Un voyage lomographique à Berlin - 5ème partie

Après avoir acheté le Lomography City Guide Berlin sur un coup de tête, je suis soudainement tombée amoureuse du petit monde peint à l'intérieur; et comme ça faisait longtemps que j'avais envie de voyager, je me suis procurée un passeport et ait persuadé mon amie Sarah de partir avec moi. Ce petit coup de tête devint alors réalité! Voici la cinquième partie de nos aventures Berlinoises !

Jour 5: Nous nous sommes dirigées vers Prenzlauerberg et sommes allées voir le Mur de Berlin (014). Il ne reste pas grand chose du mur mais vous pouvez regarder par dessus pour avoir une meilleure idée de ce à quoi il ressemblait. C’est difficile de s’imaginer comment c’était, et l’effet que ça a pu avoir sur la vie des gens. Un petit musée commémore les gens qui ont péri en essayant de s’échapper et les détails de leur mort. Certaines histoires resteront gravées dans ma mémoire. Des petits disques de métal sur le trottoir indiquent l’emplacement exacte de la mort des gens qui essayaient de s’échapper. Même si cela était très poignant, voire atroce, c’était très sympa de voir la ville se racheter de ses ténèbres qui ont enveloppé une grande partie du 20ème siècle.

Le temps commençait à devenir un peu étouffant et nous nous sommes dirigées vers un café appelé la Pasta Fresca à Kastanienallee 94 pour dévorer une énorme salade au thon et avaler une carafe d’eau. Après, nous sommes allées nous balader dans la rue et avons pris un petit pot de glace avant de décider qu’il faisait trop chaud pour continuer ! Nous sommes allées au bar de plage et nous sommes assises sur les chaises longues pour boire une bière bien fraîche jusqu’à ce que la chaleur retombe un peu, pour redevenir de vrais touristes! Nous sommes allées au Brandenburg, au palais du Reichstag, et avons ensuite mangé un Currywurst à Alexanderplatz. Le Brandenburg était beaucoup plus impressionnant en vrai que dans mon imagination.

Nous sommes allées au Bar à Absinthe le Druide (201) où nous avons commencé la nuit avec un thé glacé Long Island et avons continué avec de l’absinthe! Il l’ont fait de façon traditionnelle, allumant un carré de sucre et l’agitatant dans un peu d’eau. C’était très bon même si c’était vraiment fort et nous a rendu saoûle très rapidement! J’ai accidentellement donné la main à un homme dans le U-Bahn… Nous sommes rentrées vers Kreuzberg et avons trouvé une superbe musicienne ambulante entrain de jouer devant la station de métro. Elle s’appellait Alice Hills et il y avait foule pour l’écouter chanter, du à sa voix enchanteresse. Après, nous avons passé le reste de notre nuit au Madame Claude, qui est vraiment un super bar!

Soyez prêt pour la sixième partie de cette série de 7 articles !

écrit par ellierose1989 le 2012-09-25 dans #world #lieux #friedrichshain #analogue-holiday #germany #city-guide #diana #nikon #berlin #ostel #city-break

Les articles les plus captivants

  • On devrait être quelque part dans Londres

    écrit par daydreams le 2015-01-19 dans #world #lieux
    On devrait être quelque part dans Londres

    En juillet dernier, je suis partie avec une petite valise et un sac à dos rempli d'appareils et de pellicules, pour passer un mois à Londres.

  • Un weekend à Madrid avec l'objectif Petzval

    écrit par ninouchka le 2014-11-14 dans #lifestyle
    Un weekend à Madrid avec l'objectif Petzval

    Au début du mois de novembre, je suis partie trois jours visiter Madrid pour la première fois. Je voulais ramener des souvenirs uniques et des photos de tout ce que j'allais découvrir dans la capitale espagnole. Quoi de mieux que l'objectif Petzval pour immortaliser ce voyage dans un superbe bokeh tourbillonnant ?

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Shop News

    Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

     Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

    L'Oktomat Bullseye est à -30% ! Emparez-vous de lui pour capturer 8 images à la suite sur une seule photo au format 35mm !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #people #événements
    Le Petzval fête la Journée mondiale de la photographie argentique

    Eh oui, c’est déjà fini ! La journée de la photographie argentique, c'était samedi dernier. Nous étions vraiment ravis de tous vous accueillir à la boutique située 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris. Un petit flashback au Petzval de cette journée spéciale passée en votre compagnie. The Future is analog !