Le directeur artistique David Douglas et son aventure avec le LomoKino.

Le LomoKino est l’outil parfait pour créer les clips vidéo les plus expérimentaux. C’est la raison pour laquelle le Lomographer David Douglas a choisi cette caméra 35mm analogue pour shooter le tout nouveau clip du chanteur et parolier Blaudzun.

David Douglas prend des photos analogue depuis l’âge de 12 ans. « La photographie analogue est magique et romantique » dit-il. Grâce à sa passion pour la photo analogue, il suit Lomography depuis pas mal de temps déjà. Quand il a entendu parler du LomoKino pour la première fois, il a immédiatement voulu cette caméra. Après un coup de téléphone au Lomography Gallery Store d’Amsterdam et la soirée de lancement, il avait son propre LomoKino entre ses mains. Deux mois plus tard il était prêt pour débuter sa plus grande aventure analogue, shooter le nouveau clip video du titre « Solar » de l’artiste Blaudzun.

Douglas à déjà shooter deux clips pour Blaudzun : Blindspot et Quiet German Girls. Quand il a entendu « Solar » pour la première fois, il a tout de suite senti que le clip devait être analogue. Le titre s’adapte parfaitement au LomoKino. En plus, Johannes Sigmond, mr Blaudzun lui-même, accepta.

« Quand David est arrivé avec son idée pour « Solar », j’ai tout de suite accepté de la faire comme ça. Durant la fin des années 90, je jouais avec un appareil Lomo, alors quand David m’a dit que très peu de clips vidéos avaient été faits avec le « LomoKino », nous étions convaincus que nous deviens shooter « Solar » avec. La beauté de cette démarche analogue est que, la magie et l’échec sont deux notions très proches. Et donc difficiles à distinguer", raconte Johannes Sigmond.

Douglas a shooter la majeur partie du clip avec des pellicules x-pro. « J’aime beaucoup la saturation des pellicules x-pro ». La sélection, le scan, le découpage et l’édition de toutes ces images prend des années par rapport au numérique. Mais ce n’était pas un problème pour Douglas. « Tout va tellement vite aujourd’hui. Avec la photographie numérique, on peut directement voire si la photo est bonne. C’est tout à fait l’opposé et je préfère l’autre démarche. C’est un plaisir de mettre un peu de bonne musique, siroter un verre de vin, tout en scannant toute la soirée. Ces nuits n’ont pas de prix ».

Curieux de voir résultat ? Regarde la video de « Solar » ci-dessus, et passe par le Lomography Gallery Store Amsterdam le 19 Juillet pour voire la vidéo sur grand écran et apprécier une performance analogue de Blaudzun ! David sera aussi là, tu pourras lui poser toutes les questions sur le LomoKino que tu veux !

Analoog en film!? Ja, we gaan met een knal terug in de tijd met de LomoKino. Dit is een Lomography filmcamera die spectaculaire, creatieve, mooie films kan schieten op alle soorten 35mm film. Check ook de microsite,, bekijk filmpjes en begin jouw carrière als analoge regisseur vandaag nog!

écrit par marije le 2012-07-27 dans #lifestyle #vidéos #solar #lomokino #david-douglas #amsterdam #blaudzun #killyourtelevision #lgsamsterdam #videoclip
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Une interview avec Geoffrey Berliner sur le Petzval 58

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-23 dans #matériel #news #vidéos
    Une interview avec Geoffrey Berliner sur le Petzval 58

    Vous êtes curieux de connaître toutes les différences entre le nouvel objectif artistique Petzval 85 Bokeh Control son prédécesseur, et le nouvel objectif Petzval 58 avec sa bague de contrôle de bokeh ? Geoffrey Berliner, le directeur exécutif de la Fondation Penumbra, un collectionneur passionné d'objectifs Petzval, nous apporte quelques éléments de réponses dans cette vidéo.

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-17 dans #people #lifestyle #tests
    Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    Issa Ng est un photographe fashion qui nous vient tout droit de Hong-Kong, et il travaille également dans la photographie publicitaire. Fort de nombreuses années passées en tant que directeur artistique pour différentes marques et d'une longue expérience en stylisme, il a su développé son propre style et un talent unique, dont il fait preuve autant dans la composition que l'exécution de ses photos. Maintenant spécialisé dans le portrait, il continue de se lancer dans des projets aussi ambitieux qu'esthétiques. Il nous parle ici de son expérience avec le Petzval 58 Bokeh Control.

  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    écrit par bgaluppo le 2015-05-06 dans #matériel
    Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    Le Splitzer est un petit accessoire qui vous permet de faire toutes sortes d’expérimentations folles avec votre appareil Lomo'Instant. Pour cette série, nous avons expérimenté avec des visages et les résultats sont plutôt dingues !

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #matériel #lifestyle #astuces
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-17 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : David Elalouf (Dudizm)

    David est notre deuxième Community Amigo. Son aventure avec Lomography a commencé il y a déjà 10 ans, il a d'ailleurs connu l'une des premières boutiques qui vendait des articles Lomography. Il nous parle, entre autres, de sa curiosité pour les appareils photos et nous expose ses réflexions sur la photographie argentique. En fin d'article, il nous donne tous les noms de ses copains Lomographes ! Inspirez-vous de son univers et explorez de nouvelles LomoHomes. Vous aussi faites comme Dudizm, créez votre LomoHome et qui sait peut-être qu'un jour nous ferons un Community Amigo avec vous !

    3
  • Shop News

    Fisheye One Red -15%

    Fisheye One Red -15%

    Le plus rouge des Fisheye est en promotion et à -15% ! De quoi vous faire rougir ?

  • L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    écrit par givesmehell le 2015-04-02 dans #people #lomoamigos
    L'objectif Petzval, Christopher Logan et la Fashion Week de New York

    Christopher Logan a de nouveau collaboré avec Lomography en emportant avec lui son objectif préféré, le Petzval, à l'édition 2015 de la Fashion Week de New York. Le Petzval est un objectif plein de ressources et constitue un choix idéal pour ce genre d'événements. Logan a réalisé un reportage sur la Fashion Week avec l'objectif et nous sommes plus qu'heureux de partager avec vous ses clichés pris au Petzval !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !