Fuji Provia expirée: une bouée de sauvetage

Pendant un voyage en Europe, j’ai sauté sur l’occasion et chargé une pellicule expirée Fuji Provia dans mon LC-A+. Lis et découvre les photos surprenantes de cette pellicule diapositive expirée.

L’été dernier je suis allé en Europe pour les vacances. Alors que j’étais en Italie, à ma grande surprise, j’ai découvert que, dans la précipitation, j’ai oublié de prendre des pellicules neuves. Nous étions déjà en route vers Venise. J’étais vraiment énervé… mais de nouveau à ma grande surprise, j’ai découvert une pellicule Fuji Provia expirée au fond de mon sac. J’étais contentent mais, comme elle était expirée, inquiet sur le rendu des photos.

Comme Venise est une très belle ville, je ne voulais pas laisser passer ma chance, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai laissé sa chance. J’ai commencé à shooter avec le LC-A+ et j’ai attendu les résultats. Bon, après un traitement croisé, le résultat final m’a coupé le souffle. Je ne pouvais imaginer les couleurs et la poésie des photos. C’était superbe ! Les teintes bleues ont surpassé le ciel gris. Certaines photos étaient très énigmatiques et rendaient un charme particulier. Les zones d’ombres étaient plus nettes et contrastées… Il y avait un peu de grain mais c’est le charme.

Fuji Provia a sauvé ma journée. On ne visite pas tous les jours Venise et capturer ces magnifiques moments n’était pas facile. Alors, pour vous tous qui êtes là, c’est une très bonne pellicule qui ne vous laissera jamais tomber. Si tu tombes sur l’un d’entre elles, n’hésite pas une seconde. Même aujourd’hui, quand je regarde ces photos de Venise, je sens la brise fraiche… Alors, la voie à suivre est, Fuji Provia !

Fuji Provia 100F 35mm is just the thing when you don’t want to be slapped around the face with saturation but equally don’t fancy understatement in your images. Provia is strong and saturated, but never overdone – even when cross processed. See the whole range of colour slides in our Shop.

écrit par sudhashunmu le 2012-06-27 dans #tests #europe #slide-film #expired-film #vacation #venice #fuji-film #lomography #user-review #fuji-provia
translated by fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Le LC-A 120 et moi : Kaho

    écrit par shhquiet le 2014-10-20 dans #news
    Le LC-A 120 et moi : Kaho

    Après l'avoir emmené à une cérémonie de mariage et pendant un voyage exotique sur la côté, Kaho nous fait découvrir les merveilles de la photographie moyen format avec le LC-A 120 !

  • Fuji Instax Wide : cette impressionnante pellicule intantanée

    écrit par ichdaschaos le 2014-11-05 dans #tests
    Fuji Instax Wide : cette impressionnante pellicule intantanée

    J'ai toujours voulu avoir un appareil instantané, mais le prix élevé des pellicules et la rapidité des photos m'ont toujours fait hésiter. J'ai fini par craquer et je me suis acheté un kit Instax Wide 210. Découvrez dans cet article mon compte-rendu sur la pellicule Fuji Instax Wide !

  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    écrit par zonderbar le 2014-07-31 dans #people #lomoamigos
    Jürgen Bürgin découvre la Provence avec un Lomo LC-A+

    Jürgen Bürgin prend du plaisir à se promener à travers l'effervescence des plus grandes villes du monde et prend des photos de rue sans être reconnu. Pour Lomography, cependant, l'agent de relations publiques cinématographique et photographe de Berlin a pris un chemin différent, littéralement ! Nous lui avons donné un appareil Lomo LC-A+ pour son voyage en Provence et avons attendu avec impatience de voir ses photos de vacances loin de la grande ville.

  • Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    écrit par bgaluppo le 2015-05-04 dans #matériel #lifestyle
    Collectionner les jolis moments de la vie avec le Lomo'Instant

    On dit souvent que les photos instantanées ont un goût de nostalgie. Bien que j'utilise souvent mon Lomo'Instant avec différents accessoires de folie comme le Splitzer ou les filtres colorés, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec cette idée (peut-être est-ce dû au vignettage ?), et j'ai souvent envie de retourner dans le passé et de revivre l'instant éternellement. Au nom de la photographie argentique et "en mémoire" de tous ces bons souvenirs qui viennent souvent frapper à notre porte, nous sommes allés dans différents endroits de Vienne où nous avons pris des photos les unes avec les autres. Regardez donc notre petite galerie aux accents de nostalgie.

  • Shop News

    Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

     Fuji Instax Mini Neo & 5x Fuji Instax Mini Film

    Economisez 15% sur un Fuji Instax Mini Film avec ce pack et obtenez 10 feuilles instantanées pour immortaliser tous vos moments ! Et choisissez parmi les appareils Fuji Instax Mini celui qui vous convient le plus !

  • Plus de plaisir avec une pellicule 120 Color Negative 400 expirée !

    écrit par ncjom le 2014-11-12 dans #tests
    Plus de plaisir avec une pellicule 120 Color Negative 400 expirée !

    Si par hasard vous tombez sur un pack de pellicules 120 Lomography Color Negative 400 expirées, dans une boutique ou sur internet, n'hésitez pas une seconde et préparez-vous à vivre une expérience grisante. Vous ne pourrez plus vous en passer !

  • Cuisinons des pellicules : la recette de la soupe de pellicule !

    écrit par hodachrome le 2014-07-15 dans #matériel #astuces
    Cuisinons des pellicules : la recette de la soupe de pellicule !

    L'idée de la soupe de pellicule, c'est de permettre à la pellicule d'avoir une interaction chimique avec la «soupe», et de produire un effet extraordinaire inattendu sur vos lomographies. Depuis que la première soupe de pellicule a été «servie», tous les lomographes se sont empressés de partager leurs propres recettes et leurs avis. Dans cet article, je voudrais partager mon expérience et ma propre recette secrète !

  • Villa Epecuén : la ville perdue

    écrit par carlos_rc le 2014-10-20 dans #world #lieux
    Villa Epecuén : la ville perdue

    Un beau jour du mois d’août, j'ai pris mon LC-A+, mon Nikon FM et mon Canon EOS 500, ainsi que des pellicules Lomography Earl Grey 100 et Kodak Vision 250D, et je suis parti visiter la Villa Epecuén dans la province de Buenos Aires, à 550 km de chez moi.

  • Shop News

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Pack Lomochrome Turquoise 120

    Les amoureux du moyen format vont certainement aimer ce pack grâce auquel ils peuvent économiser jusqu'à 15% !

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Combo cinématographique avec le Lomo LC-A et la pellicule Cine200 Tungsten

    écrit par cheeo le 2014-07-28 dans #lifestyle
    Combo cinématographique avec le Lomo LC-A et la pellicule Cine200 Tungsten

    Le Lomo LC-A classique est un appareil photo qui mérite une pellicule tout aussi étonnante. Chargez un rouleau de pellicule Cine200 Tungsten dans votre LC-A et tombez amoureux de cette belle combinaison argentique !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !