Architecturalement parlant : des immeubles shootés avec le Lomo LC-A

2012-11-10

Le proverbe dit que la beauté est dans l’oeil de ceui qui regarde. J’imagine que la personne qui a imaginé cette phrase l’a murmurée durant une conversation sur les standards de l’esthétique…

Pourrions nous ajouter que cette phrase peut être comprise autrement ?

Ce proverbe est généralement utilisé pour défendre les goûts d’une personne. Mais pourrait-t-on l’utiliser pour élargir notre horizon ? Voyez ce proverbe comme une occasion de voir ce que les autres voient. Vous ne savez jamais. La beauté est partout. C’est juste qu’on peut avoir besoin d’aide pour l’apercevoir.

Prenez ces immeubles par exemple. Vous passez devant tous les jours, mais avez vous pris le temps de les observer attentivement ? Allez y, faites le.

Enfin, pas maintenant… mais vous pouvez jeter un oeil à cette galerie d’images prises avec le Lomo LC-A photos !

Crédits: coca, fafascinado, grazie, phoenix1206, lavisionmd, renaishashin, suizidekid, 12_12, kneehigh85, lovelydiscovery, litleandi, feelux, minibear, drumfire, jeansman & inine

Quoi de mieux pour fêter le 20ème anniversaire de Lomography qu’une remise de 20% sur le Lomo LC-A+, le Lomo LC-Wide, le Lubitel 166+ & les anciens appareils russes ? Valable sur la boutique en ligne et dans les Lomography Gallery Stores, cette offre prendra fin le 11 novembre 2012.

écrit par geegraphy le 2012-11-10 dans #analogue-photography #analogue-cameras #lc-a #architecture #lifestyle #lomo #lomography
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Matthieu Soudet teste le Belair : la magie de l'imprévu

    écrit par mpflawer le 2016-04-19 dans #people
    Matthieu Soudet teste le Belair : la magie de l'imprévu

    L'argentique, ce n'est pas toujours une science exacte. Mais c'est ce qui fait la beauté de cette discipline. Le photographe Matthieu Soudet partage avec nous ses photos réalisées avec le Belair, un appareil "déroutant, déstabilisant".

    2016-04-19 2
  • Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    écrit par mpflawer le 2016-06-30 dans #vidéos
    Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    En 2016, et pour la troisième année consécutive, Lomography a le plaisir de s’associer avec Nixon pour la nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, une compétition de surf qui réunit les meilleurs surfeurs des quatre coins du globe. Pour cette nouvelle édition, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Et découvrez dans l'article la vidéo officielle du challenge !

    2016-06-30
  • To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-11-22 dans #vidéos
    To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Quand la voix de Passi s'empare des mots de Noël Balen, c'est le fantôme de Mingus qui prend la parole et qui nous entraîne à battre le rythme de la pointe du pied. Et quand Amaury Voslion est aux commandes de la vidéo et qu'il a dans les mains notre Daguerreotype Achromat, le son devient une matière que l'on touche avec les yeux.

    2016-11-22
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Silhouettes et visages : des portraits shootés au New Jupiter 3+

    écrit par Lomography le 2016-01-26 dans #news
    Silhouettes et visages : des portraits shootés au New Jupiter 3+

    Un joli moment capturé dans les rues, la pose parfaite d’un ami, un mystérieux regard lointain… Le portrait devient une œuvre d’art avec le New Jupiter 3+.

    2016-01-26
  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #news #équipement
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    2016-01-19 1
  • Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-21 dans
    Destination Lisbonne avec Blondiegraphy

    Lorsqu'elle ne photographie pas la sensualité des femmes avec une douceur caractéristique, Justine a.k.a Blondiegraphy pose son objectif sur le décor urbain et les scènes qui la touchent. A l'heure où les températures hivernales s'installent peu à peu, c'est un peu de soleil qu'elle nous livre avec cette série de photos chaleureuses où Lisbonne nous apparaît magnifiée par les teintes violacées de la LomoChrome Purple.

    2016-10-21
  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Économisez 15% en achetant 2 rouleaux de Lomochrome Turquoise 35mm avec une autre pellicule Lomography de votre choix

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Rémy Perthuisot

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-12 dans #vidéos #people
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Rémy Perthuisot

    Une photographie de Rémy Perthuisot, c'est comme une fenêtre ouverte sur un soleil radieux. Les scènes qu'il capture sont inondées d'une lumière naturelle vibrante, l'arrière plan est délicatement flouté par un doux halo. Alors que peut bien donner la rencontre de cet univers avec le nouvel objectif ultra polyvalent de Lomography, le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens ? Cette série de photos raconte la poésie de la lenteur, la langueur d'un après-midi ensoleillé.

    2016-04-12
  • Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    écrit par mpflawer le 2016-10-14 dans
    Le LC-A 120 à Deauville avec Dominique Conil

    Départ pour la côte normande de Deauville pour une série aux couleurs douces en compagnie de la photographe Dominique Conil et du LC-A 120. Dans cette interview, Dominique partage avec nous son amour pour le moyen format et pour la photographie qui, selon elle, "a plusieurs raisons d’être en tant que langage artistique et social."

    2016-10-14 1
  • Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #people
    Jeri Lampert : ses premières impressions sur le Lomo'Instant Wide

    Jeri Lampert est une photographe de NYC reconnue dans le monde qui a travaillé avec de nombreuses marques. Elle fait une pause instantanée avec le Lomo'Instant Wide et elle nous entraîne dans les coulisses de sa vie, son quotidien.

    2015-12-16