LomoCelebs: Les portraits en noir et blanc d'Angelina Jolie par Brad Pitt

2012-06-18 1

Jette un œil dans la vie privée du couple le plus puissant de Hollywood grâce à ces photos monochromes réalisée par Brad Pitt lui-même ! Utilisant la technique rare du pan film, Brad a capturé les moments intimes de sa famille pour le magasine W, avec en vedette la sublime Angelina Jolie. Si tu penses de Brad se débrouille bien devant la caméra, attend de voire son travail derrière celle-ci.

En plus d’être la vedette d’un nombre incalculable de blockbusters et de jouer sacrément bien dedans, Brad est également bon comme réalisateur et photographe. Le beau-mec de Hollywood a déjà été repéré avec des appareils photos, notamment son propre Lomography Fisheye No. 2 et le Spinner 360 mais aucune de ses photos personnelles n’ont été rendu publiques jusqu’au numéro de novembre 2008 du magasin W .

Brad avec un Leica (Interview, Mars 2007) et le numéro de W montrant Angelina à travers l’objectif de Brad (W, novembre 2008)

Le directeur de creation de W, Dennis Freedman, voulais une perspective différente pour leur collaboration avec Angelina Jolie, mettant au jour un angle encore jamais vu d’une des femmes les plus photographiées au monde. La réponse n’aurait pas pu être plus évidente et ambitieuse. “J’étais surpris que Brad accepte le challenge”, déclare Freedman, Brad Pitt montrant de l’intérêt et de l’enthousiasme pour réaliser les portraits lui-même.

“One Week”, le portifolio de Brad, nous présente l’intimité du couple Jolie-Pitt dans sa propriété au cœur de la provence en France. Voilà une anecdote intéressante sur le type de pellicule qu’il a utilisé et comment il s’en est procuré :

Ces lèvres sensuelles sont sans aucun doute celles d’Angelina. Photos par Brad Pitt

“Pour un amateur de photographie, Pitt savait ce qu’il voulait. Il était déterminé à shooter sa femme avec la pellicule *Kodak* Tech Pan film*, qui n’était plus produite depuis 4 ans. La photo editor Nadia Vellam a repéré 40 pellicules sur eBay, qui ont été livrées en main propre à Pitt en France, où le couple se repose depuis le mois de Juin. Une semaine plus tard, Pitt rappelle, il avait besoin de plus de pellicules mais la première source de Vellam était tarie. Elle réussit à dénicher une personne qui vendait 30 pellicules en Israël. Elle passa des heures à trouver quelqu’un à Tel Aviv qui pouvait sauter dans un avion en partance pour la France avec les pellicules, pour les apporter le jour même.

Vivre normalement, manger, dormir et se reposer. Photos par Brad Pitt

“Pitt voulait aussi essayer une pellicule spéciale utilisée pour les films qui ont été réalisés durant la seconde guerre mondiale. C’était impossible. Une source de Vellam à plutôt recommandé la pellicule *Ilford* pour parvenir à la même qualité romantique et pleine de grain. L’Assistant Bookings Editor, Will Higdon-Sudow, sauta dans un avion et les lui remit dans le hall d’un hôtel. Le résultat parle de lui-même.

Peut-être que mon jugement est biaisé parce que j’ai un faible pour Brad depuis mes 10 ans (Fight Club?) mais je pense que les photos sont belles. Non pas parce qu’elles sont techniquement bien exécutés, mais parce que Freedman a réalisé ce qu’il voulait de la carte blanche laissé à Brad Pitt : donner aux lecteurs une vue de l’intérieur de la vie du couple qui essaye constamment d’éviter les regards indiscrets.

La mère et la femme. Photos par Brad Pitt

Il y a un sentiment de conscience narrative dans les images, et pourtant, avec l’élégant choix du noir et blanc et la manière dont Brad trouve la lumière pour éclairer son sujet, il y a un encore plus grand sentiment d’ennui et de mystère qui me donne envie d’en voire plus. Et rien que pour ça, la tentative est un succès.

Freedman constate qu’il avait déjà remarqué l’attention de Brad aux détails. « Lors de notre dernière collaboration, j’ai été frappé par sa sensibilité par rapport aux subtilités de la photographie. Je savais qu’il possédait un œil critique et serait très exigeant envers lui-même. Mais je n’étais pas préparé à la beauté et l’intimité des images qu’il a réalisées d’Angelina et des enfants. »

Sources include Lomography, W Magazine, and Everyday I Show.

bq.Tu sais si une célébrité est intéressée par la Lomographie ou la photo argentique ? Envoie un email à denise.sanjose@lomography.com for pour des conseils ou soumet à l’article suivant *LomoCelebs* et gagne des Piggy points !

écrit par denisesanjose le 2012-06-18 dans #lomocelebs #ilford #spotted #celebrity #lifestyle #tech-pan #art #lomocelebs-series #analogue-photography #portraits #analogue-cameras #angelina-jolie #w-magazine #black-and-white #brad-pitt #kodak
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    écrit par lomographymagazine le 2016-01-11 dans #people
    Klara Johanna Michel et le Lomo'Instant Wide

    Influencée par le travail de Caravage et photographe installée à Berlin, Klara a un style bien à elle qui évoque les peintures et les sculptures de la Renaissance. Ses images stylisées mettent en scène des madones dans des postures religieuses. Mystère et charme sont synonymes de ses photos réalisées au Lomo'Instant Wide à découvrir dans cet article.

    2016-01-11
  • Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    écrit par mpflawer le 2016-01-20 dans #news
    Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    Dans le cadre du Kids Club de la carte blanche InFiné x Paris Musique Club le cadre du Kids Club, Lomography a été invitée à prendre des photos de la boum et des activités organisées par le label. Après les photos réalisées avec le Lomo'Instant Wide, découvrez les photos prises au Lomo LC-Wide ! En avant !

    2016-01-20
  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

    2015-10-05
  • Shop News

    Pack Konstruktor Starter

     Pack Konstruktor Starter

    Rejoignez l'aventure argentique en construisant votre reflex argentique DIY : le Konstruktor ! Choisissez un pack de pellicules et c'est parti !

  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    écrit par katphip le 2016-09-30 dans #équipement #culture #people #lieux
    Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    Le photographe Daniel Zvereff parcourt le monde pour ses travaux, poursuivant des inspirations poétiques telles que la littérature, l'histoire ou simplement l'attrait presque instinctif qu'il éprouve parfois pour un endroit inconnu. Dans cet article, ce LomoAmigo nous invite, à travers son regard, à déambuler dans les rues de Carthagène, en Colombie.

    2016-09-30
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    écrit par Lomography le 2016-09-30 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Maintenant, soyez braves !

    2016-09-30
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    Que se passe-t-il quand on met une pellicule LomoChrome Turquoise dans un Lubitel et que l'on part à Majorque ? Le lomographe berlinois fruchtzwerg_hh a fait le test et il partage avec nous ses photos. En un mot, c'est juste WAHOU !

    2016-09-29
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29
  • Ben Fohrer et le Petzval 85

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-29 dans #équipement #people
    Ben Fohrer et le Petzval 85

    Le photographe Ben Fohrer s'est emparé du Petzval 85 le temps d'un après-midi ensoleillé. A l'ombre des arbres du parc des Buttes-Chaumont, il nous livre cette série de photos au bokeh et au modèle étourdissants.

  • Shop News

    Appareil Diana F+ Instantané Lomography

     Appareil Diana F+ Instantané Lomography

    Obtenez des photos rêveuses en un clic avec cet appareil ! Avec l'Appareil Diana F+ Instantané vous n'avez plus à attendre que vos photos soient développées, vous n'avez qu'à charger un pack de pellicules Fuji Instax Mini pour prendre des photos oniriques en un clin d’œil. Ce pack vient aussi avec une lentille gros-plan, idéale pour shooter des portraits !

  • Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-29 dans #news #people
    Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    Ces photographes non-voyants renversent les codes, les stéréotypes et les préjugés entourant la cécité et la photographie.

  • Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans #équipement #people
    Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    Prenez votre ticket Eurostar pour un séjour instantané à Londres en compagnie des photographes et amis de longue date, Marine et William. Pour cette série, Marine a associé au Lomo'Instant Wide un flash studio grâce à la prise synchro flash de l'appareil.

    2016-09-28
  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28