Le début d'Lomo Love

Voilà comment j’ai rencontré, tombé amoureuse et resté amoureuse de Lomography. C’est une chance que cela m’ait frappé!

J’ai une amie sur Facebook dont le nom est Ghalas Charara. Elle postait toujours les plus belles photos, très inspirantes, comme si elles étaient d’un autre monde.

J’ai toujours eu une pasion pour la photographie en général (tu peux voire mon travail photographique autre que Lomography sur Deviantart) mais ses photos étaient magnifiques, plus que ce que je n’ai jamais vu.

Je lui ai envoyé un message le demandant comment elle les prenait, quel appareil, objectif ou effet photoshop, qu’elle utilisait, et elle m’a répondu “C’est un appareil unique qui vient de très loin et qui s’appelle Diana et Holga et leur marque est Lomography.” Elle mis aussi un lien vers le site, j’ai cliqué et j’ai tout regardé. Je suis tombé encore plus amoureuse lorsque je les ai vu. Je ne savais pas qu’il existait un magasin qui vend ces beaux appareils au Liban, j’ai donc demandé à mon oncle qui vit à Londres d’en prendre une pour moi. J’ai choisi le Diana F+ camera “Love Is In The Air” édition spéciale pour la Saint Valentin que je voulait le plus vite possible.

Mais 3 semaines plus tard, en marchant dans les rues de Beirut j’ai vu ces magnifiques appareils dans une vitrine. Je suis rentré et j’ai demandé les prix, si ils font le developpement et les tirages… J’ai mis de l’argent de côté peandant 4 mois pour l’avoir.
Le jour où je suis parti l’acheter j’était tellement heureuse et excitée de finalement avoir mon petit et magique appareil en plastic. J’ai acheté , le Diana F+ Glow in the Dark, et je l’ai laissé entre mes mains tout le chemin du retour.

Depuis ce jour, je vis pour lui, et partage avec tous les photos. Cela m’apaise et montre le monde à son plus beau jour.

The Diana F+ Glow in the Dark captures the same dreamy, lo-fi, medium format images as the original Diana F+. Born to shine, just warm her up under strong lights and watch her glow! See her with the rest of the Diana Clones here!

écrit par hindkammourieh le 2012-07-12 dans #lifestyle #beirut #analogue-photography #lomography #diana-f #glow-in-the-dark #lebanon
traduit par fredericdith

Kickstarter

Apportant une esthétique iconique à la photographie instantanée au format carré, le Diana Instant Square imprègne vos cadres de couleurs fortes et saturées et leur donne un vignettage riche. Conçu pour laisser libre cours à votre imagination, notre dernière innovation comprend un mode Exposition Multiple, un mode Bulb pour les longues expositions, un adaptateur Hot Shoe pour flash et bien plus ! Il est même compatible avec tous les objectifs créés pour le Diana F+ afin que vous puissiez changer de perspective à tout moment. Deux photos ne seront jamais identiques. Soutenez-nous sur Kickstarter dès maintenant !

Les articles les plus captivants

  • Une sélection d'essentiels pour un été Lomography !

    2017-08-14
    Une sélection d'essentiels pour un été Lomography !

    Lomography sait bien que l'été vous inspire le plus pour sortir vos appareils et capturer vos plus beaux souvenirs de l’année. C’est pour cela que nous vous avons concocté une liste des essentiels pour vous accompagner dans vos escapades estivales.

  • Lomo'Instant Square : Rendez-vous chez Portefoin, boutique de fleurs et d'œuvres d'art

    écrit par florinegarcin le 2017-09-22 dans #news #people
    Lomo'Instant Square : Rendez-vous chez Portefoin, boutique de fleurs et d'œuvres d'art

    Portefoin est une boutique de fleurs et d’œuvres d'art qui vient d'ouvrir dans le Marais à Paris, l'équipe de Lomography a rencontré et photographié ses créateurs. Portefoin est un lieu qui propose une expérience unique où les œuvres et les fleurs dialoguent.

  • Astuces : Que faire avec vos photos instantanées ? (Partie 1)

    2017-09-01 #tutoriels
    Astuces : Que faire avec vos photos instantanées ? (Partie 1)

    Il y a tant de choses à aimer dans la photo instantanée ! C'est tellement excitant et fascinant de voir se développer l'image que l'on tient dans sa main. Et ce n'est que le début de l'histoire avec ce souvenir instantané : ce qu'on en fait ensuite est encore plus passionnant !

  • Shop News

    SuperSampler Black Panthers

    SuperSampler Black Panthers

    Le Supersampler est un appareil 35mm très léger et compact pour réaliser des photos spontanées et délirantes. Dirigez le Supersampler vers votre modèle en mouvement (ou pas), tirez la corde, appuyez sur le déclencheur et voilà ! Vous venez de capturer une image composée de quatre séquences.

  • Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-08-06 dans #people
    Sophie Hemels : jeunesse, journal de Paris et le Lomo'Instant Wide

    Sophie Hemels est connue sous le pseudonyme de Francis Morrison. C'est une jeune photographe autodidacte de 23 ans, qui vit entre Paris et Amsterdam, et qui explore avec ses photos la beauté naturelle de la jeunesse, son insouciance, son aisance. Elle shoote des éditos de mode, des campagnes publicitaires, et globalement tout ce qui se déplace en skate ou planche de surf, avec son Nikon Fm2. A cette occasion, elle a aussi shooté avec le Lomo'Instant Wide. Rencontre avec l'artiste.

  • Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    2017-06-27
    Safari et expo photo avec Elvis Martinez Smith au Lomography Gallery Store Paris

    Ce mois-ci nous célébrons les couleurs saturées, le contraste dynamique et le vignettage caractéristique du petit appareil russe à l’origine de Lomography, eh oui c’est l’anniversaire du Lomo LC-A ! Pour le fêter, nous avons fait un safari photo avec Elvis Martinez Smith et une expo à la boutique avec les photos d'Elvis !

    1
  • Une rentrée de folie chez Lomography !

    2017-09-07 #news
    Une rentrée de folie chez Lomography !

    Eh oui, c'est déjà la rentrée ! Des souvenirs plein les yeux et les pellicules pleines, on reprend le chemin du bureau ou de l'école... Mais Lomography a pensé à vous et vous a concocté une petite sélection rentrée 2017, haut les cœurs !

  • Shop News

    Neptune Convertible Art Lens System : système optique léger et compact

    Neptune Convertible Art Lens System : système optique léger et compact

    Ce système réunit trois objectifs à focales fixes pour des possibilités à l'infini. Choisissez d'utiliser le 35mm, 50mm ou 80mm, combinez-les aux différentes ouvertures et avec les plaques spéciales d'ouverture pour affronter toutes les situations. Disponible en monture Canon EF, Nikon F et Pentax K et compatible avec de nombreux autres boitiers avec des adaptateurs.

  • Lomographes au fil des ans : Scootiepye

    2017-08-26 #people
    Lomographes au fil des ans : Scootiepye

    Lomography a 25 ans ! Et quoi de mieux que de discuter avec nos membres les plus iconiques pour célébrer toutes ces années passées ! C'est le tour de Helen Errington aka scootiepye.

    1
  • Best of Diana F+: la multi-exposition

    2017-10-17 #culture
    Best of Diana F+: la multi-exposition

    Pour fêter la première décennie du Diana F+, nous avons collecté quelques unes des plus belles images prises avec cet iconique appareil Lomography. Regardez comment il a réorganisé et redessiné le monde dans cette galerie d'extraordinaires multi-expositions.

  • Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    écrit par paulineleguenic le 2017-06-26 dans #équipement #people
    Matt Cuddihy et le Lomo LC-A+

    Notre LomoAmigo Matt Cuddihy confesse volontiers son addiction au surf: "J'ai toujours vécu au bord de l'eau et grandir dans une petite communauté au bord de la plage vous fait facilement tomber amoureux de l'océan". Voici un aperçu de son style de vie tranquille, immortalisé avec le Lomo LC-A+.

  • Shop News

    Etui pour Lomo LC-A+ et LC-Wide

    Etui pour Lomo LC-A+ et LC-Wide

    Voyagez avec élégance accompagné de votre LC-A+ ou LC-Wide dans leur étui en cuir véritable. Photographié et approuvé par @frenchyfyl, membre de notre communauté !

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 1992

    2017-07-26 #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 1992

    Voici les photos plus importantes de l'année 1992 pour Lomography : un collage de moments spéciaux qui incluent un mariage, un jour à la plage, et le début d'une aventure photographique qui continue à grandir.

  • Les bruits de rue avec le Lomo'Instant Square

    2017-09-24 #culture
    Les bruits de rue avec le Lomo'Instant Square

    Parfois, c'est n'est pas le photographe de rue qui, dans ses balades, trouve des signes et des symboles ; parfois c'est la ville qui vous trouve, qui vous appelle, vous fait signe pour que vous la photographiez à travers la subtilité des mots. Laissez le Lomo'Instant Square guider vos doigts sur ces mots écrits.

  • Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    2017-08-25 #culture
    Les photos qui ont marqué Lomography, 2002

    2002 fut l'année des 10 ans de Lomography. Pour célébrer cette première décénie et le nouveau millénium, le siège de Lomography à Vienne accueillit le Lomography World Congress, une grande fête qui exposa les photos plus mythiques des membres de la communauté de tout le monde.