Photos d'Enfances en Argentique

2012-11-15

Voici quelques photos de mon enfance. S’il vous plait ne rigolez pas… je suis pratiquement sûr que votre collection est tout aussi horrible.

Certains d’entre nous sont nés à une époque où il n’y avait pas de possibilité de choisir entre numérique et argentique: il n’y avait que l’argentique. C’est peut-être ce qui fait que les pellicules nous sont chères, des bribes de notre enfance étaient capturées par de ces moyens-là. Ceci étant, voici un petit voyage autour de la mémoire pendant que je retrouve de vieilles photos.

Donc me voilà, à un peu plus d’un an peut-être, avec ma bouteille de lait alors que je me balade sur un vieux fauteuil à bascule. D’ailleurs, on l’a encore, dans notre maison à Lipa, à Batangas aux Philippines. Hmmmm… Mais qu’est ce qui se passe avec ce petit doigt?

Autant que je puisse m’en rappeler, j’ai toujours été assez mince. C’est assez surprenant de voir que j’étais assez jouflu quand j’étais petit. Il y a une autre version de cette photo avec mes mains serrées et un grand sourire. Malheureusement, elle s’est perdue avant que la technologie des scanners arrivent. je l’ai surement perdue lors d’un projet pour l’école quand j’étais au lycée.

Non, ce n’est pas un cosplay. Mes parent sont des catholiques dévoués et il était coutûme que les parents offrent leur dévouement aux saints pour leurs enfants. L’anniversaire de ma mère est le même jour que je festin de saint Anthony: j’étais donc habillé en petit Saint Anthony pour aller à la messe du dimanche.

C’est ma mère qui me porte au cimetière. Elle m’avait offert un ballon rouge; je suppose que j’avais été sage ce jour-là. Ou alors j’avais piqué ma colère.

Je pense que je devais être au CM1 quand cette photo à été prise. Ma tante était prof à l’école publique et elle faisait en sorte que je faisais toutes les activités scolaires qui existent, dont les Scouts.

Oh oui! C’était une sacré journée. J’étais en CM2; et j’avais gagné un concours et j’ai été promu au rang de Mr. G.B. Lontok Memorial School.

Les pantalons taille haute qui étaient proprement pliés en bas; on est au début des années 90, et on ressent encore bien les influences des années 80. La manière dont je positionne mon pouce n’est pas laissée au hasard. Un garçon Philippin qui est né dans les années 80 est obligé d’avoir eu Fernando Poe, Jr.. dans ses idoles.

Je devrais avoir honte maintenant, mais, étrangement, je suis tout sourire!

écrit par renenob le 2012-11-15 dans #childhood #film #lomography #lifestyle #analogue #pellicule #enfance #old
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par azinteimoori le 2016-01-27 dans #équipement
    Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

    Je pratique la photographie argentique depuis toujours, mais j'ai découvert la photo instantanée il y a seulement quelques mois. Vous imaginez donc bien que lorsque l'on m'a proposé de tester le nouveau Lomo'Instant Wide, j'ai "instantanément" accepté et je me suis précipité dans les rues de Vienne !

    2016-01-27
  • Offre spéciale du 16 décembre : faites le plein de pellicules ! (Code : THREE4TWO)

    écrit par Lomography le 2015-12-16 dans #news #équipement
    Offre spéciale du 16 décembre : faites le plein de pellicules ! (Code : THREE4TWO)

    Sans pellicule en photographie argentique, on ne va pas bien loin... C'est pourquoi on vous offre aujourd'hui l'opportunité de faire quelques économies sur vos pellicules.

    2015-12-16
  • Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    écrit par Lomography le 2016-01-20 dans #news #équipement
    Les secrets du Cosmos : l'histoire d'un cosmonaute

    Êtes-vous aussi excités que nous par le lancement de notre nouveau produit ? Nous, on ne tient plus en place, mais le jour J arrive à grands pas ! Même si nous gardons bien au chaud notre secret avant notre révélation galactique ce jeudi, voici quelques faits historiques marrants concernant les astronautes russes en guise d’indices supplémentaires à propos de notre secret cosmique.

    2016-01-20 1
  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    écrit par Lomography le 2016-01-19 dans #news #équipement
    Les secrets du Cosmos : lancement de la toute dernière nouveauté Lomography

    Chut ! Nous avons un super scoop, et il arrive sur vous à la vitesse de la lumière ! Nous avons été aussi mystérieux que les méandres de l’espace à propos de la sortie de notre tout nouveau produit, en restant en orbite autour de notre grande révélation. Mais l’éclipse arrive, et bientôt les étoiles seront alignées. En attendant, il doit y avoir quelques questions qui se baladent dans l’espace, n’est-ce-pas ? Bon, il n’y a pas besoin de regarder vers les étoiles pour trouver la réponse. Restez sur la longueur d’onde de Lomography, nous allons passer à la vitesse supérieure. Laissez votre imagination décoller comme une fusée et voyez si vous pouvez décoder nos indices d’un autre monde…

    2016-01-19 1
  • Présenter son portfolio de photographe

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-03 dans
    Présenter son portfolio de photographe

    A force de faire des photos, vous commencez à en avoir beaucoup à montrer. Mais comment ? Que vous ayez envie de montrer votre talent à des galeries, des agences ou bien de créer votre book, voici quelques astuces pour vous aider.

    2015-11-03
  • Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-06-21 dans
    Célébrons l’air été et la musique avec un air concert à la boutique Lomography

    C’est la fête de la musique aujourd’hui ! Pour célébrer l’arrivée de l’été en musique (hum hum…), et comme on sait que vous n’êtes pas forcément tous musiciens, on vous propose un petit challenge pour gagner un Fisheye : une compétition de air musique. Le principe ? Vous passez à la boutique, vous faites votre meilleure solo de air guitare, air batterie, air ukulélé, air clarinette devant le LomoWall, on vous tire le portrait avec le Lomo’Instant Wide. Les photos sont publiées sur Facebook et celle qui collecte le plus de likes remporte la compétition.

    2016-06-21
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    écrit par lomographymagazine le 2015-12-11 dans #équipement #tutoriels
    Astuces pour protéger son matériel par temps froid : un guide pratique à l'attention des Lomographes

    Ne laissez pas le froid vous gâcher la vie si vous faites de la photo en extérieur. Avant d'affronter le froid, n'oubliez pas vos moufles (quoique c'est compliqué de déclencher avec des moufles...) et suivez ces quelques astuces pour protéger votre précieux matériel.

    2015-12-11 2
  • Appareils en promotion pour les petits budgets

    écrit par mpflawer le 2015-10-09 dans #people
    Appareils en promotion pour les petits budgets

    A quelques jours ou heures des vacances d'automne, on espère que vous avez décidé de prendre pendant vos congés quelques pellicules et appareils photo. Et comme on sait que vous avez envie de faire des économies pour pouvoir acheter un masque Halloween, des bonbons, une nouvelle planche de surf (?), un manteau imperméable ou des bottes de pluie, voici une sélection d'appareils en promotion sur notre boutique en ligne !

    2015-10-09
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Shop News

    LomoKino et son LomoKinoscope

    LomoKino et son LomoKinoscope

    Le LomoKino est le plus cinématographique de nos appareils 35mm ! Grâce à lui, réalisez des films et visionnez-les grâce au LomoKinoscope. La réalisation est à portée de pellicule ! En plus, son prix a baissé et le pack est désormais à 49e !!

  • Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    écrit par Mark Hannah le 2016-06-08 dans #équipement
    Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    J'ai découvert pour la première fois les appareils argentiques de poche tandis que j'étais à la recherche d'un appareil à soufflet, et je suis tombé amoureux de leur design et de leur petite taille. Mon préféré est de loin le Kodak Bantam 828.

    2016-06-08
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : changement de perspective

    écrit par Lomography le 2016-09-14 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : changement de perspective

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Pour cette nouvelle astuce, il est grand temps pour vous de... changer de perspective !

  • La GRANDE aventure : le nouveau produit mystère Lomography (Partie 1)

    écrit par lomography le 2015-10-09 dans #news #équipement
    La GRANDE aventure : le nouveau produit mystère Lomography  (Partie 1)

    Oui, vous avez bien lu : un tout nouveau produit est sur le point de débarquer... Mais on n'a pas forcément envie de vous gâcher la surprise et comme on l'avait fait avec le Petzval 58, on a décidé de vous donner quelques indices pour vous faire patienter...

    2015-10-09 4