L'Italie? Non, le pays de Galles !

Le Pays de Galles. Les montagnes, les moutons, les choeurs d'hommes et... un village italien?! Oui, un village italien, par le style en tout cas. Lisez cet articles et regardez les photos pour tout connaître du magnifique village de Portmeirion.

Crédits: panchoballard

Juste un peu plus loin de la ville Galloise de Porthmadog, cachée dans une fôret de sable doré, existe un endroit plein de magie. Un endroit de créativité et de liberté, devenue synonyme du control et de l’emprisonnement. Cet endroit c’est Portmeirion.

Imaginé et bâti par l’architecte William Clough Ellis, le village a été construit durant le 20ème siècle sur plusieurs dizaines d’années en utilisant des matériaux trouvés et des constructions originales. Construit surtout en tant qu’hommage aux villages de la côte italienne, le village est devenu très anglais, presque exclusivement.

Crédits: panchoballard

Seulement voilà, en dehors de la liberté et de la créativité qui émane de l’architecture, existe un côté plus sombre, un côté qui représente le sentiment moderne d’être enfermé dans un monde contrôlé par des bureaucrates totalement déshumanisés. La série télévisée des années 60«The Prisonner », parle d’un espion coincé dans un endroit seulement appelé « le village », a été filmée à Portmeirion. C’est pour ça que j’y suis allée au départ et c’est la raison qui me pousse à y retourner. Le style et les couleurs italiennes sont vraiment cool et reflètent un sentiment psychédélique des années 60.

Il y a deux appareils photos qui méritent de rendre hommage à un tel endroit, le Lomography Spinner et Le Lomography Fisheye. J’avais le spinner et ma copine avait son fisheye. Si vous souhaitez voir ses photos, tapez « Scrappysnaps » sur Lomography et vous les trouverez.

En attendant, je vous laisse apprécier mes photos, et je vous conseille de visiter Pormeiron si vous en avez la chance. Vous ne le regretterez pas et ne l’oublieriez jamais.

Crédits: panchoballard

écrit par panchoballard le 2012-10-26 dans #world #lieux #portmeirion-wales-spinner-italy-village #escape-from-the-city

Les articles les plus captivants

  • Des clichés de soirée endiablée pris avec l'appareil Lomo LC-A+ Instant

    écrit par cheeo le 2014-08-05 dans #lifestyle
    Des clichés de soirée endiablée pris avec l'appareil Lomo LC-A+ Instant

    Une petite soirée de temps en temps éloigne le médecin pour un certain temps. En tout cas, si la soirée est documentée par le combo fou du Lomo LC-A+ et son dos instantané+ !

  • Daniel Zvereff : explorateur artistique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Daniel Zvereff : explorateur artistique

    Designer free-lance et illustrateur basé à New York, Daniel Zvereff est un voyageur passionné qui documente ses voyages à l'ancienne : en tenant un journal de bord manuscrit et en prenant des photos. Dans cet article, Daniel nous parle de sa passion pour le voyage et nous raconte son histoire d'amour pour les appareils et les objectifs.

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Rendez votre Konstruktor unique et vos premières photos inoubliables

    écrit par dopa le 2014-04-23 dans #matériel #astuces
    Rendez votre Konstruktor unique et vos premières photos inoubliables

    Après avoir lu beaucoup d'astuces de bricolage dans le magazine, j'ai constaté que la customisation habituelle du Konstruktor n'était pas assez unique pour moi. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez décorer votre Konstruktor avec les impressions photo de votre premier shooting avec cet appareil photo (ou tout autre).

    1
  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • Shop News

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Transformez vos photos en oeuvres d'art

    Affichez vos photos sur vos murs grâce aux différents services de Lomography et transformez vos tirages en tableaux !

  • Les photos Lomo'Instant du Nouvel An au siège de Lomography !

    écrit par jacobs le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Les photos Lomo'Instant du Nouvel An au siège de Lomography !

    Quelle est le meilleur moment pour des photos Lomo'Instant totalement folles ? Une fête pardi ! Enfin c'est ce que nous avons décidé de faire en tout cas. Nous avons invité nos meilleurs amis, y compris le superbe Lomo'Instant et nous avons fêté comme il se doit la nouvelle année. Découvrez les meilleurs moments de la soirée à travers le Lomo'Instant !

  • Un mois en Italie : Venise

    écrit par primumvivere le 2014-09-03 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Venise

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à cœur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe. Découvrez dans cet article notre excursion à Venise.

  • Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    écrit par tomas_bates le 2014-11-07 dans #news
    Imprimez sur du tissu grâce au pouvoir de la lumière avec les produits Lumi !

    Nous sommes fiers d'annoncer que la boutique en ligne Lomography dispose des produits Lumi, qui vous permettent d'imprimer vos photos argentiques préférées et autres designs sur du tissu et ce grâce au pouvoir de la lumière. Dans cet article, nous souhaitons vous en dire plus sur Lumi et sur la manière dont les produits fonctionnent. Lisez la suite pour tout savoir !

    1
  • Shop News

    Yahoo : profitez de -20% sur le coffret Diana Deluxe

    Yahoo : profitez de -20% sur le coffret Diana Deluxe

    Comment un appareil photo peut-il offrir 200 possibilités créatives ? Ça parait étrange et pourtant c’est vrai !

  • Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    écrit par hannah_brown le 2014-05-09 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    Adam Bronkhorst est un photographe basé à Brighton qui se concentre sur la photographie de personnes et sur l'art du portrait. Il enseigne plusieurs types de photographie par différents moyens, en utilisant par exemple un reflex numérique, un éclairage de studio ou encore des appareils argentiques. Son portfolio est si magnifique que nous lui avons offert sa place parmi les artistes Petzval. Nous lui avons donné le nouvel objectif Petzval à tester et les résultats sont tout simplement magnifiques.

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    écrit par shhquiet le 2014-05-28 dans #news
    Faites le buzz - Aidez les abeilles à survivre !

    Saviez-vous que le tiers de la nourriture que nous consommons est généré avec l'aide de nos amies les abeilles à miel ? Le plus triste dans tout cela c'est qu'elles sont en voie de disparition et que cela pose un énorme problème pour l'écosystème. Pour contribuer à alerter l'opinion publique sur cette situation, nous avons crée des photos de profile et de couverture que vous pouvez utiliser sur vos comptes sur les réseaux sociaux. Trouvez le lien de téléchargement ci-dessous !