Le directeur artistique David Douglas et son aventure avec le LomoKino.

Le LomoKino est l’outil parfait pour créer les clips vidéo les plus expérimentaux. C’est la raison pour laquelle le Lomographer David Douglas a choisi cette caméra 35mm analogue pour shooter le tout nouveau clip du chanteur et parolier Blaudzun.

David Douglas prend des photos analogue depuis l’âge de 12 ans. « La photographie analogue est magique et romantique » dit-il. Grâce à sa passion pour la photo analogue, il suit Lomography depuis pas mal de temps déjà. Quand il a entendu parler du LomoKino pour la première fois, il a immédiatement voulu cette caméra. Après un coup de téléphone au Lomography Gallery Store d’Amsterdam et la soirée de lancement, il avait son propre LomoKino entre ses mains. Deux mois plus tard il était prêt pour débuter sa plus grande aventure analogue, shooter le nouveau clip video du titre « Solar » de l’artiste Blaudzun.

Douglas à déjà shooter deux clips pour Blaudzun : Blindspot et Quiet German Girls. Quand il a entendu « Solar » pour la première fois, il a tout de suite senti que le clip devait être analogue. Le titre s’adapte parfaitement au LomoKino. En plus, Johannes Sigmond, mr Blaudzun lui-même, accepta.

« Quand David est arrivé avec son idée pour « Solar », j’ai tout de suite accepté de la faire comme ça. Durant la fin des années 90, je jouais avec un appareil Lomo, alors quand David m’a dit que très peu de clips vidéos avaient été faits avec le « LomoKino », nous étions convaincus que nous deviens shooter « Solar » avec. La beauté de cette démarche analogue est que, la magie et l’échec sont deux notions très proches. Et donc difficiles à distinguer", raconte Johannes Sigmond.

Douglas a shooter la majeur partie du clip avec des pellicules x-pro. « J’aime beaucoup la saturation des pellicules x-pro ». La sélection, le scan, le découpage et l’édition de toutes ces images prend des années par rapport au numérique. Mais ce n’était pas un problème pour Douglas. « Tout va tellement vite aujourd’hui. Avec la photographie numérique, on peut directement voire si la photo est bonne. C’est tout à fait l’opposé et je préfère l’autre démarche. C’est un plaisir de mettre un peu de bonne musique, siroter un verre de vin, tout en scannant toute la soirée. Ces nuits n’ont pas de prix ».

Curieux de voir résultat ? Regarde la video de « Solar » ci-dessus, et passe par le Lomography Gallery Store Amsterdam le 19 Juillet pour voire la vidéo sur grand écran et apprécier une performance analogue de Blaudzun ! David sera aussi là, tu pourras lui poser toutes les questions sur le LomoKino que tu veux !

Analoog en film!? Ja, we gaan met een knal terug in de tijd met de LomoKino. Dit is een Lomography filmcamera die spectaculaire, creatieve, mooie films kan schieten op alle soorten 35mm film. Check ook de microsite,, bekijk filmpjes en begin jouw carrière als analoge regisseur vandaag nog!

écrit par marije le 2012-07-27 dans #vidéos #solar #lifestyle #david-douglas #amsterdam #blaudzun #killyourtelevision #lomokino #lgsamsterdam #videoclip
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    écrit par mpflawer le 2016-05-24 dans #news
    PROMOTION : -20% sur la pellicule EFKE 35mm

    L'été est résolument une saison inspirante pour une nouvelle aventure argentique. Vous cherchez une pellicule parfaite pour combler vos désirs expérimentaux ? Eh bien, nous avons ce qu'il vous faut et elle s'appelle Efke Infrared IR820 35mm et elle est en PROMOTION ! Tout ce qu'il vous faut, c'est le code SPRINGFRARED et vous pourrez profiter d'une réduction de -20% sur cette fameuse pellicule Efke. Vous avez jusqu'au 26 mai pour profiter de cette promotion.

  • Une interview avec Geoffrey Berliner sur le Petzval 58

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-23 dans #news #vidéos #gear
    Une interview avec Geoffrey Berliner sur le Petzval 58

    Vous êtes curieux de connaître toutes les différences entre le nouvel objectif artistique Petzval 85 Bokeh Control son prédécesseur, et le nouvel objectif Petzval 58 avec sa bague de contrôle de bokeh ? Geoffrey Berliner, le directeur exécutif de la Fondation Penumbra, un collectionneur passionné d'objectifs Petzval, nous apporte quelques éléments de réponses dans cette vidéo.

  • 10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    écrit par Julien Matabuena le 2015-06-08 dans #gear #tutorials
    10 étapes pour mieux photographier avec le LC-A+

    Avec toutes ses caractéristiques qui nous permettent d'être les plus créatifs possibles et avec sa taille compact très pratique pour mettre dans un sac et l'emporter n'importe où et n'importe quand, le LC-A+ est effectivement l'incarnation parfaite de nos 10 Règles d'Or. Dans cet article, nous listons quelques astuces pour vous aider à plus vous amuser avec cet incroyable appareil.

  • Shop News

    New Russar+

    New Russar+

    Le Russar+ est un magnifique objectif grand angle en laiton chromé. Il est une réinvention pionnière de l’objectif Russar de 1958.

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #news #gear
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    écrit par Jill Tan Radovan le 2015-06-17 dans #people #gear
    Premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control par la photographe Issa Ng

    Issa Ng est un photographe fashion qui nous vient tout droit de Hong-Kong, et il travaille également dans la photographie publicitaire. Fort de nombreuses années passées en tant que directeur artistique pour différentes marques et d'une longue expérience en stylisme, il a su développé son propre style et un talent unique, dont il fait preuve autant dans la composition que l'exécution de ses photos. Maintenant spécialisé dans le portrait, il continue de se lancer dans des projets aussi ambitieux qu'esthétiques. Il nous parle ici de son expérience avec le Petzval 58 Bokeh Control.

  • Offre bissextile du 29 février : -29% sur une sélection d'appareils

    écrit par mpflawer le 2016-02-29 dans #news #gear
    Offre bissextile du 29 février : -29% sur une sélection d'appareils

    On pourrait s'asseoir sagement ici et lister les 29 raisons de célébrer une année bissextile mais on a juste décidé de fêter ça à notre manière ! C'est pourquoi on vous propose le code promo spécial LOMOLEAP , pour que vous puissiez profiter de -29% sur tous les articles listés dans cette catégorie. L'offre commence dimanche 29 février et finit le 6 mars alors dépêchez-vous !!

  • Shop News

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Vous imprimez vos propres chefs d'oeuvre monochromes ? Alors pensez au papier Unibrom pour ds superbes photos au format 9x12 cm !

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    2
  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

  • Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    écrit par mpflawer le 2015-08-10 dans #people
    Le Nixon Surf Challenge 2015 vu par les surfers

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge qui s'est tenue sur l'île paradisiaque d'Hainan située dans le sud de la Chine, les surfers avaient embarqué dans leurs valises (en plus de tout leur matériel) des appareils Lomography. Découvrez les photos qu'ils ont réalisées avec le LC-A+, le Fisheye No. 2 et le LC-Wide ! Have fun !

  • Shop News

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    - 40% sur le Pinhole Art DIY 135

    Montez vous-mêmes votre appareil avec le Pinhole Art DIY 135 à - 40 % ! Une offre comme celle-là, ça ne se refuse pas !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Lomohome de la semaine : jbuth

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-25 dans
    Lomohome de la semaine : jbuth

    jbuth est notre Lomohome de la semaine !