Le directeur artistique David Douglas et son aventure avec le LomoKino.

Le LomoKino est l’outil parfait pour créer les clips vidéo les plus expérimentaux. C’est la raison pour laquelle le Lomographer David Douglas a choisi cette caméra 35mm analogue pour shooter le tout nouveau clip du chanteur et parolier Blaudzun.

David Douglas prend des photos analogue depuis l’âge de 12 ans. « La photographie analogue est magique et romantique » dit-il. Grâce à sa passion pour la photo analogue, il suit Lomography depuis pas mal de temps déjà. Quand il a entendu parler du LomoKino pour la première fois, il a immédiatement voulu cette caméra. Après un coup de téléphone au Lomography Gallery Store d’Amsterdam et la soirée de lancement, il avait son propre LomoKino entre ses mains. Deux mois plus tard il était prêt pour débuter sa plus grande aventure analogue, shooter le nouveau clip video du titre « Solar » de l’artiste Blaudzun.

Douglas à déjà shooter deux clips pour Blaudzun : Blindspot et Quiet German Girls. Quand il a entendu « Solar » pour la première fois, il a tout de suite senti que le clip devait être analogue. Le titre s’adapte parfaitement au LomoKino. En plus, Johannes Sigmond, mr Blaudzun lui-même, accepta.

« Quand David est arrivé avec son idée pour « Solar », j’ai tout de suite accepté de la faire comme ça. Durant la fin des années 90, je jouais avec un appareil Lomo, alors quand David m’a dit que très peu de clips vidéos avaient été faits avec le « LomoKino », nous étions convaincus que nous deviens shooter « Solar » avec. La beauté de cette démarche analogue est que, la magie et l’échec sont deux notions très proches. Et donc difficiles à distinguer", raconte Johannes Sigmond.

Douglas a shooter la majeur partie du clip avec des pellicules x-pro. « J’aime beaucoup la saturation des pellicules x-pro ». La sélection, le scan, le découpage et l’édition de toutes ces images prend des années par rapport au numérique. Mais ce n’était pas un problème pour Douglas. « Tout va tellement vite aujourd’hui. Avec la photographie numérique, on peut directement voire si la photo est bonne. C’est tout à fait l’opposé et je préfère l’autre démarche. C’est un plaisir de mettre un peu de bonne musique, siroter un verre de vin, tout en scannant toute la soirée. Ces nuits n’ont pas de prix ».

Curieux de voir résultat ? Regarde la video de « Solar » ci-dessus, et passe par le Lomography Gallery Store Amsterdam le 19 Juillet pour voire la vidéo sur grand écran et apprécier une performance analogue de Blaudzun ! David sera aussi là, tu pourras lui poser toutes les questions sur le LomoKino que tu veux !

Analoog en film!? Ja, we gaan met een knal terug in de tijd met de LomoKino. Dit is een Lomography filmcamera die spectaculaire, creatieve, mooie films kan schieten op alle soorten 35mm film. Check ook de microsite,, bekijk filmpjes en begin jouw carrière als analoge regisseur vandaag nog!

écrit par marije le 2012-07-27 dans #lifestyle #lomokino #blaudzun #lgsamsterdam #david-douglas #killyourtelevision #amsterdam #videoclip #solar
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    écrit par jennifer_pos le 2015-05-12 dans #people #lifestyle
    L'imperfection est partout : discussion avec Adriano Sodré

    C'est comme pour le son granuleux d'un vinyle jouant notre morceau de jazz préféré, nous choisissons la photographie argentique pour ses imperfections naturelles qui nous ramènent à notre propre réalité. Ces petits défauts sont ce qui fait que l'argentique est si séduisant. Nous avons discuté avec Adriano Guimarães Sodré âgé de 26 ans et déjà directeur de la photographie sur les tournages de films, mais aussi DJ et photographe. Il aime composer méticuleusement ses images et capturer un moment dans sa beauté la plus naturelle.

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Créez des doubles expositions intergalactiques !

    écrit par abecd le 2014-12-01 dans #matériel #astuces
    Créez des doubles expositions intergalactiques !

    Qui n'aime pas les expositions multiples ? Il est toujours amusant et excitant de shooter des surimpressions et de découvrir ensuite le résultat. Avec cette astuce toute simple, apprenez comment faire passer vos doubles expositions à la vitesse supérieure !

  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Le LC-A 120 et moi : Gudrun

    écrit par hembot le 2014-09-16 dans #news
    Le LC-A 120 et moi : Gudrun

    Le LC-A 120 est le nouveau membre de la famille Lomography, et déjà un des appareils les plus populaires ! Découvrez comment Gudrun, membre du siège Lomography, a vécu son expérience avec le LC-A 120 !

  • La folie des rouleaux avec Aguillem

    écrit par hembot le 2014-07-15 dans #lifestyle
    La folie des rouleaux avec Aguillem

    Alan, connu dans la communauté lomographique sous le nom aguillem, adore faire des expériences créatives avec ses pellicules, des kaléidoscopes et créer des designs pour son propre appareil. Apprenez-en plus sur ce maître créatif !

  • Une discussion avec le PDG des appareils Ondu, Elvis Halilović

    écrit par jacobs le 2015-01-21 dans #lifestyle
    Une discussion avec le PDG des appareils Ondu, Elvis Halilović

    Nous avons récemment eu l'immense plaisir de rencontrer le directeur général de Ondu, Elvis Halilović, et de parler avec lui de sa passion pour les sténopés et de la création de son entreprise d'appareils artisanaux. Nous avons trouvé ses réponses fascinantes. Merci à Elvis d'avoir partagé son histoire et sa passion avec nous !

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    écrit par bgaluppo le 2015-05-06 dans #matériel
    Tout est possible avec le Lomo'Instant et le Splitzer

    Le Splitzer est un petit accessoire qui vous permet de faire toutes sortes d’expérimentations folles avec votre appareil Lomo'Instant. Pour cette série, nous avons expérimenté avec des visages et les résultats sont plutôt dingues !

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Les meilleures astuces pour les utilisateurs des caissons sous-marins Krab et Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle

    Si c'est la première fois que vous utilisez le boitier sous marin pour les appareils Fisheye (avec les appareils Fisheye One ou Fisheye No.2) ou le caisson sous-marin Krab (avec vos appareils LC-A+ ou LC-Wide), vous allez peut-être être un petit peu stressés d'emmener vos appareils préférés sous l'eau. Pour vous aider à vous détendre, je vous ai concocté une série des astuces les plus utiles tout droit venues de nos courageux lomographes qui ont affronté vagues et marées avec leurs appareils !