Premières impressions concernant le Lomo LC-A

J'ai assisté à un atelier organisé par le Lomography Gallery Store de Santa Monica le 6 Juin 2012. Nous avons utilisé le Lomo LC-A avec une pellicule X-Pro "d'occasion". Les photos sur les pellicules avaient été prises par des gens de la boutique de West Hollywood. En gros, nous devions photographier la deuxième couche de pellicule, autrement dit: faire des multi-expositions.

Photo via Lomography Shop

Le Lomo LC-A est un appareil photo compacte à lentille fixe, c’est un 35mm à obturateur central avec mise au point par zone apparu en 1984. Son design est inspiré du Cosina CX-2. Il n’est pas lourd du tout. Sa prise en main est très similaire à celle d’un appareil photo numérique “point and shoot”.

Charger la pellicule dans l’appareil est étonnamment facile. Il vous suffit de tirer le petit “truc” sur le dessus et de charger la pellicule. Il faut prendre quelques photos pour que la pellicule s’enclenche. Il y a un bouton en bas de l’appareil qui ouvre l’objectif et le viseur. Il y a également un bouton pour passer d’un mode de mise au point à un autre: 0.8 mètres, 1.5 mètres, 3 mètres et le mode Infini pour les sujets très lointains. Il y a un “truc” pour régler l’appareil en fonction de la sensibilité (ASA/ISO) de la pellicule. En bas de l’appareil il y a un bouton MX (Multiple Exposure) qui vous permet de faire des superpositions de photos.

Pour retirer la pellicule il faut tout d’abord appuyer sur un petit bouton en dessous de l’appareil puis commencer à rembobiner la pellicule à l’aide du “truc” en métal sur le dessus de l’appareil et enfin retirer la pellicule et le confier à une boutique pour le développement. J’espère que ce compte-rendu vous a expliqué les bases de cet appareil photo simple et facile. J’y ai inclus quelques images que j’ai faites avec l’appareil. Comme je l’ai dit dans la description, il y a des multi-expositions.

Le Lomo LC-A Lomo LC-A est l’appareil photo qui est à l’origine du mouvement Lomography. Avec un contrôle total et un large éventail d’ASA, ce bijou automatique est parfait pour les débutants aussi bien que pour les professionnels.
Procurez-vous votre propre LC-A rénové notre Boutique!

écrit par lomograph98 le 2012-07-30 dans #tests #camera-review #lomography #user-review #first-impressions #lomo-lc-a
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Bilan du vernissage de l'exposition Lomography X Nixon

    écrit par hannah_brown le 2014-08-06 dans #news
    Bilan du vernissage de l'exposition Lomography X Nixon

    Avant la fin du mois de juillet , le Lomography Gallery Store à Soho a organisé la soirée ultime pour le vernissage de l'exposition Lomography x Nixon. Les gens avaient pris le trottoir d'assaut et faisaient la queue pour voir le groupe de psych-pop Swim Mountain jouer. Revivez toute la soirée avec nous dans la suite de l'article.

  • Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    écrit par tomas_bates le 2014-10-28 dans #news
    Notre découverte LC-A 120 : de fantastiques clichés du Japon par Dopic

    Récemment, nous avons farfouillé dans les négatifs LC-A 120 de l'époque où nous commencions à tester l'appareil. Et en cherchant, nous avons découvert notre Vivian Maier à nous : un tas de photos réalisées par le talentueux lomographe dopic alors qu'il était en vacances au Japon l'année dernière. Nous sommes tombés sous le charme de ses clichés et nous devions les partager avec vous !

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    écrit par tomas_bates le 2014-05-07 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Alison Scarpulla Shoote au LC-Wide

    Alison Scarpulla est une photographe immensément talentueuse des États-Unis qui utilise des techniques expérimentales comme les expositions multiples ou la technique qui consiste à tremper la pellicule dans des liquides, pour créer des clichés surréalistes, évocateurs et émotionnels. Après avoir déjà publié une petite partie de son travail sur le magazine Lomography, nous étions ravis qu'elle ait accepté notre proposition de shooter au LC-Wide pour prendre de toutes nouvelles photos. Lisez la suite de notre entretien exclusif avec la femme qui se cache derrière ces photos étonnantes !

  • De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    écrit par chooolss le 2014-11-10 dans #lifestyle
    De folles expositions multiples avec le Konstruktor

    Nous avons rassemblé quelques-unes des plus belles expositions multiples réalisées avec le Konstruktor par les membres de notre communauté dans cette galerie photo. Jetez donc un coup d’œil !

  • Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

    écrit par antoniocastello le 2014-09-25 dans #people #lomoamigos
    Le LC-A+ participe à la Fashion Week de New York avec Christopher Logan

    "Quand j'ai eu le Lomo LC-A dans les mains pour la première fois, je me suis vraiment senti inspiré". Christopher Logan a accepté de shooter pour nous la Fashion Week de New York avec le LC-A +. Découvrez dans la suite de l'article pourquoi cet appareil est idéal pour des défilés de mode !

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Nos photos préférées prises avec le premier modèle de Lomo LC-A

    écrit par jillytanrad le 2014-06-19 dans #lifestyle
    Nos photos préférées prises avec le premier modèle de Lomo LC-A

    Quand quelques d'étudiants viennois sont tombés sur le Lomo LC-A il y a quelques décennies, ils étaient impressionnés par les photos que produisait le petit appareil russe énigmatique. Les photos baignaient de couleurs saturées et étaient enveloppées de belles vignettes. Ça ne ressemblaient à rien de ce qu'ils avaient vu auparavant.

  • Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    écrit par chooolss le 2014-06-19 dans #world #lieux
    Le LC-A va à : Saint-Pétersbourg en Russie

    Alors que le LC-A célèbre son 30e anniversaire ce mois-ci, on pense que c'est le bon moment pour nous retourner sur les racines de Lomography et de mettre la lumière sur la ville natale de cet appareil photo, Saint-Pétersbourg. Si vous n'y avez pas été vous-mêmes, ou si vous voulez tout simplement vous remémorer de la beauté de cet endroit, nous vous avons préparé une compilation de lomographies prises avec le LC-A par les membres de notre communauté !

    1
  • Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    écrit par hannah_brown le 2014-05-09 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    Adam Bronkhorst est un photographe basé à Brighton qui se concentre sur la photographie de personnes et sur l'art du portrait. Il enseigne plusieurs types de photographie par différents moyens, en utilisant par exemple un reflex numérique, un éclairage de studio ou encore des appareils argentiques. Son portfolio est si magnifique que nous lui avons offert sa place parmi les artistes Petzval. Nous lui avons donné le nouvel objectif Petzval à tester et les résultats sont tout simplement magnifiques.

  • Shop News

    Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

     Remise de 30% sur l'appareil Oktomat Bullseye

    L'Oktomat Bullseye est à -30% ! Emparez-vous de lui pour capturer 8 images à la suite sur une seule photo au format 35mm !

  • 15 histoires mémorables derrière les clichés du Lomo LC-A (la n°6 vous fera fondre)

    écrit par shhquiet le 2014-06-18 dans #lifestyle
    15 histoires mémorables derrière les clichés du Lomo LC-A (la n°6 vous fera fondre)

    Pour le 30ème anniversaire du Lomo LC-A, nous avons épluché les archives pour trouver des histoires intéressantes derrière des clichés LC-A. Jetez un œil à ce que nous avons trouvé dans la suite de l'article !

  • Lomography UK a shooté en exclusivité avec le LC-A 120

    écrit par hannah_brown le 2014-09-11 dans #news
    Lomography UK a shooté en exclusivité avec le LC-A 120

    Lomography UK a eu la chance de tester un prototype du LC-A 120 en magasin, et le résultat est splendide ! Nous avons utilisé une pellicule noir et blanc pour capturer les meilleurs clichés. On retrouve tout ce qu'on aime dans le LC-A, mais au format 120 38mm f/4.5. De l'amour à l'état pur !

  • Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    écrit par hannah_brown le 2014-07-15 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : un mariage thaï shooté par Arat aka Huge

    Arat Komsawadichai connu sous le nom de Huge est un photographe thaïlandais qui est passionné de photographie argentique. C'était un habitué du Lomography Store à Soho, à Londres et il traînait souvent dans la boutique, aidant les clients parce que c'est un dingue d'argentique ! Arat a récemment eu la chance de shooter le mariage de son frère en utilisant l'objectif Petzval et la pellicule LomoChrome Purple ce qui lui a permis d'obtenir des résultats fascinants.