Mon Expérience du Jubilé à Londres

2012-06-22

Le week-end dernier avait lieu une célébration du Jubilé d’Argent de la Reine dans tout le pays. Par pure coïncidence, j’étais à Londres au moment des festivités. Découvrez à quoi ressemblait le Jubilé pour moi, en argentique bien sûr!

Crédits: kneehigh85

Tout d’abord, je ne suis vraiment pas un Royaliste pur et dur. Mon opinion de la Famille Royale se situe quelque part au milieu – ils ont un peu perdu contact avec la vie moderne dans la véritable Angleterre, mais ceci dit ils génèrent d’importants revenus au niveau du tourisme.
Quoi qu’il en soit, il était assez exaltant d’être au centre de Londres pendant le week-end du Jubilé. Londres avait fière allure – avec des drapeaux Union Jack partout – et il y régnait une atmosphère vraiment positive parmi les millions de gens qui semblaient s’y trouver.

Crédits: kneehigh85

Malgré le fait que Londres soit plein de monde , j’ai réussi à sortir faire la fête entre amis samedi, où nous avons cru bon de louer des vélos pour se promener en ville dans l’obscurité! (C’était très agréable bien qu’un peu mouillé.)

C’est une des choses les plus cool que je n’ai jamais vu et cela reforce mon sentiment patriotique !

Le dimanche, j’avais malheureusement une telle gueule de bois que je n’ai pas atteint le centre de Londres avant seize heures le lendemain – c’est grave je sais!
Cependant mon amie Helen était si enthousiaste qu’elle nous a fait rejoindre la foule à Tower Bridge pour assister au défilé de bateaux.

Crédits: kneehigh85

Malheureusement, alors que nous étions là-bas prêts à regarder les bateaux passer près du pont, et aidés d’un écran géant, les cieux se sont belle et bien ouverts. La queue pour rentrer dans le métro à London Bridge était gigantesque! Donc voici tout ce que j’ai pu voir du Jubilé.

Crédits: kneehigh85

écrit par kneehigh85 le 2012-06-22 dans #news #union-jack #queen #celebration #party #britain #jubilee #throne #anniversary
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    2016-04-26 1
  • Mathieu Claudon enflamme le bitume et la rampe

    écrit par mpflawer le 2015-10-06 dans #people
    Mathieu Claudon enflamme le bitume et la rampe

    Le mois dernier, Mathieu Claudon vous emmenait avec lui découvrir les spots de skate de la capitale à la rencontre des Easy Riders du bitume. Découvrez sa nouvelle série graphique réalisée au Petzval 85 !

    2015-10-06
  • LC-A 120 : nuances colorées

    écrit par mpflawer le 2015-12-04 dans
    LC-A 120 : nuances colorées

    Champion toutes catégories du moyen format, le LC-A 120 occupe une place de choix dans votre cœur, on le sait, et vous continuez de nous le dire en images tous les jours. Alors que l'hiver s'installe bel et bien, découvrez une galerie de photos toutes en couleurs et en nuances, réalisées par VOUS avec le LC-A 120.

    2015-12-04 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Honolulu

    Lomo'Instant Honolulu

    Dîtes Aloha au Lomo'Instant Honolulu ! Surfez sur la vague d'une infinité de possibilité créatives avec cet incroyable appareil photo instantané, aux parfums de plage, de monoï et de palmiers.

  • Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    écrit par lomographysoholondon le 2016-05-30 dans
    Premières impressions sur le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens : Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovkij aime par dessus tout shooter en argentique. Si vous faîtes un tour sur son site internet, vous pourrez y admirer des clichés aux couleurs et aux contrastes que seule la pellicule permet d'obtenir. Nous lui avons prêté le Daguerreotype Achromat qu'il a essayé dans les rues de Londres.

    2016-05-30
  • Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    écrit par mpflawer le 2016-06-30 dans #vidéos
    Nouvelle édition du Nixon Surf Challenge : Sea, Analog & Fun

    En 2016, et pour la troisième année consécutive, Lomography a le plaisir de s’associer avec Nixon pour la nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, une compétition de surf qui réunit les meilleurs surfeurs des quatre coins du globe. Pour cette nouvelle édition, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Et découvrez dans l'article la vidéo officielle du challenge !

    2016-06-30
  • L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #culture #people #lieux
    L'Amérique du Sud avec Cam Linh : le trailer

    Cam Linh, que vous connaissez déjà sûrement si vous passez du temps ici, est partie en Amérique du Sud pour un long voyage. Découvrez le trailer de son voyage avant de vous embarquer dans cette aventure folle en sa compagnie. Au programme : un récit personnel à la première personne, des impressions, des anecdotes, et bien sûr des photos avec les appareils LC-A+, La Sardina et Sprocket Rocket.

    2016-08-17
  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-02-24 dans #vidéos #people
    Tindersticks : lancement du clip How He Entered en exclusivité sur Lomography

    L'année dernière quand les réalisateurs et photographes Amaury Voslion et Richard Dumas nous ont demandé s'ils pouvaient nous emprunter l'objectif Petzval 58 Bokeh Control pour tourner la nouvelle vidéo du groupe Tindersticks, nous avons été très honorés de pouvoir participer à ce projet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement exclusif mondial du clip ici même sur le site de Lomography. Oui, vous avez bien entendu : vous allez être les PREMIERS à découvrir cette nouvelle épopée visuelle tout droit sortie de leur nouvel album intitulé The Waiting Room. Et pour accompagner cette découverte, Amaury Voslion, Richard Dumas et Stuart Staples, le leader du groupe, nous en disent plus dans cette interview exclusive.

    2016-02-24
  • Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans #équipement #people
    Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    Prenez votre ticket Eurostar pour un séjour instantané à Londres en compagnie des photographes et amis de longue date, Marine et William. Pour cette série, Marine a associé au Lomo'Instant Wide un flash studio grâce à la prise synchro flash de l'appareil.

    2016-09-28
  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28
  • Shop News

    Essayez les services du LomoLab

    Essayez les services du LomoLab

    Le LomoLab, c'est le service de développement créé par et pour les Lomographes. Le LomoLab vous permet de développer toutes vos pellicules, aux formats 35mm, 110 et 120. Laissez-nous faire, on s'occupe de tout !

  • Expo 2016 Nixon x Lomography : les photos du vernissage à la Surferie

    écrit par mpflawer le 2016-09-27 dans
    Expo 2016 Nixon x Lomography : les photos du vernissage à la Surferie

    Jeudi 22 septembre, on passait la soirée tous ensemble à La Surferie pour découvrir des nouvelles photos argentiques réalisées par la team du Nixon Surf Challenge ! On avait dans nos sacs le Lomo'Instant Wide et le... Lomo'Instant Automat !

    2016-09-27
  • Les hommes de Gaëlle Dechery : Therm

    écrit par mpflawer le 2016-09-27 dans
    Les hommes de Gaëlle Dechery : Therm

    Gaëlle Dechery est de retour sur le magazine Lomography avec une nouvelle série masculine réalisée au Petzval 85 intitulée Therm. La photographe nous explique sa démarche et partage avec nous une galerie de portraits d'hommes, silhouettes mystérieuses et ambiguës.

    2016-09-27
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : créez votre propre univers

    écrit par Lomography le 2016-09-27 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : créez votre propre univers

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Il est désormais grand temps pour vous de créer votre propre univers !

    2016-09-27