Who's Next 2012 : interview de Cococerise

2012-07-17

Voici venu le moment de découvrir le portrait de notre troisième artiste présente lors du Who’s Next : Cococerise ! En parcourant son blog, vous comprendrez tout de suite qu’elle est passionnée par toutes les formes de création, mais nous vous invitons tout de même à lire cette petite interview pour en savoir un peu plus sur elle !

Prénom : Marjorie
Site / blog : cococerise

Bonjour ! Pourrais tu te présenter en quelques mots ?
Je suis une touche à tout créative: j’aime tout autant écrire, que photographier, dessiner, imaginer, et fabriquer des choses ! Mon blog est le terrain de jeu idéal qui me permet de combiner toutes mes envies.

Quelles sont tes techniques de prédilection ? Avec quels matériaux as tu l’habitude de travailler ?
J’aime particulièrement le mélange de textures, j’ai donc tendance à mixer les matériaux: cuir et laine, chaine et tissus… Quant aux techniques, c’est pareil, j’expérimente beaucoup ! Couture, tricot, peinture, travail du cuir, selon les projets et l’inspiration du moment.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je suis une grande consommatrice d’images, que ce soit internet (via les blog, Pinterest), les magazines, les livres ou les vidéos. Une association de couleurs, un détail, tout peut engendrer une idée. Mais je m’inspire aussi plus simplement des vêtements ou accessoires que je croise lors de mes séances shopping pour customiser le contenu de ma penderie.

Comment envisages-tu ce travail de customisation sur notre appareil La Sardina ? As-tu déjà des idées ?
Pour ce projet j’ai eu envie de travailler le cuir, une matière noble et intemporelle qui devrait bien s’accorder à l’univers de la Sardina. Ce n’est pas un hasard si les amateurs d’argentique offrent souvent un écrin de cuir à leur appareil ! Mais l’idée ici est tout de même de s’éloigner de la sobriété des étuis pour s’amuser avec les formes et les couleurs.

Si tu pouvais partir n’importe ou dans le monde avec cet appareil et une pellicule, ou irais tu, et que prendrais tu en photo ?
J’adorerais photographier des paresseux en Amérique du Sud. Je suis très fan de cet animal placide à l’air bienheureux !

Merci à Marjorie d’avoir répondu à nos questions !

Dans quelques jours, nous pourrons enfin vous montrer comment nos différents artistes ont travaillé autour de La Sardina durant le salon…

écrit par fredericdith le 2012-07-17 dans #lifestyle #diy #paris #france #custom #sardina #lasardina #whosnext #whosnext2012 #cococerise

Les articles les plus captivants

  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans
    Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

    Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion d'expositions. On vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages pour cette édition 2017...

    2017-02-02
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2017-03-01 1
  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Josef KOUDELKA : l’exil éternel

    écrit par Lomography France le 2017-03-01 dans #culture #news #people
    Josef KOUDELKA : l’exil éternel

    A l'occasion de l'exposition « La fabrique d'exils » dans la galerie de photographies du centre Pompidou, un petit retour sur la vie et l’œuvre de Josef Koudelka.

    2017-03-01 1
  • "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    écrit par lomographymagazine le 2017-03-01 dans #culture #people #vidéos
    "Une femme coquette' : le court-métrage perdu de Jean-Luc Godard

    Avant que Jean-Luc Godard ne soit couronné comme le réalisateur pionnier du mouvement cinématographique qu'est la Nouvelle Vague avec son chef d’œuvre "A bout de souffle", l'artiste avait également réalisé en 1955 un précédent court-métrage intitulé "Une Femme Coquette". Ce petit joyau du cinéma a disparu dans l'ombre jusqu'à sa redécouverte récente par le A.V. Club.

    2017-03-01
  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Shop News

    Lomo'Instant San Sebastian

    Lomo'Instant San Sebastian

    Cet été, immortalisez vos escapades avec le Lomo’Instant San Sebastián ! Avec son design inspiré de la ville balnéaire espagnole, cet appareil vous permet de créer des photographies instantanées résolument créatives.

  • Hommage à Ren Hang, poète de la photographie

    écrit par Lomography France le 2017-02-28 dans #culture #news #people
    Hommage à Ren Hang, poète de la photographie

    C’est avec un appareil Minolta que Ren Hang a donné libre cours à son intuition dans des scènes de dortoir improvisées où les corps s’exposent, s’entremêlent, jouent avec des éléments farfelus. Suite au décès tragique de l'artiste, nous lui rendons hommage dans cet article.

    2017-02-28
  • Un moment avec Irvin Heller : l'interview

    écrit par mpflawer le 2017-02-27 dans
    Un moment avec Irvin Heller : l'interview

    Lomography Paris et Artazart s’associent pour organiser un safari photo organisé le 4 mars avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Nous avons profité de cette occasion pour poser quelques petites questions à Irvin. Découvrez l'interview dans l'article et si vous avez envie de rejoindre l'aventure, dépêchez-vous car il reste quelques places disponibles !

    2017-02-27
  • Un parcours sur l'œuvre cinématographique de Danny Boyle

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-27 dans #culture #news #people #vidéos
    Un parcours sur l'œuvre cinématographique de Danny Boyle

    De Shallow Grave (1994) à Steve Jobs (2015), retour sur l'éclectique mais toute aussi élégante filmographie du réalisateur anglais Danny Boyle.

    2017-02-27
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Appareil instantané Lomo'Instant Lake Tahoe + objectifs

    Inspiré par les eaux cristallines et les montagnes à couper le souffle, le Lomo'Instant Lake Tahoe est un nouvel appareil instantané indispensable pour vos aventures photographiques.

  • Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-26 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Canon FTb

    Plus de quatre décennies après son introduction auprès du public, l'appareil argentique entièrement manuel Canon FTb reste un must-have 35mm pour les débutants qui souhaitent apprendre les mystères de la photo argentique, mais également un compagnon fiable pour tous les amateurs de réglages manuels. On vous propose d'en apprendre plus sur cet appareil photo mythique qu'est le Canon FTb.

  • La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    écrit par Ivana Džamić le 2017-02-26 dans #people
    La vie secrète d'une photographe : Jessica M. Kirk

    Parfois, on oublie que les photographes sont des personnes normales avec leurs petites habitudes et routines. Cette fois, la photographe Jessica Kirk nous ouvre les portes de son quotidien, partageant avec nous ce que peut être une journée typique.

    2017-02-26
  • Community Amigo : activitesparanormales

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Community Amigo : activitesparanormales

    Vous l'avez très récemment découvert sur le magazine, et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui poser quelques questions. Dans cette interview, nous vous proposons de plonger dans l'univers teinté de mystère de David, aka activitesparanormales.