L'argentique, où en es-tu?

Es-tu un Lomographe novice? Es-tu un expert du monde argentique? Quel appareil photo argentique correspond à ta personnalité? Découvres-le en prenant notre test de personnalité!

Crédits: kneehigh85, natalieerachel, 0live, why-yu & livi

Regarde cette galerie de Lomographes avec leur appareil fétiche! Ils ont clairement accordé leurs personnalités à leurs appareils photos!

Connais-tu vraiment ta personnalité? Es-tu bon vivant? Timide? Agressif? Sensible?

Une fois que tu auras appris à te connaître, nous te ferons savoir si tu es prêt à tenir ton propre Lomo LC-A entre les mains ou si tu devrais encore flirter avec le La Sardina. Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’appareil qu’il te faut pour tes clichés!

Pas trop fan de questionnaires et de test? Tu serais bien étonné de la façon dont ta personnalité peut se révéler via tes préférences, désirs inconscients, décisions impulsives, ou même tes réactions à divers événements.

Prends le test L'argentique, où en es-tu? test pour découvrir quel appareil photo épouse ta personnalité!

écrit par ilkadj le 2012-08-19 dans #lifestyle #test-de-personnalite #argentique #test #photographie-argentique #lomography
traduit par ediblestrange

Les articles les plus captivants

  • Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    écrit par hannah_brown le 2015-07-08 dans #people #lieux #lomoamigos
    Stephen Dowling a emmené le LC-A 120 à Malte

    En plus de ses photos, Stephen Dowling est un fin connaisseur du monde de la photographie argentique et des appareils. Stephen Dowling de la BBC est un photographe passionné qui a testé le LC-A 120 l'année dernière. Il nous emmène cette fois-ci à Malte.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Les joies du light painting avec le Pixelstick

    écrit par jennifer_pos le 2015-04-13 dans #people #news #lifestyle #astuces
    Les joies du light painting avec le Pixelstick

    Depuis que le light painting a débarqué dans vos vies, cette technique a inspiré de nombreux artistes du monde entier qui se sont amusés à capturer les mouvements cachés de la lumière pour réinventer le monde dans lequel nous vivons. "La vie est un conte de fée, restons des enfants !" reste le message que ces artistes nous adressent. Faire vivre la lumière est devenu le nouveau challenge de tous les esprits créatifs qui nous entourent. Maintenant, la question est : comment transformer vos simples photos argentiques de light painting en clichés fabuleux ? Après les boeufs vient la charrue. Et dans la même idée, après le stylo lumineux vient le Pixelstick. La révolution lumineuse est en marche !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-03-24 dans #matériel #news
    Transformez vos photos en tirages argentiques faits main par Lomography

    Vous avez des tonnes de pellicules remplies de photos : pourquoi ne pas les transformer en de très beaux tirages argentiques que vous pouvez fièrement afficher chez vous ou à votre bureau ? Si vous ne savez pas où faire développer vos pellicules, nous avons la solution : le LomoLab, notre service de développement spécialement conçu pour vous, photographes et Lomographes, que vous veniez d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Espagne.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Community Amigo : Olivier Gimeno (olivier_g)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-17 dans #people
    Community Amigo : Olivier Gimeno (olivier_g)

    Pour notre Lomographe olivier_g, l'argentique a un coté intemporel. Avec l'argentique, il y a quelque chose de tangible, d'organique, et ça plaît ! Faites la rencontre d'un Lomographe en or !

    2
  • Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    écrit par K. Aquino le 2015-05-11 dans #world #lifestyle
    Pourquoi restons-nous fidèles à l'argentique ? (Partie 2)

    Quelles sont les différentes façons de percevoir la photographie argentique ? Un photographe assimilera ceci au son émouvant d’un vinyle. Un autre aimera plutôt les risques ou l'incertitude de cette technique photographique. En tout cas le consensus est clair : l'argentique n'est pas fait pour les gens qui ont les deux pieds dans le même sabot !

    1
  • L'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-02 dans #people #news
    L'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique mannn, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 12 septembre.

  • Shop News

    -15% Sprocket Rocket SUPERPOP! PINK

    -15% Sprocket Rocket SUPERPOP! PINK

    "Quand le Sprocket Rocket vous prend dans ses bras, vous voyez la vie en rooooose !" -15% sur le plus rose des appareils panoramiques, ça vous dit ?

  • 13 février 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    écrit par mpflawer le 2016-01-27 dans #world #événements
    13 février 2016 : l'atelier Diana pour les nuls !

    Tu viens de récupérer ta première pellicule shootée avec un Diana ? C'est la galère ? Les résultats ne ressemblent en rien à ce que tu avais shooté ? Pas de panique, on est là pour t'aider ! Rejoins-nous au Lomography Gallery Store du Marais le 13 février 2016.

  • Compétition Time For Wood x Lomography : l'annonce des gagnants

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-12 dans #people #news
    Compétition Time For Wood x Lomography : l'annonce des gagnants

    Vous avez été très nombreux à participer à notre compétition Time For Wood X Lomography. Et quel plaisir de découvrir les propositions de Lomographes du monde entier. On vous dévoile ici les grands vainqueurs !

  • Pourquoi j’aime tant le Sprocket Rocket par Frenchyfyl

    écrit par frenchyfyl le 2015-08-14 dans #people #lifestyle #tests
    Pourquoi j’aime tant le Sprocket Rocket par Frenchyfyl

    Notre Lomographe frenchyfyl est tombé amoureux du Sprocket Rocket il y a trois ans. Il nous explique pourquoi cet appareil photo est devenu depuis l’un de ceux qu’il utilise le plus.

    8