architecture #lomography #analogue-cameras
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Solène Ballesta : entre peinture et photographie

    Comme l'a dit un jour Jean-Auguste-Dominique Ingres : "la photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire." Et ce n'est pas cette série qui va le contredire... Avec cette nouvelle série, la photographe Solène Ballesta nous plonge dans un univers féminin aux inspirations nippones. Avec le Daguerreotype Achromat, elle nous livre une série de "tableaux photographiques" où se mélangent les genres artistiques pour un résultat doux et pictural.

    2017-04-05 4
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2017-03-01 2
  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • Shop News

    Jusqu'à -50% sur les sacs !

    Jusqu'à -50% sur les sacs !

    Vous avez besoin d'un superbe sac pour transporter et protéger votre appareil ? Une fantastique sélection de sacs est actuellement en promotion ! Ne manquez pas l'occasion de profiter de cette affaire.

  • Les masters du LC-A+

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2017-08-16 2
  • DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    écrit par Lomography France le 2017-10-03 dans #news #people
    DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    En novembre 2016, Adlan Mansri s'est rendu en Corée du Nord dans l'idée de mieux comprendre ce pays renfermé sur lui-même. Avec notre pellicule LomoChrome Purple, Adlan a tenté de retransmettre le sentiment d'irréalité et de voyage dans le passé qui l'a saisit en pénétrant dans Pyongyang, la capitale.

    2017-10-03
  • Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans
    Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

    2017-03-02 2
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Inspiré par les eaux cristallines et les montagnes à couper le souffle, le Lomo'Instant Lake Tahoe est un nouvel appareil instantané indispensable pour vos aventures photographiques.

  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

    2017-08-06
  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-12 dans #vidéos
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography. Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.

    2017-07-12
  • L'été austral dans l'œil de Jules Garnier et du Lomo LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-25 dans
    L'été austral dans l'œil de Jules Garnier et du Lomo LC-Wide

    De retour d'un périple insulaire dans les eaux de l'Océan Indien, le photographe Jules Garnier nous a ramené une série de clichés solaires teintés d'eaux turquoises et de végétation tropicale. Faites le plein de vitamine D avec ses photos réalisées au LC-Wide !

    2017-01-25 1
  • Shop News

    Lomography présente : le Lomo'Instant Yangon !

    Lomography présente : le Lomo'Instant Yangon !

    Inspiré des étincelants temples dorés et les ardents couchers de soleil birmans, le Lomo’Instant Yangon est le nouveau venu dans la famille Lomo'Instant.

  • Community Amigo : claire-lise

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-03 dans
    Community Amigo : claire-lise

    Claire-Lise s'est récemment prise de passion pour la photographie argentique qui, pour elle, s'apparente à la musique. De la même manière que cette violoncelliste professionnelle privilégie les instruments aux bois nobles, elle trouve dans l'argentique une authenticité et une histoire qui la font vibrer. Découvrez son univers !

    2017-02-03
  • Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    écrit par mpflawer le 2017-04-10 dans
    Sonia Goulvent : black and white vintage magic

    Après avoir maîtrisé avec brio le Petzval 85, retrouvons une amigo que nous aimons beaucoup : la photographe Sonia Goulvent et son Hasselblad, Victor. Prêtresse du noir et blanc, elle signe ici une série au look vintage où l'on aperçoit la silhouette intemporelle de sa modèle Alice Rimsky. Dans cette interview, Sonia nous parle de son travail, du lien qui se tisse avec ses modèles récurrents et nous abordons ensemble la question difficile qu'est le renouvellement en photographie.

    2017-04-10 3
  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    2017-06-13 1