Housse de Racket en tournée en Amérique du nord avec La Sardina

Le groupe français Housse de Racket a tourné durant tout six semaines en Amérique du Nord, et vient tout juste de sortir son 2ème album, intitulé Alesia. Juste avant qu'ils ne prennent la route, nous avons réussi à mettre entre leurs mains La Sardina, pour qu'ils puissent garder quelques chouettes images de cette tournée. Lisez la suite de cet article pour découvrir ces photos !

Nom : Pierre Leroux / Victor le Masne – HOUSSE DE RACKET
Ville : Paris
Pays : France
Site : Housse de Racket

Présentez vous en quelques mots, s’il vous plaît
Bonjour, nous sommes Housse de Racket, un groupe français basé à Paris, et nous avons récemment sorti notre deuxième album, Alesia (voir l’album sur iTunes et Spotify )

Comment avez vous commencé à vous intéresser à la photo ?
Nous sommes musiciens et nous sommes donc avons la chance de souvent voyager partout dans le monde. Lorsque nous sommes en tournée, nous gardons les yeux ouverts. Nous avons pas mal de temps libre, et du coup on observe le monde autour de nous. On aime beaucoup capturer ces moments.

Depuis combien de temps êtes-vous Lomographes ?
On est tout nouveaux ! Victor a eu un LomoKino pour son anniversaire et il l’adore. Pour cette tournée en Amérique du Nord, on nous a gentiment donné La Sardina. On ne sait pas du tout si on est de bons photographes, mais on l’adore ! Il est simple à utiliser et parfait pour des débutants comme nous.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
Nous étions au Joshua Tree, dans le désert californien, et on a essayé de faire auto portrait en face d’un cactus. Et d’un coup, le cactus nous a attaqué ! Avant même de s’en rendre compte, Victor avait un morceau de cactus sur la tête, et on a du enlever toutes les aiguilles une par une. Évidemment, on n’avait que du Jack Daniels pour désinfecter tout ça. Un peu comme n’importe quel groupe en tournée…

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
The Beach Boys - In my room
Todd Rundgren - International feel
The Rolling Stones - Beast of burden

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
C’est un peu cliché, mais on retournerait bien en Californie. Parce que cette lumière est unique, on ne la trouve que là bas. Comme le coucher de soleil dans le Pacifique…. l’Islande pourrait être cool aussi !

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
Michael Jackson (en black & white , ha ha ha)

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
Ces photos ont été prises durant les 6 semaines de notre tournée nord américaine. Du Texas au Mississipi, de New York au Canada, en passant par Détroit, Chicago, et en traversant toute la Californie ! 6 semaines de la vie d’un groupe en tournée. Le tout à travers une lentille en plastique !

Quels sont vos projets en ce moment ?
Nous seront en tournée jusqu’à l’automne, et nous avons fait plusieurs festivals cet été. On va essayer d’écrire de nouvelles chansons bientôt… l’écriture et la tournée sont des choses qui ne s’arrêtent jamais !

Quel conseil donneriez-vous aux lomographes qui vous lisent ?
On est pas les mieux placés pour donner des conseils ! Quels seraient vos conseils ?!

Voir toutes les photos de Pierre et Victor prises avec La Sardina : (cliquez sur “montrer toutes les photos”)

Préparez vous à naviguer sur les mers avec la collection d’appareils La Sardina ! Ces appareils 35mm sont équipés d’une optique grand angle, d’une fonction superpositions, ainsi que de tout ce dont vous aurez besoin pour vos escapades ! Achetez La Sardina sans attendre !

écrit par fredericdith le 2012-09-19 dans #people #lomoamigos #band #france #sardina #lasardina #amigo #houssederacket #housse-de-racket #paris

Les articles les plus captivants

  • Keep It Unreal avec le LomoAmigo Mr Scruff

    écrit par hannah_brown le 2014-08-26 dans #people #lomoamigos
    Keep It Unreal avec le LomoAmigo Mr Scruff

    DJ, musicien and gribouilleur chronique, Mr Scruff vient de sortir un tout nouvel album intitulé "Friendly Bacteria". Il est actuellement en tournée pour la promotion de l'album. Heureusement, nous avons pu le croiser pendant sa tournée et nous lui avons donné un LC-A+ pour qu'il capture toute l'action. Faites un coucou à Mr Scruff !

  • Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-09 dans #people #lomoamigos
    Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    Bastien Bonnarme est un grand de la photographie de surf en France (et ailleurs ! Cocorico !). A 30 ans, il a déjà documenté les plus grands événements dans le monde du surf : Roxy ASP Women’s Longboard, la vague Belharra, bien sur le Nixon Surf Challenge et on en passe ! Mais par-dessus tout, Bastien est un lomographe. Nous lui avons prêté quelques-uns de nos appareils pendant sa virée à Kamtchatka avec l’équipe du Nixon Surf Challenge. Et nous ne sommes vraiment pas déçus de ce qu’il nous a rapporté du grand froid !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • L'interview Petzval : Anton Holzer pour l’anniversaire de l’objectif Petzval (Part1)

    écrit par pripri2000 le 2015-05-30 dans #people #news
    L'interview Petzval : Anton Holzer pour l’anniversaire de l’objectif Petzval (Part1)

    Dans ce premier article, le Docteur Anton Holzer, historien en photographie viennois, nous parle de l’invention du premier objectif Petzval et de son créateur Joseph Petzval.

  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • Anecdotes argentiques avec le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par pripri2000 le 2015-05-29 dans #matériel #lifestyle
    Anecdotes argentiques avec le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control

    Comme son frangin le nouvel objectif Petzval 85, le nouvel objectif Petzval 58 est le roi du bokeh. Mais avec sa bague de contrôle, l'effet tourbillonnant est maintenant maîtrisé. Nous sommes allés faire une petite promenade argentique à Vienne et regardez ce qu'on vous a préparé !

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Immortalisez le paysage urbain ou votre quotidien avec le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-29 dans #matériel #news
    Immortalisez le paysage urbain ou votre quotidien avec le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control

    Jetez un coup d'oeil sur notre galerie pour voir notre tout nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control à l'oeuvre !

  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control : MERCI pour votre soutien

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-28 dans #matériel #news
    Nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control : MERCI pour votre soutien

    A peine 3 heures après le lancement de la campagne Kickstarter pour le tout nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control, nous avions atteint l'objectif des 100 000 $ ! Un énorme MERCI à vous tous qui nous avez soutenus pour cette aventure folle qui ne fait que commencer !

  • Hommage : Mary Ellen Mark

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-28 dans #people
    Hommage : Mary Ellen Mark

    Mary Ellen Mark était la photographe des laissés-pour-compte. Elle s'est éteinte le 25 mai 2015 à New York à l'âge de 75 ans. Cet article est notre petit hommage à cette grande humaniste de la photographie.

  • Nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control - Maintenant disponible sur Kickstarter!

    écrit par shhquiet le 2015-05-28 dans #matériel #news
    Nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control  - Maintenant disponible sur Kickstarter!

    Nous sommes très heureux de vous annoncer notre nouveau projet Kickstarter : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Bokeh Control ! Célébrant le 175ème anniversaire du premier objectif légendaire signé Joseph Petzval, le nouvel objectif Petzval 58 Bokeh Control perpétue la tradition commencée en 1840.