Une journée à Belle-Île (en Mehari)

Une île bretonne, 4 personnes, une voiture, un Lomo LC-A+ et c'est parti pour une journée ensoleillée à bord d'une Mehari verte fluo ! Les paysages, les petits ports, les plages, l'eau tranparente : un petit paradis.

Nous sommes partis fin aout, à 4 découvrir cette île au large de Quiberon dans le Morbihan, en Bretagne sud.

Nous avons embarqués le matin tôt à Port Maria à Quiberon sur le navire “Bangor”. Après 45 min. de traversée, nous arrivons au port du Palais. De là, nous récupérons “Ektor”, une petite mehari verte pétard et en avant !

Ce genre de véhicule ressemble plus à un jouet qu’autre chose : portières inexistantes, boîte de vitesse à l’ancienne style 2cv, un bruit assourdissant, une marche arrière récalcitrante mais une sensation de vitesse dès 20km/h.

Durant toute cette journée, nous avons fait tout le tour de l’Île, du Nord au Sud : côte sauvage, le mythique phare des Poulains, le spot de surf du Donnant, le port de pêche de Sauzon, les grandes plages…

Mais le plus impressionant est de suivre les petites routes côtières qui nous emmènent dans des petites criques cachées entre les falaises abruptes.

Allez-y faire un tour, vous ne serez pas déçus !

écrit par lodin le 2012-09-11 dans #world #lieux #bateau #escape-from-the-city #lomo-lc-a #beach #summer #bretagne #ile #morbihan #boat #mehari #france

Les articles les plus captivants

  • Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    écrit par jacobs le 2014-11-16 dans #matériel #astuces
    Une belle journée ensoleillée avec le Lomo’Instant

    Je récemment eu la chance de tester l'appareil instantané le plus créatif du monde - le Lomo'Instant - pendant une journée exceptionnellement chaude et ensoleilée de novembre. Je souhaitais me familiariser avec les nombreuses fonctionnalités et des possibilités infinies de cet appareil, tout en créant de belles images. Lisez la suite pour voir les résultats !

  • Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    écrit par shhquiet le 2015-05-06 dans #matériel #news
    Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    La LomoChrome Turquoise a été spécialement conçue pour donner à vos photos un look complètement dingue. Regardez les couleurs se transformer et se colorer de bleu tandis que les nuances de vert prennent une couleur émeraude et que le bleu s'illumine d'une touche dorée. Vous voulez de la couleur et des clichés psychédéliques ? C'est parti !

  • Les meilleures astuces pour les utilisateurs des caissons sous-marins Krab et Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle

    Si c'est la première fois que vous utilisez le boitier sous marin pour les appareils Fisheye (avec les appareils Fisheye One ou Fisheye No.2) ou le caisson sous-marin Krab (avec vos appareils LC-A+ ou LC-Wide), vous allez peut-être être un petit peu stressés d'emmener vos appareils préférés sous l'eau. Pour vous aider à vous détendre, je vous ai concocté une série des astuces les plus utiles tout droit venues de nos courageux lomographes qui ont affronté vagues et marées avec leurs appareils !

  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Un mois en Italie : Milan

    écrit par primumvivere le 2014-07-31 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Milan

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à coeur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe.

  • Un mois en Italie : Vérone

    écrit par primumvivere le 2014-09-03 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Vérone

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à cœur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe. Découvrez dans cet article la splendide Vérone.

  • On devrait être quelque part dans Londres

    écrit par daydreams le 2015-01-19 dans #world #lieux
    On devrait être quelque part dans Londres

    En juillet dernier, je suis partie avec une petite valise et un sac à dos rempli d'appareils et de pellicules, pour passer un mois à Londres.

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Hot Spots de l'été : Coronado Beach, San Diego, Californie

    écrit par gothcupcake le 2014-07-11 dans #world #lieux
    Hot Spots de l'été : Coronado Beach, San Diego, Californie

    Mon petit ami Scott et moi avons pris nos appareils pour un road-trip jusqu'à la magnifique plage de Coronado beach à San Diego, en Californie, à la toute fin du mois de mai, pour capturer des plagistes, des surfeurs et de magnifiques couchers de soleil sur de belles photos.

  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-04-09 dans #people #lomoamigos
    Des clichés saisissants shootés avec l’objectif Petzval par Emily Soto

    Emily Soto est une photographe de talent, installée à New York. Elle est connue pour son style unique et sa rigueur professionnelle. C’est notamment un des noms les plus demandés par les rédactrices de mode. Elle a réalisé pour nous une série de photos avec l’objectif Petzval. Découvrez-en plus à travers cette interview exclusive et cette superbe série de photos.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #news
    Offre du 16 décembre : Economisez 20% sur les accessoires ! (Code boutique en ligne : ADVENTACCESSORIES)

    Aujourd'hui gâtez vos appareils Lomo LC-A et LC-Wide ! Avec cette nouvelle promotion, profitez d'une réduction fracassante de 20% sur les accessoires de l'appareil qui a lancé le mouvement Lomography, mais aussi sur tous les autres accessoires. Passez à une vitesse argentique supérieure avec un objectif flashy ou un flash coloré !

  • Des clichés de soirée endiablée pris avec l'appareil Lomo LC-A+ Instant

    écrit par cheeo le 2014-08-05 dans #lifestyle
    Des clichés de soirée endiablée pris avec l'appareil Lomo LC-A+ Instant

    Une petite soirée de temps en temps éloigne le médecin pour un certain temps. En tout cas, si la soirée est documentée par le combo fou du Lomo LC-A+ et son dos instantané+ !

  • Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    écrit par hannah_brown le 2014-08-04 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : la photographe de mariage Emma Case

    Emma Case est une photographe de mariage alternative basée au Royaume-Uni. Avec son mari Pete Smyth, elle dirige une entreprise à succès et ils s'occupent de prendre de belles photos de couples au cours de l'un des jours les plus importants de leurs vies. Nous avons prêté un objectif Petzval à Emma pour qu'elle puisse le tester et les résultats sont époustouflants. Découvrez Emma Case !