Mon Expérience du Jubilé à Londres

Le week-end dernier avait lieu une célébration du Jubilé d'Argent de la Reine dans tout le pays. Par pure coïncidence, j'étais à Londres au moment des festivités. Découvrez à quoi ressemblait le Jubilé pour moi, en argentique bien sûr!

Crédits: kneehigh85

Tout d’abord, je ne suis vraiment pas un Royaliste pur et dur. Mon opinion de la Famille Royale se situe quelque part au milieu – ils ont un peu perdu contact avec la vie moderne dans la véritable Angleterre, mais ceci dit ils génèrent d’importants revenus au niveau du tourisme.
Quoi qu’il en soit, il était assez exaltant d’être au centre de Londres pendant le week-end du Jubilé. Londres avait fière allure – avec des drapeaux Union Jack partout – et il y régnait une atmosphère vraiment positive parmi les millions de gens qui semblaient s’y trouver.

Crédits: kneehigh85

Malgré le fait que Londres soit plein de monde , j’ai réussi à sortir faire la fête entre amis samedi, où nous avons cru bon de louer des vélos pour se promener en ville dans l’obscurité! (C’était très agréable bien qu’un peu mouillé.)

C’est une des choses les plus cool que je n’ai jamais vu et cela reforce mon sentiment patriotique !

Le dimanche, j’avais malheureusement une telle gueule de bois que je n’ai pas atteint le centre de Londres avant seize heures le lendemain – c’est grave je sais!
Cependant mon amie Helen était si enthousiaste qu’elle nous a fait rejoindre la foule à Tower Bridge pour assister au défilé de bateaux.

Crédits: kneehigh85

Malheureusement, alors que nous étions là-bas prêts à regarder les bateaux passer près du pont, et aidés d’un écran géant, les cieux se sont belle et bien ouverts. La queue pour rentrer dans le métro à London Bridge était gigantesque! Donc voici tout ce que j’ai pu voir du Jubilé.

Crédits: kneehigh85

écrit par kneehigh85 le 2012-06-22 dans #news #britain #party #anniversary #queen #throne #celebration #union-jack #jubilee
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    écrit par lomographyfrance le 2014-11-14 dans #compétitions
    Concours Lomography x La cerise sur le gâteau : annonce du gagnant

    Du 15 octobre au 12 novembre dernier s'est déroulé le concours Lomography x La cerise sur la gâteau, sur le thème douillet du "Home Sweet Home". Vous avez été très nombreux à participer avec des photos argentiques toutes plus délicates les unes que les autres. Et le jury a fait son choix ! Découvrez le gagnant dans la suite de l'article.

    8
  • Des transformations hautes en couleur : première partie

    écrit par tomas_bates le 2014-10-17 dans #news
    Des transformations hautes en couleur : première partie

    Vous aimez quand le monde se transforme et que de nouvelles perspectives apparaissent ? C'est le moment où vous réalisez que l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le prés d'à côté, comme si quelqu'un avait appuyé sur un interrupteur et que soudain vous portiez un tout nouveau regard sur le monde. Et bien, mesdames et messieurs, nous sommes sur le point de vous dévoiler une surprise lomographique qui aura cet effet magique sur votre vie argentique !

  • La magie est en chemin : partie 1

    écrit par Lomography le 2014-09-02 dans #news
    La magie est en chemin : partie 1

    C'est une histoire bien mystérieuse que j'ai à vous raconter. Il y a quelques jours, j'étais au bar avec des amis. C'était un soir comme un autre : on sirotait des cocktails, on se racontait nos aventures, on titubait en riant et, enivrés par l'alcool, on méditait sur le sens de la vie. Mais soudain, quelque chose de vraiment étrange s'est produit. Lisez la suite pour connaître mon histoire, et laissez vos suppositions en commentaire à la fin.

  • Shop News

    Découvrez les joies du Belair

    Découvrez les joies du Belair

    Vous aimez le moyen format ? Alors le Belair ne va jamais vous décevoir, c'est sûr ! Choisissez parmi les différents formats et c'est parti pour une formidable aventure argentique !

  • Sélection d'appareils en promotion pour passer un été argentique

    écrit par mpflawer le 2015-08-12 dans #people
    Sélection d'appareils en promotion pour passer un été argentique

    Le mois d'août est là. Avec lui sont donc arrivés les apéros avec les copains, les journées à la plage, les après-midi au bureau (eh oui, y en a qui bossent encore en août), le week-end du 15 août et bien d'autres bons moments à immortaliser. Et comme on sait que vous avez envie de faire des économies pour pouvoir acheter une nouvelle serviette de plage, une paire de tongs ou un mojito en terrasse, voici une sélection d'appareils en promotion sur notre boutique en ligne !

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news #videos
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Notre LomoAmigo super Kawaii Asami Nobuoka teste le Lomo'Instant

    écrit par ciscoswank le 2014-12-19 dans #people #lomoamigos
    Notre LomoAmigo super Kawaii Asami Nobuoka teste le Lomo'Instant

    Asami est une blogueuse "super kawaii", c'est à dire super mignonne, qui a 16 000 followers sur Instagram. Elle adore les appareils argentiques et elle est complètement amoureuse du Diana Mini. Découvrez ces clichés instantanés pris avec le Lomo'Instant !

  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Un mois en Italie : Venise

    écrit par primumvivere le 2014-09-03 dans #world #lieux
    Un mois en Italie : Venise

    Durant le mois de juin, je suis partie avec une amie parcourir le nord de l'Italie. C'est un projet qui nous tenait à cœur depuis bientôt deux ans, et il s'est enfin concrétisé le 31 mai dernier. Au programme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence et Rome. Une belle première pour nous qui mettions les pieds pour la première fois dans la botte de l'Europe. Découvrez dans cet article notre excursion à Venise.

  • LomoAmigo spécial Super-héros : Deluxe et Boby !

    écrit par lomographyfrance le 2015-02-10 dans #people #lomoamigos #videos
    LomoAmigo spécial Super-héros : Deluxe et Boby !

    Le groupe Deluxe et Boby, leur photographe à la langue bien pendue, sont de retour après une tournée de folie, et une dernière date au Bataclan sur le thème SUPER-HÉROS ! Et pour l'occasion, on a décidé d'interviewer non pas une personne, mais tout le monde ! Alors accrochez-vous !

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Shop News

    Fisheye One Red -15%

    Fisheye One Red -15%

    Le plus rouge des Fisheye est en promotion et à -15% ! De quoi vous faire rougir ?

  • Concours Lomography x Kusmi Tea : l'annonce des gagnants

    écrit par lomographyfrance le 2015-01-12 dans #compétitions
    Concours Lomography x Kusmi Tea : l'annonce des gagnants

    Le 5 décembre dernier, Kusmi Tea Paris et Lomography France se sont associés pour un grand concours de Noël, avec un Lomo'Instant, du thé et des bons d'achat à la clé ! Vous avez été nombreux à participer sur le thème "La beauté des mélanges", avec vos doubles expositions argentiques les plus incroyables. Découvrez les 3 grands prix dans la suite de l'article.

    1
  • Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    écrit par chooolss le 2015-01-05 dans #lifestyle
    Brigette Bloom nous parle de sa série 'Float On'

    La soupe de pellicule qu'elle a choisie pour sa série "Float On" n'est sans doute pas du goût de tout le monde, mais on est forcés d'admettre que quelque chose d'aussi unique mérite bien une place sous les projecteurs. Lors d'une récente interview avec Brigette Bloom, la photographe argentique et aventurière a partagé avec nous ses inspirations, la recette du processus utilisé pour cette série, ce qu'elle pensait des réactions vis à vis de son œuvre etc... Découvrez son interview exclusive dans la suite de l'article !

  • Diana F+ mon amour !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #news
    Diana F+ mon amour !

    Nous sommes allés faire un tour dans les archives de Lomography au Royaume-Uni, et nous avons été frappés par le nombre d'apparitions du Diana F + en première page des magazines. Il semblerait bien que ce soit le plus photographié de tous nos appareils. Découvrez le Diana F + à l'assaut des podiums dans ces photos de mode !

    1