Astuces Rapides pour les doubles !

2

Les doubles ! Les échanges de pellicules! Peu importe comment vous appelez ça, c'est une collaboration amusante entre deux lomographes du même ou de deux pays différents. Peut-être qu'un ami ou un inconnu vous a proposer de le faire et une chose est sûre, vous serez surpris à chaque fois que vous retirerez vos photos du labo. N'ai-je pas raison? En voici quelques astuces !

Crédits: adi_totp

1. Prenez des autoportraits!

Je pense que chaque lomographe doit le faire lorsqu’il fait des doubles avec d’autres personnes. Vous aurez des autoportraits auxquels s’ajouteront la touche de votre partenaire de doubles! Vous êtes d’accord? Dites le haut et fort!

Crédits: adi_totp

2. Sous exposez vos prises de vues!!

C’est important! Il faut sous exposer vos prises car avec le double on risque la surexposition. Choisissez un ISO de 200 si vous utilisez un Lomo LC-A+ ou un Lomo LC-Wide et utilisez une pellicule de 100 ISO. Souvenez-en vous les enfants!

Crédits: adi_totp

3. Prenez en photo des objets colorés !

Oui, shootez des choses colorées , pour obtenir des doublons tout aussi colorés! Cependant, ne dites pas à votre partenaire que vous avez prit un gâteau arc-en-ciel ou une femme habillée d’une robe colorée en photo, faites -lui la surprise!

Crédits: adi_totp

4. Prenez les photos de près!

Quand je fais des doubles, je pense toujours à photographier un sujet proche. Une focale de 0.8m pour le Lomo LC-A+ ou de 0.4m-0.9m pour le Lomo LC-Wide permet d’obtenir une différente perspective sur la deuxième couche. Laissez votre partenaire faire le reste!

Crédits: adi_totp

5. Attendez-vous à ce dont vous vous attendiez!

Ne vous faites pas trop d’idées mais ne soyez pas pessimistes quand vous recevrez les résultats. Prenez une grande inspiration et regardez. Attendez-vous à ce dont vous vous attendiez!

Crédits: adi_totp

Êtes-vous prêt pour d’autre doubles, ou avez-vous finalement trouvé un partenaire pour le faire? Amusez-vous bien et bonne chance!

Crédits: adi_totp

Que la force soit avec vous!

écrit par adi_totp le 2012-08-05 dans #matériel #astuces #camera #quickie-tipster #adi_totp #lc-wide #tipster #lc-a #doubles #slide-film
traduit par uphilldawta

Les articles les plus captivants

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #matériel #lifestyle #astuces
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-07 dans #world #événements #vidéos
    Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    OYEZ OYEZ ! Comme vous le savez, nous sommes les partenaires du Nixon Surf Challenge édition 2015 ! Nous vous invitons à une exposition, que dis-je ?, aux expositions mondiales simultanées des photos réalisées par les surfeurs et les photographes lors des quelques jours passés à Hainan, dans le sud de la Chine ! Alors venez le 10 septembre prochain découvrir les incroyables photos, siroter une Grolsch, écouter un concert et peut-être même gagner de beaux cadeaux !

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Community Amigo : maximegobet

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-12 dans #people
    Community Amigo : maximegobet

    Aujourd'hui, c'est au tour du Lomographe maximegobet de rejoindre la joyeuse bande des Community Amigos !

    1
  • Ian Hobson: Du lightpainting avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography London le 2016-02-12 dans #world #lomoamigos
    Ian Hobson: Du lightpainting avec le Lomo'Instant Wide

    Auto proclamé “perturbateur d’appareils photos” et lightpainter de génie, Ian Hobson a emmené le Lomo’Instant Wide en promenade nocturne. Armé du Pixelstick, et en utilisant de la laine de verre en feu, il a shooté des clichés absolument fascinant.

  • Shop News

    Diana Mini & Flash Love Letters

    Diana Mini & Flash Love Letters

    Aujourd'hui, il y a de l'amour dans l'air avec le Diana Mini Love Letters !

  • Film swap de l'amour !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-11 dans #people #news
    Film swap de l'amour !

    Le 14 février c’est la fête de l’amour (eh oui). Chez Lomography on s’est dit que c’était vraiment dommage de s’arrêter à un jour, alors nous prolongeons la fête pour encore un mois !

    2
  • Petzval Amigo Xavier Boldú

    écrit par hannah_brown le 2016-02-11 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo Xavier Boldú

    Basé à Londres, le photographe Xavier Boldú a su capturer tout le potentiel du Petzval 85 à travers une série de portraits à couper le souffle. Il partage avec nous ses clichés préférés et nous raconte son coup de cœur pour le bokeh si particulier de cet objectif.

  • Les 5 ans de la boutique Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people
    Les 5 ans de la boutique Lomography

    Le 21 janvier, la boutique Lomography du Marais fêtait ses 5 ans. A l'occasion on a organisé une fiesta endiablée qui s'est terminée au Mellotron. Pour ceux qui avaient piscine, qui n'habitent pas Paris, ou pour ceux qui veulent se remémorer cette super soirée, voici un petit compte rendu photographique !

    1
  • Shop News

    Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

     Washi Z 400/135 BW Film, 24 exp

    Cette pellicule noir et blanc panchromatique proche de l'infrarouge vous permet d'obtenir d'étonnantes photos monochromatiques.

  • Concours !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people #compétitions
    Concours !

    On cherche une bande son qui dépote pour notre nouvelle vidéo !

  • LomoHome de la semaine : maximegobet

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people
    LomoHome de la semaine : maximegobet

    maximegobet est Lomohome de la semaine !

    1
  • Nos portraits coup de cœur au Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people #news
    Nos portraits coup de cœur au Petzval

    Avec son fabuleux bokeh tourbillonnant, le Petzval est l'objectif idéal pour shooter de jolis portraits. Nous avons sélectionné nos préférés !