Le début d'Lomo Love

Voilà comment j'ai rencontré, tombé amoureuse et resté amoureuse de Lomography. C'est une chance que cela m'ait frappé!

J’ai une amie sur Facebook dont le nom est Ghalas Charara. Elle postait toujours les plus belles photos, très inspirantes, comme si elles étaient d’un autre monde.

J’ai toujours eu une pasion pour la photographie en général (tu peux voire mon travail photographique autre que Lomography sur Deviantart) mais ses photos étaient magnifiques, plus que ce que je n’ai jamais vu.

Je lui ai envoyé un message le demandant comment elle les prenait, quel appareil, objectif ou effet photoshop, qu’elle utilisait, et elle m’a répondu “C’est un appareil unique qui vient de très loin et qui s’appelle Diana et Holga et leur marque est Lomography.” Elle mis aussi un lien vers le site, j’ai cliqué et j’ai tout regardé. Je suis tombé encore plus amoureuse lorsque je les ai vu. Je ne savais pas qu’il existait un magasin qui vend ces beaux appareils au Liban, j’ai donc demandé à mon oncle qui vit à Londres d’en prendre une pour moi. J’ai choisi le Diana F+ camera “Love Is In The Air” édition spéciale pour la Saint Valentin que je voulait le plus vite possible.

Mais 3 semaines plus tard, en marchant dans les rues de Beirut j’ai vu ces magnifiques appareils dans une vitrine. Je suis rentré et j’ai demandé les prix, si ils font le developpement et les tirages… J’ai mis de l’argent de côté peandant 4 mois pour l’avoir.
Le jour où je suis parti l’acheter j’était tellement heureuse et excitée de finalement avoir mon petit et magique appareil en plastic. J’ai acheté , le Diana F+ Glow in the Dark, et je l’ai laissé entre mes mains tout le chemin du retour.

Depuis ce jour, je vis pour lui, et partage avec tous les photos. Cela m’apaise et montre le monde à son plus beau jour.

The Diana F+ Glow in the Dark captures the same dreamy, lo-fi, medium format images as the original Diana F+. Born to shine, just warm her up under strong lights and watch her glow! See her with the rest of the Diana Clones here!

écrit par hindkammourieh le 2012-07-12 dans #lifestyle #analogue-photography #beirut #lebanon #lomography #glow-in-the-dark #diana-f
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Franck Trozzo : Lubitel Amigo

    écrit par mpflawer le 2015-11-23 dans #people #lomoamigos
    Franck Trozzo : Lubitel Amigo

    Ancien sportif de haut niveau, c'est après une blessure que Franck tombe dans la photographie et la vidéo. Après des premiers clichés qu'il qualifie lui-même de "pas très beaux à voir", le photographe se lance dans différents projets artistiques. De retour de Los Angeles, il répond à nos quelques questions et nous présente un de ses petits potes : le Lubitel 166+.

  • 36 raisons d'adorer les pellicules négatives couleur

    écrit par pan_dre le 2015-02-13 dans #world
    36 raisons d'adorer les pellicules négatives couleur

    Le côté frais de l'oreiller, la dernière part de pizza, un câlin qui fait du bien, une tasse de thé toute chaude... La pellicule négative couleur, c'est un peu ça : on est toujours gagnant ! Et en voilà 36 raisons !

  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people #lomoamigos
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

  • Shop News

    Diana F+ Instantané Edition Classique

     Diana F+ Instantané Edition Classique

    Découvrez notre petite nouveauté : le Diana F+ Instantané Édition Classique et créez des images oniriques en un clin d’œil avec cet appareil ! Ce pack comprend aussi une lentille gros-plan, idéale pour les portraits.

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Community Amigo : Barbara Sanz (Binoue)

    écrit par lomographyfrance le 2015-09-21 dans #people #lifestyle #lomoamigos
    Community Amigo :  Barbara Sanz (Binoue)

    Binoue est une inconditionnelle amoureuse de la singularité des photos Lomo. Elle nous révèle tout ou presque sur sa passion pour la Lomography et l'argentique.

    2
  • Nouveaux prix pour le LomoKino & le Smartphone Scanner

    écrit par mpflawer le 2015-09-29 dans #world #événements #vidéos
    Nouveaux prix pour le LomoKino & le Smartphone Scanner

    Silence sur le plateau. Action ! Nous sommes très heureux de vous annoncer que les prix du LomoKino et du Lomography Smartphone Scanner ont baissé, et d'une manière permanente ! C'est parce que l'on voulait que tout le monde ait la chance de pouvoir tourner des films au format 35mm !

    5
  • Shop News

    SuperSampler Black Panthers

    SuperSampler Black Panthers

    Le Supersampler est un appareil 35mm très léger et compacte pour réaliser des photos spontanées et délirantes. Dirigez le Supersampler vers votre modèle en mouvement (ou pas), tirez la corde, appuyez sur le déclencheur et voilà ! Vous venez de capturer une image composée de quatre séquences.

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people #lomoamigos
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

  • Marseille vue dans l'oeil des Lomographes français

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-24 dans #people #lifestyle
    Marseille vue dans l'oeil des Lomographes français

    Asseyez-vous en terrasse et contemplez un coucher de soleil sur le port de Marseille en sirotant un pastis frais ! C'est ça la vie marseillaise ! Nos Lomographes français nous donne une fois de plus leur vision personnelle, mais cette fois-ci c'est au tour de Marseille et ses alentours, on aura donc aussi la chance d'aller faire un tour dans les calanques.

  • Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    écrit par mpflawer le 2015-10-08 dans #world
    Visions d'automne avec les appareils et pellicules Lomography

    L'automne est une saison fantastique quand on est photographe. On voit la nature changer et s'embraser. Le monde revêt un manteau de pourpre écarlate. L'automne inspire les Lomographes, ça c'est sûr. Chaque appareil Lomography mis dans les mains des membres de la communauté est une vision de cette saison. Découvrez donc les multiples visions de l'automne vu au travers des appareils et pellicules Lomography.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    écrit par shhquiet le 2015-05-06 dans #matériel #news
    Ça va swinguer avec la pellicule LomoChrome Turquoise !

    La LomoChrome Turquoise a été spécialement conçue pour donner à vos photos un look complètement dingue. Regardez les couleurs se transformer et se colorer de bleu tandis que les nuances de vert prennent une couleur émeraude et que le bleu s'illumine d'une touche dorée. Vous voulez de la couleur et des clichés psychédéliques ? C'est parti !

  • Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    écrit par mpflawer le 2015-12-11 dans #people
    Bientôt 2016 : votre magazine fait sa liste de bonnes résolutions et a besoin de vous !

    Eh oui, c'est bientôt 2016 ! Encore une belle année vient de s'écouler à vos côtés. Comme vous avez pu le voir, le magazine a bien évolué cette année et a été totalement refait. Pour 2016, on a besoin de vous et on aimerait savoir ce que vous aimeriez retrouver sur le magazine.

  • Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par shhquiet le 2015-11-17 dans #matériel #news #vidéos
    Un trip à New York avec le Lomo'Instant Wide

    New York est une ville effervescente où l'aventure vous attend à chaque coin de rue. Il y a beaucoup de choses excitantes à faire et c'est pourquoi il faut être rapide pour avoir la chance d'en immortaliser une bonne partie. C'est pourquoi le Lomo'Instant Wide est l'appareil idéal : il vous permettra de capturer en détails tous ces petits moments. Découvrez-le en action dans cette vidéo !