Astuces Rapides pour les doubles !

2

Les doubles ! Les échanges de pellicules! Peu importe comment vous appelez ça, c'est une collaboration amusante entre deux lomographes du même ou de deux pays différents. Peut-être qu'un ami ou un inconnu vous a proposer de le faire et une chose est sûre, vous serez surpris à chaque fois que vous retirerez vos photos du labo. N'ai-je pas raison? En voici quelques astuces !

Crédits: adi_totp

1. Prenez des autoportraits!

Je pense que chaque lomographe doit le faire lorsqu’il fait des doubles avec d’autres personnes. Vous aurez des autoportraits auxquels s’ajouteront la touche de votre partenaire de doubles! Vous êtes d’accord? Dites le haut et fort!

Crédits: adi_totp

2. Sous exposez vos prises de vues!!

C’est important! Il faut sous exposer vos prises car avec le double on risque la surexposition. Choisissez un ISO de 200 si vous utilisez un Lomo LC-A+ ou un Lomo LC-Wide et utilisez une pellicule de 100 ISO. Souvenez-en vous les enfants!

Crédits: adi_totp

3. Prenez en photo des objets colorés !

Oui, shootez des choses colorées , pour obtenir des doublons tout aussi colorés! Cependant, ne dites pas à votre partenaire que vous avez prit un gâteau arc-en-ciel ou une femme habillée d’une robe colorée en photo, faites -lui la surprise!

Crédits: adi_totp

4. Prenez les photos de près!

Quand je fais des doubles, je pense toujours à photographier un sujet proche. Une focale de 0.8m pour le Lomo LC-A+ ou de 0.4m-0.9m pour le Lomo LC-Wide permet d’obtenir une différente perspective sur la deuxième couche. Laissez votre partenaire faire le reste!

Crédits: adi_totp

5. Attendez-vous à ce dont vous vous attendiez!

Ne vous faites pas trop d’idées mais ne soyez pas pessimistes quand vous recevrez les résultats. Prenez une grande inspiration et regardez. Attendez-vous à ce dont vous vous attendiez!

Crédits: adi_totp

Êtes-vous prêt pour d’autre doubles, ou avez-vous finalement trouvé un partenaire pour le faire? Amusez-vous bien et bonne chance!

Crédits: adi_totp

Que la force soit avec vous!

écrit par adi_totp le 2012-08-05 dans #matériel #astuces #camera #quickie-tipster #slide-film #adi_totp #doubles #lc-a #lc-wide #tipster
translated by uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Les demoiselles de Supercraft créent leur propre design La Sardina DIY

    écrit par zonderbar le 2014-08-14 dans #people #lomoamigos
    Les demoiselles de Supercraft créent leur propre design La Sardina DIY

    Si vous aimez fabriquer et concevoir des choses vous-même, vous pouvez puiser de l'inspiration dans le design de ces deux créatrices. Vous êtes peut-être déjà tombés sur Sophie et Catharina sur le web, que ce soit sur hello handmade, workisnotajob, superwork, supercraft ou leur plus récent projet, lemon books.

  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Offre du 9 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-09 dans #news
    Offre du 9 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Nous vous donnons une nouvelle occasion de faire le plein de vos pellicules préférées ! L'offre d'aujourd'hui vous propose une réduction de 10% sur toutes nos pellicules ! Restez chics pour les vacances avec nos pellicules noir et blanc ou faites preuve de créativité avec les pellicules Redscale. Chaque pellicule est idéale pour documenter les festivités à venir !

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    écrit par jacobs le 2014-12-16 dans #matériel #astuces
    Pimentez vos clichés Lomo'Instant avec des super collages !

    Comme vous avez dû le remarquer, nous adorons tester les moyens les plus fous d'exposer nos clichés Lomo'Instant. Et à chaque fois que nous découvrons une nouvelle astuce, nous venons évidemment la partager avec vous. Lisez la suite de l'article pour apprendre à créer un super collage instantané !

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Les meilleures astuces pour les utilisateurs des caissons sous-marins Krab et Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle

    Si c'est la première fois que vous utilisez le boitier sous marin pour les appareils Fisheye (avec les appareils Fisheye One ou Fisheye No.2) ou le caisson sous-marin Krab (avec vos appareils LC-A+ ou LC-Wide), vous allez peut-être être un petit peu stressés d'emmener vos appareils préférés sous l'eau. Pour vous aider à vous détendre, je vous ai concocté une série des astuces les plus utiles tout droit venues de nos courageux lomographes qui ont affronté vagues et marées avec leurs appareils !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    écrit par jillytanrad le 2014-10-31 dans #matériel #astuces
    Créez vos propres plaques d'ouvertures Petzval spéciales Halloween

    La fièvre d'Halloween est là. Les contes effrayants prennent vie et on se transforme en créatures fantomatiques, grotesques ou extraordinaires. En plus de porter des costumes terrifiants et de vous prendre en photo, pourquoi ne pas monter la barre encore plus haut et célébrer l'esprit d'Halloween en utilisant des plaques d'ouverture spéciales avec le nouvel objectif Petzval ? Voici une astuce simple et rapide pour apprendre à réaliser des plaques d'ouverture spéciales Halloween !

  • Shop News

    VIDDY DIY Pinhole Camera

     VIDDY DIY Pinhole Camera

    VIDDY est un appareil sténopé DIY conçu à partir de carton recyclé résistant. Il s’utilise avec des pellicules en moyen format et en 35mm. Procurez-vous le vôtre en noir, vert, bleu ou rouge !

  • Community Amigo : Cécile aka La Fille Renne (lafilledear)

    écrit par mpflawer le 2015-07-01 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Cécile aka La Fille Renne (lafilledear)

    Aujourd'hui, on part à la rencontre de Cécile, une jeune photographe passionnée par l'argentique et créatrice de la marque La Boîte à Monstres. On vous invite donc à découvrir son univers dans ce nouveau Community Amigo ! GO GO GO !

    2
  • Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    écrit par bgaluppo le 2015-07-01 dans #people
    Petite discussion avec le Bitbanger Labs : les mecs derrière le Pixelstick

    L'attention de Duncan Frazier et Stephen McGuigan est portée sur de la technologie de niche totalement inspirante. Ils ont crée Bitbanger Labs, un lieu unique à Brooklyn où les deux amis ont développé l'outil de light-painting révolutionnaire : le Pixelstick ! On a eu la chance de papoter un peu avec eux pour en savoir plus sur leur travail et cet outil de folie !

  • Poppy_red est notre LomoHome de la semaine !

    écrit par lomographyfrance le 2015-07-01 dans #people
    Poppy_red est notre LomoHome de la semaine !

    Félicitations à Poppy_red qui est notre LomoHome de la semaine !