Mega astuces sur le Diana Baby 110

Lisez ceci si vous souhaitez découvrir tout ce que vous avez besoin de savoir pour prendre en main le Diana Baby 110. Du changement d'objectif aux doubles expositions, cet article contient toutes les informations nécessaires!

Insérer une pellicule 110

Si le dos de prévisualisation est attaché à votre Diana Baby 110, faites le glisser pour le détacher. Prenez votre adaptateur pour pellicule et retrounez la plaque transparente pour ouvrir l’emplacement de la pellicule. Placez la pellicule 110 en la faisant glisser horizontalement. Faites de nouveau tourner la plaque transparente pour la verrouiller. Tournez la molette de rembobinage jusqu’à atteindre la première pose, lorsque vous y êtes parvenus, vous êtes prêt à prendre des photos!

Prendre des photos avec le Diana Baby 110

Après avoir inséré votre “pellicule 110” :http://shop.lomography.com/films/110-film et avoir terminé les derniers réglages de l’appareil, il est temps de commencer à prendre des photos. Pour prendre des photos, il suffit juste d’appuyer sur le déclencheur de haut en bas. C’est simple! Tournez la molette dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle se bloque – vous pouvez alors prendre une nouvelle photo.

Changer les objectifs du Diana Baby 110

Il suffit tout simplement de prendre fermement l’objectif entre ses doigts et effectuer un rapide coup de pression dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, du petit point blanc du bas à celui du haut. Cette action détache l’objectif.

Pour en attacher un, effectuez la même opération à l’envers. Placez l’objectif de façon à ce que le petit point blanc du bas soit aligné avec celui du haut. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à atteindre le point du bas. Cela attache l’objectif à l’appareil.

Chager d’objectif quand vous êtes en plein milieu d’une pellicule

Une chose vraiment sympa avec le Diana Baby
110
c’est qu’on peut prendre une photo avec un objectif 24mm et changer ensuite pour un objectif grand angle 12mm pour la photo suivante. Si vous souhaitez faire cela, assurez-vous que l’obturateur est bien placé en ‘N’ (normal), comme ça, aucune lumière ne rentrera dans l’appareil pendant que vous changez d’objectif.

Régler la vitesse d’obturateur.

En dessous de votre Diana Baby 110 vous verrez un petit bouton N/B ; vous pouvez alterner entre les modes N et B en le poussant de droite à gauche. Utilisez le mode N lorsque vous prenez des photos par un temps ensoleillé. Le mode N correspond à “Normal, 1/100 second”. Utilisez le mode B lorsque vous prenez des photos en intérieur ou en basse luminosité. La pose B signifie “Bulb” ou pose longue et avec ce mode, l’obturateur reste ouvert aussi longtemps que vous appuyez dessus.

Utiliser le viseur

En regardant dans le visuer de votre Diana Baby 110 , vous verrez un carré. Lorsque vous prenez des photos avec un objectif 24mm, utlisez ce petit carré à l’intérieur du viseur comme référence. Lorsque vous prenez des photos avec l’objectif grand angle 12mm, utilisez tout l’espace du viseur comme référence.

Changer de pellicule en plein milieu d’une autre pellicule

Disons que vous êtes en train de prendre des photos avec une pellicule Orca 110 Noir et Blanc et qu’en plein milieu de cette pellicule, vous avez envie de prendre des photos avec une pellicule Color Tiger 110. Figurez-vous que c’est possible! La seule chose dont il faut se rappeller, c’est qu’il faut le faire la nuit, dans un sac noir (genre sac poubelle) ou dans une chambre noire, car, si vous faites ceci à la lumière, vous perderez une photo sur la pellicule que vous enlevez, car elle sera surexplosée. Changez donc de pellicule dans l’obscurité, vous ne perderez aucune photo.

Attacher un flash au Diana Baby 110

Pour ajouter un flash à votre Diana Baby 110, vous aurez besoin d’y attacher un “PC Flash Adaptor”: au connecteur PC flash. Vous pouvez alors utiliser des flashs comme le flash Diana F+ ou le Flash Colorsplash and shoot away.

Pellicules compatibles avec le Diana Baby 110

Le Diana Baby 110 est compatible avec absolument toutes les pellicules de format 110 format, dont la pellicule Orca 110 N&B et la pellicule == Color Tiger 110==.

Faire des expositions multiples avec le Diana Baby 110

Pour faire des expositions multiples avec votre Diana Baby 110, prenez une photo mais n’avancez pas la molette. Prenez ensuite une deuxième photo, puis une troisième, une quatrième. Bravo! Vous venez de faire une exposition multiple! Maintenant vous pouvez avancer la molette et faire une nouvelle photo!

Faire des longues exposition avec le Diana Baby 110

Pour faire une longue exposition avec le Diana Baby 110, mettez-vous en pose ‘B’ et appuyez sur l’obturateur – restez appuyer pendant environ 3-5 secondes ou plus, (le plus longtemps vous appuyerez dessus, plus votre photo sera exposée à la lumière) Une fois le bouton relaché, avancez la molette jusqu’à la photographie suivante.

Lomography est fier de vous présenter le Diana Baby 110, le second membre de == La famille des appareils Lomography 110 ==. Simple d’utilisation et accompagné de nouvelles caractéristiques, ce tout petit appareil photo vous permettera de choisir entre deux objectifs interchangeables,; faites des photos époustoufflantes avec l’objectif grand angle 12mm ou utilisez l’objectif 24mm pour des photos standard en format carré. Lisez-en plus sur ==le microsite consacré aux appareils 110 ==

écrit par webo29 le 2012-09-08 dans #matériel #astuces #diana-baby-110-selected #tipster #baby-110-selected #baby #diana-baby #diana #110

Les articles les plus captivants

  • FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #world #news #lifestyle

    Le collectif FROM PARIS revient avec son premier clip tourné au cinemagraph. Au programme : une petite sortie musicale dans "les règles" avec GREMS, Le Jouage et Olivia Ruiz.

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Shop News

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Les portraits magiques de l'objectif Petzval

    Réalisez des portraits incroyables avec l'objectif créatif Petzval. Grâce à son effet Bokeh tourbillonnant, votre sujet va captiver l'attention de l'assemblée. Le Petzval est compatible avec les montures argentiques et numériques Canon EF et Nikon F.

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-20 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Maxime de Bollivier

    Le photographe Maxime de Bollivier a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail et ses portraits sur son site et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire essayer l'objectif. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur son travail de photographe, ses sujets de prédilection, sa passion pour la photo de concert et son univers photographique.

  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.