Who's Next 2012 : interview de Cococerise

Voici venu le moment de découvrir le portrait de notre troisième artiste présente lors du Who's Next : Cococerise ! En parcourant son blog, vous comprendrez tout de suite qu'elle est passionnée par toutes les formes de création, mais nous vous invitons tout de même à lire cette petite interview pour en savoir un peu plus sur elle !

Prénom : Marjorie
Site / blog : cococerise

Bonjour ! Pourrais tu te présenter en quelques mots ?
Je suis une touche à tout créative: j’aime tout autant écrire, que photographier, dessiner, imaginer, et fabriquer des choses ! Mon blog est le terrain de jeu idéal qui me permet de combiner toutes mes envies.

Quelles sont tes techniques de prédilection ? Avec quels matériaux as tu l’habitude de travailler ?
J’aime particulièrement le mélange de textures, j’ai donc tendance à mixer les matériaux: cuir et laine, chaine et tissus… Quant aux techniques, c’est pareil, j’expérimente beaucoup ! Couture, tricot, peinture, travail du cuir, selon les projets et l’inspiration du moment.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je suis une grande consommatrice d’images, que ce soit internet (via les blog, Pinterest), les magazines, les livres ou les vidéos. Une association de couleurs, un détail, tout peut engendrer une idée. Mais je m’inspire aussi plus simplement des vêtements ou accessoires que je croise lors de mes séances shopping pour customiser le contenu de ma penderie.

Comment envisages-tu ce travail de customisation sur notre appareil La Sardina ? As-tu déjà des idées ?
Pour ce projet j’ai eu envie de travailler le cuir, une matière noble et intemporelle qui devrait bien s’accorder à l’univers de la Sardina. Ce n’est pas un hasard si les amateurs d’argentique offrent souvent un écrin de cuir à leur appareil ! Mais l’idée ici est tout de même de s’éloigner de la sobriété des étuis pour s’amuser avec les formes et les couleurs.

Si tu pouvais partir n’importe ou dans le monde avec cet appareil et une pellicule, ou irais tu, et que prendrais tu en photo ?
J’adorerais photographier des paresseux en Amérique du Sud. Je suis très fan de cet animal placide à l’air bienheureux !

Merci à Marjorie d’avoir répondu à nos questions !

Dans quelques jours, nous pourrons enfin vous montrer comment nos différents artistes ont travaillé autour de La Sardina durant le salon…

écrit par fredericdith le 2012-07-17 dans #lifestyle #paris #whosnext2012 #france #custom #sardina #diy #whosnext #lasardina #cococerise

Les articles les plus captivants

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • 'Les plis du corps' : Auriane Allaire teste l'objectif Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-22 dans #people #lomoamigos
    'Les plis du corps' : Auriane Allaire teste l'objectif Petzval

    Auriane Allaire, étudiante en troisième année de licence Arts Plastiques, a commencé la photographie il y a 7 ans. Elle a testé pour nous l'objectif artistique Petzval. Des clichés remplis d'émotions, des mises en scène en pleine nature, une "ambiance qui perturbe" comme elle le dit. Tout une esthétique récurrente dans ses photos, qu'elle nous explique dans son interview.

  • Offre du 2 décembre : dernière chance d'économiser 15% ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    écrit par jacobs le 2014-12-02 dans #news
    Offre du 2 décembre : dernière chance d'économiser 15% ! (Code boutique en ligne : SAVE15TODAY)

    Vous vous rappelez de la promotion d'hier ? Eh bien, elle continue aujourd'hui ! Cette année, trouvez le cadeau parfait pour vos proches et peut-être même un petit quelque chose pour vous. Rendez-vous sur la boutique en ligne ou dans un Lomography Gallery Store pour profiter d'une réduction incroyable de 15% sur toutes vos commandes !

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Aëla Labbé shoote en argentique avec l'objectif Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-12 dans #people #lomoamigos
    Aëla Labbé shoote en argentique avec l'objectif Petzval

    Aëla Labbé a un univers unique, de la danse à l'écriture en passant par la photographie. Elle a testé pour nous l'objectif Petzval, et vous fait découvrir à travers le grain de ses clichés argentiques un univers photographique intime et chargé d'émotions. Découvrez son interview et ses photos dans la suite de l'article.

  • Astuce aux filtres rouges et verts

    écrit par hannah_brown le 2014-05-02 dans #matériel #astuces
    Astuce aux filtres rouges et verts

    Si vous êtes en manque d'inspiration et que vous êtes fatigués de faire le même trajet pour aller au boulot chaque jour, nous avons la solution pour vous ! Avec cette technique de filtrage simple, vous pouvez injecter une toute nouvelle explosion de couleurs dans vos photos. Lire la suite pour plus d'informations.

  • La magie est en chemin : partie 4

    écrit par Lomography le 2014-09-05 dans #news
    La magie est en chemin : partie 4

    Lisez cet article les amis, car c'est une étrange histoire qui vous attend. Elle vous apportera sans doute plus de questions que de réponses. Mais n'ayez pas peur de la confusion, tout deviendra plus clair le moment venu. Alors frottez vos yeux ensommeillés et partez à l'aventure avec moi. Et si vous pensez avoir la réponse à cette énigme, partagez-la en commentaire !

  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Les meilleures astuces pour les utilisateurs des caissons sous-marins Krab et Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle

    Si c'est la première fois que vous utilisez le boitier sous marin pour les appareils Fisheye (avec les appareils Fisheye One ou Fisheye No.2) ou le caisson sous-marin Krab (avec vos appareils LC-A+ ou LC-Wide), vous allez peut-être être un petit peu stressés d'emmener vos appareils préférés sous l'eau. Pour vous aider à vous détendre, je vous ai concocté une série des astuces les plus utiles tout droit venues de nos courageux lomographes qui ont affronté vagues et marées avec leurs appareils !

  • Les plus grands fans de 2014

    écrit par icequeenubia le 2014-12-27 dans #news
    Les plus grands fans de 2014

    Les photos de certains vous laissent souvent bouche bée ? Vous pouvez faire savoir à ces lomographes combien vous appréciez leur travail en cliquant sur le bouton «J'aime». Ce petit geste peut paraître tout simple, mais il pousse chacun à continuer son aventure argentique. Voici les plus grands supporters de 2014 !

  • Exposition photo Lomography x Nixon à Soho

    écrit par hannah_brown le 2014-07-08 dans #événements

    Lomography France a récemment lancé une super collab avec Nixon et nous avons prêté quelques uns de nos appareils et objectif phares à de grands surfeurs pour qu'ils puissent documenter le Nixon Surf Challenge en Russie. Ces superbes photos seront exposées au Lomography Gallery de Soho, à Londres, et nous vous invitons au vernissage. Venez prendre un verre, écouter un bon petit concert et peut-être même gagner une montre Nixon en édition limitée, le 24 juillet de 18h à 21h chez nos amis anglais.

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    écrit par shhquiet le 2014-08-18 dans #news
    Jetez un oeil sur 5 années stylées du Diana Mini

    Le Diana Mini fête ses 5 ans ce mois-ci ! Au fil des années, nous avons vu ce petit appareil 35mm se transformer d'une beauté argentique en un appareil clinquant en passant par toutes les étapes possibles et imaginables ! Est-ce que vous vous souvenez de l'édition Love Letters ? Et la Premier Cru ? Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une galerie de tous les styles de Diana Mini qui sont sortis au courant des cinq dernières années. Quel est votre clone Diana Mini préféré ?

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.