Comment faire des Photogrammes?

De toutes les techniques photographiques qui existent, c’est une des plus simples. Apprenez à faire des photogrammes grâce à cet article !

Un photogramme est une image photographique créée sans appareil photo, mais juste en exposant la pellicule à la lumière. Man Ray ou Moholy-Nagy ont beaucoup utilisé cette technique. Les deux ont découvert ce style photographique par accident, pratiquement en même temps, mais Man Ray a été le premier à se faire connaître pour appeler ses photos des “Rayographes”.

Les images sont produites par la création de composition d’objets sur le papier. Une fois que la lumière a pénétré de façon uniforme, des tones de variations voient le jour en utilisant du matériel de différentes transparences, ne pas le faire résultera à des images très contrastées.

Après cette étape, le rituel photographique est le même que d’habitude, et après trois bains chimiques (développeur, stop et fixateur), le photogram est fait.

Alors, que pensez-vous de cette technique ? Postez vos commentaires ci-dessous !

écrit par cacodzz le 2012-08-06 dans #équipement #tutoriels #preto-e-branco #tipster #fotograma #revelacao #dica #laboratorios #dicas-rapidas #fotografia-analogica #monocromatica #classico #man-ray
traduit par uphilldawta

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants