Le guide du Lomographe débutant: Idées par Prix (entre 50 et 100 euros)

Vous recherchez votre premier appareil Lomography ? Et bien, vous êtes bien tombé ! Le guide du débutant est là pour vous aider à choisir l'appareil photo parfaitement adapté à votre budget - Lisez nos suggestions pour les produits entre 50 et 100 euros.

Entre 50 et 100 euros

Diana F+ (120)
Des photos au flou artistique sur des pellicules 120

Sprocket Rocket (35mm)
Des photos panoramiques avec les perforations du négatif exposées!

Fisheye No. 2 (35mm)
Des photos avec effet fisheye qui permettent de faire de la double et longue exposition.

Diana Mini avec Flash (35mm)
Vous permet de faire jusqu’à 72 photo sur chaque pellicule 35mm, et de choisir entre deux formats.

LomoKino & LomoKinoScope (35mm)
Réalisez d’incroyables films analogiques

La Sardina avecFlash 'The Guvnor' (35mm)
Des réglages simples et des photos grand angle — parfait pour les débutants !

Vous êtes déjà un Lomographe confirmé? Quel appareil dans cette rangée de prix recommenderez-vous aux nouveaux arrivants? Donnez vos recommendations dans les commentaires ci-dessous!

Vous recherchez un Appareil Lomography? Laissez le Guide du débutant vous guider dans cette aventure analogique!

écrit par tomas_bates le 2012-09-07 dans #lifestyle #ideas-by-photo-type #camera-suggestions #suggestions #recommendations #lomography-beginners-guide #beginners-guide
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    écrit par andie_sollmer le 2014-09-10 dans #news
    Quiz Lomography : quel appareil êtes-vous ?

    N'avez-vous jamais regardé votre collection d'appareils en vous posant cette question existentielle : "quel appareil Lomography correspond le mieux à mon style" ? Voici un test rapide pour vous aider à trouver la réponse ! Répondez sans réfléchir à ces questions et notez les lettres correspondantes à chaque fois (essayez de choisir une seule réponse par question). Prêts ? Partez !

    2
  • On the road again : concours Lomography x iDBUS

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-23 dans #compétitions
    On the road again : concours Lomography x iDBUS

    En l'honneur de la journée mondiale du tourisme, le 27 septembre prochain, Lomography et iDBUS vous proposent de gagner des aller/retour pour la destination de votre choix et des appareils photo Sprocket Rocket. Envoyez-nous vos photos et vos textes sur le thème proposé et faites nous voyager ! Pour les détails de la compétition, lisez la suite de l'article.

    8
  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par shhquiet le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    écrit par kenaz le 2015-07-30 dans #matériel #lifestyle
    En voyage : top 5 des astuces à réaliser avec votre Lomo'Instant

    Les voyageurs peuvent se révéler être de formidables archivistes. Comme de véritables romanciers de l'image, ils choisissent de traduire le monde avec des clichés. Ils nous font voyager à leur manière et partagent avec nous leurs souvenirs. Voici donc quelques astuces pour documenter vos voyages avec le Lomo'Instant !

  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    écrit par shhquiet le 2015-07-30 dans #matériel #news
    Le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque !

    S'inspirant des fleurs qui s'épanouissent le printemps venu, le nouveau Lomo'Instant Kyoto Edition débarque parmi la famille des appareils instantanés Lomography ! Avec ses motifs végétaux, sa couleur pêche douce, cette édition spéciale fait vivre les paysages et couchers de soleil de la ville de Kyoto.

  • Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-29 dans #people
    Community Amigo : Marie-Ève (bloodlight)

    Pour Marie-Ève, "l'argentique c'est magique". Entre couleurs acidulées, ciels violines et sang écarlate, l'univers expérimental de cette Lomographe nous transporte dans un lieu fantasmagorique où chacun imagine sa propre version de l'histoire.

  • Le nouvel objectif Petzval 85 : la photographie ride sur une planche de skate avec Alex Muccilli

    écrit par Samantha Norman le 2015-07-29 dans #people
    Le nouvel objectif Petzval 85 : la photographie ride sur une planche de skate avec Alex Muccilli

    Alex Muccilli est un photographe new-yorkais qui compte parmi son aimable clientèle Phillip Lim, Vice Magazine, Victoria's Secret ou encore Tory Burch. Découvrez ce qu'il a fait avec le Petzval 85 !

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Août : atelier Lomowalk Purple au Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-29 dans #world
    Août : atelier Lomowalk Purple  au Lomography Gallery Store Paris

    Rejoignez-nous le 22 août pour une balade totalement purple ! Découvrez-en un peu plus dans la suite de l'article ! PURPLE RAIN PURPLE RAIIN !

  • La pellicule Color Negative 800 : entre ombre et lumière

    écrit par kenaz le 2015-07-29 dans #matériel #lifestyle
    La pellicule Color Negative 800 : entre ombre et lumière

    Réverbères, étincelles, paillettes, trainées de lumière scintillants dans la nuit... Pour recouvrir l'épaisse pénombre crépusculaire et les reflets de lumières, une pellicule avec un ISO élevé sera votre meilleur allié.

  • Evènement à ne pas manquer : Photofolies 2015

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-29 dans #world #événements
    Evènement à ne pas manquer : Photofolies 2015

    Le festival Photofolies de Rodez, c'est l'occasion de découvrir des photographes talentueux dans une ville du Sud de la France. Découvrez-en un peu plus dans la suite de l'article !