Une journée à Belle-Île (en Mehari)

Une île bretonne, 4 personnes, une voiture, un Lomo LC-A+ et c’est parti pour une journée ensoleillée à bord d’une Mehari verte fluo ! Les paysages, les petits ports, les plages, l’eau tranparente : un petit paradis.

Nous sommes partis fin aout, à 4 découvrir cette île au large de Quiberon dans le Morbihan, en Bretagne sud.

Nous avons embarqués le matin tôt à Port Maria à Quiberon sur le navire “Bangor”. Après 45 min. de traversée, nous arrivons au port du Palais. De là, nous récupérons “Ektor”, une petite mehari verte pétard et en avant !

Ce genre de véhicule ressemble plus à un jouet qu’autre chose : portières inexistantes, boîte de vitesse à l’ancienne style 2cv, un bruit assourdissant, une marche arrière récalcitrante mais une sensation de vitesse dès 20km/h.

Durant toute cette journée, nous avons fait tout le tour de l’Île, du Nord au Sud : côte sauvage, le mythique phare des Poulains, le spot de surf du Donnant, le port de pêche de Sauzon, les grandes plages…

Mais le plus impressionant est de suivre les petites routes côtières qui nous emmènent dans des petites criques cachées entre les falaises abruptes.

Allez-y faire un tour, vous ne serez pas déçus !

écrit par lodin le 2012-09-11 dans #places #mehari #france #ile #lomo-lc-a #escape-from-the-city #bateau #morbihan #boat #beach #bretagne #location #summer

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigo Petzval 85 : Mathieu Claudon

    écrit par mpflawer le 2015-09-16 dans #people
    LomoAmigo Petzval 85 : Mathieu Claudon

    Aujourd'hui, c'est au tour du photographe et skateboarder Mathieu Claudon de vous emmener avec lui à bord de sa planche pour un petit tour sur les spots de Skateboard parisiens. Dans son sac à dos : le Petzval. So let's take a ride !

  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-14 dans #people
    Matthieu Vautrin en voyage à Hawaï avec le Lomo LC-A 120

    Une série de photos sauvages et poétiques. Le photographe Matthieu Vautrin est parti à la découverte des paysages paradisiaques d'Hawaï et a emporté dans ses bagages le plus nomade des appareils moyen format : le Lomo LC-A 120.

    2
  • Premières impressions avec le Lomo Lomo Minitar-1 : Maxime Fardeau

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans #people
    Premières impressions avec le Lomo Lomo Minitar-1 : Maxime Fardeau

    Passez les portes du théâtre Studio Raspail pour une shooting intimiste en noir et blanc réalisé par le photographe Maxime Fardeau. Pour l'occasion, il a eu l'occasion de tester l'objectif Minitar-1 monté sur son Leica. Il nous livre ici ses premières impressions sur cet objectif petit mais costaud qui surprend par sa petite taille !

    1
  • Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-04 dans #news #gear
    Premières impressions avec l'objectif Lomo LC-A Minitar-1 : Ron Lau

    Ron Lau, du département de développement des appareils et des objectifs Lomography, a récemment utilisé l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1. Armé de son Leica M2 et de son Voigtlander R2A, il a utilisé l'objectif pour capturer son quotidien et des paysages marins lors d'un récent voyage. Il partage avec nous ses photos et ses impressions sur l'objectif dans cette petite interview.

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Safari LC-Attack avec le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2015-07-09 dans #vidéos #news
    Safari LC-Attack avec le Lomography Gallery Store Paris

    Pour fêter les 31 ans du LC-A, nous organisons un safari dans Paris pour toi et tes dix doigts. C'est quoi un safari ? C'est quelques heures de ballade dans Paris à prendre des photos.

  • Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par pan_dre le 2016-03-01 dans #news #people
    Conrad Bauer : Barcelone en skate avec le Lomo'Instant Wide

    Basé à Berlin, l'acteur-skateboardeur-photographe Conrad Bauer a plus d'une corde à son arc. Il a faussé compagnie à la grisaille allemande et emporté le Lomo'Instant Wide avec lui à travers les rues de Barcelone pour un repérage en vue d'une prochaine vidéo de skate. C'est ce qu'il aime appeler des "cartes postales à lui-même".

  • Vendredi 13 : Back to Black

    écrit par mpflawer le 2016-05-13 dans #gear
    Vendredi 13 : Back to Black

    Vous êtes superstitieux ? Passer sous une échelle ou croiser le regard d'un chat noir un vendredi 13 relève pour vous d'une supercherie mondiale orchestrée par des chats (ils maîtriseront bientôt le monde, on vous aura prévenu...) ? Eh bien dans tous les cas, on vous a concocté une petite sélection d'appareils, accessoires de notre gamme entièrement noirs histoire de rester dans le ton.

    1
  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Axel Gülcher

    écrit par Lomography le 2016-05-02 dans #news #gear
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Axel Gülcher

    Dans le monde d'Axel Gülcher, la photographie est en quelque sorte une affaire de détails. Son amour pour les textures riches et les paysages oniriques pastel nous a convaincu qu'il formerait un duo de choc avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens.

  • Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    écrit par Lomography le 2015-10-21 dans #gear #tutorials
    Astuce n°9 : utilisez le déclencheur à distance du Lomo’Instant

    Le cache de l'objectif du Lomo'Instant Wide n'est pas un simple cache comme les autres... Certes, il protège l'objectif mais il vous permet aussi de déclencher à distance votre appareil. Pour les expositions longues ou les portraits, c'est un petit outil idéal et totalement pratique.

  • Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    écrit par mpflawer le 2015-10-23 dans #news
    Exposition : le froid ne passera pas par le Lomography Gallery Store de Paris !

    A partir du samedi 24 octobre David Elalouf fait venir le soleil à Paris, venez découvrir ses photos vitaminées exposées à la boutique. Spécialiste de la surimpression, David donne une nouvelle dimension au ciel et aux plages, qui semblent être ses sujets de prédilections. Même dans la rue, le photographe redonne du dynamisme à un quotidien parfois terne. Que ce soit avec un LC-A+ ou un Sprocket Rocket, David maîtrise le traitement croisé à la perfection, pour des images toujours acidulées.