Un mariage aux couleurs du LC-A et de l'Été: Le Couple Parfait

Je suis à l'âge où tous mes amis se marient. Je dois assister à quatre mariages cette année, j'ai eu quatre mariages l'année dernière et j'ai déjà 3 mariages prévus pour 2013.

Les mariages c’est super. Quoi de mieux que de passer la journée avec des amis proches, célébrer le mariage de vos potes , profiter de quelques verres et swinger?

Crédits: bsmart

J’ai découvert que le LC-A est le compagnon idéal pour à un mariage _ il est suffisamment petit pour tenir dans votre poche mais il prend de grandes photos! Et quand le Soleil se couche et que les invités se lancent sur la piste de danse, vous pouvez simplement lui ajouter un flash Colorsplash et continuer à shooter.

Crédits: bsmart

Appliquer un traitement croisé à vos photos amplifie toutes ces merveilleuses couleurs de noces – les robes des filles, le bleu d’un ciel d’été, les lumières disco.

Crédits: bsmart

J’ai apporté mon LC-A au mariage de mes amis en juin dernier. Kath et Pete se sont mariés à Brecon, au Pays de Galles. Comme c’était un jour spécial, j’ai décidé de sortir un film spécial – une pellicule d’Ektachrome – ma préférée. On s’est énormément amusé ce jour là. Je pense que les couleurs données par le traitement croisé aident vraiment à transcrire la frénésie des évènements de la journée.

Crédits: bsmart

Une chose est sûre, mes photos sont différentes de toute celles prises par les autres invités et bien plus intéressantes que toutes les images cliché faites par le photographe officiel du mariage.

The Lomo LC-A is the camera that started the Lomography movement. With full controls and wide ISO range, this automatic gem is perfect for beginners and professionals alike. Get your own Refurbished LC-A in our Shop!

écrit par bsmart le 2012-06-22 dans #lifestyle #colour-splash-flash #color #summer #party #lc-a #hitched #marriage #flash #lomo #cross-process #colour #june #ektachrome #wedding

Les articles les plus captivants

  • New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    écrit par zonderbar le 2014-11-17 dans #news
    New York : le meilleur endroit pour tester la LomoChrome Turquoise

    Il y a deux ans, je me suis juré que je reviendrai bientôt à New-York. Et en octobre, j'ai finalement eu la chance de m'envoler à nouveau pour cette ville extraordinaire, où j'allais rendre visite à mes chers collègues du Lomography Gallery Store NY. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'allais aussi tester une nouvelle pellicule secrète pendant mon voyage.

  • Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    écrit par adi_totp le 2014-08-20 dans #tests
    Lomography Redscale XR 50-200 120 : parfaite pour des expositions multiples infinies !

    Il y a deux ans plus ou moins, j'ai acheté un pack de pellicules Lomography Redscale XR 50-200. J'ai mis un rouleau de cette pellicule de côté et j'ai attendu le moment parfait pour shooter avec. En avril de cette année, je ne pouvais plus me contenir ! J'ai chargé cette pellicule dans mon Lubitel 166+, que je n'avais pas utilisé depuis à peu près six mois. Une idée trottait dans ma tête : prendre des expositions multiples folles !

  • Comment j'ai échappé aux contraintes du numérique : le Lomo LC-Wide

    écrit par nickpage le 2015-01-20 dans #lifestyle
    Comment j'ai échappé aux contraintes du numérique : le Lomo LC-Wide

    Je me présente : Nick Page, graphiste au Royaume-Uni. Après 20 ans de travail dans la publicité, je me suis tourné vers la photographie argentique il y a cinq ans. Et j'ai constaté que l'argentique était exactement ce dont j'avais besoin pour m'éloigner des images aux "pixels parfaits" que je crée tous les jours dans mon travail.

  • Shop News

    Yahoo : profitez de -20% sur le coffret Diana Deluxe

    Yahoo : profitez de -20% sur le coffret Diana Deluxe

    Comment un appareil photo peut-il offrir 200 possibilités créatives ? Ça parait étrange et pourtant c’est vrai !

  • La magie est en chemin : partie 5

    écrit par Lomography le 2014-09-06 dans #news
    La magie est en chemin : partie 5

    La semaine dernière, j'ai reçu une lettre des plus étranges. Une carte postale, avec une photo au dos. Cette photo, c'est moi, assis devant la mer pendant mes vacances de l'an dernier. Mais je ne sais absolument pas qui a pris cette photo. Et c'est pour ça que je suis ici, pour vous demander de l'aide dans mes recherches, pour trouver la personne qui a pris cette photo et résoudre l'énigme qu'elle m'a laissé. Aidez-moi si vous le pouvez !

  • Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2014-11-13 dans #matériel #astuces
    Mes meilleures astuces Lomo’Instant

    Un peu plus tôt dans l'année j'ai soutenu le projet Kickstarter du Lomo'Instant, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir mon appareil la semaine dernière ! J'adore la façon dont l'appareil invite naturellement à expérimenter ses différentes fonctionnalités, en réalisant des expositions multiples de couleurs différentes ou en testant différentes techniques créatives après que la photo soit éjectée. Voici quelques astuces que j'ai découvertes en m'amusant avec (et quelques trucs que je compte bien expérimenter dans un futur proche) !

  • Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    écrit par shhquiet le 2015-01-06 dans #news
    Récapitulatif : journée de la photographie argentique 2014

    Vous avez raté la Journée de la Photographie Argentique cette année ? Voici un récapitulatif de tous les événements qui ont eu lieu en avril à cette occasion. Bien sûr, vous pouvez célébrer la photo argentique quand vous le souhaitez : il suffit de réunir vos amis et d'organiser un LomoMatrix dans votre ville ! Inspirez-vous donc des Lomography Gallery Stores Lomography du monde entier.

  • Shop News

    Exposez vos photos avec style !

    Exposez vos photos avec style !

    Créez des LomoCurtains créatifs de la forme de votre choix. Utilisez nos Photoclips pour réaliser des mosaïques uniques !

  • Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    écrit par sanamiii le 2014-10-02 dans #tests
    Mes premières impressions sur le Lomo'Instant

    J'étais très excitée quand Lomography a annoncé son projet Kickstarter pour le Lomo'Instant. J'aime la photographie instantanée car elle me permet de partager mes moments de bonheur immédiatement avec mes amis. Et même si j'ai déjà un appareil photo instantané, je n'ai pas pu résister à l'édition blanche du Lomo'Instant !

  • Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    écrit par jacobs le 2014-12-10 dans #news
    Offre du 10 décembre : Economisez 10% sur les pellicules ! (Code boutique en ligne : FILMFANTASY10)

    Les vacances approchent à grands pas, et il est temps de faire le plein de vos pellicules préférées ! Nous vous donnons une dernière chance avec cette super promotion de l'Avent : 10% de réduction sur toutes nos pellicules. Vous cherchez à obtenir des couleurs sauvages et de magnifiques contrastes avec les pellicules X-Pro, ou vous préférez créer des scènes cinématographiques avec la Cine400 Tungsten ? Dans tous les cas, nous avons une pellicule faite pour vous !

  • Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    écrit par tomas_bates le 2015-01-29 dans #matériel #astuces
    Manipulations chimiques avec le Lomo’Instant

    Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer le light painting, les expositions multiples et les longues expositions avec votre Lomo'Instant. Qu'allez-vous bien pouvoir tester maintenant ? C'est exactement ce qui m'a conduit à réaliser cette astuce. Je voulais créer des clichés Lomo'Instant qui seraient un peu plus "crades" que d'habitude, en utilisant une technique qui m'ouvrirait de nouvelles possibilités avec mon appareil photo instantanée préféré. Eh bien, je ne suis pas déçu !

  • Shop News

    Fuji Instax Wide 300

    Fuji Instax Wide 300

    Voyez les choses en grand avec cet appareil Instax instantané équipé de pellicules deux fois plus larges que les Instax mini !

  • Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    écrit par dopa le 2014-07-16 dans #matériel #astuces
    Astuce rapide : un filtre de couleur fait à partir de pellicules gâtées

    Il est probable que vous ayez tous déjà vécu l'expérience décevante d'une pellicule ratée. C'est particulièrement ennuyeux de recevoir une pellicule développée du labo, et de ne voir aucune photo parce que la pellicule n'avait pas été exposée. Soit le transport de la pellicule n'a pas fonctionné ou vous aviez oublié d'enlever le cache de l'objectif, etc ... Je vais vous montrer comment faire pour ne pas avoir à simplement jeter la pellicule à la poubelle : il suffit de l'utiliser en tant que filtre de couleur pour votre appareil photo, avec l'appareil La Sardina par exemple.

    1
  • Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-17 dans #matériel #lieux
    Le Lomo LC-A en visite à Chicago

    Chicago est tendrement nommée « Windy City » (en français : la ville des vents). Avec sa population de 2,7 millions, elle est classée troisième ville la plus active, après New York et Los Angeles. Chicago est une ville effervescente avec un mélange culturel intéressant : des arts visuels, du théâtre d'improvisation, du cinéma, du théâtre et de la musique, en particulier du jazz.

  • Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    écrit par mpflawer le 2015-04-17 dans #world #lieux
    Le LC-A+ visite Paris, la ville carte postale

    Paris, ville lumière. Des milliers d’habitants. Des milliers de sourires à photographier, de regards à capturer. Tout ce dont vous avez besoin pour capturer la magie de Paris, c’est d'un peu de temps, de quelques pellicules et de votre LC-A +. De la Tour Eiffel aux squelettes du muséum d’histoire naturelle en passant par les terrasses de café au charme tellement parisien, le LC-A + vous entraîne à la découverte des multiples visages de Paris.