Premières impressions concernant le Lomo LC-A

J'ai assisté à un atelier organisé par le Lomography Gallery Store de Santa Monica le 6 Juin 2012. Nous avons utilisé le Lomo LC-A avec une pellicule X-Pro "d'occasion". Les photos sur les pellicules avaient été prises par des gens de la boutique de West Hollywood. En gros, nous devions photographier la deuxième couche de pellicule, autrement dit: faire des multi-expositions.

Photo via Lomography Shop

Le Lomo LC-A est un appareil photo compacte à lentille fixe, c’est un 35mm à obturateur central avec mise au point par zone apparu en 1984. Son design est inspiré du Cosina CX-2. Il n’est pas lourd du tout. Sa prise en main est très similaire à celle d’un appareil photo numérique “point and shoot”.

Charger la pellicule dans l’appareil est étonnamment facile. Il vous suffit de tirer le petit “truc” sur le dessus et de charger la pellicule. Il faut prendre quelques photos pour que la pellicule s’enclenche. Il y a un bouton en bas de l’appareil qui ouvre l’objectif et le viseur. Il y a également un bouton pour passer d’un mode de mise au point à un autre: 0.8 mètres, 1.5 mètres, 3 mètres et le mode Infini pour les sujets très lointains. Il y a un “truc” pour régler l’appareil en fonction de la sensibilité (ASA/ISO) de la pellicule. En bas de l’appareil il y a un bouton MX (Multiple Exposure) qui vous permet de faire des superpositions de photos.

Pour retirer la pellicule il faut tout d’abord appuyer sur un petit bouton en dessous de l’appareil puis commencer à rembobiner la pellicule à l’aide du “truc” en métal sur le dessus de l’appareil et enfin retirer la pellicule et le confier à une boutique pour le développement. J’espère que ce compte-rendu vous a expliqué les bases de cet appareil photo simple et facile. J’y ai inclus quelques images que j’ai faites avec l’appareil. Comme je l’ai dit dans la description, il y a des multi-expositions.

Le Lomo LC-A Lomo LC-A est l’appareil photo qui est à l’origine du mouvement Lomography. Avec un contrôle total et un large éventail d’ASA, ce bijou automatique est parfait pour les débutants aussi bien que pour les professionnels.
Procurez-vous votre propre LC-A rénové notre Boutique!

écrit par lomograph98 le 2012-07-30 dans #tests #lomography #camera-review #lomo-lc-a #user-review #first-impressions
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Bilan du vernissage de l'exposition Lomography X Nixon

    écrit par hannah_brown le 2014-08-06 dans #news
    Bilan du vernissage de l'exposition Lomography X Nixon

    Avant la fin du mois de juillet , le Lomography Gallery Store à Soho a organisé la soirée ultime pour le vernissage de l'exposition Lomography x Nixon. Les gens avaient pris le trottoir d'assaut et faisaient la queue pour voir le groupe de psych-pop Swim Mountain jouer. Revivez toute la soirée avec nous dans la suite de l'article.

  • Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    écrit par tomas_bates le 2014-10-28 dans #news
    Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    Récemment, nous avons farfouillé dans les négatifs LC-A 120 de l'époque où nous commencions à tester l'appareil. Et en cherchant, nous avons découvert notre Vivian Maier à nous : un tas de photos réalisées par le talentueux lomographe dopic alors qu'il était en vacances au Japon l'année dernière. Nous sommes tombés sous le charme de ses clichés et nous devions les partager avec vous !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    écrit par chooolss le 2014-11-10 dans #lifestyle
    De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    Nous avons rassemblé quelques-unes des plus belles expositions multiples réalisées avec le Konstruktor par les membres de notre communauté dans cette galerie photo. Jetez donc un coup d’œil !

  • Nos photos préférées prises avec le premier modèle de Lomo LC-A

    écrit par Jill Tan Radovan le 2014-06-19 dans #lifestyle
    Nos photos préférées prises avec le premier modèle de Lomo LC-A

    Quand quelques d'étudiants viennois sont tombés sur le Lomo LC-A il y a quelques décennies, ils étaient impressionnés par les photos que produisait le petit appareil russe énigmatique. Les photos baignaient de couleurs saturées et étaient enveloppées de belles vignettes. Ça ne ressemblaient à rien de ce qu'ils avaient vu auparavant.

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • Shop News

    Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

     Pack adaptateur et objectif Lomo LC-A MINITAR-1 noir

    Achetez l'objectif Minitar-1 noir avec le bon adaptateur pour votre appareil sans miroir et économisez 30% sur l'adaptateur pour les montures Sony NEX, Fuji X et M4/3 !

  • 15 histoires mémorables derrière les clichés du Lomo LC-A (la n°6 vous fera fondre)

    écrit par shhquiet le 2014-06-18 dans #lifestyle
    15 histoires mémorables derrière les clichés du Lomo LC-A (la n°6 vous fera fondre)

    Pour le 30ème anniversaire du Lomo LC-A, nous avons épluché les archives pour trouver des histoires intéressantes derrière des clichés LC-A. Jetez un œil à ce que nous avons trouvé dans la suite de l'article !

  • Lomography UK a shooté en exclusivité avec le LC-A 120

    écrit par hannah_brown le 2014-09-11 dans #news
    Lomography UK a shooté en exclusivité avec le LC-A 120

    Lomography UK a eu la chance de tester un prototype du LC-A 120 en magasin, et le résultat est splendide ! Nous avons utilisé une pellicule noir et blanc pour capturer les meilleurs clichés. On retrouve tout ce qu'on aime dans le LC-A, mais au format 120 38mm f/4.5. De l'amour à l'état pur !

  • Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    écrit par hannah_brown le 2014-07-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    Arat Komsawadichai connu sous le nom de Huge est un photographe thaïlandais qui est passionné de photographie argentique. C'était un habitué du Lomography Store à Soho, à Londres et il traînait souvent dans la boutique, aidant les clients parce que c'est un dingue d'argentique ! Arat a récemment eu la chance de shooter le mariage de son frère en utilisant l'objectif Petzval et la pellicule LomoChrome Purple ce qui lui a permis d'obtenir des résultats fascinants.

  • Shop News

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Protégez votre appareil avec la pochette Mayura

    Un sac en édition limitée pour protéger vos appareils et objectifs.

  • Le LC-A a 30 ans : ses photos les plus populaires !

    écrit par icequeenubia le 2014-06-10 dans #lifestyle
    Le LC-A a 30 ans : ses photos les plus populaires !

    Notre LC-A chéri vient d'avoir 30 ans ce mois-ci et pour célebrer ce grand moment, nous vous offrons une tournée des clichés les plus impressionnants et les plus géniaux faits avec le LC-A par les membres de notre communauté !

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    écrit par jillytanrad le 2015-01-05 dans #news
    Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    Chez Lomography, nous ne vendons pas seulement des appareils fantastiques. Nous essayons aussi de vous offrir la sagesse nécessaire à vos aventures de lomographes. Nous vous avons déjà donné 10 règles d'or, qui vous ont sûrement apporté connaissance et crédit, ainsi que l'admiration des autres photographes. Pour célébrer le 30ème anniversaire du Lomo LC-A, nous sommes fiers de vous présenter notre Lomo LC-de-A-à-Z, présenté par le professeur Van Lomo Graphy. Regardez et apprenez !