Une version transparente de La Sardina DIY !

Décorez votre appareil La Sardina DIY comme si... elle était transparente ! Voici un guide pratique pour réaliser cette customisation pour votre propre appareil.

Ouaiiiis ! Je viens tout juste de recevoir un appareil La Sardina DIY ! Il est livré avec deux types de coques : une blanche, sur laquelle vous pouvez dessiner, et un jeu de plaques en plastique transparent, en dessous desquelles vous pouvez glisser le design de votre choix. J’ai dessiné sur la coque blanche, et j’ai décidé de créer un effet transparent à mon appareil, en utilisant les plaques qu’il restait à ma disposition.

Un trompe l’œil est une technique qui crée une illusion d’optique, en utilisant des textures et des techniques pour faire croire à la présence de reliefs qui n’existent pas en réalité. Voici comment vous pouvez créer un trompe l’oeil avec votre appareil La Sardina DIY.

Liste des équipements :

  • La Sardina DIY (livrée avec le tournevis adapté)
  • une pellicule 35mm (non obligatoire)
  • un scanner à plat
  • une imprimante
  • une paire de ciseaux ou un cutter

Etape 1
Retirez le viseur en le retirant les deux vis. Cela vous aidera à garder l’appareil à plat pour une prochaine étape.

Etape 2
Si vous souhaitez produire une image avec un appareil complètement vide, passez directement à l’étape 3. Si vous voulez inclure une pellicule, installez la normalement dans l’appareil. Pour cet exemple, j’ai utilisé une pellicule Lomography Sunset Strip X-Pro.

Tirez la pellicule sur quelques perforations, de manière à ce qu’elle couvrez la bobine réceptrice

Etape 3
Ne replacez pas le dos de l’appareil et placez l’appareil sur votre scanner

Faites bien attention à ce que la pellicule soit fermement enroulée, et ne replacez pas le dos de l’appareil.

Etape 4
Placez l’appareil au centre du scanner, avec le dos contre la vitre (c’est à dire l’optique vers le haut).

Sur cette photo, j’avais déjà retiré l’avant de l’appareil (étape 10)

Etape 5
Numérisez l’appareil à une échelle de 100% et à une résolution d’au moins 300dpi

Etape 6
Imprimez deux copies de votre image numérisée, à la taille 100%. Ne faites aucun ajustement pour la taille ou pour les marges de votre document.

Etape 7
Placez la plaque transparente au-dessus de l’une de vos impressions. Tracez une ligne sur le contour de la fenêtre réservée à la pellicule. Faites bien attention à ce que votre impression et la plaque en plastique soient bien en contact l’un avec l’autre. (Note : la fenêtre réservée à la pellicule n’est pas centrée verticalement sur l’appareil. Regardez également la photo de l’étape 9)

Etape 8
Répétez l’étape 7 pour l’avant de l’appareil, en utilisant votre deuxième impression. Faites bien attention à ce que votre impression et la plaque en plastique soient bien en contact l’un avec l’autre. (Note : la découpe pour l’objectif n’est pas exactement centrée. Regardez également la photo pour l’étape 9

Etape 9
Découpez les deux impressions selon les lignes que vous avez découpées. Vous devriez obtenir quelque chose de semblable à ceci :

Faites bien attention à ce que les détails sur les bords ne soient pas découpés. Rappelez vous également que ces bords peuvent éventuellement être masqués par la coque extérieure de l’appareil.

Etape 10
Suivez les instruction sur le microsite de La Sardina DIY pour savoir comment démonter votre appareil pour le customiser.

Etape 11
Retirez les plaques blanches fixées à l’appareil, et remplacez les par les plaques transparentes, en placant vos impressions en dessous. (Note : n’oubliez pas de retirer les protections en plastique des plaques transparentes)

Etape 12
Remontez l’appareil. Replacez le viseur.

Etape 13
Vous avez maintenant un appareil La Sardina avec un effet transparent en trompe l’oeil !

Un appareil La Sardina DIY en trompe l’oeil vu de devant…
… et de l’arrière.
Vous pouvez créer différentes versions, si vous le souhaitez.

écrit par digitaljunk le 2012-10-11 dans #matériel #astuces #transparent #see-through #optical-illusion #tips #camera #scan #dress-up #customization #tutorial #design #x-ray #trompe-l-oeil #decoration #la-sardina-diy #cover #tipster #film
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Décorez votre Diana Mini avec du tissu

    écrit par philip0723 le 2014-08-18 dans #matériel #astuces
    Décorez votre Diana Mini avec du tissu

    Découvrez tous les Diana Mini décorés avec des tissus colorés sur la boutique en ligne. Mais si vous en possédez déjà un, voilà comment vous pourrez décorer votre propre Diana Mini avec votre tissu préféré ou avec un motif que vous aimez !

  • Artiste Petzval : James Nader

    écrit par hannah_brown le 2014-07-21 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : James Nader

    James Nader est un photographe éditorial et de mode basé au Royaume-Uni . Il a débuté sa carrière de photographe en faisant de l'argentique et ses propres développements. Il travaille maintenant sur des shootings de haute-couture et a photographié des gens comme Dita Von Teese et Richard Branson. James a toujours une passion pour la photographie argentique qu'il pratique régulièrement. Nous lui avons prêté un objectif Petzval et il nous a gentiment fait un compte rendu complet de cette belle optique de portraits. Faites la connaissance de James Nader.

  • Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    écrit par andie_sollmer le 2014-09-10 dans #news
    Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    N'avez-vous jamais regardé votre collection d'appareils en vous posant cette question existentielle : "quel appareil Lomography correspond le mieux à mon style" ? Voici un test rapide pour vous aider à trouver la réponse ! Répondez sans réfléchir à ces questions et notez les lettres correspondantes à chaque fois (essayez de choisir une seule réponse par question). Prêts ? Partez !

    2
  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Compétition Lomography x Sergeant Paper : décorez votre intérieur avec un artprint signé Jean Jullien

    écrit par mpflawer le 2015-05-18 dans #people #compétitions
    Compétition Lomography x Sergeant Paper : décorez votre intérieur avec un artprint signé Jean Jullien

    Lomography et le concept store Sergeant Paper s’associent pour une toute nouvelle et bien chouette compétition sur le thème : home sweet home! Tentez de gagner un appareil Diana F+ et un artprint de l’artiste Jean Jullien. Plus de détails dans la suite de l’article !

    1
  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Pimp My Lomo : Le studio de design La Boca customise l'appareil La Sardina

    écrit par mariemcnaan le 2014-06-23 dans #people #lomoamigos
    Pimp My Lomo : Le studio de design La Boca customise l'appareil La Sardina

    Couleurs acidulées et saturées, effets de géométries et de perspectives, vision rétrofuturiste, tel est l'univers délirant du studio de design La Boca. Son directeur de création, Scot Bendall, compte parmi nos lomographes. Il a bien voulu se prêter au jeu de la customisation d'un appareil Lomography, La Sardina DIY. Découvrez sa propre version de cet appareil, mais aussi ses illustrations et son interview.

  • Shop News

    Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

     Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

    L'Oktomat Bullseye est à -30% ! Emparez-vous de lui pour capturer 8 images à la suite sur une seule photo au format 35mm !

  • Les bons plans du LomoLab à saisir

    écrit par petit_loir le 2015-03-04 dans #matériel #news
    Les bons plans du LomoLab à saisir

    On aime tous quand c’est gratuit, non ? Et quand en plus, on a aussi des super goodies argentiques, c’est doublement formidable ! Ce bonheur est à votre portée si vous profitez des deux offres disponibles jusqu’au 13 mars. Si vous profitez de l’offre n°2, vous serez automatiquement inscrit à une tombola pour gagner un appareil La Sardina métal édition Czar.

  • LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-18 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Eulalie Varenne et son univers doux et poétique

    Elle se décrit elle-même comme une "photographe basée sur la Lune". Eulalie Varenne a testé pour nous l'objectif Petzval, et le bokeh tourbillonnant s'est mélangé à la perfection avec son univers doux et poétique. Plongez dans un monde imaginaire, magique et mystérieux avec cette série de photos, et découvrez son interview exclusive.

  • Les appareils faits main de Cedric Chatterley

    écrit par cheeo le 2014-12-08 dans #lifestyle
    Les appareils faits main de Cedric Chatterley

    Shooter en argentique peut être considéré comme un travail de passionné. Chargement de la pellicule, réglages de l'exposition, développement... Tout ceci constitue un processus laborieux mais aussi une expérience géniale. Et qu'est-ce que ça donnerait si vous construisiez vos propres appareils ?

  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Avez-vous téléchargé le 2e numéro de LomoMag ?

    écrit par Jill Tan Radovan le 2014-07-23 dans #news
    Avez-vous téléchargé le 2e numéro de LomoMag ?

    Vous avez bien lu, le deuxième numéro de LomoMag est maintenant disponible sur le App Store. Il est temps de télécharger votre propre copie si vous ne l'avez pas déjà. Tout comme pour le premier numéro, le téléchargement est gratuit !

  • Back from the dead : modifier votre appareil Polaroid 80-series pour utiliser des pellicules Fuji FP

    écrit par stratski le 2014-07-07 dans #matériel #astuces
    Back from the dead : modifier votre appareil Polaroid 80-series pour utiliser des pellicules Fuji FP

    Il est toujours extrêmement gratifiant d'arriver à réparer un appareil alors même que l'on pensait qu'il était inutilisable parce que les pellicules qu'il utilise ne sont plus produites. Voici comment vous en sortir pour réutiliser votre Polaroid 80-series

  • Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    écrit par antoniocastello le 2015-02-19 dans #people #lomoamigos
    Le photographe de Skate Joe Brook shoote avec l'objectif Petzval

    Joe Brook est l'un des photographes les plus populaires de la scène skate ouest américaine. Il travaille pour des magazines comme Trasher, Juxtapoz, Rolling Stone, et différentes marques comme PDN et Kodak. Pour lui qui utilisait déjà un vieil objectif Petzval monté sur un appareil photo 4x5, il était tout naturel d'essayer la réédition de l'objectif. Découvrez son interview exclusive !