Le début d'Lomo Love

2012-07-12

Voilà comment j’ai rencontré, tombé amoureuse et resté amoureuse de Lomography. C’est une chance que cela m’ait frappé!

J’ai une amie sur Facebook dont le nom est Ghalas Charara. Elle postait toujours les plus belles photos, très inspirantes, comme si elles étaient d’un autre monde.

J’ai toujours eu une pasion pour la photographie en général (tu peux voire mon travail photographique autre que Lomography sur Deviantart) mais ses photos étaient magnifiques, plus que ce que je n’ai jamais vu.

Je lui ai envoyé un message le demandant comment elle les prenait, quel appareil, objectif ou effet photoshop, qu’elle utilisait, et elle m’a répondu “C’est un appareil unique qui vient de très loin et qui s’appelle Diana et Holga et leur marque est Lomography.” Elle mis aussi un lien vers le site, j’ai cliqué et j’ai tout regardé. Je suis tombé encore plus amoureuse lorsque je les ai vu. Je ne savais pas qu’il existait un magasin qui vend ces beaux appareils au Liban, j’ai donc demandé à mon oncle qui vit à Londres d’en prendre une pour moi. J’ai choisi le Diana F+ camera “Love Is In The Air” édition spéciale pour la Saint Valentin que je voulait le plus vite possible.

Mais 3 semaines plus tard, en marchant dans les rues de Beirut j’ai vu ces magnifiques appareils dans une vitrine. Je suis rentré et j’ai demandé les prix, si ils font le developpement et les tirages… J’ai mis de l’argent de côté peandant 4 mois pour l’avoir.
Le jour où je suis parti l’acheter j’était tellement heureuse et excitée de finalement avoir mon petit et magique appareil en plastic. J’ai acheté , le Diana F+ Glow in the Dark, et je l’ai laissé entre mes mains tout le chemin du retour.

Depuis ce jour, je vis pour lui, et partage avec tous les photos. Cela m’apaise et montre le monde à son plus beau jour.

The Diana F+ Glow in the Dark captures the same dreamy, lo-fi, medium format images as the original Diana F+. Born to shine, just warm her up under strong lights and watch her glow! See her with the rest of the Diana Clones here!

écrit par hindkammourieh le 2012-07-12 dans #lifestyle #beirut #analogue-photography #lomography #diana-f #glow-in-the-dark #lebanon
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    écrit par Ivana Džamić le 2016-12-12 dans #people
    Magical Desert : Interview avec Jonathan Sosa

    On dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours. Et on ne saurait être plus d'accord à la vue des photos de Jonathan Sosa. Entre la photographie et lui, c'est une histoire qui commence il y a des années dans le Queens où il fait ses débuts en tant que photographe de rue.

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    écrit par mpflawer le 2016-08-09 dans #culture #news #people #lieux
    Rencontres avec les commerçants du Marais : Nicolas Wanstok de la librairie Les Mots à la Bouche

    Chez Lomography, on aime la vie de quartier et partir à la rencontre des gens que nous croisons tous les jours. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une nouvelle rubrique et de vous entraîner avec nous à la rencontre des commerçants qui officient autour de notre charmante boutique située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris. On commence avec un peu de lecture, direction la librairie Les Mots à la Bouche pour rencontrer Nicolas, libraire depuis 8 ans, lecteur et cinéphile dans l'âme. Un premier portrait au Petzval 58 Bokeh Control et une interview de Nicolas vous attendent alors... bonne lecture !

    2
  • Community Amigo : charlottefuneste

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-15 dans
    Community Amigo : charlottefuneste

    Amoureuse des petites choses et des grands espaces, la Lomographe @charlottefuneste s'est prêtée au jeu de nos questions. Et nous de découvrir, au-delà des images spontanées et simplement belles, une plume aussi délicate que sa passion argentique.

    2017-02-15 2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Family

    Lomo'Instant Wide Family

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives, le Lomo’Instant Wide !

  • De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans #équipement #lieux
    De lignes et de béton : Jules Garnier et le Lomo'Instant Wide

    La ville est le terrain de chasse favori de Jules Garnier. Voilà plusieurs années que le jeune photographe basé à Paris braque son objectif sur des tours et des bâtiments aux allures brutalistes. Pour cette série, c'est le Lomo'Instant Wide qu'il a embarqué avec lui. En résulte cette série graphique, de lignes et de béton.

  • Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    écrit par lomographymagazine le 2016-11-21 dans #people #lieux
    Pastel Pictorial : les paysages de Luca Tombolini

    Bien qu'il faillent plusieurs éléments pour créer une magnifique photo de paysage, cette discipline reste un exercice aléatoire où le style personnel de chaque photographe est maître. Pour Luca Tombolini, ce sont les formes et les couleurs qui importent, et c'est avec elles qu'il joue à transformer les paysages en de véritables peintures.

  • To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-11-22 dans #vidéos
    To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Quand la voix de Passi s'empare des mots de Noël Balen, c'est le fantôme de Mingus qui prend la parole et qui nous entraîne à battre le rythme de la pointe du pied. Et quand Amaury Voslion est aux commandes de la vidéo et qu'il a dans les mains notre Daguerreotype Achromat, le son devient une matière que l'on touche avec les yeux.

  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Lomo'Instant Wide Central Park Edition

    Le Lomo'Instant Wide Central Park Edition est un appareil instantané automatique créatif au format wide. Expositions multiples ou longues, filtres colorés pour flash, cache d'objectif déclencheur à distance...Bienvenue dans l'univers étendu et super wide !

  • Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    écrit par mpflawer le 2017-02-28 dans
    Ouverture le dimanche pour le Lomography Gallery Store Paris

    C'est dimanche et l'ennui vient pointer le bout de son nez. Il fait beau mais malheureusement, il n'y a plus de pellicules dans le frigo. Ou alors, vous avez eu une révélation et il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T le nouveau Lomo'Instant Automat. Que faire ? Pas de panique, dès le 1er mars 2017, la boutique Lomography Gallery Store Paris sera ouverte TOUS les jours. Oui, vous avez bien lu et on vous en dit plus dans l'article !

    2017-02-28
  • Ben Nardini : quand le sport extrême croise l'argentique

    écrit par mpflawer le 2017-01-30 dans #vidéos
    Ben Nardini : quand le sport extrême croise l'argentique

    Aujourd'hui, on prend de l'altitude Ben Nardini, directeur de la photographie et pilote de drone principalement chez Almo film. Passionné par l'image, qu'elle soit statique ou en mouvement, Ben rencontre le LC-Wide au LGS de New York. Depuis ce petit boitier l'accompagne partout dans ses tournages, et même lorsque le bonhomme s'envole pour l'Alaska. Du coup, on vous propose une rencontre "au sommet" !

    1
  • Cet été, capturez les paysages avec le Spinner 360° !

    écrit par lomographyfrance le 2017-06-15 dans
    Cet été, capturez les paysages avec le Spinner 360° !

    L'été arrive à grands pas et les escapades sont l'occasion parfaite pour capturer vos bons souvenirs de vacances... sur du format panoramique ! Et quoi de mieux que le Spinner 360° pour cela ?

  • Shop News

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Kit objectifs & Splitzer pour Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    écrit par mpflawer le 2016-11-16 dans
    Promotion sur les offres de développement du LomoLab : -20% avec le code LabSavings20

    Afin de vous remercier de nous faire confiance en confiant vos précieuses pellicules à notre labo de développement, nous vous offrons la chance de faire quelques économies sur votre prochaine commande LomoLab. Pendant les deux prochaines semaines, vous pouvez économiser -20% sur votre commande complète si vous achetez 5 packs LomoLab ! C'est une occasion en or pour développer toutes les pellicules de votre stock qui n'attendaient que ça (ou alors d'en acheter d'autres !). Tout ce que vous devez faire, c'est aller sur notre boutique en ligne ou dans un LomoLab prêt de chez vous (le Lomography Gallery Store Paris en fait partie), commander 5 développements et utiliser le code LabSavings20 ! Vous avez jusqu'au 29 novembre alors n'attendez pas trop longtemps !

    2016-11-16
  • Angéline Moizard et le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par florinegarcin le 2017-06-27 dans #people
    Angéline Moizard et le Neptune Convertible Art Lens System

    Angéline est une photographe française passionnée de l'argentique et spécialisée dans le portrait et le photographie urbaine. Nous lui avons confié le Neptune Convertible Art Lens System, pour une série shootée avec l'optique 50 mm Despina 2.8/50. Rencontre avec l'artiste.

  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    1