Photos d'Enfances en Argentique

Voici quelques photos de mon enfance. S'il vous plait ne rigolez pas... je suis pratiquement sûr que votre collection est tout aussi horrible.

Certains d’entre nous sont nés à une époque où il n’y avait pas de possibilité de choisir entre numérique et argentique: il n’y avait que l’argentique. C’est peut-être ce qui fait que les pellicules nous sont chères, des bribes de notre enfance étaient capturées par de ces moyens-là. Ceci étant, voici un petit voyage autour de la mémoire pendant que je retrouve de vieilles photos.

Donc me voilà, à un peu plus d’un an peut-être, avec ma bouteille de lait alors que je me balade sur un vieux fauteuil à bascule. D’ailleurs, on l’a encore, dans notre maison à Lipa, à Batangas aux Philippines. Hmmmm… Mais qu’est ce qui se passe avec ce petit doigt?

Autant que je puisse m’en rappeler, j’ai toujours été assez mince. C’est assez surprenant de voir que j’étais assez jouflu quand j’étais petit. Il y a une autre version de cette photo avec mes mains serrées et un grand sourire. Malheureusement, elle s’est perdue avant que la technologie des scanners arrivent. je l’ai surement perdue lors d’un projet pour l’école quand j’étais au lycée.

Non, ce n’est pas un cosplay. Mes parent sont des catholiques dévoués et il était coutûme que les parents offrent leur dévouement aux saints pour leurs enfants. L’anniversaire de ma mère est le même jour que je festin de saint Anthony: j’étais donc habillé en petit Saint Anthony pour aller à la messe du dimanche.

C’est ma mère qui me porte au cimetière. Elle m’avait offert un ballon rouge; je suppose que j’avais été sage ce jour-là. Ou alors j’avais piqué ma colère.

Je pense que je devais être au CM1 quand cette photo à été prise. Ma tante était prof à l’école publique et elle faisait en sorte que je faisais toutes les activités scolaires qui existent, dont les Scouts.


Oh oui! C’était une sacré journée. J’étais en CM2; et j’avais gagné un concours et j’ai été promu au rang de Mr. G.B. Lontok Memorial School.

Les pantalons taille haute qui étaient proprement pliés en bas; on est au début des années 90, et on ressent encore bien les influences des années 80. La manière dont je positionne mon pouce n’est pas laissée au hasard. Un garçon Philippin qui est né dans les années 80 est obligé d’avoir eu Fernando Poe, Jr.. dans ses idoles.

Je devrais avoir honte maintenant, mais, étrangement, je suis tout sourire!

écrit par renenob le 2012-11-15 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Avez-vous téléchargé le 2e numéro de LomoMag ?

    écrit par jillytanrad le 2014-07-23 dans #news
    Avez-vous téléchargé le 2e numéro de LomoMag ?

    Vous avez bien lu, le deuxième numéro de LomoMag est maintenant disponible sur le App Store. Il est temps de télécharger votre propre copie si vous ne l'avez pas déjà. Tout comme pour le premier numéro, le téléchargement est gratuit !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • La LomoChrome Purple : comment les couleurs ont fini par me convaincre

    écrit par pearlgirl77 le 2014-07-30 dans #tests
    La LomoChrome Purple : comment les couleurs ont fini par me convaincre

    Je n'étais pas très impressionnée au départ lorsque la pellicule LomoChrome Purple est sortie. Du moins pas assez pour vouloir mettre la main dessus immédiatement. Bien sûr, j'avais flashé sur quelques photos et du coup j'ai voulu la tester. Pour ne rien vous cacher, c'était un coup de de foudre !

  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • Effets secondaires : une pellicule trempée dans du thé

    écrit par simonesavo le 2014-09-12 dans #matériel #astuces
    Effets secondaires : une pellicule trempée dans du thé

    Si vous aussi vous ne pouvez pas survivre sans votre dose de thé quotidienne, cette astuce est faite pour vous. Découvrez-la dans la suite de l'article !

    1
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Idées et astuces simples pour shooter de jour avec le Lomo'Instant

    écrit par mariemcnaan le 2014-11-17 dans #matériel #astuces
    Idées et astuces simples pour shooter de jour avec le Lomo'Instant

    Je m'excuse d'avance pour les photo de mon "week-end entre copines", mais il fallait absolument que je partage avec vous ces quelques idées et astuces faciles pour shooter avec votre Lomo'Instant en journée et en plein air. Elles vous seront très utiles, surtout si vous n'aimez pas lire les manuels.

  • Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    écrit par bebopbebop le 2014-09-05 dans #lifestyle
    Comment la photographie argentique a révolutionné mes week-ends

    À quoi ressemblent vos week-ends ? Est-ce que vous voyez des amis ? Ou peut-être que vous passez du temps avec votre famille ? Est-ce que jouer à des jeux vidéos fait partie de vos activités du week-end ? J'avais l'habitude de faire toutes ces choses. Mais tout a changé depuis que j'ai découvert la photo argentique. Lisez la suite de l'article pour connaître mon histoire !

    1
  • Offrez-vous un appareil et économisez 30% sur les pellicules !

    écrit par jacobs le 2014-12-27 dans #news
    Offrez-vous un appareil et économisez 30% sur les pellicules !

    Vous avez survécu à une période de Noël sauvage, avec toute votre famille, beaucoup d'amis, beaucoup de nourriture et de bonheur. Maintenant il est temps de penser à vous et de vous faire plaisir, avec un super appareil argentique. Rendez-vous sur la boutique en ligne pour profiter de 30% de réduction sur une large élection de pellicules. Aucun code de réduction n'est requis !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • De tout nouveaux clichés instantanés : un mariage shooté avec le Lomo'Instant

    écrit par chooolss le 2014-10-02 dans #lifestyle
    De tout nouveaux clichés instantanés : un mariage shooté avec le Lomo'Instant

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le Lomo'Instant. Mais ne vous inquiétez pas, voici une nouvelle série de clichés tout frais !

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.