Quand La Sardina est allée à Disneyland Paris

2012-06-26

Il y a longtemps, je suis tombé amoureux des appareils photo La Sardina, en particulier l’édition Seoul. Je ne pouvais pas résister à la possibilité de la customiser et se l’approprier. Et il faut se rendre à l’évidence, les appareils La Sardina sont très facile à aimer et irrésistibles. Alors je me suis lancé et j’en ai acheté un que j’ai emporté avec moi à Disneyland pour le tester.
Découvrez le récit de mon expérience.

J’avais ,ceci dit, assez peur car je suis habitué à un Recesky, un appareil très bon marché avec qui permet la mise au point. Je n’ai jamais été attiré par les appareils à mise au point par zone. Mais après avoir regardé des photos et lu quelques articles, je me suis lancé.
Quand j’ai eu ma Sardina, je ne pouvais m’arrêter de sourire tant elle était belle! J’ai décidé que je devais l’essayer, alors j’ai acheté des billets pour Disneyland et emporté ma Sardina pour faire un test.

J’ai utilisé deux pellicules 400ISO, une Fuji Superia et une Kodak Ultramax.

La première chose que vous remarquerez concernant cet appareil est que la mise au point, quoi que très simple à faire, peut donner de très bon résultats comme des résultats moyens. Je pense tout de même que le type de pellicule utilisé fera une différence. Comme vous pouvez le voir ici, bien qu’à distance à peu près égale, certaines images sont plus nettes que d’autres. Et le côté droit de la photographie est plus net que le côté gauche.

Vous pouvez aussi voir les traînées de lumière que la lentille fait parfois:

Je dois cependant vous prévenir, nous savons tous qu’il faut verrouiller la lentille de l’appareil et ce qu’il faut faire pour déclencher. Assurez-vous de bien le faire, j’ai perdu des vues car le obturateur ne s’est pas ouvert, ou obtenu des angles coupés car il s’était ouvert seulement légèrement. Je ne sais pas si c’est un défaut de l’appareil ou si je n’ai pas verrouiller l’objectif comme il le faut, mais je vais y faire attention.

Néanmoins, je suis plutôt content des résultats et je veux essayer diverses pellicules, pour m’éloigner un peu de la photographie “normale”.

Voici d’autres images de Disneyland Paris.

Voyez aussi 2 essais de plus de ma session-test:

C’est si facile de faire des doubles-expositions, mais je l’ai parfois fait à mon insu. Je pense avoir peut-être trop poussé le bouton en passant du mode B au mode N, et ça a déverrouillé l’obturateur. Mais je n’en suis toujours pas certain.

Il me reste toujours beaucoup de choses à apprendre au sujet de cet appareil photo, mais je peux dire que j’aime ma Sardina encore davantage maintenant, elle n’est pas juste magnifique, elle fonctionne aussi assez bien. J’adore le fait de pouvoir l’emporter partout et m’amuser avec mes amis, ça donnera toujours de beaux resultats. Vous connaissez tous la maxime de La Sardina: Servir accompagnée d’amis. Alors, amusez-vous!

Get ready to sail the high seas with our new La Sardina collection! These 35mm cameras are equipped with spectacular wide-angle lens, multiple exposure capabilities, and a rewind dial—everything you need for fun-filled and thrill-soaked escapades. Get your own La Sardina camera now!

écrit par joaomiguelsantoscunha le 2012-06-26 dans #lieux #disneyland #location #sardina #urban-adventures #paris #select-type-of-location
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Franck Trozzo : Lubitel Amigo

    écrit par mpflawer le 2015-11-23 dans #people
    Franck Trozzo : Lubitel Amigo

    Ancien sportif de haut niveau, c'est après une blessure que Franck tombe dans la photographie et la vidéo. Après des premiers clichés qu'il qualifie lui-même de "pas très beaux à voir", le photographe se lance dans différents projets artistiques. De retour de Los Angeles, il répond à nos quelques questions et nous présente un de ses petits potes : le Lubitel 166+.

    2015-11-23
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    écrit par Mark Hannah le 2016-06-08 dans #équipement
    Présentation de l'appareil argentique Kodak Bantam 828

    J'ai découvert pour la première fois les appareils argentiques de poche tandis que j'étais à la recherche d'un appareil à soufflet, et je suis tombé amoureux de leur design et de leur petite taille. Mon préféré est de loin le Kodak Bantam 828.

    2016-06-08
  • Shop News

    Lomo'Instant Honolulu

    Lomo'Instant Honolulu

    Dîtes Aloha au Lomo'Instant Honolulu ! Surfez sur la vague d'une infinité de possibilité créatives avec cet incroyable appareil photo instantané, aux parfums de plage, de monoï et de palmiers.

  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : suivez le mouvement

    écrit par Lomography le 2016-10-01 dans #équipement #tutoriels
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : suivez le mouvement

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Suivez le mouvement

    2016-10-01
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : le ciel comme limite

    écrit par Lomography le 2016-10-01 dans #équipement #tutoriels

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Aujourd'hui, le ciel sera votre limite !

    2016-10-01
  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    écrit par katphip le 2016-09-30 dans #équipement #culture #people #lieux
    Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    Le photographe Daniel Zvereff parcourt le monde pour ses travaux, poursuivant des inspirations poétiques telles que la littérature, l'histoire ou simplement l'attrait presque instinctif qu'il éprouve parfois pour un endroit inconnu. Dans cet article, ce LomoAmigo nous invite, à travers son regard, à déambuler dans les rues de Carthagène, en Colombie.

    2016-09-30
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    écrit par Lomography le 2016-09-30 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Maintenant, soyez braves !

    2016-09-30
  • Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    Que se passe-t-il quand on met une pellicule LomoChrome Turquoise dans un Lubitel et que l'on part à Majorque ? Le lomographe berlinois fruchtzwerg_hh a fait le test et il partage avec nous ses photos. En un mot, c'est juste WAHOU !

    2016-09-29
  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29
  • Ben Fohrer et le Petzval 85

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-29 dans #équipement #people
    Ben Fohrer et le Petzval 85

    Le photographe Ben Fohrer s'est emparé du Petzval 85 le temps d'un après-midi ensoleillé. A l'ombre des arbres du parc des Buttes-Chaumont, il nous livre cette série de photos au bokeh et au modèle étourdissants.

  • Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-29 dans #news #people
    Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    Ces photographes non-voyants renversent les codes, les stéréotypes et les préjugés entourant la cécité et la photographie.