Comment trouver les étoiles

Les cieux peuvent être magnifique quand le ciel de la nuit est dégagé de ses nuages et que l'on peut apercevoir les étoiles étinceller au-dessus de nous. Certains d'entre nous ont la chance de réussir à reconnaître la Grande Ourse et la constellation d'Orion en quelques secondes, mais d'autres ne reconnaissent rien du tout, même en s'aidant d'un télescope! Alors pour les curieux, voici quelques conseils qui permettent de mieux lire dans notre ciel!

Crédits: analogeyes

Lire les étoiles dans le ciel consiste à indentifier un ensemble, un groupe d’étoiles dans une région du ciel. Ces ensembles sont nommés constellations ( pas constipation), et sont nommées d’après d’anciennes civilisations en fonction de leur forme et leur ressemblances à d’autres choses. Voici quelques constellations et astérismes (une partie d’une constellation) que vous aurez peut-être la chance de voir dans le ciel!.

La Grande Ourse
Elle ressemble à une casserole et contient sept étoiles. Quatre d’entre elles forment le “récipient” et les trois autres le “manche”. Aux Etats-Unis, on peut la trouver en regardant vers le Nord.

*La Constellation d’Orion’
Ce sont trois étoiles en diagonale très rapprochées l’une d’entre elles en Hiver et on la remarque facilement en regardant vers le Sud. On peut aussi voir deux étoiles plus scintillantes, Bettelgueuse et Rigel, qui se trouvent sur le coin opposé de sa forme rectangulaire. Au niveau de ce qui serait l’abdomen de la ceinture d’Orion.

Taurus (le Buffle)
Si vous avez trouvé Orion, déplacez votre regard un peu plus en haut à droite et cherchez une forme “V”. L’étoile scintillante représente l’oeil de Taurus.

Si vous trouvez cela trop difficile pour vous, mais désirez quand même quelque chose d’astronomique, procurez-vous La Sardina Copernicus camera! Ce La Sardina est une des quatre édition limitée des Maps Edition cameras de Lomography. Le devant de la caméra est décorée avec une carte du ciel, où vous pouvez apercevoir Orion en quelques secondes comme le font les pros! Ou vous pouvez aussi prendre de superbes photos de ciels étoilés!

Crédits: thrasbarg, fivedayforecast, filby & decuz

écrit par ilkadj le 2012-09-12 dans #matériel #astuces #heavens #stars #how-to #limited-maps-edition #find #etoiles #read
translated by uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Revue de presse : qu'est ce que les sites photo disent du nouveau LC-A 120

    écrit par chooolss le 2014-09-26 dans #news
    Revue de presse : qu'est ce que les sites photo disent du nouveau LC-A 120

    Cela fait seulement quelques semaines que nous avons lancé le nouveau membre de la famille LC-A, et déjà l'internet bouillonne. Nous sommes ravis de lire tous les articles que les blogs et les sites de photographie et ont écrit sur LC-A 120, et nous avons décidé de les partager avec vous ici !

  • Le lomographe Jules teste son nouvel objectif Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-03 dans #people #lomoamigos
    Le lomographe Jules teste son nouvel objectif Petzval

    En admirant les photos Petzval de la communauté, nous sommes tombés sur les chouettes photos de jules78. Ce photographe très jeune mais déjà si prometteur était enchanté de pouvoir partager sa tourbillonnante expérience avec nous et donner quelques conseils aux futurs propriétaires de l'objectif en laiton. Découvrez son interview dans la suite de l'article.

    1
  • Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    écrit par fafaspeed80 le 2014-07-07 dans #lifestyle
    Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    Les gens marchent dans la rue tous les jours mais ne parviennent pas à voir ce qui saute aux yeux : un gros poisson. Le même que dans le centre-ville de Lille, et que dans mon quartier de Villeneuve-d'Ascq, et que ... STOP ! La ville nous parle mais les citadins n'écoutent pas. Seules quelques personnes peuvent leur faire comprendre. Et ces personnes, c'est vous !

  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-09 dans #people #lomoamigos
    Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    Bastien Bonnarme est un grand de la photographie de surf en France (et ailleurs ! Cocorico !). A 30 ans, il a déjà documenté les plus grands événements dans le monde du surf : Roxy ASP Women’s Longboard, la vague Belharra, bien sur le Nixon Surf Challenge et on en passe ! Mais par-dessus tout, Bastien est un lomographe. Nous lui avons prêté quelques-uns de nos appareils pendant sa virée à Kamtchatka avec l’équipe du Nixon Surf Challenge. Et nous ne sommes vraiment pas déçus de ce qu’il nous a rapporté du grand froid !

  • Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    écrit par mpflawer le 2015-03-20 dans #matériel #news
    Achetez des pellicules et obtenez un appareil gratuit

    Le Film Photography Day 2015 approche à grands pas ! Avez-vous déjà fait votre stock de pellicules pour immortaliser les bons moments qui vous attendent ? Nous vous parlons des soirées, des concerts, des compétitions, des tombolas, des pique-niques et de bien d’autres choses encore ! Si vous n’avez pas déjà vos pellicules pour ne manquer de rien pendant cette journée de festival gigantesque où l’argentique est mis à l’honneur, c’est le moment de faire le plein ! Et même si votre stock est complet, est-ce qu’on a vraiment toujours assez de pellicules en fin de compte ? Non, on n’en a jamais assez. Et on partage avec vous cette idée-là !

  • Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    écrit par bgaluppo le 2015-05-05 dans #matériel #news #lifestyle
    Rencontrez l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1

    Notre tout nouvel objectif artistique, le LC-A Minitar-1, est un as quand il s'agit d'immortaliser les gens. De portraits mis en scène à des clichés volés dans la rue, le Minitar a tout pour devenir votre meilleur copain !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-05-05 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Tom Bates

    La meilleure chose quand on travaille pour Lomography : c'est qu'on a accès en avant-première aux nouveautés. Imaginez l'excitation de toute l'équipe quand on a reçu l'objectif artistique Minitar-1 aux headquarters à Vienne et que chaque membre a pu le tester ? Tom Bates de l'équipe du marketing a réveillé le potentil créatif de l'objectif lors de son voyage en Angleterre.

  • Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    écrit par givesmehell le 2015-05-04 dans #people #lomoamigos
    Une autre série réalisée au Petzval par la talentueuse photographe Emily Soto

    C'est toujours un plaisir de collaborer une nouvelle fois avec des vieux amis et d'anciens LomoAmigos. Cette fois-ci, Emily Soto a réalisé une nouvelle série avec le Petzval. Tadam !

  • Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-04 dans #people #lifestyle
    Community Amigo : Laury Rouzé (lry12)

    Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouvelle catégorie baptisée "Community Amigo" ! Cette section va compiler des interviews de... VOUS ! Nous sommes donc très fiers de vous présenter le premier interview d'un de nos Lomographes français : Laury. Il habite en région Lyonnaise, il aime la musique et la littérature, mais aussi la photographie et les appareils Lomography qu'il collectionne. Il nous parle entre autres de sa vision de la photo argentique, et de ses ballades dans Lyon à la recherche d'endroits insoupçonnables !

    6
  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    écrit par mpflawer le 2015-05-04 dans #world #news #librairie
    PRISONS : le nouveau livre de Sébastien Van Malleghem lancé sur KissKissBankBank

    Sébastien Van Malleghem est un photographe et auteur indépendant né en Belgique. Après un reportage sur la police et la publication de son premier livre, Sébastien revient avec "PRISONS", un nouvel ouvrage qui nous entraîne à explorer une nouvelle facette du système judiciaire. Le projet de publication est lancé via la plate-forme KissKissBankBank.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.