Trouvez le code : 1er défi

1

Envie de vous transformer en détective le temps d'un petit jeu ? Nous avons quelque chose pour vous ! Tout ce que vous avez à faire, c'est de trouver la solution à cette énigme avant le 5 octobre 2012 !

Crédits: saidseni

La mission

Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à retrouver une énigme secrète. Il vous faudra assembler une équipe, et vous rendre dans un Lomography Gallery store. Chaque Gallery Store dispose d’un morceau du code. Votre équipe aura besoin de trouver ce morceau dans chaque Gallery Store, tous placés dans l’ordre alphabétique des noms de villes (Amsterdam aura la première partie, Anvers, la seconde, Austin la troisième…), pour enfin tout assembler. Votre équipe peut utiliser les commentaires de cet article pour indiquer les mots qu’elle trouve. Il y a 31 mots au total (il n’y a qu’un code à trouver par ville, même si certaines villes disposent de deux Gallery Stores). Une fois en possession du code complet, vous devrez les poster dans l’ordre sur la version internationale de l'article et vous aurez alors accès à un coupon inédit. Vous avez jusqu’au 5 octobre pour compléter cette mission. Si vous êtes repéré par l’ennemi, Lomography niera toute preuve ou existence de cette mission. Ce message s’autodétruira dans 5 secondes. Bonne chance !

Comment obtenir le code

Pour obtenir le code détenu par chaque Gallery Store, il vous suffit de parler à l’un des vendeurs sur place et de prendre part au dialogue ci dessous. Une fois que vous aurez terminé ce dialogue, un membre du staff vous donnera le code ! Une fois que vous aurez ce code, vous pouvez le poster ici pour que l’équipe puisse monter le code au complet.

Lomographer – It’s a beautiful day in Casablanca.
LGS- Yes, but my canary flew away.
Lomographer- Have you tried calling the police?
LGS- Yes, they said they will make a coffee and call me right back.

écrit par cruzron le 2012-10-01 dans #compétitions #challenge-one #break-the-lock
traduit par fredericdith

Un commentaire

  1. saisai
    saisai ·

    Exciting but the first LGS is 200 miles far from me... :-(

Les articles les plus captivants

  • Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    écrit par jacobs le 2015-04-01 dans #matériel #news
    Le Lomo’Instant Caribbean Edition ? Ahah ! On vous a bien eus !

    Poisson d’avril ! Effectivement, vous êtes venus ici en cherchant le Lomo’Instant Caribbean Edition et tout ce que vous avez trouvé ici est la vérité cachée derrière notre petite blague de 1er avril de cette année. Voyons, ce n’est qu’une petite blague à avaler ! Mais ne vous laissez pas abattre par cela, nous avons encore plein de superbes petites choses quu vous feront plaisir !

    2
  • 175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    écrit par pripri2000 le 2015-05-26 dans #matériel #news
    175 choses que vous ne devinerez jamais : ce qu'il s'est passé il y a 175 ans et l'annonce d'un nouveau produit mystère

    Ladies and gentlemen, amis Lomographes, le temps est arrivé pour nous de vous présenter un tout nouveau produit mystère. Mais nous n'allons pas vous en dire plus cette fois-ci, nous allons quand même vous donner quelques petits indices.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-07-27 dans #matériel #news
    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    écrit par bgaluppo le 2015-05-06 dans #matériel
    Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    Le Splitzer est un petit accessoire qui vous permet de faire toutes sortes d’expérimentations folles avec votre appareil Lomo'Instant. Pour cette série, nous avons expérimenté avec des visages et les résultats sont plutôt dingues !

  • Bon pour les yeux : Mauvais Garçons, l'histoire dérrière les clichés

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-10 dans #people #news #lifestyle #librairie
    Bon pour les yeux : Mauvais Garçons, l'histoire dérrière les clichés

    En effet, le livre est paru depuis déjà quelques temps, mais on n'avait envie de vous présenter ou faire redécouvrir l'histoire derrière ces clichés en quelques lignes. On vous explique ici le récit incroyable de cette série photos d'hommes tatoués photographiés entre 1890 et 1930.

  • Shop News

    New Russar+

    New Russar+

    Le Russar+ est un magnifique objectif grand angle en laiton chromé. Il est une réinvention pionnière de l’objectif Russar de 1958.

  • Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    écrit par Lomography le 2015-12-17 dans #matériel #news
    Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    Vous êtes à la recherche du cadeau ultime pour vos proches ? Ou bien vous avez juste envie de vous offrir un petit cadeau rien qu'à vous ? Dans tous les cas, vous avez de la chance car nous avons des offres spéciales de livraison disponibles dans le monde entier ! En fonction de votre localisation, toute commande de plus de €150/£150/$200 peut profiter d'une livraison express gratuite avant les dates limites de commande. Plus de détails dans l'article !

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par shhquiet le 2015-11-17 dans #matériel #news #vidéos
    Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    New York est une ville effervescente où l'aventure vous attend à chaque coin de rue. Il y a beaucoup de choses excitantes à faire et c'est pourquoi il faut être rapide pour avoir la chance d'en immortaliser une bonne partie. C'est pourquoi le Lomo'Instant Wide est l'appareil idéal : il vous permettra de capturer en détails tous ces petits moments. Découvrez-le en action dans cette vidéo !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    écrit par lomographymagazine le 2015-11-04 dans #world #lifestyle
    3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine : A Love for Design, Interiors That Inspire, My Ideal Home

    Nos maisons sont un peu le reflet de nos âmes et de notre humeur. Elles représentent également l'image que l'on veut donner aux autres de notre personnalité. La façon d'arranger les objets, de laisser la lumière filtrer à travers les rideaux... Tout ça, c'est un peu nous ! Vous avez besoin d'inspiration ? Découvrez les 3 Tumblrs que nous avons aimés cette semaine. De la couleur, des textures et des ambiances à recréer chez soi. Et comme l'hiver arrive, on sait que vous allez rester confortablement chez vous alors pourquoi ne pas changer un peu la déco ?

  • Des idées cadeaux petits prix pour la Saint-Valentin

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-06 dans #people
    Des idées cadeaux petits prix pour la Saint-Valentin

    Vous voulez faire fondre le cœur de l'être aimé pour la Saint-Valentin ? Malheureusement votre porte monnaie n'est pas au top en ce début d'année après la période des fêtes. On vous a mitonné une sélection de cadeaux petits prix pour déclarer votre flamme sans vous ruiner.