Retour sur Cannes 2012 : le groupe Juveniles a shooté avec la Sardina !

Le groupe Juveniles était invité à la fameuse Villa des Inrocks durant la période du Festival de Cannes. Nous avons pu les rencontrer et leur remettre un appareil La Sardina, afin qu'ils puissent garder quelques souvenirs de cet épisode cannois. Lisez la suite de l'article pour découvrir leur interview !

Nom et prénom : Jean Sylvain Le Gouic
Ville : Rennes
Pays : France
Site : site officiel de Juveniles

Présente toi en quelques mots, s’il te plaît.
Je joue dans le groupe Juveniles avec Thibaut, Christophe et Olivier.

Comment as-tu commencé à t’intéresser à la photo ?
Pierre – avec qui j’avais monté le groupe – se servait souvent de son appareil, alors j’ai commencé à le lui emprunter de temps en temps et ça m’a vite plu. Quand on a monté notre label, on a tout de suite acheté un reflex pour prendre des photos de tournée et maintenant on a un appareil Lomography.

Depuis combien de temps est-tu Lomographe ?
J’ai offert un Diana F+ à ma copine il y a un moment, on a fait quelques pellicules avec. Ca devait être il y a à peu près un an.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
On s’en sert pour prendre des souvenirs de tournée et de soirée, on a des tonnes de photos qu’on garde pour nous, certaines drôles et pas mal d’embarrassantes qui ne devraient jamais quitter nos tiroirs…

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
C’était une soirée à Cannes avec tous les copains alors je dirais :
Midnight Magic – Drop Me A Line
Sébastien Tellier – Cochon Ville
Stuck in the sound – Brother (Yuksek Remix)

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
En Amérique du Nord, probablement aux États-Unis ou au Canada. On devrait y aller d’ailleurs à la rentrée, du coup ce sera l’occasion idéale.

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
La bande de skaters du film Wassup Rockers.

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
C’était pendant le Festival de Cannes avec nos potes des Concrete Knives. Les Inrocks nous avaient invité à jouer pour une des soirées qu’ils organisaient dans leur villa là bas. Ensuite, on est tous allé voir jouer Yuksek à la Villa Schweppes, et mettre les pieds dans l’eau.

Quels sont tes projets en ce moment ?
On vient de sortir notre premier EP avec des remixes de Breton, Yuksek et Pégase. On vient aussi de tourner un nouveau clip et on travaille maintenant sur notre premier album.

Quel conseil donnerais-tu aux lomographes qui te lisent ?
Faire attention au choix de pellicule parce que tant qu’elle n’est pas finie on a qu’une seule exposition possible, avoir un flash comme sur cette série aide beaucoup aussi.

_

Site officiel de Juveniles
Page Facebook de Juveniles

écrit par fredericdith le 2012-07-11 dans #people #lomoamigos #inrocks #cannes-2012 #juveniles #35mm #sardina #cannes #cannes2012 #france

Les articles les plus captivants

  • LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    écrit par hannah_brown le 2014-09-09 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigos : The Ting Tings s'essayent à l'argentique !

    Le groupe The Ting Tings est un duo musical originaire de Manchester qui n’a de cesse de vous faire danser sur des tubes pop sautillants. Connus pour leur morceau "That's Not My Name", sorti en 2008, ils ont réussi à faire bouger les plus coincés d'entre nous. Ils sont aujourd'hui de retour avec leur nouvel album "Super Critical". Et comme ce sont de grands fondus de photographie (leur site internet en est la preuve), on leur a prêté un appareil Sprocket Rocket et une tonne de pellicules pour qu'ils nous fassent découvrir leur vie sous le soleil d'Ibiza !

  • LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le New Russar+

    écrit par shhquiet le 2014-10-08 dans #news
    LomoAmigo : Heison Ng shoote avec le New Russar+

    Nous avons demandé à notre LomoAmigo et directeur artistique de Hong Kong Heison Ng quels avaient été ses derniers projets. Nous avons alors découvert qu'il était parti à Paris et Barcelone armé due l'objectif New Russar+ monté sur un appareil Sony A7. Son verdict ? Regardez la vidéo dans la suite de l'article pour le découvrir.

  • From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    écrit par zonderbar le 2014-08-06 dans #people #lomoamigos
    From Russia with Love : Motorama Shoote avec le La Sardina Splendour

    Je ne connais pas beaucoup de groupes russes, mais celui que j'ai admiré pendant des années est Motorama de Rostov-sur-le-Don. Avec des mélodies accrocheuses et des clips adorables, ils ont fait chavirer mon cœur et celui de leurs fans du monde entier. Fait de leur origines russes, Motorama connaissent bien naturellement les produits Lomo. Cela a paru suffisant pour qu'on veuille qu'ils deviennent nos LomoAmigos ! Appréciez l'interview avec le chanteur Vlad et consultez leurs photos en noir et blanc prises avec un appareil La Sardina Splendour.

    2
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • FROM PARIS : la nouvelle vidéo au cinemagraph avec GREMS et Le Jouage featuring Olivia Ruiz

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #world #news #lifestyle

    Le collectif FROM PARIS revient avec son premier clip tourné au cinemagraph. Au programme : une petite sortie musicale dans "les règles" avec GREMS, Le Jouage et Olivia Ruiz.

  • La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    écrit par mpflawer le 2015-04-27 dans #matériel #news
    La photographie descend dans la rue : Un nouveau produit mystère bientôt dévoilé !

    Psst, vous avez entendu la dernière ? Nous allons très bientôt sortir un nouveau produit, et alors qu'on ne peut pas vous donner trop d'indices susceptibles de gâcher la surprise, nous pouvons tout de même essayer de vous faire deviner ce que vous allons bientôt vous présenter. En l'honneur de ce nouvel arrivant, nous avons envie de vous rappeler les 10 règles d'or de la Lomography, règles qui s'appliquent parfaitement à la photographie de rue.

  • LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-27 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Lubitel : Maou Bertrand

    La photographe Maou Bertrand a testé l'appareil photo emblématique Lubitel 166+. Nous lui avons donc demandé de troquer pour un petit moment son Yashica-A pour notre appareil moyen format 120. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion pour la photographie argentique, ses sujets de prédilection, la réalité de son statut d'autodidacte, la relation qu'elle entretient avec son blog. Elle nous entraîne en ballade à redécouvrir Montmartre et les ruelles silencieuses des Puces de Saint-Ouen.

  • Shop News

    Fuji Instax Neo 90 Brown

     Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Tribulations avec un Fisheye

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-24 dans #people #lifestyle
    Tribulations avec un Fisheye

    Il y a plusieurs façons de prendre des photographies, et le Fisheye en est une. Il ouvre de toutes nouvelles perspectives, sans prise de tête ou réflexions trop poussées. Étant une amatrice qui aime tester de nouvelles manières de photographier, je vous présente ici mon approche du Fisheye, entre la France, l'Écosse et l'Espagne.

  • Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    écrit par Kwyn Kenaz Aquino le 2015-04-24 dans #world #lifestyle
    Portraits de skateurs qui prennent la pose par Nikki Toole

    Nikki Toole a photographié 300 skateurs en train de poser, immobiles, loin des skateparks. Retrouvez ses portraits en noir et blanc dans un livre en édition limitée publié par Kehrer Verlag.

  • LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    écrit par mpflawer le 2015-04-23 dans #people #lomoamigos
    LomoAmigo Matthieu Vautrin et ses escapades avec le Lomo'Instant

    Alors que Matthieu Vautrin rêve d'immortaliser la Californie du 20ème siècle, nous contemplons quant à nous ses photos instantanées expérimentales du présent. Ses photos sont tantôt imprégnées d'une magie énigmatique et poétique, tantôt le fruit d'un shooting délirant. Dans cette interview, Matthieu nous parle du temps qui passe et de son expérience avec le Lomo'Instant !

  • Shop News

    Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

     Le Diana Mini and Flash Petite Noire disponible à -25%

    L'aventure Diana Mini and Flash Petite Noire est désormais accessible à -25% ! Parfait pour les lomographes débutants le Diana Mini produit des images incroyables sur une pellicule 35mm. Réalisez des photos soit au format carré soit au format demi-format et immortalisez vos souvenirs avec cet appareil facile d'utilisation.

  • Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    écrit par mpflawer le 2015-04-22 dans #world #événements
    Fêtons ensemble la journée mondiale du sténopé

    Vendredi 24 avril, rendez-vous à la boutique Lomography située au 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement pour fêter tous ensemble la pré-journée mondiale du sténopé. Au programme : une rencontre avec le créateur de Sténoflex, des goodies et des bons souvenirs à ramener avec vous !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Film Photography Day : le Safari en photos

    écrit par mpflawer le 2015-04-21 dans #world #lifestyle #événements
    Film Photography Day : le Safari en photos

    Samedi 11 avril, nous sommes partis faire un safari à Paris jusqu'au Pavillon des Canaux. Nous avons marché le long du canal Saint-Martin, en faisant quelques étapes photographiques. Au programme de cette balade : licorne, Sprocket Rocket, Lomo'Instant, canard et... Jean Dujardin !? WAIT FOR IT...