Repéré : le Diana Mini en avion !

2012-07-05 1

Même si la sécurité de l’aéroport m’a fait passer un sale quart d’heure pour s’occuper manuellement de mes pellicules et de mon Diana F+ chargé avec une Kodak IR Aerochrome, il y a un côté positif ! Sur mon vol de Lisbonne à Dusseldorf, j’ai repéré mon appareil photo Lomography préféré sur le magazine de l’avion !

J’ai passé de merveilleuses vacances avec mon compagnon à Ericeira le mois dernier. Notre vol retour partait de Lisbonne. Ca avait vraiment mal commencé puisque j’ai eu une bonne grosse dispute avec le directeur de la sécurité de l’aéroport qui refusait de vérifier manuellement mes pellicules pas encore développées et mon Diana F+ chargé avec une Kodak IR Aerochrome.

Après une longue négociation, nous avons finalement pu regagner nos sièges en attendant le décollage. J’ai la trouille de prendre l’avion. Je n’aime tout simplement PAS ça, en particulier le décollage, et les consignes d’urgence me font flipper donc j’ai cherché un moyen de focaliser mon attention ailleurs, et j’ai trouvé devant moi un de ces magazines typiques des lignes aériennes. C’était celui de la compagnie aérienne portugaise TAP. Il y avait des recommandations sur le vin portugais, les offres duty free, etc.

Alors que je le feuilletais, mon copain m’a dit : “Attends une seconde ! C’est pas ton appareil photo ?”

Magazine TAP Portugal

Et il avait raison ! Le Diana Mini est le premier appareil Lomography que j’ai acheté, et mon préféré ! Ok, le Sprocket n’est pas mal non plus ;) VIVE LOMO !

PS: Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller où faire développer mon aerochrome correctement ?

Le Diana Mini est une version miniature du Diana F+. Cet appareil prend des images douces, sur une pellicule 35mm, et vous permet de changer de format en un instant. Vous pouvez vous procurer ce Diana Mini sur notre boutique en iigne !

écrit par freyaramoana le 2012-07-05 dans #news #magazine #tap #diana #diana-mini #vol #repere #ligne-aerienne
traduit par myfolkway

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Un commentaire

  1. olivier_g
    olivier_g ·

    Vive le diana Mini, je l'adore également!

Les articles les plus captivants