LomoCelebs: Les portraits en noir et blanc d'Angelina Jolie par Brad Pitt

1

Jette un œil dans la vie privée du couple le plus puissant de Hollywood grâce à ces photos monochromes réalisée par Brad Pitt lui-même ! Utilisant la technique rare du pan film, Brad a capturé les moments intimes de sa famille pour le magasine W, avec en vedette la sublime Angelina Jolie. Si tu penses de Brad se débrouille bien devant la caméra, attend de voire son travail derrière celle-ci.

En plus d’être la vedette d’un nombre incalculable de blockbusters et de jouer sacrément bien dedans, Brad est également bon comme réalisateur et photographe. Le beau-mec de Hollywood a déjà été repéré avec des appareils photos, notamment son propre Lomography Fisheye No. 2 et le Spinner 360 mais aucune de ses photos personnelles n’ont été rendu publiques jusqu’au numéro de novembre 2008 du magasin W .

Brad avec un Leica (Interview, Mars 2007) et le numéro de W montrant Angelina à travers l’objectif de Brad (W, novembre 2008)

Le directeur de creation de W, Dennis Freedman, voulais une perspective différente pour leur collaboration avec Angelina Jolie, mettant au jour un angle encore jamais vu d’une des femmes les plus photographiées au monde. La réponse n’aurait pas pu être plus évidente et ambitieuse. “J’étais surpris que Brad accepte le challenge”, déclare Freedman, Brad Pitt montrant de l’intérêt et de l’enthousiasme pour réaliser les portraits lui-même.

“One Week”, le portifolio de Brad, nous présente l’intimité du couple Jolie-Pitt dans sa propriété au cœur de la provence en France. Voilà une anecdote intéressante sur le type de pellicule qu’il a utilisé et comment il s’en est procuré :

Ces lèvres sensuelles sont sans aucun doute celles d’Angelina. Photos par Brad Pitt

“Pour un amateur de photographie, Pitt savait ce qu’il voulait. Il était déterminé à shooter sa femme avec la pellicule *Kodak* Tech Pan film*, qui n’était plus produite depuis 4 ans. La photo editor Nadia Vellam a repéré 40 pellicules sur eBay, qui ont été livrées en main propre à Pitt en France, où le couple se repose depuis le mois de Juin. Une semaine plus tard, Pitt rappelle, il avait besoin de plus de pellicules mais la première source de Vellam était tarie. Elle réussit à dénicher une personne qui vendait 30 pellicules en Israël. Elle passa des heures à trouver quelqu’un à Tel Aviv qui pouvait sauter dans un avion en partance pour la France avec les pellicules, pour les apporter le jour même.

Vivre normalement, manger, dormir et se reposer. Photos par Brad Pitt

“Pitt voulait aussi essayer une pellicule spéciale utilisée pour les films qui ont été réalisés durant la seconde guerre mondiale. C’était impossible. Une source de Vellam à plutôt recommandé la pellicule *Ilford* pour parvenir à la même qualité romantique et pleine de grain. L’Assistant Bookings Editor, Will Higdon-Sudow, sauta dans un avion et les lui remit dans le hall d’un hôtel. Le résultat parle de lui-même.

Peut-être que mon jugement est biaisé parce que j’ai un faible pour Brad depuis mes 10 ans (Fight Club?) mais je pense que les photos sont belles. Non pas parce qu’elles sont techniquement bien exécutés, mais parce que Freedman a réalisé ce qu’il voulait de la carte blanche laissé à Brad Pitt : donner aux lecteurs une vue de l’intérieur de la vie du couple qui essaye constamment d’éviter les regards indiscrets.

La mère et la femme. Photos par Brad Pitt

Il y a un sentiment de conscience narrative dans les images, et pourtant, avec l’élégant choix du noir et blanc et la manière dont Brad trouve la lumière pour éclairer son sujet, il y a un encore plus grand sentiment d’ennui et de mystère qui me donne envie d’en voire plus. Et rien que pour ça, la tentative est un succès.

Freedman constate qu’il avait déjà remarqué l’attention de Brad aux détails. « Lors de notre dernière collaboration, j’ai été frappé par sa sensibilité par rapport aux subtilités de la photographie. Je savais qu’il possédait un œil critique et serait très exigeant envers lui-même. Mais je n’étais pas préparé à la beauté et l’intimité des images qu’il a réalisées d’Angelina et des enfants. »

Sources include Lomography, W Magazine, and Everyday I Show.

bq.Tu sais si une célébrité est intéressée par la Lomographie ou la photo argentique ? Envoie un email à denise.sanjose@lomography.com for pour des conseils ou soumet à l’article suivant *LomoCelebs* et gagne des Piggy points !

écrit par denisesanjose le 2012-06-18 dans #celebrity #lomocelebs #spotted #tech-pan #lifestyle #kodak #lomocelebs-series #black-and-white #analogue-photography #art #ilford #analogue-cameras #angelina-jolie #w-magazine #portraits #brad-pitt
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    écrit par mpflawer le 2015-08-11 dans #people
    Sonia Goulvent : un moment rock 'n' roll avec le Petzval et la LomoChrome Purple

    Un petit instant tatoué et rock 'n' roll, ça vous branche ? Passez-le en compagnie de la photographe Sonia Goulvent, du Petzval 85 et de la LomoChrome Purple. Et faites également la rencontre du mystérieux Père Guillaume Kurvi Delafosse, immortalisé par la photographe. Une série puissante et envoûtante pour laquelle Sonia a mis de côté ses bien-aimées pellicules noir et blanc, non par sans douleur (et sans humour).

    1
  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

  • Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    écrit par mpflawer le 2016-01-20 dans #news
    Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    Dans le cadre du Kids Club de la carte blanche InFiné x Paris Musique Club le cadre du Kids Club, Lomography a été invitée à prendre des photos de la boum et des activités organisées par le label. Après les photos réalisées avec le Lomo'Instant Wide, découvrez les photos prises au Lomo LC-Wide ! En avant !

  • Shop News

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Lomo'Instant Reykjavik Edition

    Un design qui évoque les paysages et les nuits étoilées islandaises, des fonctions créatives, des accessoires et des objectifs amovibles, des photos instantanées.. Eh oui, tout ça, c'est la magie du Lomo'Instant Reykjavik Edition !

  • Revolog Kolor : passion éclair et lumière

    écrit par lomographymagazine le 2015-08-12 dans #équipement
    Revolog Kolor : passion éclair et lumière

    Il est tenant de fomenter des théories farfelues sur le pourquoi du comment des effets de la pellicule Revolog. Zeus est-il derrière tout ça ? Où peut-être les pellicules sont-elles déjà exposées à des manipulations foudroyantes ? Certains Lomographes sont entrés dans la Matrice Revolog... Suivez le lapin blanc...

  • Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    écrit par mpflawer le 2015-08-07 dans #vidéos #news
    Nixon x Lomography édition 2015 : l'exposition à Paris

    OYEZ OYEZ ! Comme vous le savez, nous sommes les partenaires du Nixon Surf Challenge édition 2015 ! Nous vous invitons à une exposition, que dis-je ?, aux expositions mondiales simultanées des photos réalisées par les surfeurs et les photographes lors des quelques jours passés à Hainan, dans le sud de la Chine ! Alors venez le 10 septembre prochain découvrir les incroyables photos, siroter une Grolsch, écouter un concert et peut-être même gagner de beaux cadeaux !

  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    1
  • Shop News

    Pack Apprentissage Analogue

     Pack Apprentissage Analogue

    Découvrez les mécanismes de la photographie argentique avec ce pack qui contient le Konstruktor, notre réflex argentique DIY et des accessoires. La photographie n'aura plus de secret pour vous !

  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

  • Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2016-02-02 dans #people
    Chloé Vollmer-Lo : premières impressions sur le Petzval 58 Bokeh Control

    Quand nous avons découvert les photos que Chloé avait réalisées avec le Petzval 85, nous étions sûrs d'une chose : elle DEVAIT tester notre Petzval 58 Bokeh Control ! Et c'est ainsi qu'elle nous a fait le plaisir d'embarquer dans ses aventures notre objectif. Du Muséum d'histoire naturelle en passant par la Défense, elle nous entraîne à la rencontre de figures féminines. Elles s'appellent Chloé, Alix et Jack Parker. Et on vous propose de passer un moment en leur compagnie !

    1
  • Edward Curtis : portraits des Amérindiens

    écrit par lomographymagazine le 2016-07-29 dans #people
    Edward Curtis : portraits des Amérindiens

    Chez Lomography, on vous propose de découvrir une galerie de portraits réalisés par le photographe et ethnologue Edward Curtis.

  • Shop News

    Packs avec appareils

    Packs avec appareils

    Découvrez nos packs et offres spéciales qui s’adressent à tous les Lomographes et leur permettent de s’équiper, tout en économisant de l’argent ! Dans notre sélection, retrouvez des appareils comme le Lubitel, le Lomo'Instant et ses différents coloris, ou bien d'autres classiques Lomography comme le Spinner !

  • Lomography présente le nouveau Lomo'Instant Milano Edition

    écrit par Lomography le 2016-07-29 dans #équipement #news
    Lomography présente le nouveau Lomo'Instant Milano Edition

    Dites bonjour au tout nouveau Lomo'Instant Milano Edition ! Prenez la route pour la capitale italienne de la mode avec style et élégance !

  • Les portraits énigmatiques de Toby Harvard

    écrit par Ciel Hernandez le 2016-07-28 dans #people
    Les portraits énigmatiques de Toby Harvard

    Il y a de la beauté dans le mystère, et c'est un concept qui est souvent recherché par l’œil expert des spectateurs. Avec ses portraits, le photographe anglais Toby Harvard nous confronte directement à l'énigme de l'âme humaine...

  • Le Lomo'Instant Wide dans les mains des Amigos

    écrit par mpflawer le 2016-07-26 dans
    Le Lomo'Instant Wide dans les mains des Amigos

    Depuis sa sortie, le Lomo'Instant Wide a accompagné des photographes du monde entier dans leurs aventures et shootings. Dans cet article, retrouvez une sélection des articles consacrés à l'appareil et aux artistes qui ont eu l'occasion de l'utiliser !