Photos d'Enfances en Argentique

Voici quelques photos de mon enfance. S'il vous plait ne rigolez pas... je suis pratiquement sûr que votre collection est tout aussi horrible.

Certains d’entre nous sont nés à une époque où il n’y avait pas de possibilité de choisir entre numérique et argentique: il n’y avait que l’argentique. C’est peut-être ce qui fait que les pellicules nous sont chères, des bribes de notre enfance étaient capturées par de ces moyens-là. Ceci étant, voici un petit voyage autour de la mémoire pendant que je retrouve de vieilles photos.

Donc me voilà, à un peu plus d’un an peut-être, avec ma bouteille de lait alors que je me balade sur un vieux fauteuil à bascule. D’ailleurs, on l’a encore, dans notre maison à Lipa, à Batangas aux Philippines. Hmmmm… Mais qu’est ce qui se passe avec ce petit doigt?

Autant que je puisse m’en rappeler, j’ai toujours été assez mince. C’est assez surprenant de voir que j’étais assez jouflu quand j’étais petit. Il y a une autre version de cette photo avec mes mains serrées et un grand sourire. Malheureusement, elle s’est perdue avant que la technologie des scanners arrivent. je l’ai surement perdue lors d’un projet pour l’école quand j’étais au lycée.

Non, ce n’est pas un cosplay. Mes parent sont des catholiques dévoués et il était coutûme que les parents offrent leur dévouement aux saints pour leurs enfants. L’anniversaire de ma mère est le même jour que je festin de saint Anthony: j’étais donc habillé en petit Saint Anthony pour aller à la messe du dimanche.

C’est ma mère qui me porte au cimetière. Elle m’avait offert un ballon rouge; je suppose que j’avais été sage ce jour-là. Ou alors j’avais piqué ma colère.

Je pense que je devais être au CM1 quand cette photo à été prise. Ma tante était prof à l’école publique et elle faisait en sorte que je faisais toutes les activités scolaires qui existent, dont les Scouts.

Oh oui! C’était une sacré journée. J’étais en CM2; et j’avais gagné un concours et j’ai été promu au rang de Mr. G.B. Lontok Memorial School.

Les pantalons taille haute qui étaient proprement pliés en bas; on est au début des années 90, et on ressent encore bien les influences des années 80. La manière dont je positionne mon pouce n’est pas laissée au hasard. Un garçon Philippin qui est né dans les années 80 est obligé d’avoir eu Fernando Poe, Jr.. dans ses idoles.

Je devrais avoir honte maintenant, mais, étrangement, je suis tout sourire!

écrit par renenob le 2012-11-15 dans #lifestyle #lomography #film #pellicule #old #analogue #enfance #childhood #lifestyle
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par azinteimoori le 2016-01-27 dans #world #tests
    Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    Je pratique la photographie argentique depuis toujours, mais j'ai découvert la photo instantanée il y a seulement quelques mois. Vous imaginez donc bien que lorsque l'on m'a proposé de tester le nouveau Lomo'Instant Wide, j'ai "instantanément" accepté et je me suis précipité dans les rues de Vienne !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    écrit par Lomography le 2016-01-20 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    Êtes-vous aussi excités que nous par le lancement de notre nouveau produit ? Nous, on ne tient plus en place, mais le jour J arrive à grands pas ! Même si nous gardons bien au chaud notre secret avant notre révélation galactique ce jeudi, voici quelques faits historiques marrants concernant les astronautes russes en guise d’indices supplémentaires à propos de notre secret cosmique.

    1
  • Shop News

    -15% Fisheye One Pearl Blue

    -15%  Fisheye One Pearl Blue

    "I'm blue DOUDABEDIDABEDA" ! Chantez et célébrez cette jolie couleur avec le Fisheye One Pearl Blue en promotion. -15%, c'est Stroumpfement bien non ?

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #matériel #news
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    1
  • Quelques bonnes raisons d'avoir un Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-08-18 dans #people
    Quelques bonnes raisons d'avoir un Lomo'Instant

    Au cas où vous en doutiez encore, le Lomo'Instant est un appareil instantané créatif qui vous accompagnera pour toutes vos aventures. Voici donc quelques raisons (on ne peut pas toutes les donner, ça serait trop long ahah !) d'adopter un Lomo'Instant. Ne sous-estimez pas ses pouvoirs...

  • LomoAmigo Petzval argentique : Maxime Thevenon

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-12 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval argentique : Maxime Thevenon

    "Maxime Thevenon, tout juste 23 ans, toutes ses dents et quelques cheveux blancs." On pourrait aussi rajouter "photographe de talent, aussi bien en argentique qu'en numérique, et surtout nouveau LomoAmigo Petzval !" Venez vite découvrir ses photos et son interview exclusive !

  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Le jardin des Tarots : un plaisir photographique

    écrit par Sophia Schmitz le 2015-04-13 dans #people #lieux
    Le jardin des Tarots : un plaisir photographique

    Bien sûr, l'Italie est une destination idéale pour prendre des photos. Mais que feriez-vous s'il existait un endroit où vous pourriez trouver de superbes sculptures aux couleurs splendides, dans un mélange parfait d'art et de nature ? Si je vous disais qu'il existe un tel endroit : un jardin artistique au milieu de nulle part ?

  • Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-11 dans #matériel #astuces
    Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    Ne laissez pas le froid vous gâcher la vie si vous faites de la photo en extérieur. Avant d'affronter le froid, n'oubliez pas vos moufles (quoique c'est compliqué de déclencher avec des moufles...) et suivez ces quelques astuces pour protéger votre précieux matériel.

    2
  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Pack Lomochrome Turquoise 35mm

    Économisez 15% en achetant 2 rouleaux de Lomochrome Turquoise 35mm avec une autre pellicule Lomography de votre choix

  • Présenter son portfolio de photographe

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-03 dans #world #lifestyle
    Présenter son portfolio de photographe

    A force de faire des photos, vous commencez à en avoir beaucoup à montrer. Mais comment ? Que vous ayez envie de montrer votre talent à des galeries, des agences ou bien de créer votre book, voici quelques astuces pour vous aider.

  • 175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    écrit par pripri2000 le 2015-05-26 dans #matériel #news
    175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    Ladies and gentlemen, amis Lomographes, le temps est arrivé pour nous de vous présenter un tout nouveau produit mystère. Mais nous n'allons pas vous en dire plus cette fois-ci, nous allons quand même vous donner quelques petits indices.

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3