Le début d'Lomo Love

2012-07-12

Voilà comment j’ai rencontré, tombé amoureuse et resté amoureuse de Lomography. C’est une chance que cela m’ait frappé!

J’ai une amie sur Facebook dont le nom est Ghalas Charara. Elle postait toujours les plus belles photos, très inspirantes, comme si elles étaient d’un autre monde.

J’ai toujours eu une pasion pour la photographie en général (tu peux voire mon travail photographique autre que Lomography sur Deviantart) mais ses photos étaient magnifiques, plus que ce que je n’ai jamais vu.

Je lui ai envoyé un message le demandant comment elle les prenait, quel appareil, objectif ou effet photoshop, qu’elle utilisait, et elle m’a répondu “C’est un appareil unique qui vient de très loin et qui s’appelle Diana et Holga et leur marque est Lomography.” Elle mis aussi un lien vers le site, j’ai cliqué et j’ai tout regardé. Je suis tombé encore plus amoureuse lorsque je les ai vu. Je ne savais pas qu’il existait un magasin qui vend ces beaux appareils au Liban, j’ai donc demandé à mon oncle qui vit à Londres d’en prendre une pour moi. J’ai choisi le Diana F+ camera “Love Is In The Air” édition spéciale pour la Saint Valentin que je voulait le plus vite possible.

Mais 3 semaines plus tard, en marchant dans les rues de Beirut j’ai vu ces magnifiques appareils dans une vitrine. Je suis rentré et j’ai demandé les prix, si ils font le developpement et les tirages… J’ai mis de l’argent de côté peandant 4 mois pour l’avoir.
Le jour où je suis parti l’acheter j’était tellement heureuse et excitée de finalement avoir mon petit et magique appareil en plastic. J’ai acheté , le Diana F+ Glow in the Dark, et je l’ai laissé entre mes mains tout le chemin du retour.

Depuis ce jour, je vis pour lui, et partage avec tous les photos. Cela m’apaise et montre le monde à son plus beau jour.

The Diana F+ Glow in the Dark captures the same dreamy, lo-fi, medium format images as the original Diana F+. Born to shine, just warm her up under strong lights and watch her glow! See her with the rest of the Diana Clones here!

écrit par hindkammourieh le 2012-07-12 dans #analogue-photography #lomography #glow-in-the-dark #diana-f #beirut #lifestyle #lebanon
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Le daguerréotype : entre art et sciences

    écrit par Lomography le 2016-04-14 dans #news #équipement
    Le daguerréotype : entre art et sciences

    Depuis les débuts de son histoire, la Photographie est une discipline hybride, entre art et sciences. En tout cas, c'est comme cela que Louis Daguerre l'envisageait !

  • L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    écrit par mpflawer le 2016-02-25 dans #news #équipement
    L'art de la multiplicité avec Lomography : du côté des appareils multi-objectifs

    Une photo, c'est cool. Mais plusieurs photos dans une seule et même photo, c'est encore plus cool non ? Eh bien chez Lomography, on a souvent les yeux plus gros que le ventre et c'est pourquoi on vous propose des appareils qui vous permettent de réaliser vos fantasmes photographiques. Faites la rencontre de nos appareils équipés de plusieurs objectifs pour une plongée au coeur du mouvement.

    2016-02-25
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Shop News

    Lomo'Chrome Turquoise

    Lomo'Chrome Turquoise

    Après la mythique LomoChrome Purple, la LomoChrome Turquoise baignera vos clichés de tons chatoyants. Elle transformera les couleurs chaudes en nuances bleutées, les verts en tons émeraudes, les ciels bleus en couchers de soleil et donnera à vos bleus une touche dorée. P

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2016-08-09 2
  • Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    écrit par Mark Hannah le 2016-06-08 dans #équipement
    Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    J'ai découvert pour la première fois les appareils argentiques de poche tandis que j'étais à la recherche d'un appareil à soufflet, et je suis tombé amoureux de leur design et de leur petite taille. Mon préféré est de loin le Kodak Bantam 828.

    2016-06-08
  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

    2016-10-13
  • Shop News

    Lomography Accessory Keeper

    Lomography Accessory Keeper

    Vous cherchiez un moyen efficace pour garder à portée de main et ne plus perdre vos lames d'ouverture Waterhouse de votre Petzval ? Voici la solution : le Lomography Accessory Keeper !

  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

    2016-11-21
  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    2016-02-02 1
  • Dernière chance pour vous offrir le Lomography Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens à un prix incroyable et profiter d'offres de dingue

    écrit par Lomography le 2016-04-28 dans #news #vidéos #équipement
    Dernière chance pour vous offrir le Lomography Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens à un prix incroyable et profiter d'offres de dingue

    Il ne reste plus que deux semaines avant la fin de notre campagne Kickstarter ! Snif !L'aventure se termine le 10 mai et avant que le rideau de fin ne tombe alors ne perdez plus de temps si vous avez envie de vous offrir le Daguerreotype Achromat à un prix réduit, ou si vous souhaitez profiter des offres exclusives que nous vous proposons pendant la campagne.

    2016-04-28
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Vous avez trop d’amis et vous ne parvenez pas à les faire tous rentrer dans le cadre d’un Instax Mini et vous avez envie d’immortaliser toute cette joie instantanément ? Alors “Take a ride into the wide” et capturez tous ces moments étranges, émouvants ou encore étonnants grâce à un format plus large. L’expérience d’une photo instantanée parfaitement exposée est à votre portée.

  • Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    écrit par Lomography le 2016-04-06 dans #news #équipement
    Le monde à portée de main : la poylvalence du Daguerreotype Achromat Art Lens

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens sait comment reproduire la façon dont nous percevons le monde. Et bien plus encore. Des images claires, des textures riches et une mise au point douce confèrent au dernier né des objectifs artistiques Lomography une polyvalence certaine et font de cet objectif à la signature inédite un compagnon idéal les photographes et réalisateurs.

    2016-04-06
  • Oulpiana Tsiatsiou : un moment avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography France le 2016-05-12 dans #people
    Oulpiana Tsiatsiou : un moment avec le Lomo'Instant Wide

    Rencontrez Pia, une photographe amatrice qui étudie le design graphique à Athènes. A la recherche d'une touche rétro pour ses photos, elle a fait la rencontre du Lomo'Instant Wide et depuis, c'est une grande histoire d'amour.

    2016-05-12
  • To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-11-22 dans #vidéos
    To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Quand la voix de Passi s'empare des mots de Noël Balen, c'est le fantôme de Mingus qui prend la parole et qui nous entraîne à battre le rythme de la pointe du pied. Et quand Amaury Voslion est aux commandes de la vidéo et qu'il a dans les mains notre Daguerreotype Achromat, le son devient une matière que l'on touche avec les yeux.

    2016-11-22