Le guide du Lomographe débutant: Idées par Prix (entre 50 et 100 euros)

Vous recherchez votre premier appareil Lomography ? Et bien, vous êtes bien tombé ! Le guide du débutant est là pour vous aider à choisir l'appareil photo parfaitement adapté à votre budget - Lisez nos suggestions pour les produits entre 50 et 100 euros.

Entre 50 et 100 euros

Diana F+ (120)
Des photos au flou artistique sur des pellicules 120

Sprocket Rocket (35mm)
Des photos panoramiques avec les perforations du négatif exposées!

Fisheye No. 2 (35mm)
Des photos avec effet fisheye qui permettent de faire de la double et longue exposition.

Diana Mini avec Flash (35mm)
Vous permet de faire jusqu’à 72 photo sur chaque pellicule 35mm, et de choisir entre deux formats.

LomoKino & LomoKinoScope (35mm)
Réalisez d’incroyables films analogiques

[movie:256]

La Sardina avecFlash 'The Guvnor' (35mm)
Des réglages simples et des photos grand angle — parfait pour les débutants !

Vous êtes déjà un Lomographe confirmé? Quel appareil dans cette rangée de prix recommenderez-vous aux nouveaux arrivants? Donnez vos recommendations dans les commentaires ci-dessous!

Vous recherchez un Appareil Lomography? Laissez le Guide du débutant vous guider dans cette aventure analogique!

écrit par tomas_bates le 2012-09-07 dans #lifestyle #ideas-by-photo-type #recommendations #lomography-beginners-guide #beginners-guide #suggestions #camera-suggestions
translated by uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    écrit par andie_sollmer le 2014-09-10 dans #news
    Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    N'avez-vous jamais regardé votre collection d'appareils en vous posant cette question existentielle : "quel appareil Lomography correspond le mieux à mon style" ? Voici un test rapide pour vous aider à trouver la réponse ! Répondez sans réfléchir à ces questions et notez les lettres correspondantes à chaque fois (essayez de choisir une seule réponse par question). Prêts ? Partez !

    2
  • On the road again : concours Lomography x iDBUS

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-23 dans #compétitions
    On the road again : concours Lomography x iDBUS

    En l'honneur de la journée mondiale du tourisme, le 27 septembre prochain, Lomography et iDBUS vous proposent de gagner des aller/retour pour la destination de votre choix et des appareils photo Sprocket Rocket. Envoyez-nous vos photos et vos textes sur le thème proposé et faites nous voyager ! Pour les détails de la compétition, lisez la suite de l'article.

    8
  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Améliorez vos photos au Lubitel 166+ en 10 étapes

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-29 dans #matériel #astuces
    Améliorez vos photos au Lubitel 166+ en 10 étapes

    Le Lubitel 166+ est la recréation d'un ancien modèle classique soviétique. Voici 10 conseils pour shooter avec cet appareil mythique, aussi élégant qu'efficace !

  • Renouvelez votre style avec les pellicules Efke, Ilford et LomoChrome maintenant disponibles !

    écrit par shhquiet le 2015-06-29 dans #matériel #news
    Renouvelez votre style avec les pellicules Efke, Ilford et LomoChrome maintenant disponibles !

    C'est le moment d'expérimenter avec les pellicules Lomography, Efke et Ilford ! Transformez donc vos clichés en de fascinants et envoûtants instants de magie. Ces pellicules vous permettront de créer (sans logiciel ni filtre ajouté) des paysages oniriques ou des portraits aux couleurs changeantes.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Le Diana pour les nul(le)s : l'atelier

    écrit par mpflawer le 2015-06-26 dans #world #événements
    Le Diana pour les nul(le)s : l'atelier

    Tu viens de récupérer ta première pellicules faites avec ton Diana? c'est la galère? WOUAT les réglages? Bref, tu te sens un peu nul(le) : cet atelier est fait pour toi !

  • Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    écrit par bgaluppo le 2015-06-26 dans #matériel
    Le Lomo'Instant se la joue monochrome

    Si vous avez un Lomo'Instant, vous savez déjà que les pellicules Fujifilm Instax Mini vous permettent d'obtenir des couleurs vibrantes aux tonalités naturelles. Et même si on aime cet effet, on aime aussi (et beaucoup !) faire des expériences. Cette fois, nous nous sommes aventurer sur les terres inconnues du Monochrome. Et voici les résultats qu'on a obtenus !

  • LomoAmigo : Ethel Chauvin embarque le LC-A 120 au festival YEAH !

    écrit par mpflawer le 2015-06-25 dans #people #événements #lomoamigos
    LomoAmigo : Ethel Chauvin embarque le LC-A 120 au festival YEAH !

    Photographe amateur et passionnée de musique, Ethel Chauvin a embarqué le LC-A 120 au festival YEAH organisé à Lourmarin. Découvrez sa série et le projet photographique d'Ethel : celui de photographier des groupes et artistes pendant des festivals avec un appareil instantané. En route mauvaise troupe !