L'argentique, où en es-tu?

Es-tu un Lomographe novice? Es-tu un expert du monde argentique? Quel appareil photo argentique correspond à ta personnalité? Découvres-le en prenant notre test de personnalité!

Crédits: kneehigh85, natalieerachel, 0live, why-yu & livi

Regarde cette galerie de Lomographes avec leur appareil fétiche! Ils ont clairement accordé leurs personnalités à leurs appareils photos!

Connais-tu vraiment ta personnalité? Es-tu bon vivant? Timide? Agressif? Sensible?

Une fois que tu auras appris à te connaître, nous te ferons savoir si tu es prêt à tenir ton propre Lomo LC-A entre les mains ou si tu devrais encore flirter avec le La Sardina. Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’appareil qu’il te faut pour tes clichés!

Pas trop fan de questionnaires et de test? Tu serais bien étonné de la façon dont ta personnalité peut se révéler via tes préférences, désirs inconscients, décisions impulsives, ou même tes réactions à divers événements.

Prends le test L'argentique, où en es-tu? test pour découvrir quel appareil photo épouse ta personnalité!

écrit par ilkadj le 2012-08-19 dans #lifestyle #test-de-personnalite #photographie-argentique #test #argentique #lomography
traduit par ediblestrange

Les articles les plus captivants

  • Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    écrit par hannah_brown le 2015-07-08 dans #people #lieux #lomoamigos
    Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    En plus de ses photos, Stephen Dowling est un fin connaisseur du monde de la photographie argentique et des appareils. Stephen Dowling de la BBC est un photographe passionné qui a testé le LC-A 120 l'année dernière. Il nous emmène cette fois-ci à Malte.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Coup de coeur pour Kyoto

    écrit par lomographymagazine le 2015-07-31 dans #matériel #lifestyle
    Coup de coeur pour Kyoto

    Telle une grappe de fleurs de cerisiers, les touristes vont et viennent en masse sans arrêt dans les temples de Kyoto. Les gens prennent la pose devant des statues, un appareil photo dans une main ou autour du cou. Lors de la première visite, tout le monde veut photographier tout et dans tous les sens. Le temple Kinkaku-ji et les autres monuments célèbres sont très souvent bondés. Et beaucoup de visiteurs sont occupés à prendre des fragment photographique de Kyoto avec eux.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Lomo'Instant Wide White + objectifs

    Des expérimentations photographiques instantanées au format wide vous attendent. La créativité n'aura plus de limites avec l'édition blanche et lumineuse du Lomo’Instant Wide.

  • Awesome Albums : Il était une fois à Purple Land par clandestinocalles

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-05 dans #world #lifestyle
    Awesome Albums : Il était une fois à Purple Land par clandestinocalles

    Aujourd'hui, on retombe un peu en enfance grâce à cet album incroyable grâce auquel on découvre les photos de clandestinocalles où se confondent le mythe ancien et l'histoire moderne.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #world #événements #vidéos
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    1
  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Community Amigo : Olivier Gimeno (olivier_g)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-17 dans #people
    Community Amigo : Olivier Gimeno (olivier_g)

    Pour notre Lomographe olivier_g, l'argentique a un coté intemporel. Avec l'argentique, il y a quelque chose de tangible, d'organique, et ça plaît ! Faites la rencontre d'un Lomographe en or !

    2
  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par K. Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • LomoAmigo : Simeon Smith et le New Jupiter 3+

    écrit par lomographysoholondon le 2016-03-10 dans #people #lifestyle #lomoamigos #vidéos
    LomoAmigo : Simeon Smith et le New Jupiter 3+

    Installé à Londres, le photographe Simeon Smith est un véritable ambassadeur de l’argentique. Il utilise les sons de son appareil photo pour produire d’intéressants rythmes, en shootant pour ses clips musicaux. Simeon est aussi un grand fan de Leica, nous avons donc eu l’idée de lui laisser utiliser l’objectif artistique New Jupiter 3+.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • L'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-02 dans #people #news
    L'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique mannn, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 12 septembre.

  • 13 février 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par mpflawer le 2016-01-27 dans #world #événements
    13 février 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 13 février 2016.

  • Lomo Showcase : lafilledeer et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-07 dans #people
    Lomo Showcase : lafilledeer et le Lomo'Instant Wide

    C'est le mois de la photographie instantanée ! A cette occasion, notre lomographe adorée lafilledeer a testé le Lomo'Instant Wide. Le résultat est tout en douceur et en poésie.