Housse de Racket en tournée en Amérique du nord avec La Sardina

2012-09-19

Le groupe français Housse de Racket a tourné durant tout six semaines en Amérique du Nord, et vient tout juste de sortir son 2ème album, intitulé Alesia. Juste avant qu’ils ne prennent la route, nous avons réussi à mettre entre leurs mains La Sardina, pour qu’ils puissent garder quelques chouettes images de cette tournée. Lisez la suite de cet article pour découvrir ces photos !

Nom : Pierre Leroux / Victor le Masne – HOUSSE DE RACKET
Ville : Paris
Pays : France
Site : Housse de Racket

Présentez vous en quelques mots, s’il vous plaît
Bonjour, nous sommes Housse de Racket, un groupe français basé à Paris, et nous avons récemment sorti notre deuxième album, Alesia (voir l’album sur iTunes et Spotify )

Comment avez vous commencé à vous intéresser à la photo ?
Nous sommes musiciens et nous sommes donc avons la chance de souvent voyager partout dans le monde. Lorsque nous sommes en tournée, nous gardons les yeux ouverts. Nous avons pas mal de temps libre, et du coup on observe le monde autour de nous. On aime beaucoup capturer ces moments.

Depuis combien de temps êtes-vous Lomographes ?
On est tout nouveaux ! Victor a eu un LomoKino pour son anniversaire et il l’adore. Pour cette tournée en Amérique du Nord, on nous a gentiment donné La Sardina. On ne sait pas du tout si on est de bons photographes, mais on l’adore ! Il est simple à utiliser et parfait pour des débutants comme nous.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
Nous étions au Joshua Tree, dans le désert californien, et on a essayé de faire auto portrait en face d’un cactus. Et d’un coup, le cactus nous a attaqué ! Avant même de s’en rendre compte, Victor avait un morceau de cactus sur la tête, et on a du enlever toutes les aiguilles une par une. Évidemment, on n’avait que du Jack Daniels pour désinfecter tout ça. Un peu comme n’importe quel groupe en tournée…

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
The Beach Boys - In my room
Todd Rundgren - International feel
The Rolling Stones - Beast of burden

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
C’est un peu cliché, mais on retournerait bien en Californie. Parce que cette lumière est unique, on ne la trouve que là bas. Comme le coucher de soleil dans le Pacifique…. l’Islande pourrait être cool aussi !

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
Michael Jackson (en black & white , ha ha ha)

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
Ces photos ont été prises durant les 6 semaines de notre tournée nord américaine. Du Texas au Mississipi, de New York au Canada, en passant par Détroit, Chicago, et en traversant toute la Californie ! 6 semaines de la vie d’un groupe en tournée. Le tout à travers une lentille en plastique !

Quels sont vos projets en ce moment ?
Nous seront en tournée jusqu’à l’automne, et nous avons fait plusieurs festivals cet été. On va essayer d’écrire de nouvelles chansons bientôt… l’écriture et la tournée sont des choses qui ne s’arrêtent jamais !

Quel conseil donneriez-vous aux lomographes qui vous lisent ?
On est pas les mieux placés pour donner des conseils ! Quels seraient vos conseils ?!

Voir toutes les photos de Pierre et Victor prises avec La Sardina : (cliquez sur “montrer toutes les photos”)

Préparez vous à naviguer sur les mers avec la collection d’appareils La Sardina ! Ces appareils 35mm sont équipés d’une optique grand angle, d’une fonction superpositions, ainsi que de tout ce dont vous aurez besoin pour vos escapades ! Achetez La Sardina sans attendre !

écrit par fredericdith le 2012-09-19 dans #people #lomoamigo #housse-de-racket #band #france #amigo #lasardina #sardina #paris #houssederacket

Les articles les plus captivants

  • Road trip : 10 jours en Islande - Partie 1

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-08-29 dans
    Road trip : 10 jours en Islande - Partie 1

    Le photographe David Grandmougin s'est envolé pour l'Islande sur un coup de tête. Dans la précipitation du départ, il a tout de même réussi à embarquer un Lomo'Instant, entre autres appareils. En résulte cette série de photos rassérénante comme une bouffée d'air frais, à l'image des grands espaces de la terre de glace et de feu.

    2016-08-29
  • Kiliwatch Paris : soirée Escape Charlotte Sometime x Les Expatriés & Family

    écrit par mpflawer le 2016-03-07 dans #news
    Kiliwatch Paris : soirée Escape Charlotte Sometime x Les Expatriés & Family

    Jeudi 3 mars, l'équipe Lomography était invitée chez Kiliwatch pour la soirée de lancement du pop-up store « ESCAPE ». Nous y avons rencontré Les Expatriés, Charlotte Sometime ainsi que Portraits de Villes, Izberg et Les Others. On a bu quelques bières et dansé en écoutant le groupe Weekend Affair ! Si vous avez croisé notre route, on vous a peut être tiré le portrait ? En attendant de découvrir notre photo report, voici quelques images shootées au Lomo'Instant Wide à vous mettre sous la dent !

    2016-03-07
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

    2016-02-24
  • Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    écrit par Lomography le 2015-12-17 dans #news #équipement
    Livraison express offerte pour vos achats de dernière minute !

    Vous êtes à la recherche du cadeau ultime pour vos proches ? Ou bien vous avez juste envie de vous offrir un petit cadeau rien qu'à vous ? Dans tous les cas, vous avez de la chance car nous avons des offres spéciales de livraison disponibles dans le monde entier ! En fonction de votre localisation, toute commande de plus de €150/£150/$200 peut profiter d'une livraison express gratuite avant les dates limites de commande. Plus de détails dans l'article !

    2015-12-17
  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    écrit par katphip le 2016-09-30 dans #équipement #culture #people #lieux
    Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    Le photographe Daniel Zvereff parcourt le monde pour ses travaux, poursuivant des inspirations poétiques telles que la littérature, l'histoire ou simplement l'attrait presque instinctif qu'il éprouve parfois pour un endroit inconnu. Dans cet article, ce LomoAmigo nous invite, à travers son regard, à déambuler dans les rues de Carthagène, en Colombie.

    2016-09-30
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    écrit par Lomography le 2016-09-30 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Maintenant, soyez braves !

    2016-09-30
  • Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    Que se passe-t-il quand on met une pellicule LomoChrome Turquoise dans un Lubitel et que l'on part à Majorque ? Le lomographe berlinois fruchtzwerg_hh a fait le test et il partage avec nous ses photos. En un mot, c'est juste WAHOU !

    2016-09-29
  • Shop News

    This Book Is A Camera

    This Book Is A Camera

    Explorez la magie de la photographie l'appareil photo sténopé avec This Book is a Camera. Feuilletez-le pour comprendre le fonctionnement de la photographie sténopé, puis mettez la théorie en pratique ! Faites bien attention à chaque étape pour profiter au mieux de cette expérience photographique.

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29
  • Ben Fohrer et le Petzval 85

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-29 dans #équipement #people
    Ben Fohrer et le Petzval 85

    Le photographe Ben Fohrer s'est emparé du Petzval 85 le temps d'un après-midi ensoleillé. A l'ombre des arbres du parc des Buttes-Chaumont, il nous livre cette série de photos au bokeh et au modèle étourdissants.

  • Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-29 dans #news #people
    Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    Ces photographes non-voyants renversent les codes, les stéréotypes et les préjugés entourant la cécité et la photographie.