Rares Photos et quelques infos a propos de Paul McCartney

2012-06-28

Êtes-vous un grand fan des Beatles? Que savez-vous de leur musique et des membres du groupe? En l’honneur du 70ème anniversaire de Sir Paul McCartney, nous vous présentons quelques rares photos et des anecdotes sur l’un des musiciens les plus respectés de tous les temps. Parfois, tout ce qu’il vous faut c’est quelques infos!

Photos via TIME

Infos

  • le 18 Juin 1942 à Liverpool, Angleterre
  • Il a tencontré George Harrison des The Beatles dans un bus scolaire.
  • Sa première guitare lui a coûté environ 35$, mais il ne pouvait pas en jouer car il était gaucher. Plus tard, il l’a fait arranger/recordé pour pouvoir en jouer en gaucher.
    *À l’origine, il était le guitariste principal du groupe les Quarrymen et a pris la place de bassiste de Stuart Sutcliffe après qu’il aie quitté le groupe.
  • Il a formé le duo d’auteurs/compositeurs le plus adulé du 20ème siècle avec John Lennon
  • Il a écrit “Hey Jude” pour Julien, le fils de John Lennon, après que John aie divorcé d’avec sa femme. Le tître original de la chanson était “Hey Jules”.
    *Il a mis fin aux Beatles en disant qu’il quittait le groupe à cause de “divergences musicales”.
  • Il est dans le livre Guinness des Records avec 60 Disques d’Or et plus de 100 millions de singles vendus.
Photos via TIME

*Il a épousé la photographe Linda Eastman en 1969. Ils ont ensuite formé le groupe Wings.

  • Il fut arrêté et brièvement incarcéré au Japon en 1980 pour possession de marijuana.
    *En 1997 Il fut sacré chevalier par La Reine Elizabeth II pour sa contribution à la musique, il a ainsi obtenu le tître de “Sir James Paul McCartne”y:http://www.lomography.com/magazine/lifestyle/2011/10/13/paul-mccartney-balances-on-a-fence-in-a-bath-robe-while-his-children-play, Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique. Linda devint Lady McCartney.
    *Il a 5 enfants: Heather (adoptée du premier mariage de Linda), Mary (qui est maintenant elle aussi photographe), Stella (styliste), James (musicien) et Beatrice Milly (de sa seconde épouse Heather Mills).
  • Il est en ce moment marié avec Nancy Shevell, une mondaine New Yorkaise, sa troisième épouse qui est la nouvelle Lady McCartney.
  • Sa fortune est estimée à 475 millions de Livres Anglaises en 2010.
  • Il a un jour dit à un journaliste que la seconde femme de John Yoko Ono ressemblait “à une gigantesque baguette enflée avec des poils de Chia (chien) noir”. John ne lui a pas adressé la parole pendant 7 mois..
  • Il a voulu changer le nom des Beatles pour les Bumblebees pour voir si leur millions de fans voudraient toujours d’eux.
Photos via TIME

Citations

  • “Nous ne nous somme pas tous lancés dans la musique pour avoir un emploi! En réalité, nous nous sommes lancés dans la musique pour éviter d’avoir à travailler – et séduire plein de filles.”
  • (au sujet de la dissolution des Beatles) “Pour moi c’était un cauchemar. Cétait vraiment difficile, car je savais que je ne les détestais pas, mais je savais que nous devions sauver les Beatles, et j’étais les seul qui allait le faire – car les trois autres menaient le groupe a sa perte.”.

*(à propos des photographes qu’il a embauché) “Je n’aime simplement pas voir de mauvaises photos de moi… C’est de la pure et simple vanité. Montrez-moi quelqu’un qui veuille voir des photos déplorables de lui.”

  • “Avant la mort de John Lennon j’avais retrouvé une bonne relation avec lui. C’était très spécial. Les disputes que nous avons eues ne comptaient pas. Nous étions à même de nous moquer de toutes ces chansons; elles n’étaient pas si terribles. En fait Yoko Ono et tous les autres m’ont remercié d’avoir sauvé les Beatles de Allen Klein. La roue tourne au final.”
  • Pourquoi prendrais-je ma retraite? M’assoir chez moi à regarder la télé? Non merci. Je préfère sortir et jouer."
Photos via TIME

Tu devrai aussi aimer Today in History: Paul McCartney is Born.

Sources include TIME, On Abbey Road, CNN, The Journal, Fun Trivia, The Spoof, and IMDB.

Follow the Fast Facts series for vintage photos, trivia, and quotes from classic celebrities.

écrit par denisesanjose le 2012-06-28 dans #music #lifestyle #beatles #the-beatles #celebrity #john-lennon #paul-mccartney #analogue-lifestyle #ringo-starr #george-harrison #yoko-ono #linda-mccartney
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-10-06 dans #équipement
    Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    L'automne s'installe tranquillement. Les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et méritent d'être immortalisées sous toutes les coutures. S'il y a bien une saison qu'il ne faut pas manquer de photographier, c'est bien l'automne. Alors sortez de votre couette, vous aurez le temps d'hiberner tout l'hiver, prenez une écharpe, un thermos et partez à l'aventure. On vous propose de découvrir quelques nouveautés qui viennent d'atterrir dans la section Bazaar de notre bien aimée boutique en ligne.

    2016-10-06
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-02 dans
    L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    Début Mai, les membres du collectif FROM PARIS sont allés se rincer les oreilles aux Nuits Sonores à Lyon. Ils ont emporté dans leurs poches le LC-Wide et quelques rouleaux de films. Découvrez dans cet article une partie des photos de ce festival endiablé !

    2016-06-02
  • Shop News

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Monochrome

    Pellicules instantanées Fujifilm Instax Mini Monochrome

    Les nouvelles pellicules noir et blanc Fujifilm Instax Mini Monochrome sont désormais disponibles chez Lomography ! Ces pellicules instantanées vous permettront de réaliser de superbes photos monochromatiques.

  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Urban Explorers

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Urban Explorers

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. Des moments fortuits, des rares coïncidences, l'extraordinaire simplicité du quotidien sont la marque de ces photos de la catégorie Urban Explorers.

    2017-04-10
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Shop News

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Dites bonjour aux appareils Simple Use Camera

    Découvrez les Simple Use Camera, des appareils jetables créatifs préchargés avec des pellicules fantastiques Lomography Color Negative 400, Lady Grey 400 et LomoChrome Purple ! En soirée, en roadtrip ou entre amis, vous plongerez instantanément dans une expérience photographique argentique aussi ludique que facile ! Et en plus, les appareils contenant les pellicules Lomography Color Negative 400 et LomoChrome Purple sont équipés de filtres colorés pour flash pour une expérience encore plus unique !

  • Retour à la nature avec le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par lomographymagazine le 2017-05-29 dans #équipement
    Retour à la nature avec le Neptune Convertible Art Lens System

    On dit qu'être au contact de la nature permet à l'homme de se ressourcer. Parfois, une simple ballade en campagne peut avoir des effets sur notre état d'esprit. La nature nous permet de nous évader tout en équilibre...

    2017-05-29
  • Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    Compétition Photo : Festival Woodstower 2017 x Lomography

    Ce mois-ci, on vous propose de gagner deux places pour le Festival Woodstower ! Rendez-vous par ici pour en savoir plus.

    2017-05-29
  • La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-29 dans
    La parole aux Lomographes #11 : Le Lomo LC-A fête ses 33 ans !

    Chers Lomographes, on vous donne la parole ! Vous avez l'occasion de nous raconter une histoire ou de répondre à une question précise. Vous avez deux semaines pour participer, suite à quoi nous publierons vos réponses dans un article. En juin, le Lomo LC-A+, l'appareil qui a inspiré l'aventure de la Société Lomography, fête ses 33 ans. Partagez avec nous vos photos et vos expériences avec les appareils de la famille Lomo LC-A !

    2017-05-29
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Appareil instantané Lomo'Instant Murano

    Parfait pour les photographes passionnés, l’appareil instantané Lomo’Instant Murano nous fait rêver en nous évoquant les promenades douces en gondole sous le soleil italien. Avec son design original composé de blocs rouges, bleus, jaunes, gris et verts, ce collectionneur multicolore de souvenirs est équipé de toute la signature Lomography et de fonctionnalités créatives uniques au monde.

  • C'est la fête des mères !

    écrit par lomographyfrance le 2017-05-28 dans
    C'est la fête des mères !

    C'est la fête des mères ! Nous la fêtons avec des photos argentiques de nos Lomographes et leurs mamans.

    2017-05-28
  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Acey Slade

    écrit par katphip le 2017-05-28 dans
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Acey Slade

    Musicien, photographe, explorateur urbain et du monde, Acey Slade a aussi testé le Neptune Convertible Art Lens System et a partagé avec nous son expérience. Acey, qui est connu pour avoir accompagné à la basse la légende du rock Joan Jett, met surtout en avant l'aspect pratique et la petite taille du Neptune Kit.

  • Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino

    écrit par lomographyfrance le 2017-05-26 dans
    Atelier au Lomography Gallery Store : à la découverte du Lomokino

    Samedi 10 juin à 11h30, rendez-vous au Lomography Gallery Store Paris pour un atelier autour du Lomokino.