L'Italie? Non, le pays de Galles !

2012-10-26

Le Pays de Galles. Les montagnes, les moutons, les choeurs d’hommes et… un village italien?! Oui, un village italien, par le style en tout cas. Lisez cet articles et regardez les photos pour tout connaître du magnifique village de Portmeirion.

Crédits: panchoballard

Juste un peu plus loin de la ville Galloise de Porthmadog, cachée dans une fôret de sable doré, existe un endroit plein de magie. Un endroit de créativité et de liberté, devenue synonyme du control et de l’emprisonnement. Cet endroit c’est Portmeirion.

Imaginé et bâti par l’architecte William Clough Ellis, le village a été construit durant le 20ème siècle sur plusieurs dizaines d’années en utilisant des matériaux trouvés et des constructions originales. Construit surtout en tant qu’hommage aux villages de la côte italienne, le village est devenu très anglais, presque exclusivement.

Crédits: panchoballard

Seulement voilà, en dehors de la liberté et de la créativité qui émane de l’architecture, existe un côté plus sombre, un côté qui représente le sentiment moderne d’être enfermé dans un monde contrôlé par des bureaucrates totalement déshumanisés. La série télévisée des années 60«The Prisonner », parle d’un espion coincé dans un endroit seulement appelé « le village », a été filmée à Portmeirion. C’est pour ça que j’y suis allée au départ et c’est la raison qui me pousse à y retourner. Le style et les couleurs italiennes sont vraiment cool et reflètent un sentiment psychédélique des années 60.

Il y a deux appareils photos qui méritent de rendre hommage à un tel endroit, le Lomography Spinner et Le Lomography Fisheye. J’avais le spinner et ma copine avait son fisheye. Si vous souhaitez voir ses photos, tapez « Scrappysnaps » sur Lomography et vous les trouverez.

En attendant, je vous laisse apprécier mes photos, et je vous conseille de visiter Pormeiron si vous en avez la chance. Vous ne le regretterez pas et ne l’oublieriez jamais.

Crédits: panchoballard

écrit par panchoballard le 2012-10-26 dans #lieux #location #escape-from-the-city #portmeirion-wales-spinner-italy-village
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    4
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • Un journal visuel, par Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2017-01-30 dans #people
    Un journal visuel, par Eduardo Acierno

    Les dernières photos d'Eduardo Acierno sont tout ce dont vous avez besoin de voir cet hiver : un mélange parfait entre soleil éclatant et femmes magnifiques.

  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    écrit par lomographyfrance le 2017-07-12 dans #vidéos
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino - voici un aperçu du résultat !

    Samedi 10 juin nous avons réalisé un atelier LomoKino à la Lomography Gallery Store de Paris. L'occasion parfaite pour apprendre, jouer et découvrir avec le vrai style Lomography. Tous les participants se sont réunis dans notre Lomography Store Paris pour une brève introduction sur toutes les fonctionnalités et les possibilités du LomoKino. Chaque participant a installé un film couleur, nous étions prêts à commencer notre aventure sur le thème de l'échec, pour cette première édition.

  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans
    Thomas : nouvelle vitrine hivernale pour le Lomography Gallery Store

    Pour cette toute nouvelle vitrine, nous avons fait appel à Thomas, directeur artistique et graphiste dans la pub et passionné par la BD franco-belge, la culture us et latino, le tattoo, les animaux, la SF et les films policiers ! Il signe une vitrine sur le thème de l'hiver et donne littéralement corps à notre Fisheye bien aimé. Rencontre avec cet artiste !

    2017-03-02 2
  • Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    écrit par mpflawer le 2017-02-08 dans
    Lomo'Instant Automat : les photos de la communauté

    Le Lomo'Instant Automat a déjà de nombreux adeptes ! Eh oui, notre appareil instantané automatique est utilisé dans le monde entier par beaucoup d'entre vous. Pour vous remercier et montrer les belles photos que vous uploadez tous les jours ici, on vous a concocté une petite galerie de photos !

    2017-02-08
  • Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    écrit par Lomography le 2016-10-28 dans #équipement #news
    Lomography présente le nouveau Lomo’Instant Wide Victoria Peak

    Ajoutez un peu d'étincelles à toutes vos aventures photographiques avec notre tout dernier instantané grand format ! Inspiré par les vues à couper le souffle qu'offre la montagne la plus célèbre de Hong Kong, cadrez et immortalisez la skyline urbaine dans son ensemble grâce au Lomo’Instant Wide Victoria Peak !

  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Maxime Simoncelli et la magie des bois

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-03-23 dans #people
    Maxime Simoncelli et la magie des bois

    On voyage à la quête de la beauté. On traverse les océans, les pays et les ciels dans ce dessein. Pour le photographe Maxime Simocelli, la forêt est l'endroit parfait pour trouver toute sorte de surprises et mystères.

    1
  • Design et photographie instantanée : le projet "Sotto//Forma"

    écrit par lomosmarti le 2017-01-06 dans #culture #people
    Design et photographie instantanée : le projet "Sotto//Forma"

    Sotto//Forma est un projet artistique qui mêle photographie instantanée et dessin graphique. Les images instantanées deviennent alors comme des fenêtres, des moyens d'explorer l'espace et des stimulations pour l'imagination. Découvrez-en plus sur ce projet avec ses initiateurs italiens : le photographe Paolo Belletti et le designer Ariel De Boni.

  • Cannes 2017 par Cédric Jereb avec le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par florinegarcin le 2017-07-22 dans #équipement #people
    Cannes 2017 par Cédric Jereb avec le Neptune Convertible Art Lens System

    Le photographe Cédric Jereb a photographié le Festival de Cannes 2017 à la manière des paparazzis des années 70 avec le Neptune Convertible Art Lens System. Il a su capturer l’effervescence de la croisette et nous offre cette série où photo de mode et photojournalisme se rencontrent.

    2017-07-22