City Slicker jeabzz DIY : un hymne lomographique

2012-09-26 1

J’ai toujours été un grand fan des sons produits par le clic du déclencheur, le buzz du flash ainsi que tous les petits sons provenant de nos caméras favorites. Du coup, j’ai décidé de composer une petite chanson à partir de ces sons !

En tant que designer sonore, une partie importante de mon métier consiste à enregistrer des sons et travailler avec. Je peux alors me contenter des sons enregistrés tels quels ou bien les modifier et travailler leurs textures pour obtenir le résultat que je veux. Nous sommes tous de grands amateurs des images obtenues par l’utilisation de nos appareils lomo. Mais qu’en est-il de leurs sons? J’ai décidé d’enregistrer différents sons de mes appareils pour me créer une banque de son “lomographique” !

Pour ce faire, j’ai d’abord sélectionné différents appareils dont les sons me semblaient intéressants.

Laissez moi vous présenter rapidement les différents membres de mon “lomographic orchestra”

Lubitel 2, Diana F+, Nikon FM2, Lomography Spinner, Supersampler, “Mini Diana”http://shop.lomography.com/diana-mini, Diana Flash, Lomokino, Fed 5B

J’ai enregistré tous les types de sons que pouvaient produire ces appareils. J’ai ainsi constitué une banque de sons de plus de 100 sons différents. (Pour les amateurs d’audio, les enregistrements ont été fait en haute qualité , à 96 khz et 24 bits.) Une fois la banque de son constituée est venu le moment le plus funky de la production. Juste s’amuser avec chaque son pour créer une petite chanson en utilisant chaque élément.

Pour ce faire, j’ai utilisé ce que l’on apelle une DAW (digital audio workstation) en tant que sequencer. Vous pouvez trouver de nombreux software et quelques freewares pour créer des musiques sur votre ordinateur. Tout d’abord, j’ai composé la partie rythmique avec mes sons de caméras. Certains sons ont été modifié pour obtenir des effets spéciaux que j’ai utilisé pour crées des transitions sympas.

Ensuite, après avoir crée plusieurs parties de la chanson en utilisant seulement mes sons de cameras, j’ai ajouté une petite ligne de basse et une mélodie pour faire groover le tout;) Vous pouvez voire ici une petite vidéo qui explique sommairement la maniere dont j’ai procédé pour créer ma chanson. (avec un petit clip inclus…) . Enjoy ! :)

J’ai fait ça pour m’amuser bien sûr et j’espere que ça vous a bien fait marrer de regarder la vidéo. Si jamais vous êtes intéressés par créer votre propre hymne lomographic mais que vous n’avez aucun moyen d’enregistrer vos propres sons, envoyez moi un message sur mon lomohome et je partagerai avec vous ma banque de sons lomographic ;)

Pour les puristes, voici un lien vers la chanson en haute qualité.

Faites vous plaisir les amis ! :)

écrit par jeabzz le 2012-09-26 dans #vidéos #équipement #tutoriels #art #music #fun #tutorial #cameras #tipster #lomography #jeabzz #sound #audio #select-type-of-tipster #select-what-this-tipster-is-about
traduit par jeabzz

Les articles les plus captivants

  • Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    écrit par paulineleguenic le 2017-06-26 dans #équipement #people
    Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    Notre LomoAmigo Matt Cuddihy confesse volontiers son addiction au surf: "J'ai toujours vécu au bord de l'eau et grandir dans une petite communauté au bord de la plage vous fait facilement tomber amoureux de l'océan". Voici un aperçu de son style de vie tranquille, immortalisé avec le Lomo LC-A+.

    2017-06-26
  • "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-01 dans #culture #people #vidéos
    "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    Avant que Jean-Luc Godard ne soit couronné comme le réalisateur pionnier du mouvement cinématographique qu'est la Nouvelle Vague avec son chef d’œuvre "A bout de souffle", l'artiste avait également réalisé en 1955 un précédent court-métrage intitulé "Une Femme Coquette". Ce petit joyau du cinéma a disparu dans l'ombre jusqu'à sa redécouverte récente par le A.V. Club.

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • Lomographes au fil des ans : Disdis

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-23 dans #people
    Lomographes au fil des ans : Disdis

    Au tour de Diego Ruiz de Gauna López, aussi connu sous le nom de disdis, d'être sous le feu des projecteurs. Il a reçu son premier appareil Lomography en 2004 et rejoint la communauté deux ans plus tard. Découvrez-le et apprenez-en plus sur sa vie lomographique !

    2017-10-23 2
  • LomoHome de la semaine : @jbuth

    écrit par lomographyfrance le 2017-10-20 dans
    LomoHome de la semaine : @jbuth

    Originaire de Seine Maritime, @jbuth a grandi dans un environnement fortement industrialisé. Il en garde une certaine fascination pour "les avis définitifs, les sentiments fortement contrastés, que peuvent provoquer chez les gens ces zones industrielles".

    2017-10-20 1
  • JPPM voyage avec le Lomo LC-Wide au Portugal

    écrit par florinegarcin le 2017-10-20 dans #people
    JPPM voyage avec le Lomo LC-Wide au Portugal

    Vous avez déjà rencontré Pierre P. Marchal aka Jppm.fr sur notre magazine, aujourd'hui, nous vous présentons ses photographies prises au Portugal avec notre très cher Lomo LC-Wide et nos pellicules LomoChrome Purple et Lomography XPro.

    2017-10-20
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Family

    Lomo'Instant Wide Family

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives, le Lomo’Instant Wide !

  • Diana F+ : La maitrise absolue de multiples formats

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-20 dans #news
    Diana F+ : La maitrise absolue de multiples formats

    Vous avez envie d'une expérience multi-formats sans précédent ? Le charmant appareil Diana F+ est là pour vous !

    2017-10-20
  • Et les gagnants du concours des 10 ans du Diana sont ...

    écrit par lomographyfrance le 2017-10-19 dans #news
    Et les gagnants du concours des 10 ans du Diana sont ...

    Pour célébrer le 10ème anniversaire du Diana F+, nous vous avions invités à partager vos meilleures photos prises avec cet appareil mythique ! Nous en avons sélectionné 12 qui ont été dévoilées lors de notre soirée d'anniversaire du Diana F+ et sont toujours exposées dans notre Lomography Gallery Store de Paris.

    2017-10-19 3
  • Une décennie de Diana : Lancement de l'édition anniversaire du Diana F+

    écrit par Lomography le 2017-10-18 dans #équipement #news
    Une décennie de Diana : Lancement de l'édition anniversaire du Diana F+

    La grande dame de Lomography fait un retour triomphant avec un nouveau look spécial anniversaire ! Inspiré des diners américains des années 1960, notre chère Diana F+ 10 Years of Diana Edition débarque avec un design rouge mat funky et bleu pastel accompagné d'un objectif rétro rock doré.

    2017-10-18
  • Shop News

    Lomography Light Painter

    Lomography Light Painter

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Diana F+ : Three Cheers For Ten Years Winners

    écrit par Lomography le 2017-10-17 dans #news
    Diana F+ : Three Cheers For Ten Years Winners

    Découvrez les éblouissantes photographies qui orneront le packaging de notre édition anniversaire du Diana F+ !

    2017-10-17
  • Best of Diana F+: Photos de l'An Un

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-17 dans #culture
    Best of Diana F+: Photos de l'An Un

    Nous mettons à l'honneur le meilleur de ces superbes images low-fi partagées par la communauté Lomography un an après la sortie du Diana F+ !

    2017-10-17
  • Best of Diana F+: la multi-exposition

    écrit par lomographymagazine le 2017-10-17 dans #culture
    Best of Diana F+: la multi-exposition

    Pour fêter la première décennie du Diana F+, nous avons collecté quelques unes des plus belles images prises avec cet iconique appareil Lomography. Regardez comment il a réorganisé et redessiné le monde dans cette galerie d'extraordinaires multi-expositions.

    2017-10-17