Quand La Sardina est allée à Disneyland Paris

Il y a longtemps, je suis tombé amoureux des appareils photo La Sardina, en particulier l'édition Seoul. Je ne pouvais pas résister à la possibilité de la customiser et se l'approprier. Et il faut se rendre à l'évidence, les appareils La Sardina sont très facile à aimer et irrésistibles. Alors je me suis lancé et j'en ai acheté un que j'ai emporté avec moi à Disneyland pour le tester. Découvrez le récit de mon expérience.

J’avais ,ceci dit, assez peur car je suis habitué à un Recesky, un appareil très bon marché avec qui permet la mise au point. Je n’ai jamais été attiré par les appareils à mise au point par zone. Mais après avoir regardé des photos et lu quelques articles, je me suis lancé.
Quand j’ai eu ma Sardina, je ne pouvais m’arrêter de sourire tant elle était belle! J’ai décidé que je devais l’essayer, alors j’ai acheté des billets pour Disneyland et emporté ma Sardina pour faire un test.

J’ai utilisé deux pellicules 400ISO, une Fuji Superia et une Kodak Ultramax.

La première chose que vous remarquerez concernant cet appareil est que la mise au point, quoi que très simple à faire, peut donner de très bon résultats comme des résultats moyens. Je pense tout de même que le type de pellicule utilisé fera une différence. Comme vous pouvez le voir ici, bien qu’à distance à peu près égale, certaines images sont plus nettes que d’autres. Et le côté droit de la photographie est plus net que le côté gauche.

Vous pouvez aussi voir les traînées de lumière que la lentille fait parfois:

Je dois cependant vous prévenir, nous savons tous qu’il faut verrouiller la lentille de l’appareil et ce qu’il faut faire pour déclencher. Assurez-vous de bien le faire, j’ai perdu des vues car le obturateur ne s’est pas ouvert, ou obtenu des angles coupés car il s’était ouvert seulement légèrement. Je ne sais pas si c’est un défaut de l’appareil ou si je n’ai pas verrouiller l’objectif comme il le faut, mais je vais y faire attention.

Néanmoins, je suis plutôt content des résultats et je veux essayer diverses pellicules, pour m’éloigner un peu de la photographie “normale”.

Voici d’autres images de Disneyland Paris.

Voyez aussi 2 essais de plus de ma session-test:

C’est si facile de faire des doubles-expositions, mais je l’ai parfois fait à mon insu. Je pense avoir peut-être trop poussé le bouton en passant du mode B au mode N, et ça a déverrouillé l’obturateur. Mais je n’en suis toujours pas certain.

Il me reste toujours beaucoup de choses à apprendre au sujet de cet appareil photo, mais je peux dire que j’aime ma Sardina encore davantage maintenant, elle n’est pas juste magnifique, elle fonctionne aussi assez bien. J’adore le fait de pouvoir l’emporter partout et m’amuser avec mes amis, ça donnera toujours de beaux resultats. Vous connaissez tous la maxime de La Sardina: Servir accompagnée d’amis. Alors, amusez-vous!

Get ready to sail the high seas with our new La Sardina collection! These 35mm cameras are equipped with spectacular wide-angle lens, multiple exposure capabilities, and a rewind dial—everything you need for fun-filled and thrill-soaked escapades. Get your own La Sardina camera now!

écrit par joaomiguelsantoscunha le 2012-06-26 dans #world #lieux

Les articles les plus captivants

  • Le LC-A+ va à : Berlin

    écrit par saidseni le 2014-07-03 dans #world #lieux
    Le LC-A+ va à : Berlin

    En avril 2013 j'ai visité Berlin avec mon LC-A+. Je suis tombée amoureuse de la ville et mon appareil est tombé amoureux de la pellicule Lomography Sunset Strip.

  • Fuji Instax Wide : cette impressionnante pellicule intantanée

    écrit par ichdaschaos le 2014-11-05 dans #tests
    Fuji Instax Wide : cette impressionnante pellicule intantanée

    J'ai toujours voulu avoir un appareil instantané, mais le prix élevé des pellicules et la rapidité des photos m'ont toujours fait hésiter. J'ai fini par craquer et je me suis acheté un kit Instax Wide 210. Découvrez dans cet article mon compte-rendu sur la pellicule Fuji Instax Wide !

  • Pimp My Lomo : Le studio de design La Boca customise l'appareil La Sardina

    écrit par mariemcnaan le 2014-06-23 dans #people #lomoamigos
    Pimp My Lomo : Le studio de design La Boca customise l'appareil La Sardina

    Couleurs acidulées et saturées, effets de géométries et de perspectives, vision rétrofuturiste, tel est l'univers délirant du studio de design La Boca. Son directeur de création, Scot Bendall, compte parmi nos lomographes. Il a bien voulu se prêter au jeu de la customisation d'un appareil Lomography, La Sardina DIY. Découvrez sa propre version de cet appareil, mais aussi ses illustrations et son interview.

  • Shop News

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    La surprise parfaite pour tous les amateurs d'argentique !

    Laissez vos proches choisir le cadeau de leurs rêves. Les chèques cadeaux de la boutique en ligne Lomography feront un présent parfait pour tous les amateurs d'argentique !

  • Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    écrit par mindofmyra le 2014-10-07 dans #people #lomoamigos
    Des designers et La Sardina : Simone Legno de tokidoki

    Nous avons demandé aux designers les plus branchés de New York de nous prêter leur talent pour customiser les appareils DIY La Sardina. Nous sommes très heureux de partager avec vous le travail de Simone Legno de tokidoki ! Simone Legno est directeur artistique et co-fondateur de tokidoki, qui signifie "parfois" en japonais. Il a choisi ce mot car selon lui "tout le monde attend ce moment qui changera le destin, par hasard ou grâce à une nouvelle rencontre".

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    écrit par sanamiii le 2014-10-02 dans #tests
    Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    J'étais très excitée quand Lomography a annoncé son projet Kickstarter pour le Lomo'Instant. J'aime la photographie instantanée car elle me permet de partager mes moments de bonheur immédiatement avec mes amis. Et même si j'ai déjà un appareil photo instantané, je n'ai pas pu résister à l'édition blanche du Lomo'Instant !

  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Offre du 13 décembre : 3 pellicules pour le prix de 2 ! (Code boutique en ligne : 3FOR2HOLIDAYFILM)

    écrit par jacobs le 2014-12-13 dans #news
    Offre du 13 décembre : 3 pellicules pour le prix de 2 !  (Code boutique en ligne : 3FOR2HOLIDAYFILM)

    Vous attendiez depuis longtemps de faire le plein de pellicules pour vos appareils adorés ? Avec l'offre d'aujourd'hui, il est temps de passer à l'action ! Immortalisez toutes vos soirées avec nos packs de pellicules et ne manquez plus jamais de rouleaux. N'attendez plus et rendez-vous sur la boutique en ligne pour en profiter !

  • 10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    écrit par shhquiet le 2014-07-10 dans #lifestyle
    10 endroits cools à visiter … sous l’eau !

    C'est quoi votre destination cet été ? Là d'où je viens, l'été a pris fin trop tôt, et je rêve encore de sable et d'écume. J'ai décidé de consulter les archives pour trouver quelques clichés de plage frais et je suis tombé sur un lot de photos sous-marines intéressantes ! Jetez un œil à mes découvertes dans cet article. J'espère que cette collection vous inspirera à prendre un caisson sous-marin Fisheye ou un Krab, pour vos appareils Fisheye et LC-A+, pour vivre une aventure sous-marine.

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Saint-Pétersbourg, la ville pastel

    écrit par souchka le 2014-03-20 dans #world #lieux
    Saint-Pétersbourg, la ville pastel

    En août 2013, je suis partie à Saint-Pétersbourg avec ma Sardina Czar sous le bras. Entre tradition et modernité, la jolie ville pastel est une oeuvre d'art à part entière !

  • Un mois en Italie : Milan

    écrit par primumvivere le 2014-07-31 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Milan

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à coeur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe.

  • Un mois en Italie : Vérone

    écrit par primumvivere le 2014-09-03 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Vérone

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à cœur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe. Découvrez dans cet article la splendide Vérone.