L'Italie? Non, le pays de Galles !

Le Pays de Galles. Les montagnes, les moutons, les choeurs d’hommes et… un village italien?! Oui, un village italien, par le style en tout cas. Lisez cet articles et regardez les photos pour tout connaître du magnifique village de Portmeirion.

Crédits: panchoballard

Juste un peu plus loin de la ville Galloise de Porthmadog, cachée dans une fôret de sable doré, existe un endroit plein de magie. Un endroit de créativité et de liberté, devenue synonyme du control et de l’emprisonnement. Cet endroit c’est Portmeirion.

Imaginé et bâti par l’architecte William Clough Ellis, le village a été construit durant le 20ème siècle sur plusieurs dizaines d’années en utilisant des matériaux trouvés et des constructions originales. Construit surtout en tant qu’hommage aux villages de la côte italienne, le village est devenu très anglais, presque exclusivement.

Crédits: panchoballard

Seulement voilà, en dehors de la liberté et de la créativité qui émane de l’architecture, existe un côté plus sombre, un côté qui représente le sentiment moderne d’être enfermé dans un monde contrôlé par des bureaucrates totalement déshumanisés. La série télévisée des années 60«The Prisonner », parle d’un espion coincé dans un endroit seulement appelé « le village », a été filmée à Portmeirion. C’est pour ça que j’y suis allée au départ et c’est la raison qui me pousse à y retourner. Le style et les couleurs italiennes sont vraiment cool et reflètent un sentiment psychédélique des années 60.

Il y a deux appareils photos qui méritent de rendre hommage à un tel endroit, le Lomography Spinner et Le Lomography Fisheye. J’avais le spinner et ma copine avait son fisheye. Si vous souhaitez voir ses photos, tapez « Scrappysnaps » sur Lomography et vous les trouverez.

En attendant, je vous laisse apprécier mes photos, et je vous conseille de visiter Pormeiron si vous en avez la chance. Vous ne le regretterez pas et ne l’oublieriez jamais.

Crédits: panchoballard

écrit par panchoballard le 2012-10-26 dans #lieux #escape-from-the-city #portmeirion-wales-spinner-italy-village #location
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Une rencontre élégante : découvrez le tout nouveau Lomo’Instant Montenegro Edition !

    écrit par shhquiet le 2015-08-25 dans #news #équipement
    Une rencontre élégante : découvrez le tout nouveau Lomo’Instant Montenegro Edition !

    C'est avec un plaisir incommensurable (si si !) que nous vous présentons le tout nouvel arrivant parmi notre famille d'appareils instantanés : le Lomo’Instant Montenegro Edition. Avec son design qui s'inspire des paysages du Monténégro, un pays enchanteur et enchanté des Balkans où les reliefs montagneux côtoient les villages médiévaux et le littoral incroyable adriatique, le Lomo’Instant Montenegro Edition est un véritable petit joyaux.

    1
  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    écrit par kasim-lks le 2016-02-05 dans #people
    Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

    Membre d’AllionZ, Andrew Yung aime par-dessus tout explorer les montagnes avec des amis. En tant que backpacker, il a déjà voyagé à travers 53 pays. Il a emmené le Petzval 85 au Japon et en a profité pour capturer la couleur paprika des feuilles mortes.

  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-31 dans #équipement
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Regardez voir : l'émission photo sur France Inter

    écrit par mpflawer le 2015-12-03 dans #news
    Regardez voir : l'émission photo sur France Inter

    On regarde beaucoup de choses quand on fait de la photo, n'est-ce pas ? Et si on s'arrêtait un peu et qu'on se laissait porter par les douces voix de l'émission Regardez Voir, rendez-vous radiophonique pour tous les passionné(e)s de photographie.

  • Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    écrit par mpflawer le 2015-09-22 dans #news #vidéos #people
    Le Tout Nouveau Testament : le lomographe Jaybees enchante la BO

    Une photographie du lomographe Jaybees a été selectionnée pour figurer à l'arrière de la pochette de l'album du nouveau film de Jaco van Dormael avec Benoît Poelvoorde, Le tout nouveau testament. Jaybees nous entraîne pour l'occasion dans les coulisses de l'image et nous livre ses pensées en matière de création, de musique et de cinéma. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil pour un petit moment délicieux entre l'image et le son.

    2
  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

  • Big Fisheye Promo pour fêter l'été !

    écrit par lomographyfrance le 2016-07-05 dans
    Big Fisheye Promo  pour fêter l'été !

    Cet été, regardez le monde à travers un œil de poisson. Équipez-vous pour de nouvelles aventures, on vous a préparé des cadeaux spéciaux et des promotions jusqu'à -50% sur le Fisheye !

  • Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-03 dans
    Le traitement croisé réchauffe nos cœurs en ces temps pluvieux

    Si vous regardez les infos, vous êtes probablement au courant : il ne fait pas beau en ce moment. Pour vous réchauffer le cœur, on vous a concocté une galerie ensoleillée de photos shootées par les lomographes avec les pellicules Lomography XPro 35 mm et 120.

  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    écrit par mpflawer le 2016-07-04 dans #culture #news #people #lieux
    Lomolidays ou quand votre appareil part en vacances : l'appel à photos

    Vous sentez venir le doux parfum des vacances, n'est-ce pas ? Et votre appareil sera forcément de la partie ? On vous propose cet été de faire un petit Tour de France version Lomography où c'est VOUS qui êtes les athlètes ! Partagez avec nous les photos de vacances de votre appareil, et comme ça on voyagera tout l'été et tous ensemble ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article !

  • LC-A 120 : nuances colorées

    écrit par mpflawer le 2015-12-04 dans
    LC-A 120 : nuances colorées

    Champion toutes catégories du moyen format, le LC-A 120 occupe une place de choix dans votre cœur, on le sait, et vous continuez de nous le dire en images tous les jours. Alors que l'hiver s'installe bel et bien, découvrez une galerie de photos toutes en couleurs et en nuances, réalisées par VOUS avec le LC-A 120.

    1