Une journée à Belle-Île (en Mehari)

Une île bretonne, 4 personnes, une voiture, un Lomo LC-A+ et c'est parti pour une journée ensoleillée à bord d'une Mehari verte fluo ! Les paysages, les petits ports, les plages, l'eau tranparente : un petit paradis.

Nous sommes partis fin aout, à 4 découvrir cette île au large de Quiberon dans le Morbihan, en Bretagne sud.

Nous avons embarqués le matin tôt à Port Maria à Quiberon sur le navire “Bangor”. Après 45 min. de traversée, nous arrivons au port du Palais. De là, nous récupérons “Ektor”, une petite mehari verte pétard et en avant !

Ce genre de véhicule ressemble plus à un jouet qu’autre chose : portières inexistantes, boîte de vitesse à l’ancienne style 2cv, un bruit assourdissant, une marche arrière récalcitrante mais une sensation de vitesse dès 20km/h.

Durant toute cette journée, nous avons fait tout le tour de l’Île, du Nord au Sud : côte sauvage, le mythique phare des Poulains, le spot de surf du Donnant, le port de pêche de Sauzon, les grandes plages…

Mais le plus impressionant est de suivre les petites routes côtières qui nous emmènent dans des petites criques cachées entre les falaises abruptes.

Allez-y faire un tour, vous ne serez pas déçus !

écrit par lodin le 2012-09-11 dans #world #lieux #mehari #beach #summer #france #lomo-lc-a #boat #escape-from-the-city #bretagne #ile #morbihan #bateau

Les articles les plus captivants

  • Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-16 dans #matériel #astuces
    Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    Je récemment eu la chance de tester l'appareil instantané le plus créatif du monde - le Lomo'Instant - pendant une journée exceptionnellement chaude et ensoleilée de novembre. Je souhaitais me familiariser avec les nombreuses fonctionnalités et des possibilités infinies de cet appareil, tout en créant de belles images. Lisez la suite pour voir les résultats !

  • Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    écrit par shhquiet le 2015-05-06 dans #matériel #news
    Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    La LomoChrome Turquoise a été spécialement conçue pour donner à vos photos un look complètement dingue. Regardez les couleurs se transformer et se colorer de bleu tandis que les nuances de vert prennent une couleur émeraude et que le bleu s'illumine d'une touche dorée. Vous voulez de la couleur et des clichés psychédéliques ? C'est parti !

  • Un mois en Italie : Vérone

    écrit par primumvivere le 2014-09-03 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Vérone

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à cœur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe. Découvrez dans cet article la splendide Vérone.

  • Shop News

    Diana Mini Petite Noire

    Diana Mini Petite Noire

    Le Diana Mini Petite Noire et son flash est à -25% ! Pourquoi ne pas l'offrir ou le garder pour vous ? C'est bientôt la fête des mères, mais on dit ça, on dit rien...

  • On devrait être quelque part dans Londres

    écrit par daydreams le 2015-01-19 dans #world #lieux
    On devrait être quelque part dans Londres

    En juillet dernier, je suis partie avec une petite valise et un sac à dos rempli d'appareils et de pellicules, pour passer un mois à Londres.

  • Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-04 dans #matériel #news #tests
    Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    Ron Lau, du département de développement des appareils et des objectifs Lomography, a récemment utilisé l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1. Armé de son Leica M2 et de son Voigtlander R2A, il a utilisé l'objectif pour capturer son quotidien et des paysages marins lors d'un récent voyage. Il partage avec nous ses photos et ses impressions sur l'objectif dans cette petite interview.

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #news
    Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    Aujourd'hui gâtez vos appareils Lomo LC-A et LC-Wide ! Avec cette nouvelle promotion, profitez d'une réduction fracassante de 20% sur les accessoires de l'appareil qui a lancé le mouvement Lomography, mais aussi sur tous les autres accessoires. Passez à une vitesse argentique supérieure avec un objectif flashy ou un flash coloré !

  • PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-15 dans #people #lomoamigos
    PetzvalAmigo : Medhi Drissi essaye le Petzval 85

    "C’est pas vraiment une série à proprement parler, quand on pose les images côte à côte elles n’ont souvent aucun rapport entre elles, hormis peut être la rue et la notion d’instant volé." Medhi s'est essayé au Petzval 85 pour ces photos d'instants volés dans un Paris ou les amoureux sont à tous les coins de rue !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 1x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 5% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées de pur bonheur ! Et choisissez parmi nos appareils instantanés Fuji Instax Mini celui qui vous correspond le plus !

  • Décoration de la vitrine par Théo Mongourdin

    écrit par lomographyfrance le 2014-10-16 dans #lifestyle
    Décoration de la vitrine par Théo Mongourdin

    Nouvelle saison, nouvelle décoration ! Une fois encore, la vitrine du Gallery Store du Marais a changé de look. Ce mois-ci, c'est l'artiste Théo Mongourdin qui nous a rendu visite pour réaliser un graphisme en l'honneur de l'objectif artistique Petzval. Et pour être artistique, ça l'est ! Découvrez les photos Petzval du making off dans la suite de l'article.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    écrit par tomas_bates le 2014-09-29 dans #lifestyle
    De sompteux clichés carrés : jetez un oeil aux dernières photos du LC-A 120 !

    Cela fait déjà un petit moment que nous avons partagé les dernières photos prises avec le tout nouveau LC-A 120. Ne vous inquiétez pas, cela veut simplement dire que nous en avons une nouvelle série à vous montrer aujourd'hui ! Nos testeurs du monde entier ont shooté depuis la hanche et avec amour, pour capturer leur vie quotidienne avec le maître du moyen format. Lisez la suite et immiscez-vous dans la vie de nos lomographes !