Interview De l'Artiste David Amichai

1

Nous avons demandé à l'artiste David Amichai de nous créer une DIY la sardina unique dans son genre. Le produit final est fièrement exposé dans notre boutique New-Yorkaise, mais nous souhaitions connaître un peu mieux l'artiste. Nous avons donc posé à David quelques questions sur son travail et ses influences.

Parle nous un peu de toi. Qu’est-ce que tu fais dans la vie? Quelles sont des passions?
Je suis un réalisateur de film, vivant au-dessus du magasin The Little Lebowski shop à Greenwich Village. J’ai emmenagé à NY il y a quelques années après avoir fait le tour de mon pays en vélo et ai pris un travail de facteur pendant quelques temps afin d’apprendre à connaître un peu mieux la ville (c’était vraiment amusant pendant un certain temps mais j’en ai eu marre de me faire pousser par les taxis). Je suis toujours partant pour une expérience qui pourrait me traîner hors de ma zone de confort. Je dirai même que je suis plutôt passionné par le fait de trouver de nouvelles façons de me sentir mal à l’aise.

Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir un artiste?
Je suis tombé complétement amoureux des films depuis que je suis devenu un maître dans l’art de regarder la télévision avant d’aller me coucher. Etant assez “voyou” à l’école, je passais beaucoup de temps dans un bureau à rester assis là, à recréer des scènes avec des batons de colle ! J’ai regardé Fight Club tous les jours après l’école pendant un mois, me ressassant chaque scène, ce film m’obsédait sérieusement.
Je ne voulais vraiment rien faire d’autre a part faire et regarder des films, surtout pas des devoirs.

Après m’être installé à NY, il y a eu une période où j’ai essayé de faire d’autres choses, sans grand intérêt, et surtout pour l’argent. Je débarassais les tables dans un restaurant chic français, assez longtemps pour m’y attacher, et casser tous les verres à vin. Donc je me suis fais viré, et ait décidé une fois pour toute de devenir un réalisateur de films, et ai ensuite déoré une boite entière de rugelach.

Qu’est ce qui vous influence vous et votre art?
Déjà, il y a le fait de vivre à New York. J’ai lu une interwiew de Salinger avec la même question, la réponse était une liste horriblement longue d’auteurs qu’il aime. C’est surement ce qu’il faut faire.

Quand j’étais petit, je me baladais dans le parc à côté de chez moi en imaginant que j’étais une énorme boule de neige. Tout était bien à sa place, tout était beau et joli. Je m’imaginais alors qu’un géant arrivait et secouait tout ce qui se trouvait autour de moi de façon à ce que tout moi y compris se retrouvait mélangé en une sorte de grosse masse flottante. Je n’étais même plus moi-même, tout se regroupait avec le reste des éléments du parc. Il ne restait que le désordre provoqué par ce qui était autrefois de l’herbe, des balançoires et un petit garçon juif. Ensuite, tout redevenait normal comme si de rien n’était. J’ai l’impression que tout ce que je fabrique est d’une certaine manière une tentative de recréer et expliquer ce sentiment-là. Jusqu’ici, je ne m’en suis même pas rapproché.

Depuis combien de temps t’interesses-tu à la Lomographie et pourquoi ?
Depuis que vous m’avez offert du vin lors de vos évênements . D’ailleurs, j’ai même fait une vidéo de tous les bonbons que j’avais mi dans mon sac ce soir là. Vous pouvez la voir: ici

J’essaye toujours de comprendre comment on peut nous montrer une image et nous donner la sensation que l’on comprend ce qui se passe dans la tête de l’autre. J’ai des troubles obsessionnels dans ma manière de prendre des photos, toute la philosophie basée sur le fait de prendre des photos du niveau des hanches m’excite. C’est super de juste laisser l’appareil photo avoir son propre esprit et corps (la sardina DIY).

Parle nous de la DIY Sardina que tu as créé.
Enfait, j’ai seulement pris un design que j’avais sur mon site. L’idée était qu’elle est un look ordonné mais qui donne un sentiment un peu malsain. Je n’avais rien fais de tel avant, la plupart des choses que je fais tournent autour du graphisme et de la photographie, donc la simplicité du design marchait bien avec le peu de temps que j’avais.

Quel est votre projet le plus récent?
Je travaille sur une installation multiscreen de motiongraphisme. Je ne peux pas trop en parler pour l’instant. J’aide un ami pour son documentaire, The Little Lotus Project, quand je peux. C’est un collectif internationnal d’artistes street art qui aide un orphelinat dans le nord de la Thailande. Voilà un lien pour plus d’informations

Un grand merci à David d’avoir partagé avec nous un peu de son esprit artistique et d’avoir pris le temps de créer un DIY Sardina très amusant ! Retrouvez un peu du travail de David sur son site internet.

41 West 8th Street
212-529-4351
shopnyc@lomography.com

Aimez et suivez la gallerie Lomography de New York
Facebook, Twitter, Lomohome, Vimeo

Tenez-vous prêt à naviguer sur les hautes mers avec notre nouvelle collection d’appareils La Sardina-! Ces appareils photo 35mm sont équipés d’une optique spectaculairement large, avec des possibilités d’expositions multiples, et d’une molette de rembobinage —juste ce qu’il vous faut pour des escapades excitantes et amusantes. Trouvez celui qu’il vous faut : La Sardina camera-!

écrit par lomographynyc le 2012-10-27 dans #news #illustration #drawing #ny #nyc #new-york #diy #west-village #new-york-city #greenwich-village #video-art #david-amichai #art #custom #sardina

Un commentaire

  1. edenaia
    edenaia ·

    Trés jolie boite de sardine !

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Petzval Amigo : Chloé Vollmer-Lo

    écrit par annoushka le 2015-04-07 dans #people #lomoamigos
    Petzval Amigo : Chloé Vollmer-Lo

    La photographe Chloé Vollmer-Lo a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail sur son site et nous n'avons pas résisté à la tentation de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe freelance, ses sujets de prédilection et son univers "riche en regards".

    1
  • LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le New Russar+

    écrit par shhquiet le 2014-10-08 dans #news
    LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le New Russar+

    Nous avons demandé à notre LomoAmigo et directeur artistique de Hong Kong Heison Ng quels avaient été ses derniers projets. Nous avons alors découvert qu'il était parti à Paris et Barcelone armé due l'objectif New Russar+ monté sur un appareil Sony A7. Son verdict ? Regardez la vidéo dans la suite de l'article pour le découvrir.

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #people #événements
    Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    Eh oui, c’est déjà fini ! La journée de la photographie argentique, c'était samedi dernier. Nous étions vraiment ravis de tous vous accueillir à la boutique située 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris. Un petit flashback au Petzval de cette journée spéciale passée en votre compagnie. The Future is analog !