Le Printemps, à Paris: Le Meilleur Centre Commercial

Lors d'un voyage à Paris, j'ai décidé pour une fois de "boire moins et me cultiver plus", tout en essayant de ne pas dépenser autant d'argent que d'habitude.

J’ai finalement réussi à faire tout cela. Je suis resté avec des amis, nous avons mangé beaucoup de baguettes et de houmous fait maison, nous n’avons pas dîné dehors et avons bu notre propre vin dans des parcs. Je suis allée à l’Orangerie pour voir les Impressionistes et ait visité le Trocadero pour voir mes danseurs de ballet contemporain préférés, Le Ballet Royal de Flanders (ils viennent de Belgique et si vous voulez aller les voir, passez sur ce site).

Bien sur, je voulais faire du tourisme à vue panoramique. Aller tout en haut de la Tour Eiffel n’était pas une option valable – je l’ai déjà fait, et pour rien au monde je ne refairai une queue aussi longue. A la place de cela nous sommes allés au centre commercial Le Printemps. A part le fait qu’il propose des bijoux et vêtements magnifique mais inabordables, le Printemps offre aussi une magnifique vue panoramique sur sa terrasse. Rendez-vous simplement au dernier étage, au restaurant “Le Délicieux” .

Vous pouvez boire un verre dans leur bar, ou aussi amener votre repas et profiter de la vue. Nous y avons vu beaucoup d’employés des environs, gaiement assis sur les marches en bois de la terrasse, entrain de déjeuner.

Le panorama de 360 degrés est vraiment spéctaculaire! On a aussi eu la chance d’assister à une attaque des lapins roses dispersés dans le magasin , et même sur le toit. Je ne sais pas ce qu’ils signifiaient , mais ils avaient une super allure!

Aussi, n’oubliez pas de passer à la Brasserie du Printemps, sous le légendaire dôme de la coupole et des vitres teintées sur les escaliers non loin. Un super opportunité lomographique!

Un peu d’histoire…

En 1865 un entrepreneur visionnaire est prit d’une idée de génie: construire un centre commercial qui propose de tout. Quelques mois plus tard, le Printemps ouvre ses portes. Son nom se réfère à la saison du printemps, qui symbolise le printemps, la fraicheur, et l’éclosion d’idées dynamiques.

Dans les années 30, le somptueux pavillon d’Art Nouveau du Printemps est au coeur de la foire mondiale. Malgré deux incendies, le printemps n"a jamais cessé de se renouveler, se moderniser, et de s’embellir… En 1975, il reçoit l’honneur absolu, la façade du bâtiment est classée monument historique.

ADDRESSE
64, bd Haussmann
75009 Paris – France

HORAIRES
Lundi à samedi de 9h35 à 20 heures
Nocturnes jeudi jusqu’à 22 heures.

écrit par neja le 2012-08-07 dans #world #lieux #sight-seeing #vistas #urban-adventures #restaurants #drink #bars #city-centre #france #lunch #roof-terrace #dinner #shopping #centre-commercial #paris #clothes #panorama #dining #department-store #printemps

Les articles les plus captivants

  • Mon année analogue : la question du voyage

    écrit par roxyvonschlotterstein le 2015-02-18 dans #people #lifestyle
    Mon année analogue : la question du voyage

    2014 a été pour moi une année de voyage. Oui, j'en ai de la chance. Permettez-moi donc de vous montrer quelques photos que j'ai prises lors de mes aventures, très loin de mon petit chez-moi.

    1
  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • La photographie de surf vue par Alex Laurel

    écrit par Julien Matabuena le 2015-04-16 dans #people #lifestyle
    La photographie de surf vue par Alex Laurel

    Alex Laurel, célèbre photographe de surf, a accordé une interview à la revue internationale et indépendante berlinoise Freunde von Freunden dans laquelle il raconte ses débuts en tant que photographe, ses pérégrinations du Gabon à Anglet dans le but d'avoir accès aux meilleurs spots de surf français. Il nous parle également des meilleures destinations dans le monde pour faire du surf, et même de son voyage pour l'Islande et Kamchatka.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Récits de voyage : bleu d'Atacama

    écrit par plasticpopsicle le 2014-05-16 dans #world #lieux
    Récits de voyage : bleu d'Atacama

    En tant que voyageurs intrépides, nous ne recherchons pas uniquement l'aventure ou un changement de décor - nous cherchons également à capturer des moments fascinants en photo et raconter les histoires passionnantes qui surviennent derrière elles. Dans cette série qui suscite l'envie de voyager, nous vous présentons certaines des photos de voyage les plus fascinantes de nos collègues lomographes accompagnées de leurs récits de voyage.

  • La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-23 dans #people #compétitions
    La grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant !

    Vous cherchiez une occasion de partager vos meilleurs clichés Lomo'Instant avec le monde et de gagner des supers cadeaux ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : la grande compétition 2015 de tags Lomo'Instant est lancée ! Et si vous n'avez pas encore de Lomo'Instant, c'est le moment idéal de vous en procurer un. Choisissez le vôtre et venez participer !

  • Centro Andaluz de Arte Contemporáneo, Séville

    écrit par saidseni le 2014-06-20 dans #world #lieux
    Centro Andaluz de Arte Contemporáneo, Séville

    Si vous visitez Séville, il ne faut pas que vous passiez à coté d'un lieu particulier. Il n'est pas souvent répertorié dans les guides touristiques, mais c'est pour moi un lieu à souligner : Le Centro Andaluz de Arte Contemporáneo.

    3
  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Les photos Lomo'Instant du Nouvel An au siège de Lomography !

    écrit par jacobs le 2015-01-06 dans #lifestyle
    Les photos Lomo'Instant du Nouvel An au siège de Lomography !

    Quelle est le meilleur moment pour des photos Lomo'Instant totalement folles ? Une fête pardi ! Enfin c'est ce que nous avons décidé de faire en tout cas. Nous avons invité nos meilleurs amis, y compris le superbe Lomo'Instant et nous avons fêté comme il se doit la nouvelle année. Découvrez les meilleurs moments de la soirée à travers le Lomo'Instant !

  • Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-30 dans #news
    Lomography était au salon Maison & Objet à Paris !

    Deux fois par an, le salon Maison & Objet s'installe au Parc des Expositions à Paris. Il s'agit du rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de lifestyle, entièrement dédié à l'art de vivre, dans un mélange de styles et une incroyable diversité. En septembre dernier, Lomography y a installé son stand et a shooté ces quelques jours avec l'objectif Petzval !

  • Lomography France recherche un(e) stagiaire à Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2014-12-01 dans #news
    Lomography France recherche un(e) stagiaire à Paris !

    Vous aimez Lomography et vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois à Paris ? Vous êtes peut-être la personne que nous cherchons ! Lisez cet article pour en savoir plus sur cette offre de stage.

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Les meilleures astuces pour les utilisateurs des caissons sous-marins Krab et Fisheye

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle

    Si c'est la première fois que vous utilisez le boitier sous marin pour les appareils Fisheye (avec les appareils Fisheye One ou Fisheye No.2) ou le caisson sous-marin Krab (avec vos appareils LC-A+ ou LC-Wide), vous allez peut-être être un petit peu stressés d'emmener vos appareils préférés sous l'eau. Pour vous aider à vous détendre, je vous ai concocté une série des astuces les plus utiles tout droit venues de nos courageux lomographes qui ont affronté vagues et marées avec leurs appareils !

  • Petzval Amigo: Phillip Hotson

    écrit par mpflawer le 2015-03-20 dans #people #lomoamigos
    Petzval Amigo: Phillip Hotson

    Le photographe Phillip Hotson a testé l'objectif Petzval. Nous avions découvert son travail sur Twitter et nous n'avons pas résisté à la tentation de lui faire essayer l'objectif pour un LomoAmigo.

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1