L'Italie? Non, le pays de Galles !

2012-10-26

Le Pays de Galles. Les montagnes, les moutons, les choeurs d’hommes et… un village italien?! Oui, un village italien, par le style en tout cas. Lisez cet articles et regardez les photos pour tout connaître du magnifique village de Portmeirion.

Crédits: panchoballard

Juste un peu plus loin de la ville Galloise de Porthmadog, cachée dans une fôret de sable doré, existe un endroit plein de magie. Un endroit de créativité et de liberté, devenue synonyme du control et de l’emprisonnement. Cet endroit c’est Portmeirion.

Imaginé et bâti par l’architecte William Clough Ellis, le village a été construit durant le 20ème siècle sur plusieurs dizaines d’années en utilisant des matériaux trouvés et des constructions originales. Construit surtout en tant qu’hommage aux villages de la côte italienne, le village est devenu très anglais, presque exclusivement.

Crédits: panchoballard

Seulement voilà, en dehors de la liberté et de la créativité qui émane de l’architecture, existe un côté plus sombre, un côté qui représente le sentiment moderne d’être enfermé dans un monde contrôlé par des bureaucrates totalement déshumanisés. La série télévisée des années 60«The Prisonner », parle d’un espion coincé dans un endroit seulement appelé « le village », a été filmée à Portmeirion. C’est pour ça que j’y suis allée au départ et c’est la raison qui me pousse à y retourner. Le style et les couleurs italiennes sont vraiment cool et reflètent un sentiment psychédélique des années 60.

Il y a deux appareils photos qui méritent de rendre hommage à un tel endroit, le Lomography Spinner et Le Lomography Fisheye. J’avais le spinner et ma copine avait son fisheye. Si vous souhaitez voir ses photos, tapez « Scrappysnaps » sur Lomography et vous les trouverez.

En attendant, je vous laisse apprécier mes photos, et je vous conseille de visiter Pormeiron si vous en avez la chance. Vous ne le regretterez pas et ne l’oublieriez jamais.

Crédits: panchoballard

écrit par panchoballard le 2012-10-26 dans #lieux #escape-from-the-city #location #portmeirion-wales-spinner-italy-village
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

    2016-01-11
  • Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    écrit par kasim-lks le 2016-02-05 dans #people
    Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    Membre d’AllionZ, Andrew Yung aime par-dessus tout explorer les montagnes avec des amis. En tant que backpacker, il a déjà voyagé à travers 53 pays. Il a emmené le Petzval 85 au Japon et en a profité pour capturer la couleur paprika des feuilles mortes.

    2016-02-05
  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

    2016-11-21
  • Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-03 dans
    Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    Si vous regardez les infos, vous êtes probablement au courant : il ne fait pas beau en ce moment. Pour vous réchauffer le cœur, on vous a concocté une galerie ensoleillée de photos shootées par les lomographes avec les pellicules Lomography XPro 35 mm et 120.

    2016-06-03
  • Shop News

    Lomo'instant Wide White

    Lomo'instant Wide White

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    écrit par Lomography le 2016-10-28 dans #équipement #news
    Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    Ajoutez un peu d'étincelles à toutes vos aventures photographiques avec notre tout dernier instantané grand format ! Inspiré par les vues à couper le souffle qu'offre la montagne la plus célèbre de Hong Kong, cadrez et immortalisez la skyline urbaine dans son ensemble grâce au Lomo’Instant Wide Victoria Peak !

    2016-10-28
  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

    2016-07-04
  • Big Fisheye Promo pour fêter l'été !

    écrit par lomographyfrance le 2016-07-05 dans
    Big Fisheye Promo  pour fêter l'été !

    Cet été, regardez le monde à travers un œil de poisson. Équipez-vous pour de nouvelles aventures, on vous a préparé des cadeaux spéciaux et des promotions jusqu'à -50% sur le Fisheye !

    2016-07-05
  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • Stay Focused : lancement de la dernière nouveauté mystérieuse de Lomography

    écrit par Lomography le 2016-04-04 dans #news #équipement
    Stay Focused : lancement de la dernière nouveauté mystérieuse de Lomography

    Non, vos yeux ne sont pas en train de vous jouer un vilain tour ! Nous préparons bel et bien le lancement de notre dernière nouveauté mystérieuse ! Alors assez-vous confortablement, ouvrez bien les yeux et soyez attentifs parce que nous allons vous donner quelques petits indices dans cet article...

    2016-04-04 5
  • L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-02 dans
    L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    Début Mai, les membres du collectif FROM PARIS sont allés se rincer les oreilles aux Nuits Sonores à Lyon. Ils ont emporté dans leurs poches le LC-Wide et quelques rouleaux de films. Découvrez dans cet article une partie des photos de ce festival endiablé !

    2016-06-02
  • Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-10 dans
    Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    Au cours de l’été 2016, Yoann Olawinski a parcouru plus de 3300 kilomètres à pied en France avec sa tente, son appareil photo et son chien. Il en est revenu avec "l'Excursion", un documentaire photographique et initiatique sur la France, ses routes et ses habitants. Rencontre.

    2016-12-10