Astuces Rapides pour les doubles !

2

Les doubles ! Les échanges de pellicules! Peu importe comment vous appelez ça, c’est une collaboration amusante entre deux lomographes du même ou de deux pays différents. Peut-être qu’un ami ou un inconnu vous a proposer de le faire et une chose est sûre, vous serez surpris à chaque fois que vous retirerez vos photos du labo. N’ai-je pas raison? En voici quelques astuces !

Crédits: adi_totp

1. Prenez des autoportraits!

Je pense que chaque lomographe doit le faire lorsqu’il fait des doubles avec d’autres personnes. Vous aurez des autoportraits auxquels s’ajouteront la touche de votre partenaire de doubles! Vous êtes d’accord? Dites le haut et fort!

Crédits: adi_totp

2. Sous exposez vos prises de vues!!

C’est important! Il faut sous exposer vos prises car avec le double on risque la surexposition. Choisissez un ISO de 200 si vous utilisez un Lomo LC-A+ ou un Lomo LC-Wide et utilisez une pellicule de 100 ISO. Souvenez-en vous les enfants!

Crédits: adi_totp

3. Prenez en photo des objets colorés !

Oui, shootez des choses colorées , pour obtenir des doublons tout aussi colorés! Cependant, ne dites pas à votre partenaire que vous avez prit un gâteau arc-en-ciel ou une femme habillée d’une robe colorée en photo, faites -lui la surprise!

Crédits: adi_totp

4. Prenez les photos de près!

Quand je fais des doubles, je pense toujours à photographier un sujet proche. Une focale de 0.8m pour le Lomo LC-A+ ou de 0.4m-0.9m pour le Lomo LC-Wide permet d’obtenir une différente perspective sur la deuxième couche. Laissez votre partenaire faire le reste!

Crédits: adi_totp

5. Attendez-vous à ce dont vous vous attendiez!

Ne vous faites pas trop d’idées mais ne soyez pas pessimistes quand vous recevrez les résultats. Prenez une grande inspiration et regardez. Attendez-vous à ce dont vous vous attendiez!

Crédits: adi_totp

Êtes-vous prêt pour d’autre doubles, ou avez-vous finalement trouvé un partenaire pour le faire? Amusez-vous bien et bonne chance!

Crédits: adi_totp

Que la force soit avec vous!

écrit par adi_totp le 2012-08-05 dans #gear #tutorials #quickie-tipster #lc-a #slide-film #tipster #doubles #lc-wide #adi_totp #camera
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Offre bissextile du 29 février : -29% sur une sélection d'appareils

    écrit par mpflawer le 2016-02-29 dans #news #gear
    Offre bissextile du 29 février : -29% sur une sélection d'appareils

    On pourrait s'asseoir sagement ici et lister les 29 raisons de célébrer une année bissextile mais on a juste décidé de fêter ça à notre manière ! C'est pourquoi on vous propose le code promo spécial LOMOLEAP , pour que vous puissiez profiter de -29% sur tous les articles listés dans cette catégorie. L'offre commence dimanche 29 février et finit le 6 mars alors dépêchez-vous !!

  • Compétition Lomography x M. Moustache : C'est le pied !

    écrit par lomographyfrance le 2016-04-18 dans #people
    Compétition Lomography x M. Moustache : C'est le pied !

    L'élégance est une chose que vous prenez au pied de la lettre. Cependant, ce n'est pas une raison pour vous sentir mal dans vos baskets ! Avec la marque M. Moustache, on vous propose de gagner de super cadeaux, si vous rejoignez la compétition organisée du 18 avril au 18 mai !

  • Fête des pères 2015 : idées de cadeaux argentiques

    écrit par mpflawer le 2015-06-04 dans #gear
    Fête des pères 2015 : idées de cadeaux argentiques

    Cette année, au lieu d'une bouteille de whisky ou d'un saut en parachute, pourquoi n'offririez-vous pas à votre cher géniteur que vous aimez à la folie un appareil argentique Lomography ? Quoi de mieux qu'un cadeau qui pourra l'accompagner partout et avec lequel il pourra immortaliser sa famille et ses amis ? Voici une sélection d'appareils qui pourraient peut-être lui plaire !

  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • Compétition Lomography x Kube : Le moment lecture

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-07 dans #people
    Compétition Lomography x Kube : Le moment lecture

    Vous aimez voyager à travers les époques et les pays, vivre des histoires incroyables, tristes, drôles ou émouvantes tout en restant bien au chaud dans votre grotte ? Avec Kube, on vous a concocté une petite surprise : on vous propose de gagner des cadeaux parfaits pour la fin de l'hibernation, si vous rejoignez la compétition organisée du 7 mars au 7 avril ! Plus de détails dans l'article.

    1
  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #gear #tutorials
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #news
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    Lomo'Instant Wide Portobello Road Edition

    La photographie instantanée créative au format wide est désormais à portée de main. Soyez un des premiers à vous procurer le Lomo’Instant Wide Portobello Road, une édition exclusive disponible en quantité très limitée.

  • Célébrons les mamans avec l'argentique

    écrit par mpflawer le 2016-05-27 dans
    Célébrons les mamans avec l'argentique

    Vous aimez votre maman ? Of course ! Et pour dimanche, vous n'avez pas encore trouvé de cadeau ? Vous hésitez entre un poème, un collier de nouilles, une bague en pâte FIMO ? On vous propose de changer un peu la donne et de lui offrir un cadeau argentique qui lui permettra d'immortaliser vos futurs souvenirs ensemble !

  • Lomography vous fait tester le Lomo'Instant Wide à la foire de Bièvres

    écrit par mpflawer le 2016-05-27 dans #gear #places
    Lomography vous fait tester le Lomo'Instant Wide à la foire de Bièvres

    Retrouvez-nous cette année sur le stand d'Expolaroid (K 872) pour tester le Lomo'Instant Wide à l'occasion du festival de Bièvres !

  • Le Carnet de voyage d'Andrejrusskovskij en Thaïlande

    écrit par Andrej Russkovskij le 2016-05-27 dans #places
    Le Carnet de voyage d'Andrejrusskovskij en Thaïlande

    Lomographe baroudeur, Andrejrusskovkij nous emmène avec lui à la découverte de la Thaïlande ! Voici le récit du début de son voyage.

  • Shop News

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LC-A 120 Beginner Pack

    Le LCA-120, élu favori de la rédaction du Phoblographer est désormais disponible dans un pack à destination des débutants ! Achetez des pellicules 120 à -15% grâce à ce pack.

  • Community Amigo : alexvoyer

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-27 dans
    Community Amigo : alexvoyer

    Plongeon dans l'univers aquatique du lomographe alexvoyer !

  • San Fransisco dans l’œil des Lomographes

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans
    San Fransisco dans l’œil des Lomographes

    En route la West Coast, direction San Fransisco ! Les lomographes vous font découvrir la ville mythique de Dean Moriarty.

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.