Mon Expérience du Jubilé à Londres

Le week-end dernier avait lieu une célébration du Jubilé d'Argent de la Reine dans tout le pays. Par pure coïncidence, j'étais à Londres au moment des festivités. Découvrez à quoi ressemblait le Jubilé pour moi, en argentique bien sûr!

Crédits: kneehigh85

Tout d’abord, je ne suis vraiment pas un Royaliste pur et dur. Mon opinion de la Famille Royale se situe quelque part au milieu – ils ont un peu perdu contact avec la vie moderne dans la véritable Angleterre, mais ceci dit ils génèrent d’importants revenus au niveau du tourisme.
Quoi qu’il en soit, il était assez exaltant d’être au centre de Londres pendant le week-end du Jubilé. Londres avait fière allure – avec des drapeaux Union Jack partout – et il y régnait une atmosphère vraiment positive parmi les millions de gens qui semblaient s’y trouver.

Crédits: kneehigh85

Malgré le fait que Londres soit plein de monde , j’ai réussi à sortir faire la fête entre amis samedi, où nous avons cru bon de louer des vélos pour se promener en ville dans l’obscurité! (C’était très agréable bien qu’un peu mouillé.)

C’est une des choses les plus cool que je n’ai jamais vu et cela reforce mon sentiment patriotique !

Le dimanche, j’avais malheureusement une telle gueule de bois que je n’ai pas atteint le centre de Londres avant seize heures le lendemain – c’est grave je sais!
Cependant mon amie Helen était si enthousiaste qu’elle nous a fait rejoindre la foule à Tower Bridge pour assister au défilé de bateaux.

Crédits: kneehigh85

Malheureusement, alors que nous étions là-bas prêts à regarder les bateaux passer près du pont, et aidés d’un écran géant, les cieux se sont belle et bien ouverts. La queue pour rentrer dans le métro à London Bridge était gigantesque! Donc voici tout ce que j’ai pu voir du Jubilé.

Crédits: kneehigh85

écrit par kneehigh85 le 2012-06-22 dans #news #queen #celebration #anniversary #britain #party #jubilee #union-jack #throne
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Mathieu Claudon enflamme le bitume et la rampe

    écrit par mpflawer le 2015-10-06 dans #people #lomoamigos
    Mathieu Claudon enflamme le bitume et la rampe

    Le mois dernier, Mathieu Claudon vous emmenait avec lui découvrir les spots de skate de la capitale à la rencontre des Easy Riders du bitume. Découvrez sa nouvelle série graphique réalisée au Petzval 85 !

  • Sélection d'appareils en promotion pour passer un été argentique

    écrit par mpflawer le 2015-08-12 dans #people
    Sélection d'appareils en promotion pour passer un été argentique

    Le mois d'août est là. Avec lui sont donc arrivés les apéros avec les copains, les journées à la plage, les après-midi au bureau (eh oui, y en a qui bossent encore en août), le week-end du 15 août et bien d'autres bons moments à immortaliser. Et comme on sait que vous avez envie de faire des économies pour pouvoir acheter une nouvelle serviette de plage, une paire de tongs ou un mojito en terrasse, voici une sélection d'appareils en promotion sur notre boutique en ligne !

  • LC-A 120 : nuances colorées

    écrit par mpflawer le 2015-12-04 dans #world
    LC-A 120 : nuances colorées

    Champion toutes catégories du moyen format, le LC-A 120 occupe une place de choix dans votre cœur, on le sait, et vous continuez de nous le dire en images tous les jours. Alors que l'hiver s'installe bel et bien, découvrez une galerie de photos toutes en couleurs et en nuances, réalisées par VOUS avec le LC-A 120.

    1
  • Shop News

    Lubitel

    Lubitel

    Découvrez le Lubitel, un appareil moyen format à double objectif et aux réglages entièrement manuels ! Etant l’un des derniers appareils à double objectif encore en production, et l’un des appareils moyen format de qualité professionnelle les moins chers du marché, le Lubitel+ est une valeur sûre pour les photographes argentiques à travers le monde.

  • LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    écrit par lomographyfrance le 2015-06-02 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Petzval : Anna Rakhvalova

    Anna est née en Sibérie. Elle a grandi dans un lieu magique et envoûtant entouré par la nature sauvage du lac Baïkal et des légendes qui vont avec. On retrouve dans ses créations ce style slave mélancoliques et nostalgiques. Le point positif est qu'elle a pu s'en servir pour nourrir sa créativité ! Découvrez cette interview toute en sensibilité et en sincérité avec une pincée de mystère... Comme lorsque vous vous retrouvez devant des paysages sibériens déserts, laissez-vous aller à la contemplation avec les photos d'Anna.

  • Créateur de portraits aux mille textures : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Boek Control

    écrit par K. Aquino le 2015-06-05 dans #matériel #news
    Créateur de portraits aux mille textures : le nouvel objectif artistique Petzval 58 Boek Control

    Le professeur Joseph Petzval a révolutionné le portrait en 1840. Lomography remet au goût du jour cet objet photographique fantastique sous la forme du tout nouvel objectif artistique Petzval 58 avec contrôle de bokeh. Monté sur votre appareil argentique préféré, cet objectif est un créateur de textures et il vous permettra de souligner le visage de vos modèles.

  • Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    écrit par Héloise Vincent le 2015-04-15 dans #people #lieux
    Voyager sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager, c'est se déplacer (Alexandra David Neel)

    Voilà 3 ans qu’avec mon amie de voyage nous voulons aller découvrir ce pays mythique qu’est l’Egypte. En novembre 2014, c’est décidé nous prenons nos billets pour passer 15 jours avec nos sacs à dos pendant le mois de février 2015. Nous nous retrouvons sur Paris la veille du départ. Surexcitées nous faisons et défaisons nos gros sacs à dos pour être sûres de n’avoir rien oublié !

    3
  • Shop News

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe

    Vous avez envie de changer un peu ? Découvrez les Fuji Instax Mini Film Instax Mini Stripe qui vont sublimer vos instantanés ! C'est complètement rayé, non ?

  • Community Amigo : maximegobet

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-12 dans #people
    Community Amigo : maximegobet

    Aujourd'hui, c'est au tour du Lomographe maximegobet de rejoindre la joyeuse bande des Community Amigos !

    1
  • Ian Hobson: Du lightpainting avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par Lomography London le 2016-02-12 dans #world #lomoamigos
    Ian Hobson: Du lightpainting avec le Lomo'Instant Wide

    Auto proclamé “perturbateur d’appareils photos” et lightpainter de génie, Ian Hobson a emmené le Lomo’Instant Wide en promenade nocturne. Armé du Pixelstick, et en utilisant de la laine de verre en feu, il a shooté des clichés absolument fascinant.

  • Film swap de l'amour !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-11 dans #people #news
    Film swap de l'amour !

    Le 14 février c’est la fête de l’amour (eh oui). Chez Lomography on s’est dit que c’était vraiment dommage de s’arrêter à un jour, alors nous prolongeons la fête pour encore un mois !

    2
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • Petzval Amigo Xavier Boldú

    écrit par hannah_brown le 2016-02-11 dans #world #lomoamigos
    Petzval Amigo Xavier Boldú

    Basé à Londres, le photographe Xavier Boldú a su capturer tout le potentiel du Petzval 85 à travers une série de portraits à couper le souffle. Il partage avec nous ses clichés préférés et nous raconte son coup de cœur pour le bokeh si particulier de cet objectif.

  • Les 5 ans de la boutique Lomography

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people
    Les 5 ans de la boutique Lomography

    Le 21 janvier, la boutique Lomography du Marais fêtait ses 5 ans. A l'occasion on a organisé une fiesta endiablée qui s'est terminée au Mellotron. Pour ceux qui avaient piscine, qui n'habitent pas Paris, ou pour ceux qui veulent se remémorer cette super soirée, voici un petit compte rendu photographique !

    1
  • Concours !

    écrit par lomographyfrance le 2016-02-10 dans #people #compétitions
    Concours !

    On cherche une bande son qui dépote pour notre nouvelle vidéo !