Le début d'Lomo Love

Voilà comment j'ai rencontré, tombé amoureuse et resté amoureuse de Lomography. C'est une chance que cela m'ait frappé!

J’ai une amie sur Facebook dont le nom est Ghalas Charara. Elle postait toujours les plus belles photos, très inspirantes, comme si elles étaient d’un autre monde.

J’ai toujours eu une pasion pour la photographie en général (tu peux voire mon travail photographique autre que Lomography sur Deviantart) mais ses photos étaient magnifiques, plus que ce que je n’ai jamais vu.

Je lui ai envoyé un message le demandant comment elle les prenait, quel appareil, objectif ou effet photoshop, qu’elle utilisait, et elle m’a répondu “C’est un appareil unique qui vient de très loin et qui s’appelle Diana et Holga et leur marque est Lomography.” Elle mis aussi un lien vers le site, j’ai cliqué et j’ai tout regardé. Je suis tombé encore plus amoureuse lorsque je les ai vu. Je ne savais pas qu’il existait un magasin qui vend ces beaux appareils au Liban, j’ai donc demandé à mon oncle qui vit à Londres d’en prendre une pour moi. J’ai choisi le Diana F+ camera “Love Is In The Air” édition spéciale pour la Saint Valentin que je voulait le plus vite possible.

Mais 3 semaines plus tard, en marchant dans les rues de Beirut j’ai vu ces magnifiques appareils dans une vitrine. Je suis rentré et j’ai demandé les prix, si ils font le developpement et les tirages… J’ai mis de l’argent de côté peandant 4 mois pour l’avoir.
Le jour où je suis parti l’acheter j’était tellement heureuse et excitée de finalement avoir mon petit et magique appareil en plastic. J’ai acheté , le Diana F+ Glow in the Dark, et je l’ai laissé entre mes mains tout le chemin du retour.

Depuis ce jour, je vis pour lui, et partage avec tous les photos. Cela m’apaise et montre le monde à son plus beau jour.

The Diana F+ Glow in the Dark captures the same dreamy, lo-fi, medium format images as the original Diana F+. Born to shine, just warm her up under strong lights and watch her glow! See her with the rest of the Diana Clones here!

écrit par hindkammourieh le 2012-07-12 dans #lifestyle

Les articles les plus captivants

  • Spinner 360° : tirez sur le cordon et laissez la magie opérer !

    écrit par adi_totp le 2014-09-12 dans #tests
    Spinner 360° : tirez sur le cordon et laissez la magie opérer !

    Mon histoire d'amour avec le Spinner 360° à commencé en 2010, quand Lomography a décidé de m'envoyer une version bêta du Spinner 360° à tester. C'était une surprise totale ! Quand j'ai sorti l'appareil de sa boite, j'ai d'abord pensé : "Mais qu'est-ce que c'est que ça ?". Alors mon petit frère s'est emparé de l'appareil et a tiré sur le cordon. Il s'est alors mit à bourdonner et tourner à 360° ! Nous avons tous eu la même réaction : "Whoa ..."

  • L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    écrit par jillytanrad le 2014-10-09 dans #lifestyle
    L'objectif Petzval s'essaye à l'argentique

    Le nouvel objectif Lomography Petzval est sans aucun doute une innovation qui a frappé et impressionné aussi bien les amateurs d'argentique que de numérique. Cet objectif produit des images exceptionnelles et oniriques, à l'effet bokeh prononcé. Si il est compatible avec les appareils numériques, certains photographes ont préféré shooter avec en argentique. Voici donc une sélection de photographes qui sont restés fidèles aux pellicules et ont fait du Petzval leur allié.

  • Trucs et astuces : le fantastique appareil Diana

    écrit par joellep le 2014-10-02 dans #matériel #astuces
    Trucs et astuces : le fantastique appareil Diana

    Ça fait maintenant deux ans que j'utilise le Diana. C'est avec cet appareil que j'ai commencé la photographie argentique, pour mon plus grand bonheur. Je vous ai donc compilé une petite liste de trucs et astuces pour cet engin fantastique.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    écrit par grungyjodie le 2014-05-09 dans #matériel #astuces
    Un support simple pour les gels ou les filtres couleur du flash Diana Mini

    J'ai toujours cherché une solution simple pour accroocher mes gels de couleur de mon flash Diana Mini AVEC l'appareil photo et qu'il soit facile de les utiliser quand j'en ai besoin. Je voulais aussi que cela empêche de les abîmer. Laissez moi vous montrer une façon simple de le faire.

  • Artiste Petzval : Gabrielle Malewski joue avec le Petzval

    écrit par lomographyfrance le 2014-08-27 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Gabrielle Malewski joue avec le Petzval

    Gabrielle Malewski est une photographe passionnée de portraits et ses clichés nous ont immédiatement fait penser à l'objectif Petzval. C'est pour cela que nous lui avons proposé de le tester et de nous parler de son expérience. Découvrez ses ravissantes photos prises en intérieur et en extérieur à Paris et découvrez l'univers de Gabrielle à travers ces photos au bokeh expérimental.

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • A la Une : le Lomo LC-A+

    écrit par cheeo le 2014-06-11 dans #lifestyle
    A la Une : le Lomo LC-A+

    Savez-vous comment transformer un grand classique en une véritable icône ? En réinventant, reconstruisant et rénovant, tout en restant fidèle à ses origines. Et c'est exactement comme ça que Lomography a conçu le LC-A+.

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • 36 raisons d'adorer les pellicules négatives couleur

    écrit par pan_dre le 2015-02-13 dans #world
    36 raisons d'adorer les pellicules négatives couleur

    Le côté frais de l'oreiller, la dernière part de pizza, un câlin qui fait du bien, une tasse de thé toute chaude... La pellicule négative couleur, c'est un peu ça : on est toujours gagnant ! Et en voilà 36 raisons !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • Notre LomoAmigo super Kawaii Asami Nobuoka teste le Lomo'Instant

    écrit par ciscoswank le 2014-12-19 dans #people #lomoamigos
    Notre LomoAmigo super Kawaii Asami Nobuoka teste le Lomo'Instant

    Asami est une blogueuse "super kawaii", c'est à dire super mignonne, qui a 16 000 followers sur Instagram. Elle adore les appareils argentiques et elle est complètement amoureuse du Diana Mini. Découvrez ces clichés instantanés pris avec le Lomo'Instant !

  • Le LC-A+ va à : Berlin

    écrit par saidseni le 2014-07-03 dans #world #lieux
    Le LC-A+ va à : Berlin

    En avril 2013 j'ai visité Berlin avec mon LC-A+. Je suis tombée amoureuse de la ville et mon appareil est tombé amoureux de la pellicule Lomography Sunset Strip.