La Belle Au Bois Dormant Hausse Les Sourcils

Quand vous voyez une personne allongée dans un endroit public comme le métro ou un trottoir, je dirais que vous pensez “Le/La pauvre”. Et si l’on vous disait qu’elle était rasée de près et qu’elle portait des vêtements de créateur ? “Ok, il est saoûl” pourrait être votre seconde réaction. C’est pourtant ce qu’à fait l’artiste John Clang : Il a pris possession de la rue aidée de son confortable oreiller. John fait une longue sieste pour se remettre de ses émotions !

Image via getaddictedto

Cette vision irréelle est bien vraie ! Ce n’est pas une image photoshoppée de Beon, un ami de John Ciang, à la maison sur son lit, recollée sur des scènes de rue à Singapour. Vous pouvez le voir aux regards perplexes que lui adressent les passants !

Image via getaddictedto

Il n’est pas narcoleptique, il veut juste partager un constat avec les habitants de la ville, à force d’interventions visuelles.

Le travail de Ciang mélange son environnement et son attraction pour la banalité. Cette série de photos, “Beon Sleeps”, l’atteste.

“La banalité et la normalité m’attirent — J’ai toujours eu des affinités pour des sujets proches de ma vie de tous les jours. J’ai souvent réinvesti des thèmes et des paysages urbains et contemporains ; que ce soit la ville ou ses habitants. Intrigué par les changements subtils de mon environnement, je peux les comparer à ceux de mes sentiments et de mes pensées. En fait, mes images sont comme un miroir poétique, en réponse aux changements nuancés de mon environnement.”
Images via getaddictedto

Pendant qu’il récupère au niveau sommeil, Beon, qui nous représente, est capable de communiquer avec les inconnus de sa ville. Les gens qui ont le même chemin que nous pour aller au travail, qui ne s’arrête jamais dire bonjour. Ces photographies sont les dialogues, les relations, les non-dits de tous les jours, étranges mais également magnifiques, que nous partageons avec eux chaque jour.

À quoi pensez-vous en regardant ces étranges photos ? Est-ce que vous iriez immortaliser le ron-ron de la ville avec votre appareil analogue ? Dans ce monde trépidant où nous sommes, que proposeriez-vous pour ralentir littéralement ce rythme et profiter de l’odeur des roses, qui nous manque si souvent ?

Cet article a été inspiré par un post dans getaddictedto

écrit par soundfoodaround le 2012-09-09 dans #news #circulation #singapour #surrealisme #photo-series #john-ciang #transports
traduit par mwah

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval 85 : Léo Bigiaoui

    écrit par mpflawer le 2015-09-08 dans #people
    LomoAmigo Petzval 85 : Léo Bigiaoui

    Léo Bigiaoui est un photographe et vidéaste freelance de 24 ans. Il a eu l'occasion d'embarquer avec lui le Petzval 85 avec qui il a réalisé le clip de la collection Camarguaise de la marque Sézane. Faites la rencontre de Léo et plongez-vous dans son univers.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par shhquiet le 2015-11-17 dans #news #vidéos #gear
    Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    New York est une ville effervescente où l'aventure vous attend à chaque coin de rue. Il y a beaucoup de choses excitantes à faire et c'est pourquoi il faut être rapide pour avoir la chance d'en immortaliser une bonne partie. C'est pourquoi le Lomo'Instant Wide est l'appareil idéal : il vous permettra de capturer en détails tous ces petits moments. Découvrez-le en action dans cette vidéo !

  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • San Fransisco dans l’œil des Lomographes

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans
    San Fransisco dans l’œil des Lomographes

    En route la West Coast, direction San Fransisco ! Les lomographes vous font découvrir la ville mythique de Dean Moriarty.

  • Les ateliers du mois de juin au Lomography Gallery Store

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans
    Les ateliers du mois de juin au Lomography Gallery Store

    Ça y est il commence à faire beau, alors fini l'hibernation ! Sors de ta grotte, il se passe plein de trucs au Lomography Gallery Store ! Voici nos ateliers pour le mois de juin.

  • Gabrielle Malewski fait plus ample connaissance avec le Daguerreotype Achromat

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans #gear #people
    Gabrielle Malewski fait plus ample connaissance avec le Daguerreotype Achromat

    Il y a quelques temps, vous avez découvert les premières impressions de Gabrielle sur le Daguerreotype Achromat. Aujourd'hui elle nous présente deux autres séries avec la danseuse Coralie Hedouin et la blogueuse Pandora.

  • Shop News

    Lomo'Instant Honolulu

    Lomo'Instant Honolulu

    Dîtes Aloha au Lomo'Instant Honolulu ! Surfez sur la vague d'une infinité de possibilité créatives avec cet incroyable appareil photo instantané, aux parfums de plage, de monoï et de palmiers.

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    3
  • Lomohome de la semaine : jbuth

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-25 dans
    Lomohome de la semaine : jbuth

    jbuth est notre Lomohome de la semaine !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Street Photography avec le Belair X 6-12 City Slicker

    écrit par lomographymagazine le 2016-05-24 dans #gear #places
    Street Photography avec le Belair X 6-12 City Slicker

    The Belair X 6-12 City Slicker est le meilleur compagnon des explorateurs urbains !

  • Les portraits de mode de Lydia Trappenberg avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-24 dans #people
    Les portraits de mode de Lydia Trappenberg avec le Lomo'Instant Wide

    Lydia Trappenberg a réalisé une série de portraits de mode avec le Lomo'Instant Wide.

  • PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    écrit par mpflawer le 2016-05-24 dans #news
    PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    L'été est résolument une saison inspirante pour une nouvelle aventure argentique. Vous cherchez une pellicule parfaite pour combler vos désirs expérimentaux ? Eh bien, nous avons ce qu'il vous faut et elle s'appelle Efke Infrared IR820 35mm et elle est en PROMOTION ! Tout ce qu'il vous faut, c'est le code SPRINGFRARED et vous pourrez profiter d'une réduction de -20% sur cette fameuse pellicule Efke. Vous avez jusqu'au 26 mai pour profiter de cette promotion.