Architecturalement parlant : des immeubles shootés avec le Lomo LC-A

Le proverbe dit que la beauté est dans l’oeil de ceui qui regarde. J’imagine que la personne qui a imaginé cette phrase l’a murmurée durant une conversation sur les standards de l’esthétique…

Pourrions nous ajouter que cette phrase peut être comprise autrement ?

Ce proverbe est généralement utilisé pour défendre les goûts d’une personne. Mais pourrait-t-on l’utiliser pour élargir notre horizon ? Voyez ce proverbe comme une occasion de voir ce que les autres voient. Vous ne savez jamais. La beauté est partout. C’est juste qu’on peut avoir besoin d’aide pour l’apercevoir.

Prenez ces immeubles par exemple. Vous passez devant tous les jours, mais avez vous pris le temps de les observer attentivement ? Allez y, faites le.

Enfin, pas maintenant… mais vous pouvez jeter un oeil à cette galerie d’images prises avec le Lomo LC-A photos !

Crédits: coca, fafascinado, grazie, phoenix1206, lavisionmd, renaishashin, suizidekid, 12_12, kneehigh85, lovelydiscovery, litleandi, feelux, minibear, drumfire, jeansman & inine

Quoi de mieux pour fêter le 20ème anniversaire de Lomography qu’une remise de 20% sur le Lomo LC-A+, le Lomo LC-Wide, le Lubitel 166+ & les anciens appareils russes ? Valable sur la boutique en ligne et dans les Lomography Gallery Stores, cette offre prendra fin le 11 novembre 2012.

écrit par geegraphy le 2012-11-10 dans #lifestyle #lc-a #analogue-photography #lomo #architecture #lomography #analogue-cameras
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Les masters du LC-A+

    2017-08-16 #people
    Les masters du LC-A+

    Nous vous présentons aujourd'hui une liste des lomographes qui ont manié le LC-A+ avec plus de brio. Nous adorons le côté expérimental et le créatif de tous ces photographes invétérés qui partagent avec le monde leur vision particulière des choses. Cette fois-ci, nous centrons notre attention sur les photographies prises avec notre mythique LC-A+, l'appareil aux origines de la Société Lomography.

    2
  • DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    2017-10-03 #news #people
    DPRK: Democratic Purple Republic of Korea - Adlan Mansri

    En novembre 2016, Adlan Mansri s'est rendu en Corée du Nord dans l'idée de mieux comprendre ce pays renfermé sur lui-même. Avec notre pellicule LomoChrome Purple, Adlan a tenté de retransmettre le sentiment d'irréalité et de voyage dans le passé qui l'a saisit en pénétrant dans Pyongyang, la capitale.

  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

  • Shop News

    Lomography aime les étudiants !

    Lomography aime les étudiants !

    Nous proposons -35% de remise pour les étudiants et les enseignants sur nos merveilleux appareils Diana+, Diana F+, Sprocket Rocket et Spinner 360° !

  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    2017-07-12 #vidéos
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography. Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.

  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    1
  • Escapade avec Philippe Multeau @frenchyfyl dans la forêt de Saoû

    écrit par frenchyfyl le 2017-07-07 dans #people #lieux
    Escapade avec Philippe Multeau @frenchyfyl dans la forêt de Saoû

    La forêt de Saoû, dans la Drôme, est un parc naturel classé dont les trois sommets culminent à plus de 1500 mètres d'altitude (les Trois Becs). Pour les randonneurs qui atteignent péniblement leurs sommets, l'impression est fabuleuse : la sensation d'être sur le toit du monde, la tête dans les nuages. Escapade photographique avec @frenchyfyl et un défi des plus impressionnants !

    22
  • Shop News

    Outils light painting

    Outils light painting

    Prêt(e)s pour votre première mission de light painting ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous amuser. D'abord, invitez quelques amis dans une salle très sombre. Saisissez votre appareil Lomography préféré équipé d'un monde exposition longue et c'est parti !

  • Multi-expositions au Petzval avec Louis Dazy

    2017-12-17 #people
    Multi-expositions au Petzval avec Louis Dazy

    Louis Dazy se balade la nuit, traverse les places vides, capture les lumières de la ville sur ses pellicules. Souvent deux fois. Cette fois-ci c'est avec notre Petzval 58 Bokeh Control que Louis s'est baladé dans les rues de Paris. Il nous parle aujourd'hui de multi-exposition, de son inspiration et de ses projets.

    2
  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    2017-08-25 #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    2002 fut l'année des 10 ans de Lomography. Pour célébrer cette première décénie et le nouveau millénium, le siège de Lomography à Vienne accueillit le Lomography World Congress, une grande fête qui exposa les photos plus mythiques des membres de la communauté de tout le monde.

  • Shop News

    Lomo'Instant Automat Glass Magellan

    Lomo'Instant Automat Glass Magellan

    Le tout premier appareil instantané équipé d'un objectif grand angle en verre — des chefs-d'œuvre photographiques plus précis et nets que jamais.

  • Au Macki Music Festival avec le Lomo LC-Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-07-13 dans #culture #lieux
    Au Macki Music Festival avec le Lomo LC-Wide

    Créé par les collectifs parisiens La Mamie's & Cracki Records, le Festival Macki Music propose, le temps d'un week-end de fête, une programmation éclectique alliant concerts, DJs sets et autres activités réunies au sein du parc de Carrières-sur-Seine. Et on y était ! Retour en photos du Macki Musique Festival 2017, célébré sur les bords de Seine, dans le parc de Carrières-sur-Seine le 1er et 2 juillet.

    2
  • Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Francis Flower

    2017-06-18 #news
    Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Francis Flower

    Francis Flower est un photographe de la province Trentin en Italie. Il a grandi entouré de magnifiques montagnes qui ont eu une forte influence sur son style photographique. Aujourd'hui, il partage avec nous des clichés sublimes pris avec le Canon 6D et le Neptune Convertible Art Lens System.

  • Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    2017-06-19
    Livre photo d'artiste avec Irvin Heller et Lomography

    En mars, Lomography Paris et Artazart se sont associés pour un safari photo sur les quais de la Seine avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Le but ? Créer un livre photo fait à la main par Irvin, en compilant les photos des participants pris avec le LC-A+ (qui fête ses 33 ans !) et la pellicule Lady Grey. Et voici le résultat !