L'été avec Albert Einstein

Que faisait le génial Albert Einstein de ses étés ? Il naviguait sur les mers ! La personne du siècle selon le magazine Time aimait passer du temps sous le soleil.

E = mc² est l’équation la plus connue du monde, et on la doit au scientifique allemand Albert Einstein. Lorsqu’il n’était pas dans son laboratoire en train de travailler sur des formules de physique, il aimait passer du temps au soleil. Selon son petit fils Bernhard Caesar Einstein, Albert adorait aller voir la mer.

“Au lac Saranac, il adorait naviguer avec son grad père. Apparemment, il préférait naviguer lorsqu’il n’y avait que très peu de vent. Toujours selon Bernard, Albert adorait faire tout son possible pour exploiter la plus petite brise de vent. La tradition s’est maintenue dans la famille, car Hans Alber, le fils d’Albert Einstein, aimait lui aussi naviguer avec Bernard et les enfants de Bernard dans la baie de San Francisco.

Il est difficile d’imaginer que l’une des figures les plus éminentes de notre temps – prix Nobel de Physique – se détendre ainsi. Mais comme tous les pères et les grand pères, il aimait tout simplement passer du temps à la plage, durant l’été. Il aimait également le sport, et dans les rares photos personnelles de lui, vous pourrez même le voir en train de jouer avec une marionnette de lui-même !

Bien entendu, un homme comme lui mérite du repos, pour tout son travail et son dévouement à sa science, qui a permis de développer la théorie de la relativité, et qui a permis de découvrir les racines de la physique quantique, alertant par la même occasion le président Franklin D. Roosevelt de l’utilisation d’armes atomiques par l’Allemagne durant la seconde guerre mondiale. C’est lui qui a suggéré aux Etats Unis de commencer la recherche sur les armes nucléaires, et qui a signé le manifesto Russell–Einstein qui posait alors les dangers des armes nucléaires en temps de guerre.

Einstein était également doté d’un sens de l’humour apprécié, comme on peut le voir dans cette photo de lui tirant la langue, qui s’est vendue aux enchères pour la somme $74,324. Après la mort d’Einstein, le physicien Robert Oppenheimer a déclaré qu’il y avait “toujours avec lui un sens de la pureté et de l’enfance, et que c’était quelqu’un de profondément tétu.”

Vous aimerez également les articles suivants :

Sourced from BuzzFeed and Wikipedia.

écrit par denisesanjose le 2012-08-13 dans #lifestyle #sailing #summer #analogue-photography #albert-einstein #beach #vintage #black-and-white

Les articles les plus captivants

  • Des LomoAmigos dingues : le groupe Deluxe s'essaye aux Lomos !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-03 dans #people #lomoamigos
    Des LomoAmigos dingues : le groupe Deluxe s'essaye aux Lomos !

    Alors que l'été se termine doucement et que la cloche va bientôt sonner la fin de la saison des festivals, nous revenons sur une tournée totalement déjantée avec notre dernier LomoAmigo, le groupe Deluxe ! Armés d'un Spinner 360° et d'un Sprocket Rocket, ils ont capturé leur tournée de l'été et ils nous en parlent avec beaucoup d'humour et de décontraction. Découvrez-les ci-dessous.

  • Offre du 13 décembre : 3 pellicules pour le prix de 2 ! (Code boutique en ligne : 3FOR2HOLIDAYFILM)

    écrit par jacobs le 2014-12-13 dans #news
    Offre du 13 décembre : 3 pellicules pour le prix de 2 !  (Code boutique en ligne : 3FOR2HOLIDAYFILM)

    Vous attendiez depuis longtemps de faire le plein de pellicules pour vos appareils adorés ? Avec l'offre d'aujourd'hui, il est temps de passer à l'action ! Immortalisez toutes vos soirées avec nos packs de pellicules et ne manquez plus jamais de rouleaux. N'attendez plus et rendez-vous sur la boutique en ligne pour en profiter !

  • Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-14 dans #compétitions
    Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    Du 15 octobre au 12 novembre dernier s'est déroulé le concours Lomography x La cerise sur la gâteau, sur le thème douillet du "Home Sweet Home". Vous avez été très nombreux à participer avec des photos argentiques toutes plus délicates les unes que les autres. Et le jury a fait son choix ! Découvrez le gagnant dans la suite de l'article.

    8
  • Shop News

    Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

     Amusez-vous avec le Kit d'Objectifs Expérimentaux Lomography

    Assouvissez vos envies de photographie créative avec ce pack d’objectifs conçus spécialement pour les appareils numériques Micro 4/3.

  • Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    écrit par hannah_brown le 2014-05-09 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    Adam Bronkhorst est un photographe basé à Brighton qui se concentre sur la photographie de personnes et sur l'art du portrait. Il enseigne plusieurs types de photographie par différents moyens, en utilisant par exemple un reflex numérique, un éclairage de studio ou encore des appareils argentiques. Son portfolio est si magnifique que nous lui avons offert sa place parmi les artistes Petzval. Nous lui avons donné le nouvel objectif Petzval à tester et les résultats sont tout simplement magnifiques.

  • Vous cherchez le Super Spray Photo ? C'est un poisson d'Avril !

    écrit par tomas_bates le 2014-04-01 dans #news
    Vous cherchez le Super Spray Photo ? C'est un poisson d'Avril !

    Oh non, on est vraiment désolés ! Malheureusement notre Super Spray Photo Lomography n'est qu'une supercherie inventée par nous autres, petits insolents pour le 1er avril ! Bien que ce Super Spray aurait été génial (si les photos ne mettaient pas autant de temps à être développées) il y a encore beaucoup de façons de prendre du plaisir argentique dans l'immédiat ...

    1
  • Lomo’Instant Quick Shots : Nils

    écrit par lomographyfrance le 2014-10-29 dans #tests
    Lomo’Instant Quick Shots : Nils

    Nils aime les pizzas quatre fromages, le surf et les feux d'artifice. Mais surtout, c'est la nouvelle recrue de l'équipe Lomography France ! Il est parti se balader sur les quais de Seine avec un Lomo'Instant en poche. Dans les petites rues du centre de Paris, au détour de rencontres incongrues, il s'est amusé avec les expositions multiples. Il partage maintenant avec nous ses premières impressions !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Concours Lomography x Shutter Clothing : l'annonce des gagnants

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-27 dans #compétitions
    Concours Lomography x Shutter Clothing : l'annonce des gagnants

    La compétition photo argentique Lomography x Shutter Clothing s’est terminée le 20 novembre 2014. Vous avez été TRÈS nombreux à participer sur le thème "Move in Town" et il est maintenant temps de dévoiler les 30 gagnants choisis par le jury Lomography et Shutter Clothing, ainsi que les designs des t-shirts réalisés à partir de vos photos !

    7
  • Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-21 dans #matériel #astuces
    Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    Vous cherchez un moyen de passer à la vitesse supérieure avec votre Lomo'Instant ? Pas besoin d'aller plus loin, vous êtes au bon endroit ! Gardez les yeux bien ouverts et découvrez comment créer des Lomo'Instant-grammes super cool en utilisant le Lomo'Instant et quelques objets du quotidien.

  • Les ravissantes photos Lomochrome Purple de Nicolette Clara Iles

    écrit par chooolss le 2014-05-21 dans #lifestyle
    Les ravissantes photos Lomochrome Purple de Nicolette Clara Iles

    La jeune photographe Nicolette Clara Iles basée à Londres a enfin eu le temps d'essayer la Lomochrome Purple, et elle a gentiment partagé les résultats avec nous. Jetez un œil sur ses adorables photos ci-dessous.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    écrit par jillytanrad le 2014-05-07 dans #news
    Nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit se promène dans La Grosse Pomme

    Il y a quelque chose à New York qui attire les gens, quelque chose qui fait que les visiteurs venant des endroits les plus bucoliques en tombent amoureux. D'innombrables films et de programmes télévisés y ont été filmés et tant de chansons ont été écrites en l'honneur de la ville. Ce n'est pas seulement le Empire State Building, Times Square ou Broadway ; ses rues et ses habitants ont quelque chose de spécial qui fait que les spectateurs s'arrêtent, regardent et écoutent.

  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    écrit par ciaravesely le 2014-06-12 dans #people #lomoamigos
    Interview LomoAmigo : Elizabeth Nahum-Albright

    Elizabeth Nahum-Albright, ou Lizzy, comme l'appellent ses copains, est une photographe d'art basée à Brooklyn. Née de parents passionnés de design et d'art, elle a commencé la photographie à un jeune âge et continue à explorer les possibilités de son métier de prédilection. Lizzy aime les procédés photographiques du 19ème siècle, mais elle n'est pas étrangère aux méthodes modernes - un peu comme notre nouvel objectif Petzval. Lisez la suite pour en savoir plus sur Lizzy et jetez un œil sur quelques-unes de ses photos Petzval.