LomoCelebs: Les portraits en noir et blanc d'Angelina Jolie par Brad Pitt

2012-06-18 1

Jette un œil dans la vie privée du couple le plus puissant de Hollywood grâce à ces photos monochromes réalisée par Brad Pitt lui-même ! Utilisant la technique rare du pan film, Brad a capturé les moments intimes de sa famille pour le magasine W, avec en vedette la sublime Angelina Jolie. Si tu penses de Brad se débrouille bien devant la caméra, attend de voire son travail derrière celle-ci.

En plus d’être la vedette d’un nombre incalculable de blockbusters et de jouer sacrément bien dedans, Brad est également bon comme réalisateur et photographe. Le beau-mec de Hollywood a déjà été repéré avec des appareils photos, notamment son propre Lomography Fisheye No. 2 et le Spinner 360 mais aucune de ses photos personnelles n’ont été rendu publiques jusqu’au numéro de novembre 2008 du magasin W .

Brad avec un Leica (Interview, Mars 2007) et le numéro de W montrant Angelina à travers l’objectif de Brad (W, novembre 2008)

Le directeur de creation de W, Dennis Freedman, voulais une perspective différente pour leur collaboration avec Angelina Jolie, mettant au jour un angle encore jamais vu d’une des femmes les plus photographiées au monde. La réponse n’aurait pas pu être plus évidente et ambitieuse. “J’étais surpris que Brad accepte le challenge”, déclare Freedman, Brad Pitt montrant de l’intérêt et de l’enthousiasme pour réaliser les portraits lui-même.

“One Week”, le portifolio de Brad, nous présente l’intimité du couple Jolie-Pitt dans sa propriété au cœur de la provence en France. Voilà une anecdote intéressante sur le type de pellicule qu’il a utilisé et comment il s’en est procuré :

Ces lèvres sensuelles sont sans aucun doute celles d’Angelina. Photos par Brad Pitt

“Pour un amateur de photographie, Pitt savait ce qu’il voulait. Il était déterminé à shooter sa femme avec la pellicule *Kodak* Tech Pan film*, qui n’était plus produite depuis 4 ans. La photo editor Nadia Vellam a repéré 40 pellicules sur eBay, qui ont été livrées en main propre à Pitt en France, où le couple se repose depuis le mois de Juin. Une semaine plus tard, Pitt rappelle, il avait besoin de plus de pellicules mais la première source de Vellam était tarie. Elle réussit à dénicher une personne qui vendait 30 pellicules en Israël. Elle passa des heures à trouver quelqu’un à Tel Aviv qui pouvait sauter dans un avion en partance pour la France avec les pellicules, pour les apporter le jour même.

Vivre normalement, manger, dormir et se reposer. Photos par Brad Pitt

“Pitt voulait aussi essayer une pellicule spéciale utilisée pour les films qui ont été réalisés durant la seconde guerre mondiale. C’était impossible. Une source de Vellam à plutôt recommandé la pellicule *Ilford* pour parvenir à la même qualité romantique et pleine de grain. L’Assistant Bookings Editor, Will Higdon-Sudow, sauta dans un avion et les lui remit dans le hall d’un hôtel. Le résultat parle de lui-même.

Peut-être que mon jugement est biaisé parce que j’ai un faible pour Brad depuis mes 10 ans (Fight Club?) mais je pense que les photos sont belles. Non pas parce qu’elles sont techniquement bien exécutés, mais parce que Freedman a réalisé ce qu’il voulait de la carte blanche laissé à Brad Pitt : donner aux lecteurs une vue de l’intérieur de la vie du couple qui essaye constamment d’éviter les regards indiscrets.

La mère et la femme. Photos par Brad Pitt

Il y a un sentiment de conscience narrative dans les images, et pourtant, avec l’élégant choix du noir et blanc et la manière dont Brad trouve la lumière pour éclairer son sujet, il y a un encore plus grand sentiment d’ennui et de mystère qui me donne envie d’en voire plus. Et rien que pour ça, la tentative est un succès.

Freedman constate qu’il avait déjà remarqué l’attention de Brad aux détails. « Lors de notre dernière collaboration, j’ai été frappé par sa sensibilité par rapport aux subtilités de la photographie. Je savais qu’il possédait un œil critique et serait très exigeant envers lui-même. Mais je n’étais pas préparé à la beauté et l’intimité des images qu’il a réalisées d’Angelina et des enfants. »

Sources include Lomography, W Magazine, and Everyday I Show.

bq.Tu sais si une célébrité est intéressée par la Lomographie ou la photo argentique ? Envoie un email à denise.sanjose@lomography.com for pour des conseils ou soumet à l’article suivant *LomoCelebs* et gagne des Piggy points !

écrit par denisesanjose le 2012-06-18 dans #art #lifestyle #black-and-white #ilford #analogue-photography #kodak #portraits #celebrity #analogue-cameras #spotted #angelina-jolie #brad-pitt #tech-pan #lomocelebs #lomocelebs-series #w-magazine
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-01-23 dans #people
    Moisés Rodríguez : compositeur visuel de photographies monochromes

    On dit que le noir et blanc est l'âme sœur de la photo de rue, de par son aptitude à transcender l'essence des photographies en véritables œuvres d'art. Les images urbaines et géométriques du photographe Moisés Rodríguez sont une preuve de la sublimation opérée par la monochromie.

    2017-01-23 1
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Au musée de la photographie André Villiers, à Mougins, une exposition sur « l'agonie de l'argentique »

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-20 dans
    Au musée de la photographie André Villiers, à Mougins, une exposition sur « l'agonie de l'argentique »

    « Argentic agony : la fin d’une ère photographique ». Le nom est clair et le constat sans appel : l'exposition accueillie par le musée de la photographie de Mougins acte, catégorique, le décès de la photo argentique.

    2017-02-20 1
  • Shop News

    Lomo'Instant Milano

    Lomo'Instant Milano

    Avec ses motifs géométriques colorés, le Lomo’Instant Milano est le petit dernier de la famille Lomo’Instant ! Notre nouvelle édition instantanée est un véritable hommage à Milan, ville chic italienne située en Lombardie où l’art et la culture prospèrent.

  • Déjà 1500 sur le compte Instagram Lomography France : MERCI

    écrit par mpflawer le 2017-02-20 dans
    Déjà 1500 sur le compte Instagram Lomography France : MERCI

    Oh mais vous êtes déjà 1500 à nous suivre sur notre page Instagram ! Merci vous êtes géniaux !

    2017-02-20
  • Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Pentax Auto 110

    Connu pour être l'appareil réflex argentique le plus petit et léger du monde, le Pentax Auto 110 continue de faire des émules des années après sa sortie annoncée en 1978 par Asahi Pentax.

    2017-02-18 2
  • Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    écrit par mpflawer le 2017-02-17 dans #culture #news #people
    Entretien avec la photographe Kamila Stanley

    Tombée dans la photographie argentique pendant son adolescence, Kamila s'est construit un univers photographique unique. Ses photos aux tonalités acides et aux néons tranchants témoignent d'un monde en transition, d'une jeunesse "patchwork" hybride et désorientée. Nous avons eu la chance d'échanger quelques mots avec elle.

    2017-02-17 3
  • Shop News

    Appareil instantané Fuji Instax Neo 90 Brown

    Appareil instantané Fuji Instax Neo 90 Brown

    Nouveau prix et nouveau stock. Une toute nouvelle expérience vous attend avec cet appareil instantané et ses fonctionnalités. Créateur de souvenirs, le Fuji Instax Neo 90 Brown vous promet un océan de possibilités créatives !

  • Par-delà les diptyques : rencontre avec le duo derrière le projet "En voiture murène"

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-16 dans
    Par-delà les diptyques : rencontre avec le duo derrière le projet "En voiture murène"

    Derrière le nom "En voiture murène" se cachent Arthur et Solène, un jeune couple créatif installé à Aix-en-Provence. S'amusant des correspondances qu'ils observent ou créent à partir de leurs photos graphiques, ils composent des diptyques à quatre mains où les associations qu'ils réalisent troublent, interpellent, ou prêtent à sourire.

    2017-02-16 1
  • Passion Poulet - reportage aux Philippines par Lou Stymes au Lomo LC-A+

    écrit par mpflawer le 2017-02-15 dans #équipement #news #lieux
    Passion Poulet - reportage aux Philippines par Lou Stymes au Lomo LC-A+

    Alors qu'elle voyageait aux Philippines, la photographe Lou Stymes s'est intéressée de plus près au sport national qu'est le combat de coqs, appelé là-bas Sabong. Véritable plongée dans les arènes où ces dieux du stade à plumes s'affrontent jusqu'à la mort, la série que signe Lou au Lomo LC-A+ nous entraîne dans les coulisses de ces arcanes à la rencontre des protagonistes de ces combats fatals et de leurs propriétaires.

    2017-02-15
  • Community Amigo : charlottefuneste

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-15 dans
    Community Amigo : charlottefuneste

    Amoureuse des petites choses et des grands espaces, la Lomographe @charlottefuneste s'est prêtée au jeu de nos questions. Et nous de découvrir, au-delà des images spontanées et simplement belles, une plume aussi délicate que sa passion argentique.

    2017-02-15 3
  • Shop News

    Bonne année 2017 de la part de Lomography !

    Bonne année 2017 de la part de Lomography !

    Alors que 2016 s'achève, toute l'équipe de Lomography vous souhaite une merveilleuse année 2017 depuis les quatre coins du monde ! Aussi, nous aimerions sincèrement vous remerciez, vous les Lomographes, pour l'incroyable soutien que vous nous avez manifesté cette année. Nous avons adoré voir les photos que vous avez créées, et nous avons encore plus hâte de découvrir les aventures photographiques que vous nous réservez pour 2017 ! Cliquez ici pour vous replonger avec nous dans une rétrospective de cette année inoubliable.

  • Lomopedia : l'appareil Pentax ME F

    écrit par plasticpopsicle le 2017-02-15 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil Pentax ME F

    Introduit pour la première fois en 1981, l'appareil argentique Pentax ME F était une variation des tous premiers réflex argentiques 35mm appelés Pentax ME Super. Mais cet appareil possédait une fonctionnalité significative... que nous vous proposons de découvrir dans ce nouvel article Lomopedia !

    2017-02-15 1
  • "Film Dating" : un quizz utile pour les débutants

    écrit par lomographymagazine le 2017-02-15 dans #équipement #tutoriels
    "Film Dating" : un quizz utile pour les débutants

    Trouvez la pellicule qui vous convient grâce à ce petit quizz bien utile !

    2017-02-15
  • Wombat x Lomography : la compétition photo

    écrit par mpflawer le 2017-02-14 dans
    Wombat x Lomography : la compétition photo

    Wombat et Lomography sont heureux de s'associer pour vous proposer un concours photo ! Non, vous avez bien lu. Et oui, il ne s'agit pas de ce mignon petit animal mais bel et bien de l'unique coffret d'Art et Photographie. On vous en dit plus dans l'article alors faites chauffer vos pellicules...

    2017-02-14 2