Analogue dans Vogue: La montée en puissance de la photographie argentique

La photographie argentique a fait un sacré voyage lors de cette dernière décennie. Il y a seulement quelques années, beaucoup de personnes prédisaient la fin des pellicules. On entendait partout: "Le numérique est le futur" . C'est certainement ce qui était entrain de se passer. Cependant, depuis quelques temps, les gens s'efforcent à reproduire la photographie argentique. Les applications iphones imitent tant bien que mal la photographie Lo-Fi, Lomography est dans vogue. Je vois de plus en plus de gens avec des anciens appareils et des appareils Lomography autour de leur cou dans les grands lieux touristiques Londoniens.

Crédits: bsmart

Quelques chose a capté mon attention récemment. C’était la vitrine d’un magasin de chaussures au Royaume Uni. On y trouvait une série d’appareils photos moyens formats avec un numéro sur le côté de l’impression. Quelquechose ne me semblait pas correct alors j’ai décidé d’aller voir de plus près.

Crédits: bsmart

L’image était très nette, mais le point ne semblait pas avoir été fait et le scannage était très mal réalisé. En plus, la photo était en couleur alors que la pellicule laissait clairement voir TMAX, ce qui signifie que la pellicule et une pellicule noir et blanc. L’équipe créative avait clairement rajouté une bordure de pellicule TMAX à une photographie numérique afin de la faire passer pour une photo argentique.

Crédits: bsmart

Récemment, quelqu’un m’a demandé quelle application j’avais utilisé pour faire les trous de Sprocket d’une photo que j’avais mi sur internet. Je lui ai répondu que j’avais utilisé une pellicule 35 mm et est exposé les sprockets.

Crédits: bsmart

Qui sait pendant combien de temps les pellicules resteront populaires. Personnellement, j’espère qu’elles continueront à se faire connaître et c’est comme ça que la révolution persistera!

écrit par bsmart le 2012-08-07 dans #lifestyle #display #digital #film #advert #format #shop #vougue #border #tmax #cool #window #medium

Les articles les plus captivants

  • Les gens et les lieux vus à travers l'objectif Russar+

    écrit par jillytanrad le 2014-04-11 dans #lifestyle
    Les gens et les lieux vus à travers l'objectif Russar+

    Les gens que nous rencontrons et les endroits où nous allons sont des ingrédients essentiels qui font nos souvenirs les plus précieux. Pour préserver ces souvenirs, cependant, il nous faut un peu d'aide de nos appareils fidèles et si vous voulez des souvenirs plus nets, plus dynamiques et suintants d'un caractère unique, fixez votre appareil sur la dernière innovation de Lomography, l'objectif  Russar+.

  • Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    écrit par hannah_brown le 2014-05-09 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : les portraits de Adam Bronkhorst

    Adam Bronkhorst est un photographe basé à Brighton qui se concentre sur la photographie de personnes et sur l'art du portrait. Il enseigne plusieurs types de photographie par différents moyens, en utilisant par exemple un reflex numérique, un éclairage de studio ou encore des appareils argentiques. Son portfolio est si magnifique que nous lui avons offert sa place parmi les artistes Petzval. Nous lui avons donné le nouvel objectif Petzval à tester et les résultats sont tout simplement magnifiques.

  • Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    écrit par fafaspeed80 le 2014-07-07 dans #lifestyle
    Langage Urbain, ou comment traduire une ville via ton Lomo

    Les gens marchent dans la rue tous les jours mais ne parviennent pas à voir ce qui saute aux yeux : un gros poisson. Le même que dans le centre-ville de Lille, et que dans mon quartier de Villeneuve-d'Ascq, et que ... STOP ! La ville nous parle mais les citadins n'écoutent pas. Seules quelques personnes peuvent leur faire comprendre. Et ces personnes, c'est vous !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Zoom sur : la vie viennoise de Joseph Petzval

    écrit par shhquiet le 2014-09-03 dans #news
    Zoom sur : la vie viennoise de Joseph Petzval

    Vous avez aimé l'objectif artistique Petzval ? C'est Joseph Petzval qu'il faut remercier. Ce mathématicien-inventeur-physicien est né en Hongrie, mais a passé la plus grande partie de sa vie à Vienne. Pour lui rendre hommage, nous avons visité quelques-uns des lieux emblématiques de sa vie, armés de nos appareils et du nouvel objectif artistique Petzval Lomography. À découvrir dans la vidéo ci-dessous !

  • Un aperçu de l'univers argentique de Tamara Lichtenstein

    écrit par cheeo le 2014-05-06 dans #lifestyle
    Un aperçu de l'univers argentique de Tamara Lichtenstein

    L'art peut être trouvé dans bien des endroits. La photographe Tamara Lichtenstein l'a trouvé dans les rouleaux de pellicules et les appareils argentiques. Découvrez son travail dans l'article.

  • Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    écrit par hannah_brown le 2015-01-27 dans #people #lomoamigos
    Julian Hand emmène le LC-A+ en tournée

    Julian Hand est un réalisateur expérimental qui a intégré la photographie et les processus argentiques dans son travail. Il crée des visuels pour "Oscillation", un groupe de musique psychédélique basé au Royaume-Uni, et il est récemment parti en Espagne pour une tournée avec le LC-A+. Jetez un œil à ses clichés dans la suite de l'article !

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Galerie LomoAmigo : Asher Moss shoote avec le Diana F+ (NSFW)

    écrit par jillytanrad le 2014-06-17 dans #people #lomoamigos
    Galerie LomoAmigo : Asher Moss shoote avec le Diana F+ (NSFW)

    La nostalgie, l'intimité et une sensualité sobre, sont des éléments qui jouent un rôle important dans l'œuvre d'Asher Moss. La série "Models in the Morning" de Moss a attiré l'attention de beaucoup de gens, y compris celle de l'équipe Lomography. Notre décision : donner à Moss la possibilité d'essayer quelques appareils Lomography et laisser la magie de l'intimité visuelle opérer. Dans ce premier volet de Galerie LomoAmigo mettant en scène les œuvres d'Asher Moss, nous vous présentons les clichés que le photographe a pris avec le Diana F+.

  • Photographies influentes : Bliss de Charles O' Rear, 1996

    écrit par plasticpopsicle le 2014-04-18 dans #lifestyle
    Photographies influentes : Bliss de Charles O' Rear, 1996

    Dans la foulée des nouvelles comme quoi Microsoft ne supportait plus le système d'exploitation Windows XP, les gens ont commencé à se rappeler la photographie sereine qui est devenue emblématique car elle a orné des écrans d'ordinateurs du monde entier. Cependant, pas beaucoup de gens ne savent qu'en fait cette photo célèbre a été prise sur pellicule et n'a en aucune façon été numériquement manipulée.

  • LomoAmigo : Stephen Dowling teste le LC-A 120

    écrit par hannah_brown le 2015-01-26 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Stephen Dowling teste le LC-A 120

    Ancien journaliste musical, Stephen Dowling écrit maintenant pour la BBC. Cet écrivain basé à Londres est aussi passionné de photographie argentique. Il tient un blog appelé "zorkiphoto", où il détaille ses appareils et ses pellicules préférées. Lomography UK lui a prêté un appareil LC-A 120 et, vous allez le voir, il a pris des photos merveilleuses.

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-09 dans #people #lomoamigos
    Les appareils Lomo prennent les vagues avec Bastien Bonnarme

    Bastien Bonnarme est un grand de la photographie de surf en France (et ailleurs ! Cocorico !). A 30 ans, il a déjà documenté les plus grands événements dans le monde du surf : Roxy ASP Women’s Longboard, la vague Belharra, bien sur le Nixon Surf Challenge et on en passe ! Mais par-dessus tout, Bastien est un lomographe. Nous lui avons prêté quelques-uns de nos appareils pendant sa virée à Kamtchatka avec l’équipe du Nixon Surf Challenge. Et nous ne sommes vraiment pas déçus de ce qu’il nous a rapporté du grand froid !

  • Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    écrit par mpflawer le 2015-03-09 dans #people #lomoamigos
    Leslie Lindell fait danser le Petzval avec les Indiens d’Amérique

    Leslie Lindell est une photographe californienne installée dans la baie de San Francisco. Ce qu’elle prend en photo ? Des gens dans leur quotidien. Ce qu’elle capture ? Des instants de vie et les habitudes de chacun. En 2014, un livre de cuisine pour lequel elle avait réalisé des photographies a même remporté le prix IACP (International Association of Culinary Professionnals) du livre de cuisine de l’année. Toujours en 2014, Linda a participé à la 51ème édition du festival Shoshone Bannoch Pow-Wow dans la réserve indienne de Fort Hall, située à la périphérie de Pocatello (Idaho) et a pris des clichés colorés avec l’objectif Petzval.

  • Le nouvel objectif Petzval est maintenant disponible en achat régulier !

    écrit par tomas_bates le 2014-08-14 dans #news
    Le nouvel objectif Petzval est maintenant disponible en achat régulier !

    Le grand jour est enfin arrivé ! Nous sommes très fiers de vous annoncer que vous pouvez maintenant commander le nouvel objectif Petzval Lomography en achat régulier sur notre boutique en ligne et dans les Gallery Stores* du monde entier. Et pour mieux mettre en lumière notre objectif de portrait préféré, nous organisons des soirées de lancement spéciales dans les Gallery Stores partout dans le monde. Alors ne ratez pas l’occasion de rejoindre la famille Petzval sensationnelle dès aujourd’hui.