Rares Photos et quelques infos a propos de Paul McCartney

Êtes-vous un grand fan des Beatles? Que savez-vous de leur musique et des membres du groupe? En l'honneur du 70ème anniversaire de Sir Paul McCartney, nous vous présentons quelques rares photos et des anecdotes sur l'un des musiciens les plus respectés de tous les temps. Parfois, tout ce qu'il vous faut c'est quelques infos!

Photos via TIME

Infos

  • le 18 Juin 1942 à Liverpool, Angleterre
  • Il a tencontré George Harrison des The Beatles dans un bus scolaire.
  • Sa première guitare lui a coûté environ 35$, mais il ne pouvait pas en jouer car il était gaucher. Plus tard, il l’a fait arranger/recordé pour pouvoir en jouer en gaucher.
    *À l’origine, il était le guitariste principal du groupe les Quarrymen et a pris la place de bassiste de Stuart Sutcliffe après qu’il aie quitté le groupe.
  • Il a formé le duo d’auteurs/compositeurs le plus adulé du 20ème siècle avec John Lennon
  • Il a écrit “Hey Jude” pour Julien, le fils de John Lennon, après que John aie divorcé d’avec sa femme. Le tître original de la chanson était “Hey Jules”.
    *Il a mis fin aux Beatles en disant qu’il quittait le groupe à cause de “divergences musicales”.
  • Il est dans le livre Guinness des Records avec 60 Disques d’Or et plus de 100 millions de singles vendus.
Photos via TIME

*Il a épousé la photographe Linda Eastman en 1969. Ils ont ensuite formé le groupe Wings.

  • Il fut arrêté et brièvement incarcéré au Japon en 1980 pour possession de marijuana.
    *En 1997 Il fut sacré chevalier par La Reine Elizabeth II pour sa contribution à la musique, il a ainsi obtenu le tître de “Sir James Paul McCartne”y:http://www.lomography.com/magazine/lifestyle/2011/10/13/paul-mccartney-balances-on-a-fence-in-a-bath-robe-while-his-children-play, Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique. Linda devint Lady McCartney.
    *Il a 5 enfants: Heather (adoptée du premier mariage de Linda), Mary (qui est maintenant elle aussi photographe), Stella (styliste), James (musicien) et Beatrice Milly (de sa seconde épouse Heather Mills).
  • Il est en ce moment marié avec Nancy Shevell, une mondaine New Yorkaise, sa troisième épouse qui est la nouvelle Lady McCartney.
  • Sa fortune est estimée à 475 millions de Livres Anglaises en 2010.
  • Il a un jour dit à un journaliste que la seconde femme de John Yoko Ono ressemblait “à une gigantesque baguette enflée avec des poils de Chia (chien) noir”. John ne lui a pas adressé la parole pendant 7 mois..
  • Il a voulu changer le nom des Beatles pour les Bumblebees pour voir si leur millions de fans voudraient toujours d’eux.
Photos via TIME

Citations

  • “Nous ne nous somme pas tous lancés dans la musique pour avoir un emploi! En réalité, nous nous sommes lancés dans la musique pour éviter d’avoir à travailler – et séduire plein de filles.”
  • (au sujet de la dissolution des Beatles) “Pour moi c’était un cauchemar. Cétait vraiment difficile, car je savais que je ne les détestais pas, mais je savais que nous devions sauver les Beatles, et j’étais les seul qui allait le faire – car les trois autres menaient le groupe a sa perte.”.

*(à propos des photographes qu’il a embauché) “Je n’aime simplement pas voir de mauvaises photos de moi… C’est de la pure et simple vanité. Montrez-moi quelqu’un qui veuille voir des photos déplorables de lui.”

  • “Avant la mort de John Lennon j’avais retrouvé une bonne relation avec lui. C’était très spécial. Les disputes que nous avons eues ne comptaient pas. Nous étions à même de nous moquer de toutes ces chansons; elles n’étaient pas si terribles. En fait Yoko Ono et tous les autres m’ont remercié d’avoir sauvé les Beatles de Allen Klein. La roue tourne au final.”
  • Pourquoi prendrais-je ma retraite? M’assoir chez moi à regarder la télé? Non merci. Je préfère sortir et jouer."
Photos via TIME

Tu devrai aussi aimer Today in History: Paul McCartney is Born.

Sources include TIME, On Abbey Road, CNN, The Journal, Fun Trivia, The Spoof, and IMDB.

Follow the Fast Facts series for vintage photos, trivia, and quotes from classic celebrities.

écrit par denisesanjose le 2012-06-28 dans #lifestyle #linda-mccartney #music #paul-mccartney #the-beatles #celebrity #analogue-lifestyle #ringo-starr #george-harrison #yoko-ono #beatles #john-lennon
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Comment réaliser des instantanés uniques avec le Lomo’Instant Splitzer

    écrit par sanamiii le 2015-03-05 dans #matériel #news #astuces
    Comment réaliser des instantanés uniques avec le Lomo’Instant Splitzer

    Vous ne savez pas encore comment vous servir de ce petit accessoire ? Commençons donc par les bases. Voici quelques astuces pour pouvoir réaliser des portraits marrants de vous et vos amis.

  • La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-09-03 dans #matériel #lifestyle #astuces
    La multi-exposition avec le Lomo'Instant

    Une des choses les plus intéressantes à propos du Lomo'Instant, c'est sa polyvalence et ses options créatives infinies qui vous permettent de jouer avec. Vous voulez créer des multi-expositions inattendues ? Pas de problèmes : placez l'interrupteur sur MX et ta-dam ! Basculez du côté multiple de l’Exposition, et vous découvrirez un monde où tout est possible (enfin, un poney rose avec des ailes, ça reste tout de même rare !).

  • Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-07 dans #world #événements #vidéos
    Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    OYEZ OYEZ ! Comme vous le savez, nous sommes les partenaires du Nixon Surf Challenge édition 2015 ! Nous vous invitons à une exposition, que dis-je ?, aux expositions mondiales simultanées des photos réalisées par les surfeurs et les photographes lors des quelques jours passés à Hainan, dans le sud de la Chine ! Alors venez le 10 septembre prochain découvrir les incroyables photos, siroter une Grolsch, écouter un concert et peut-être même gagner de beaux cadeaux !

  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58 Bokeh Control

    Et nous y voilà ! Petzval saison 2, nouvel épisode : les plaques d'ouverture spéciales pour Petzval 58mm. Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.

  • Shop News

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    LomoChrome Turquoise XR 100-400 35mm Lomography

    Vivez la vie en bleu avec la frangine de la LomoChrome Purple : la LomoChrome Turquoise ! Plongez dans un océan psychédélique et rencontrez des Schtroumpfs bien réels !

  • Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    écrit par shhquiet le 2015-07-27 dans #matériel #news
    Illuminez votre vie avec le nouvel outil de light painting signé Lomography

    Vous avez envie de peindre ? Et pourquoi ne pas vous prendre pour les Michel-Ange du light painting ? Vous allez obtenir des effets lumineux en quelques clics grâce à ce nouveau joujou. Nouveauté dans le répertoire Lomography, ce petit gadget est équipé d'une lumière avec huit variations différentes qui vont illuminer vos nuits d'expérimentations.

  • Community Amigo : maximegobet

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-12 dans #people
    Community Amigo : maximegobet

    Aujourd'hui, c'est au tour du Lomographe maximegobet de rejoindre la joyeuse bande des Community Amigos !

    1
  • Ian Hobson: Du lightpainting avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography London le 2016-02-12 dans #world #lomoamigos
    Ian Hobson: Du lightpainting avec le Lomo'Instant Wide

    Auto proclamé “perturbateur d’appareils photos” et lightpainter de génie, Ian Hobson a emmené le Lomo’Instant Wide en promenade nocturne. Armé du Pixelstick, et en utilisant de la laine de verre en feu, il a shooté des clichés absolument fascinant.

  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Film swap de l'amour !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-11 dans #people #news
    Film swap de l'amour !

    Le 14 février c’est la fête de l’amour (eh oui). Chez Lomography on s’est dit que c’était vraiment dommage de s’arrêter à un jour, alors nous prolongeons la fête pour encore un mois !

    2
  • Petzval Amigo Xavier Boldú

    écrit par hannah_brown le 2016-02-11 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo Xavier Boldú

    Basé à Londres, le photographe Xavier Boldú a su capturer tout le potentiel du Petzval 85 à travers une série de portraits à couper le souffle. Il partage avec nous ses clichés préférés et nous raconte son coup de cœur pour le bokeh si particulier de cet objectif.

  • Les 5 ans de la boutique Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people
    Les 5 ans de la boutique Lomography

    Le 21 janvier, la boutique Lomography du Marais fêtait ses 5 ans. A l'occasion on a organisé une fiesta endiablée qui s'est terminée au Mellotron. Pour ceux qui avaient piscine, qui n'habitent pas Paris, ou pour ceux qui veulent se remémorer cette super soirée, voici un petit compte rendu photographique !

    1