Mon Expérience du Jubilé à Londres

2012-06-22

Le week-end dernier avait lieu une célébration du Jubilé d’Argent de la Reine dans tout le pays. Par pure coïncidence, j’étais à Londres au moment des festivités. Découvrez à quoi ressemblait le Jubilé pour moi, en argentique bien sûr!

Crédits: kneehigh85

Tout d’abord, je ne suis vraiment pas un Royaliste pur et dur. Mon opinion de la Famille Royale se situe quelque part au milieu – ils ont un peu perdu contact avec la vie moderne dans la véritable Angleterre, mais ceci dit ils génèrent d’importants revenus au niveau du tourisme.
Quoi qu’il en soit, il était assez exaltant d’être au centre de Londres pendant le week-end du Jubilé. Londres avait fière allure – avec des drapeaux Union Jack partout – et il y régnait une atmosphère vraiment positive parmi les millions de gens qui semblaient s’y trouver.

Crédits: kneehigh85

Malgré le fait que Londres soit plein de monde , j’ai réussi à sortir faire la fête entre amis samedi, où nous avons cru bon de louer des vélos pour se promener en ville dans l’obscurité! (C’était très agréable bien qu’un peu mouillé.)

C’est une des choses les plus cool que je n’ai jamais vu et cela reforce mon sentiment patriotique !

Le dimanche, j’avais malheureusement une telle gueule de bois que je n’ai pas atteint le centre de Londres avant seize heures le lendemain – c’est grave je sais!
Cependant mon amie Helen était si enthousiaste qu’elle nous a fait rejoindre la foule à Tower Bridge pour assister au défilé de bateaux.

Crédits: kneehigh85

Malheureusement, alors que nous étions là-bas prêts à regarder les bateaux passer près du pont, et aidés d’un écran géant, les cieux se sont belle et bien ouverts. La queue pour rentrer dans le métro à London Bridge était gigantesque! Donc voici tout ce que j’ai pu voir du Jubilé.

Crédits: kneehigh85

écrit par kneehigh85 le 2012-06-22 dans #news #party #queen #celebration #anniversary #britain #throne #union-jack #jubilee
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • Community Amigo : sophiecorto

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-30 dans
    Community Amigo : sophiecorto

    A l'inverse du "don't think just shoot" emblématique de Lomography, la Lomographe @sophiecorto ne shoote jamais au hasard. Méticuleuse, elle soigne toujours ses compositions avec une affection toute particulière pour "le velouté, le contraste, la magie et la poésie" distillés par le médium argentique. Découvrez l'univers de cette nouvelle Community Amigo !

    2017-01-30
  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-30 dans
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovkij aime par dessus tout shooter en argentique. Si vous faîtes un tour sur son site internet, vous pourrez y admirer des clichés aux couleurs et aux contrastes que seule la pellicule permet d'obtenir. Nous lui avons prêté le Daguerreotype Achromat qu'il a essayé dans les rues de Londres.

    2016-05-30
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    écrit par mpflawer le 2016-06-30 dans #vidéos
    Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    En 2016, et pour la troisième année consécutive, Lomography a le plaisir de s’associer avec Nixon pour la nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, une compétition de surf qui réunit les meilleurs surfeurs des quatre coins du globe. Pour cette nouvelle édition, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Et découvrez dans l'article la vidéo officielle du challenge !

    2016-06-30
  • Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    écrit par mpflawer le 2016-12-15 dans
    Le LC-A 120 : le moyen format compact au grand coeur

    Appareil argentique moyen format le plus compact du marché, le LC-A120 n'en a pas moins un grand cœur. Automatique et doté de l'optique légendaire de son frangin le Lomo LC-A+, cet appareil s'adapte vraiment à vous et à toutes les disciplines qui composent la photographie. Aujourd'hui, on le met à l'honneur sur le magazine et pour notre offre spéciale de l'Avent. Oui, nous sommes des tentateurs ! Dans cette sélection, vous pourrez voir toutes les possibilités créatives offertes par cet appareil mis à l'honneur par les membres de la communauté.

    2016-12-15
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    écrit par Lomography le 2017-05-24 dans #équipement #news
    Retour de la LomoChrome Purple 35mm, encore plus époustouflante !

    Hello les alchimistes des couleurs psychédéliques ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous, juste au moment où votre monde créatif commençait à devenir quelque peu blême, la LomoChrome Purple 35 mm est de retour. Cette nouvelle version est encore plus époustouflante !

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Camera Hannah

    écrit par Lomography le 2017-05-24 dans #équipement #news #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Camera Hannah

    Hannah Millard, connue comme Camera Hannah, est une photographe de mariage qui habite à Derbyshire. Nous lui avons demandé d'utiliser le nouveau Neptune Convertible Art Lens System, avec lequel elle a créé une série de photographies dorées et scintillantes.

    2017-05-24
  • Les dinosaures de Julie Jup à la conquête de la vitrine du Lomography Gallery Store Paris !

    écrit par lomographyfrance le 2017-05-23 dans #people
    Les dinosaures de Julie Jup à la conquête de la vitrine du Lomography Gallery Store Paris !

    Rencontre avec la belle Julie, illustratrice et directrice artistique qui a couvert de dinosaures la vitrine du Lomography Gallery Store Paris !

    2017-05-23 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Contes nocturnes avec le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par Lomography le 2017-05-23 dans #équipement #news
    Contes nocturnes avec le  Neptune Convertible Art Lens System

    Les choses les plus intéressantes se produisent dans la nuit. Assurez-vous que vous êtes prêt(e) à saisir le moment avec le Neptune Convertible Art Lens System.

    2017-05-23
  • Du Star Wars et des photomontages

    écrit par lomographymagazine le 2017-05-22 dans #culture
    Du Star Wars et des photomontages

    L'amour de Thomas Dagg pour Star Wars l'a poussé à créer des montages photographiques qui mélangent réalité et science-fiction. Serez-vous capables de trouver l'intrus ?

    2017-05-22
  • Ambiances monochromatiques avec le Neptune Convertible Art Lens System

    écrit par Lomography le 2017-05-22 dans
    Ambiances monochromatiques avec le Neptune Convertible Art Lens System

    Faites une pose dans votre tourbillon coloré quotidien pour pénétrer un monde intemporel où se côtoient et se marient le noir et le blanc. Avec le Neptune Convertible Art Lens System, transformez votre univers en chefs d’œuvre monochromatiques.

    2017-05-22