Rares Photos et quelques infos a propos de Paul McCartney

Êtes-vous un grand fan des Beatles? Que savez-vous de leur musique et des membres du groupe? En l'honneur du 70ème anniversaire de Sir Paul McCartney, nous vous présentons quelques rares photos et des anecdotes sur l'un des musiciens les plus respectés de tous les temps. Parfois, tout ce qu'il vous faut c'est quelques infos!

Photos via TIME

Infos

  • le 18 Juin 1942 à Liverpool, Angleterre
  • Il a tencontré George Harrison des The Beatles dans un bus scolaire.
  • Sa première guitare lui a coûté environ 35$, mais il ne pouvait pas en jouer car il était gaucher. Plus tard, il l’a fait arranger/recordé pour pouvoir en jouer en gaucher.
    *À l’origine, il était le guitariste principal du groupe les Quarrymen et a pris la place de bassiste de Stuart Sutcliffe après qu’il aie quitté le groupe.
  • Il a formé le duo d’auteurs/compositeurs le plus adulé du 20ème siècle avec John Lennon
  • Il a écrit “Hey Jude” pour Julien, le fils de John Lennon, après que John aie divorcé d’avec sa femme. Le tître original de la chanson était “Hey Jules”.
    *Il a mis fin aux Beatles en disant qu’il quittait le groupe à cause de “divergences musicales”.
  • Il est dans le livre Guinness des Records avec 60 Disques d’Or et plus de 100 millions de singles vendus.
Photos via TIME

*Il a épousé la photographe Linda Eastman en 1969. Ils ont ensuite formé le groupe Wings.

  • Il fut arrêté et brièvement incarcéré au Japon en 1980 pour possession de marijuana.
    *En 1997 Il fut sacré chevalier par La Reine Elizabeth II pour sa contribution à la musique, il a ainsi obtenu le tître de “Sir James Paul McCartne”y:http://www.lomography.com/magazine/lifestyle/2011/10/13/paul-mccartney-balances-on-a-fence-in-a-bath-robe-while-his-children-play, Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique. Linda devint Lady McCartney.
    *Il a 5 enfants: Heather (adoptée du premier mariage de Linda), Mary (qui est maintenant elle aussi photographe), Stella (styliste), James (musicien) et Beatrice Milly (de sa seconde épouse Heather Mills).
  • Il est en ce moment marié avec Nancy Shevell, une mondaine New Yorkaise, sa troisième épouse qui est la nouvelle Lady McCartney.
  • Sa fortune est estimée à 475 millions de Livres Anglaises en 2010.
  • Il a un jour dit à un journaliste que la seconde femme de John Yoko Ono ressemblait “à une gigantesque baguette enflée avec des poils de Chia (chien) noir”. John ne lui a pas adressé la parole pendant 7 mois..
  • Il a voulu changer le nom des Beatles pour les Bumblebees pour voir si leur millions de fans voudraient toujours d’eux.
Photos via TIME

Citations

  • “Nous ne nous somme pas tous lancés dans la musique pour avoir un emploi! En réalité, nous nous sommes lancés dans la musique pour éviter d’avoir à travailler – et séduire plein de filles.”
  • (au sujet de la dissolution des Beatles) “Pour moi c’était un cauchemar. Cétait vraiment difficile, car je savais que je ne les détestais pas, mais je savais que nous devions sauver les Beatles, et j’étais les seul qui allait le faire – car les trois autres menaient le groupe a sa perte.”.

*(à propos des photographes qu’il a embauché) “Je n’aime simplement pas voir de mauvaises photos de moi… C’est de la pure et simple vanité. Montrez-moi quelqu’un qui veuille voir des photos déplorables de lui.”

  • “Avant la mort de John Lennon j’avais retrouvé une bonne relation avec lui. C’était très spécial. Les disputes que nous avons eues ne comptaient pas. Nous étions à même de nous moquer de toutes ces chansons; elles n’étaient pas si terribles. En fait Yoko Ono et tous les autres m’ont remercié d’avoir sauvé les Beatles de Allen Klein. La roue tourne au final.”
  • Pourquoi prendrais-je ma retraite? M’assoir chez moi à regarder la télé? Non merci. Je préfère sortir et jouer."
Photos via TIME

Tu devrai aussi aimer Today in History: Paul McCartney is Born.

Sources include TIME, On Abbey Road, CNN, The Journal, Fun Trivia, The Spoof, and IMDB.

Follow the Fast Facts series for vintage photos, trivia, and quotes from classic celebrities.

écrit par denisesanjose le 2012-06-28 dans #lifestyle #beatles #john-lennon #the-beatles #music #celebrity #ringo-starr #linda-mccartney #analogue-lifestyle #george-harrison #yoko-ono #paul-mccartney
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    écrit par jillytanrad le 2015-01-05 dans #news
    Nous vous présentons le Lomo LC-de-A-à-Z

    Chez Lomography, nous ne vendons pas seulement des appareils fantastiques. Nous essayons aussi de vous offrir la sagesse nécessaire à vos aventures de lomographes. Nous vous avons déjà donné 10 règles d'or, qui vous ont sûrement apporté connaissance et crédit, ainsi que l'admiration des autres photographes. Pour célébrer le 30ème anniversaire du Lomo LC-A, nous sommes fiers de vous présenter notre Lomo LC-de-A-à-Z, présenté par le professeur Van Lomo Graphy. Regardez et apprenez !

  • De fascinantes photos en couleurs shootées sur le tournage de 'West Side Story'

    écrit par chooolss le 2014-11-05 dans #lifestyle
    De fascinantes photos en couleurs shootées sur le tournage de 'West Side Story'

    En l'honneur du 53ème anniversaire de la comédie musicale "West Side Story", jetons un œil à ces photos prises dans les coulisses du film et tirées des archives du magazine LIFE.

  • Comment réaliser des instantanés uniques avec le Lomo’Instant Splitzer

    écrit par sanamiii le 2015-03-05 dans #matériel #news #astuces
    Comment réaliser des instantanés uniques avec le Lomo’Instant Splitzer

    Vous ne savez pas encore comment vous servir de ce petit accessoire ? Commençons donc par les bases. Voici quelques astuces pour pouvoir réaliser des portraits marrants de vous et vos amis.

  • Shop News

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Colorez le monde avec le Colorsplash Chrome édition

    Le Colorsplash Chrome édition est désormais à -30% ! Avec lui, vous pouvez colorer le monde avec près de 12 gels colorés ! Essayez-le avec une pellicule diapositive pour des clichés encore plus créatifs !

  • Les ateliers Lomography au Salon de la photo n'attendent que vous !

    écrit par shibuya le 2014-11-05 dans #événements
    Les ateliers Lomography au Salon de la photo n'attendent que vous !

    Vous n'avez rien de prévu du 13 au 17 novembre 2014 ? Venez plutôt retrouver l'équipe Lomography pour des ateliers créatifs et instructifs ! Toutes les infos ici.

  • On the road again : concours Lomography x iDBUS

    écrit par lomographyfrance le 2014-09-23 dans #compétitions
    On the road again : concours Lomography x iDBUS

    En l'honneur de la journée mondiale du tourisme, le 27 septembre prochain, Lomography et iDBUS vous proposent de gagner des aller/retour pour la destination de votre choix et des appareils photo Sprocket Rocket. Envoyez-nous vos photos et vos textes sur le thème proposé et faites nous voyager ! Pour les détails de la compétition, lisez la suite de l'article.

    8
  • Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    écrit par blackfairy le 2014-08-08 dans #matériel #astuces
    Le scientifique argentique fou : nouvelles expériences avec des pellicules et des produits chimiques

    Malheureusement, il arrive parfois que vos photos ne ressemblent pas à ce que vous vouliez - l'image ne semble pas très bonne, les couleurs sont fades et le sujet est banal. En effet, ça ne pouvait pas être l'image de l'année ! Je vous propose ici de donner une seconde chance pour ces photos en modifiant vos négatifs 35mm. Il suffit de prendre quelques idées d'ici, d'expérimenter et de numériser vos négatifs avec le scanner de pellicules Lomography. Tout est possible : les effets de brûlure, des rayures, mettre la pellicule sous de l'acide chlorhydrique, dans du vinaigre balsamique, du vernis à ongles, de l’eau de javel, ou du jus de framboise ... Utilisez votre imagination et écrivez votre nouvelle recette de soupe de pellicule ! Vous pouvez trouver un échantillon d’effets dans cet article.

    1
  • Shop News

    Spinner

    Spinner

    Bientôt l'été et les longues escapades ? Le Spinner 360° va devenir un compagnon idéal pour vos sorties et vos aventures. Allez au delà du panoramique classique et capturez tout autour de vous avec le Spinner 360° ! Soyez certains d'une chose : tous les gens autour de vous diront ‘wow!’.

  • Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    écrit par Julien Matabuena le 2015-05-02 dans #matériel #news
    Premières impressions avec l'objectif artistique Lomo LC-A Minitar-1 : Andrea Cislaghi

    Au cas où vous l'ayez manqué, nous venons de vous dévoiler le tout nouveau membre de la famille des objectifs artistiques : le Lomo LC-A Minitar-1, équipé avec l'optique premium russe du LC-A qui vous permet de retrouver le style lomographique unique avec vos appareils argentiques et numériques. Pendant les jours qui suivent, nous allons partager avec vous les premières impressions photographiques des membres de la team Lomography qui ont testé l'objectif. On commence donc avec notre designer graphique Andrea Cislaghi, qui a utilisé l'objectif avec le Bessa R2 et le Sony Alpha 7.

  • LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    écrit par lomographyfrance le 2015-05-29 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Marion Dunyach

    La photographe Marion Dunyach célèbre l'amour avec cette série shootée avec le nouvel objectif Petzval 85 mm. Elle nous parle du fait que la photographie est une histoire de famille chez elle ! Elle aime shooter des mariages car les deux aspects qui lui plaisent le plus dans la photo sont l’humain, et la notion de souvenir, de postérité. La photo de mariage associe ces deux éléments. Elle nous raconte aussi quelques anecdotes croustillantes passées lors de mariages !

  • Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    écrit par shibuya le 2014-10-03 dans #people #lomoamigos
    Artiste Petzval : Sonia Goulvent marie le Petzval et les pellicules noir et blanc périmées avec brio !

    Sonia nous a fait l'honneur de pousser le test de l’objectif Petzval un peu plus loin en shootant avec des pellicules noir et blanc expirées. Et le résultat : du grain qui donne vie à ces beaux portraits au Petzval ! On vous laisse lire l'article pour découvrir ses trois shooting parisiens et en apprendre plus sur la photographe, son amour pour les pellicules qu'elle prend toujours soin de développer elle-même !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • LomoAmigo : Boby

    écrit par lomographyfrance le 2014-07-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo : Boby

    Boby, Boris pour les intimes, est un photographe de musique et de concerts. Entre divers festivals et portraits de stars et d'hommes politiques, Boby est le photographe du groupe français Deluxe. C'est le barbu qui est à l'avant-scène à chacun de leurs concerts en armure et en leggings étoilé. A vous de le chercher ! Nous on l'a retrouvé et le LC-A+ n'était pas mécontent de faire le tour du monde des festivals entre ses mains. Jetez un œil à ses photos et lisez ce qu'il a à dire de son expérience. Ça vaut le coup, en plus de tout ça, il est très drôle !

    1
  • Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    écrit par jacobs le 2015-01-21 dans #matériel #astuces
    Comment créer des photogrammes avec votre Lomo'Instant !

    Vous cherchez un moyen de passer à la vitesse supérieure avec votre Lomo'Instant ? Pas besoin d'aller plus loin, vous êtes au bon endroit ! Gardez les yeux bien ouverts et découvrez comment créer des Lomo'Instant-grammes super cool en utilisant le Lomo'Instant et quelques objets du quotidien.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.