Housse de Racket en tournée en Amérique du nord avec La Sardina

Le groupe français Housse de Racket a tourné durant tout six semaines en Amérique du Nord, et vient tout juste de sortir son 2ème album, intitulé Alesia. Juste avant qu'ils ne prennent la route, nous avons réussi à mettre entre leurs mains La Sardina, pour qu'ils puissent garder quelques chouettes images de cette tournée. Lisez la suite de cet article pour découvrir ces photos !

Nom : Pierre Leroux / Victor le Masne – HOUSSE DE RACKET
Ville : Paris
Pays : France
Site : Housse de Racket

Présentez vous en quelques mots, s’il vous plaît
Bonjour, nous sommes Housse de Racket, un groupe français basé à Paris, et nous avons récemment sorti notre deuxième album, Alesia (voir l’album sur iTunes et Spotify )

Comment avez vous commencé à vous intéresser à la photo ?
Nous sommes musiciens et nous sommes donc avons la chance de souvent voyager partout dans le monde. Lorsque nous sommes en tournée, nous gardons les yeux ouverts. Nous avons pas mal de temps libre, et du coup on observe le monde autour de nous. On aime beaucoup capturer ces moments.

Depuis combien de temps êtes-vous Lomographes ?
On est tout nouveaux ! Victor a eu un LomoKino pour son anniversaire et il l’adore. Pour cette tournée en Amérique du Nord, on nous a gentiment donné La Sardina. On ne sait pas du tout si on est de bons photographes, mais on l’adore ! Il est simple à utiliser et parfait pour des débutants comme nous.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
Nous étions au Joshua Tree, dans le désert californien, et on a essayé de faire auto portrait en face d’un cactus. Et d’un coup, le cactus nous a attaqué ! Avant même de s’en rendre compte, Victor avait un morceau de cactus sur la tête, et on a du enlever toutes les aiguilles une par une. Évidemment, on n’avait que du Jack Daniels pour désinfecter tout ça. Un peu comme n’importe quel groupe en tournée…

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
The Beach Boys - In my room
Todd Rundgren - International feel
The Rolling Stones - Beast of burden

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
C’est un peu cliché, mais on retournerait bien en Californie. Parce que cette lumière est unique, on ne la trouve que là bas. Comme le coucher de soleil dans le Pacifique…. l’Islande pourrait être cool aussi !

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
Michael Jackson (en black & white , ha ha ha)

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
Ces photos ont été prises durant les 6 semaines de notre tournée nord américaine. Du Texas au Mississipi, de New York au Canada, en passant par Détroit, Chicago, et en traversant toute la Californie ! 6 semaines de la vie d’un groupe en tournée. Le tout à travers une lentille en plastique !

Quels sont vos projets en ce moment ?
Nous seront en tournée jusqu’à l’automne, et nous avons fait plusieurs festivals cet été. On va essayer d’écrire de nouvelles chansons bientôt… l’écriture et la tournée sont des choses qui ne s’arrêtent jamais !

Quel conseil donneriez-vous aux lomographes qui vous lisent ?
On est pas les mieux placés pour donner des conseils ! Quels seraient vos conseils ?!

Voir toutes les photos de Pierre et Victor prises avec La Sardina : (cliquez sur “montrer toutes les photos”)

Préparez vous à naviguer sur les mers avec la collection d’appareils La Sardina ! Ces appareils 35mm sont équipés d’une optique grand angle, d’une fonction superpositions, ainsi que de tout ce dont vous aurez besoin pour vos escapades ! Achetez La Sardina sans attendre !

écrit par fredericdith le 2012-09-19 dans #people #lomoamigos #houssederacket #france #sardina #lasardina #band #housse-de-racket #paris #amigo

Les articles les plus captivants

  • Keep It Unreal avec le LomoAmigo Mr Scruff

    écrit par hannah_brown le 2014-08-26 dans #people #lomoamigos
    Keep It Unreal avec le LomoAmigo Mr Scruff

    DJ, musicien and gribouilleur chronique, Mr Scruff vient de sortir un tout nouvel album intitulé "Friendly Bacteria". Il est actuellement en tournée pour la promotion de l'album. Heureusement, nous avons pu le croiser pendant sa tournée et nous lui avons donné un LC-A+ pour qu'il capture toute l'action. Faites un coucou à Mr Scruff !

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-05 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    La meilleure chose quand on travaille pour Lomography : c'est qu'on a accès en avant-première aux nouveautés. Imaginez l'excitation de toute l'équipe quand on a reçu l'objectif artistique Minitar-1 aux headquarters à Vienne et que chaque membre a pu le tester ? Tom Bates de l'équipe du marketing a réveillé le potentil créatif de l'objectif lors de son voyage en Angleterre.

  • Profitez de la livraison express gratuite : attention durée limitée !

    écrit par jacobs le 2014-12-19 dans #news
    Profitez de la livraison express gratuite : attention durée limitée !

    Vous êtes du genre à procrastiner quand il s'agit d'acheter les cadeaux de Noël ? Ou peut-être venez-vous tout juste de réaliser que nous avons les cadeaux parfaits pour vos proches ? Quoi qu'il en soit, nous couvrons vos arrières en vous offrant la livraison express à partir de 150 € d'achat. Lisez la suite de l'article pour en savoir plus sur les détails de l'offre.

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par kenaz le 2015-07-31 dans #matériel #lifestyle
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    écrit par mpflawer le 2015-07-31 dans #world
    Le Lomo'Instant : architecte du souvenir

    A force de suivre toujours les mêmes chemins, on en vient à oublier ce qui nous entoure. Le paysage s'efface si bien qu'on ne remarque plus le temps qui passe et qui vient troubler toutes ces rues et ces endroits par lesquels nous gravitons. Alors amusons-nous un peu à créer des souvenirs et à immortaliser ce temps qui passe !

  • Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    écrit par shanti929 le 2015-07-31 dans #world
    Petit guide pour customiser et peindre son Lomo'Instant

    Suivez ces quelques étapes simples pour peindre et customiser votre Lomo'Instant facilement !

  • En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    écrit par kenaz le 2015-07-30 dans #matériel #lifestyle
    En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    Les voyageurs peuvent se révéler être de formidables archivistes. Comme de véritables romanciers de l'image, ils choisissent de traduire le monde avec des clichés. Ils nous font voyager à leur manière et partagent avec nous leurs souvenirs. Voici donc quelques astuces pour documenter vos voyages avec le Lomo'Instant !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    écrit par shhquiet le 2015-07-30 dans #matériel #news
    Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    S'inspirant des fleurs qui s'épanouissent le printemps venu, le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque parmi la famille des appareils instantanés Lomography ! Avec ses motifs végétaux, sa couleur pêche douce, cette édition spéciale fait vivre les paysages et couchers de soleil de la ville de Kyoto.

  • Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-29 dans #people
    Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    Pour Marie-Ève, "l'argentique c'est magique". Entre couleurs acidulées, ciels violines et sang écarlate, l'univers expérimental de cette Lomographe nous transporte dans un lieu fantasmagorique où chacun imagine sa propre version de l'histoire.

  • Le nouvel objectif Petzval 85 : la photographie ride sur une planche de skate avec Alex Muccilli

    écrit par Samantha Norman le 2015-07-29 dans #people
    Le nouvel objectif Petzval 85 : la photographie ride sur une planche de skate avec Alex Muccilli

    Alex Muccilli est un photographe new-yorkais qui compte parmi son aimable clientèle Phillip Lim, Vice Magazine, Victoria's Secret ou encore Tory Burch. Découvrez ce qu'il a fait avec le Petzval 85 !