Illustrations inspirées de Lomography par Kitt Santos

2012-10-24

Nous venons à peine de passer l’excitation causée par le lancement du Belair X 6-12, et Kitt Santos nous propose déjà ses jolies illustrations, inspirées de notre nouvel appareil !

Illustration par Kitt Santos

En dehors de ce joli hommage, nous avons été agréablement surpris de voir tous les jolis travaux de Kitt Santos inspirés par Lomography !

Nous sommes heureux de voir que nous n’inspirons pas seulement des photographes, mais aussi des artistes travaillant avec d’autres techniques. Nous avons rapidement discuté avec Kitt, et voici ce qu’il a à nous raconter !

Kitt Santos

Salut Kitt! peux tu nous en dire plus à propos de toi ? Que fais tu dans la vie, et durant ton temps libre ?
Je suis un créatif basé à Singapour, mais je suis des Philippines à l’origine. je travaille dans une agence en tant que designer interactif, ou il m’arrive de produire quelques illustrations de temps en temps. Lorsque je fais des illustrations pendant mon temps libre, c’est exactement la même chose, sauf que le cadre est beaucoup moins restrictif.

Comment as tu commencé la peinture, et d’ou vient ton inspiration ?
J’ai commence l’illustration avant même d’aller à l’école. C’est en arrivant au collège que j’ai vraiment appris et commencé à apprécier cet art. Je suis inspiré par les femmes, la mode, le macabre, et les objets de tous les jours.

Comment décrirais tu ton art ?
En évolution. Sans contrainte.

Illustrations par Kitt Santos

Es-tu un lomographe actif ? Quel est ton appareil préféré et pourquoi ?
Oui ! Mon appareil préféré est le LC-A Russia Day, parce qu’il est pratique et robuste. J’ai pu l’emmener facilement lors de mon dernier voyage, avec le Fisheye et son boitier sous marin que j’ai pu utiliser lorsque j’étais au bord de la mer.

Est ce que ta peinture du Belair X 6-12 était une première fois pour toi ?
Cette peinture ? Non, je crois que c’était la deuxième fois que je peignais un appareil photo. Le premier que j’ai peint est le Fisheye no. 2 sur la tête d’une femme, il y a quelques semaines. J’ai également fait un collage avec des photos prises avec La Sardina, que j’ai utilisées en tant que textures pour ces illustrations.

Illustration par Kitt Santos

Qu’est ce qui t’a le plus attiré dans le Belair X 6-12 ?
J’y ai tout de suite vu un appareil à portraits incroyable, et j’ai voulu l’acheter tout de suite ! J’en parlais avec un ami quelques heures avant, et j’ai décidé de le peindre, quelques heures plus tard. Et j’ai toujours aussi envie d’avoir cet appareil.

As tu des conseils à donner aux membres de la communauté qui souhaitent se mettre à la peinture ?
Un ami m’a montré une lettre envoyée par Keith Haring à un fan. Son conseil était de dessiner tous les jours. C’est un conseil très juste. Je dessine à chaque fois que je peux : au travail, à l’extérieur, sur papier ou sur mon ordinateur, et je mets ces dessins sur mon blog. Cela m’aide à mieux visualiser et à référencer tous ces dessins. Créez un petit journal, ou commencez un blog pour montrer vos illustrations. Mais plus important encore, DESSINEZ !

écrit par geegraphy le 2012-10-24 dans #news #art #interview #inspiration #illustration #analogue-art #belair-x-6-12 #kitt-santos
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography

    Ce mois-ci, on vous propose de gagner deux places pour le Festival Woodstower et un appareil Lomography Colorsplash ! Rendez-vous par ici pour en savoir plus.

  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Agathe Savonet et le LC-A+

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-08 dans
    Agathe Savonet et le LC-A+

    Agathe Savonet, active membre de notre communauté, Lomo aficionada, possède un LC-Wide et le mythique LC-A russe. Nous sommes revenus vers elle à l'occasion de l'anniversaire du LC-A, pour partager ses photos et son expérience avec cet appareil.

    2017-06-08 2
  • Le Lomo'Instant Wide au Hello Birds Festival avec Izberg

    écrit par mpflawer le 2016-10-03 dans
    Le Lomo'Instant Wide au Hello Birds Festival avec Izberg

    Comme on aime beaucoup trop leurs photos, nous n'avons pas résisté à l'envie de confier un nouvel appareil au talentueux duo Izberg (qu'on ne présente plus !) qui a donc embarqué dans ses valises pour le festival Hello Birds notre cher appareil instantané au grand coeur, le Lomo'Instant Wide.

    2016-10-03
  • Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-23 dans
    Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    Le samedi 4 février nous avons proposé à la communauté de découvrir tous les secrets de notre dernier objectif, le Daguerreotype Achromat qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-02-23 4
  • Shop News

    Instant Family

    Instant Family

    Découvrez l’univers de la photographie instantanée avec votre appareil préféré, et emportez vos souvenirs avec vous sans attendre !

  • Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Clichés monochromatiques au Lubitel par Lou Stymes : une rencontre argentique

    C'est après un voyage à New York avec un Olympus OM2 dans ses bagages que Lou a basculé du côté argentique de la Force. Depuis, la photographe française s'est essayée à de nombreux appareils argentiques 35mm ou moyen format. Nous avons découvert son travail et nous avons souhaité vous le faire découvrir...

    2016-12-15
  • Lomographes au fil des ans : Hodachrome

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-18 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Hodachrome

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. C'est au tour de Hodaka Yamamoto connu par la communauté sous le pseudonyme de Hodachrome.

    2017-08-18 1
  • Les photos qui ont marqué Lomography, 1998

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-17 dans #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 1998

    1998 fut une année intéressante pour plusieurs raisons : le lancement du iMac de Apple, l'inauguration du plus grand aéroport du monde, la sortie d'un appareil multi-objectifs de Lomography à l'occasion de la plus grande réunion de photographie du monde !

    2017-08-17
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Victoria Peak + Lenses

    Lomo'Instant Wide Victoria Peak + Lenses

    Dotée d’une tonne de fonctionnalités créatives et revêtue d’un design scintillant bleu nuit, la toute nouvelle édition de notre appareil instantané Lomo’Instant Wide est le cadeau idéal pour vos fêtes de fin d’année.

  • Nouvelle vitrine du Lomography Gallery Store Paris par @ademainbenjamin !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-17 dans
    Nouvelle vitrine du Lomography Gallery Store Paris par @ademainbenjamin !

    Vous connaissez peut-être déjà Benjamin Favrat a.k.a. @ademainbenjamin pour ses photos ou par ses magnifiques illustrations. Benjamin s'est chargé d'illustrer la nouvelle vitrine du Lomography Gallery Store, avec un Diana F+ et un... raton laveur !

    2017-08-17 4
  • Festival Silhouette 2017 : projections et concerts au Parc de la Butte du Chapeau Rouge

    écrit par Lomography France le 2017-08-17 dans #news
    Festival Silhouette 2017 : projections et concerts au Parc de la Butte du Chapeau Rouge

    Lomography est partenaire du Festival Silhouette 2017 qui aura lieu du 25 août au 2 septembre au Parc de la Butte du Chapeau Rouge à Paris. Au programme : des projections en plein air de courts métrages et des concerts.

    2017-08-17
  • Lomographes au fil des ans : Neja

    écrit par lomographymagazine le 2017-08-16 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Neja

    Pour fêter les 25 ans de Lomography, nous vous proposons de rencontrer les 25 lomographes plus iconiques de notre communauté. Au tour de Neja !

    2017-08-16