LomoCelebs: Les portraits en noir et blanc d'Angelina Jolie par Brad Pitt

2012-06-18 1

Jette un œil dans la vie privée du couple le plus puissant de Hollywood grâce à ces photos monochromes réalisée par Brad Pitt lui-même ! Utilisant la technique rare du pan film, Brad a capturé les moments intimes de sa famille pour le magasine W, avec en vedette la sublime Angelina Jolie. Si tu penses de Brad se débrouille bien devant la caméra, attend de voire son travail derrière celle-ci.

En plus d’être la vedette d’un nombre incalculable de blockbusters et de jouer sacrément bien dedans, Brad est également bon comme réalisateur et photographe. Le beau-mec de Hollywood a déjà été repéré avec des appareils photos, notamment son propre Lomography Fisheye No. 2 et le Spinner 360 mais aucune de ses photos personnelles n’ont été rendu publiques jusqu’au numéro de novembre 2008 du magasin W .

Brad avec un Leica (Interview, Mars 2007) et le numéro de W montrant Angelina à travers l’objectif de Brad (W, novembre 2008)

Le directeur de creation de W, Dennis Freedman, voulais une perspective différente pour leur collaboration avec Angelina Jolie, mettant au jour un angle encore jamais vu d’une des femmes les plus photographiées au monde. La réponse n’aurait pas pu être plus évidente et ambitieuse. “J’étais surpris que Brad accepte le challenge”, déclare Freedman, Brad Pitt montrant de l’intérêt et de l’enthousiasme pour réaliser les portraits lui-même.

“One Week”, le portifolio de Brad, nous présente l’intimité du couple Jolie-Pitt dans sa propriété au cœur de la provence en France. Voilà une anecdote intéressante sur le type de pellicule qu’il a utilisé et comment il s’en est procuré :

Ces lèvres sensuelles sont sans aucun doute celles d’Angelina. Photos par Brad Pitt

“Pour un amateur de photographie, Pitt savait ce qu’il voulait. Il était déterminé à shooter sa femme avec la pellicule *Kodak* Tech Pan film*, qui n’était plus produite depuis 4 ans. La photo editor Nadia Vellam a repéré 40 pellicules sur eBay, qui ont été livrées en main propre à Pitt en France, où le couple se repose depuis le mois de Juin. Une semaine plus tard, Pitt rappelle, il avait besoin de plus de pellicules mais la première source de Vellam était tarie. Elle réussit à dénicher une personne qui vendait 30 pellicules en Israël. Elle passa des heures à trouver quelqu’un à Tel Aviv qui pouvait sauter dans un avion en partance pour la France avec les pellicules, pour les apporter le jour même.

Vivre normalement, manger, dormir et se reposer. Photos par Brad Pitt

“Pitt voulait aussi essayer une pellicule spéciale utilisée pour les films qui ont été réalisés durant la seconde guerre mondiale. C’était impossible. Une source de Vellam à plutôt recommandé la pellicule *Ilford* pour parvenir à la même qualité romantique et pleine de grain. L’Assistant Bookings Editor, Will Higdon-Sudow, sauta dans un avion et les lui remit dans le hall d’un hôtel. Le résultat parle de lui-même.

Peut-être que mon jugement est biaisé parce que j’ai un faible pour Brad depuis mes 10 ans (Fight Club?) mais je pense que les photos sont belles. Non pas parce qu’elles sont techniquement bien exécutés, mais parce que Freedman a réalisé ce qu’il voulait de la carte blanche laissé à Brad Pitt : donner aux lecteurs une vue de l’intérieur de la vie du couple qui essaye constamment d’éviter les regards indiscrets.

La mère et la femme. Photos par Brad Pitt

Il y a un sentiment de conscience narrative dans les images, et pourtant, avec l’élégant choix du noir et blanc et la manière dont Brad trouve la lumière pour éclairer son sujet, il y a un encore plus grand sentiment d’ennui et de mystère qui me donne envie d’en voire plus. Et rien que pour ça, la tentative est un succès.

Freedman constate qu’il avait déjà remarqué l’attention de Brad aux détails. « Lors de notre dernière collaboration, j’ai été frappé par sa sensibilité par rapport aux subtilités de la photographie. Je savais qu’il possédait un œil critique et serait très exigeant envers lui-même. Mais je n’étais pas préparé à la beauté et l’intimité des images qu’il a réalisées d’Angelina et des enfants. »

Sources include Lomography, W Magazine, and Everyday I Show.

bq.Tu sais si une célébrité est intéressée par la Lomographie ou la photo argentique ? Envoie un email à denise.sanjose@lomography.com for pour des conseils ou soumet à l’article suivant *LomoCelebs* et gagne des Piggy points !

écrit par denisesanjose le 2012-06-18 dans #lomocelebs #black-and-white #spotted #celebrity #tech-pan #kodak #lomocelebs-series #portraits #art #analogue-photography #analogue-cameras #angelina-jolie #ilford #w-magazine #lifestyle #brad-pitt
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    écrit par mpflawer le 2016-01-20 dans #news
    Lomography x InFiné à la Gaîté Lyrique : les Kids sont dans la Party (2)

    Dans le cadre du Kids Club de la carte blanche InFiné x Paris Musique Club le cadre du Kids Club, Lomography a été invitée à prendre des photos de la boum et des activités organisées par le label. Après les photos réalisées avec le Lomo'Instant Wide, découvrez les photos prises au Lomo LC-Wide ! En avant !

    2016-01-20
  • Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    écrit par mpflawer le 2016-11-18 dans
    Réflexions sur le temps qui passe : la magie du sténopé

    "Le temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie", Henri Cartier Bresson. Le médium photographique constitue un rempart au temps qui passe. Chaque brique est un souvenir et au fur et à mesure que nous voyons la vie défiler devant notre objectif, nous construisons notre passé en collectionnant des images de notre vécu. Le sténopé avec ses temps de pose longs tend à s'imposer comme le moyen ultime de capturer le mouvement du temps qui passe. Expérimentale, artistique, cette discipline nous fascine autant que vous et c'est pourquoi nous avions envie de vous proposer une petite galerie de photos réalisées par les membres de la communauté.

    2016-11-18
  • Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-10 dans
    Sur les routes de France avec Yoann Olawinski

    Au cours de l’été 2016, Yoann Olawinski a parcouru plus de 3300 kilomètres à pied en France avec sa tente, son appareil photo et son chien. Il en est revenu avec "l'Excursion", un documentaire photographique et initiatique sur la France, ses routes et ses habitants. Rencontre.

    2016-12-10
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    écrit par mpflawer le 2016-12-09 dans
    Idées cadeaux photos pour Noël 2016

    Noël approche à grands pas. Sans blague ? Comme on est tous à la cherche de THE cadeau, on vous propose une petite sélection pour les amateurs de photographie.

    2016-12-09
  • Portraits d'artistes dans leur studio et atelier

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-08 dans #culture
    Portraits d'artistes dans leur studio et atelier

    Le photographe Arnold Newman a popularisé et inventé le terme "environmental portraiture" dit du «portrait environnemental», où le sujet est pris en photo au sein d'un décor composé d'éléments de son travail ou en lien avec sa passion.

    2016-12-08
  • La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-07 dans
    La parole aux Lomographes #5 : Capturer l'Autre... l'art du portrait

    Plusieurs photographes se sont illustrés dans la discipline du portrait. Et c'est bien parce qu'il est un art à part entière que nous vous demandons de nous raconter votre relation vis à vis de cette pratique et de nous livrer vos astuces et vos anecdotes !

    2016-12-07
  • Shop News

    LomoChrome

    LomoChrome

    Découvrez nos pellicules aux pouvoirs magiques : les pellicules LomoChrome ! Un monde enchanté s'ouvrira à vous. Pas besoin de filtres ou de retouches, nos pelloches bossent toutes seules comme des grandes. Attention les stocks sont limités alors ne tardez pas trop.

  • Community Amigo : franckgonnaud

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-06 dans
    Community Amigo : franckgonnaud

    Interview monochrome avec Franck et ses fantômes.

    2016-12-06 5
  • Petit panorama des appareils photos emblématiques avec Portero Delantro

    écrit par mpflawer le 2016-12-06 dans #vidéos
    Petit panorama des appareils photos emblématiques avec Portero Delantro

    Portero Delantro est un artiste motion designer. Dans sa dernière vidéo, il a décidé de rendre hommage à sa manière à tous les appareils argentiques qui ont fait l'histoire de la photographie ! Découvrez ce petit panorama fantastique de ce médium qu'on aime tant !

    2016-12-06 4
  • Bienvenue au Lomo’Instant Automat !

    écrit par Lomography le 2016-12-06 dans #équipement #news
    Bienvenue au Lomo’Instant Automat !

    L'attente est enfin terminée ! Le Lomo’Instant Automat est désormais disponible à l'achat immédiat !

    2016-12-06
  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-02 dans
    #lomoxmas : chasse à la réduction dans le Marais !

    Noël approche ! Et comme on en peut plus de compter les jours, on vous a concocté une petite chasse aux cadeaux, en plein cœur du Marais ! Les lutins de Lomography s'apprêtent à cacher 10 boules de Noël autour de notre boutique. Votre mission : les trouver, pour gagner un bon de réduction sur l'ensemble de nos Lomo'Instant ainsi qu'un pack simple de pellicules Fuji gratuit !

  • HIC SUNT DRACONES - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    écrit par mpflawer le 2016-12-01 dans #culture #people #lieux
    HIC SUNT DRACONES  - le Transsibérien à l'argentique avec Thibaud Gomes-Leal : de Moscou à Pékin

    Le Transsibérien est pour beaucoup un mythe. Pour certains, ce train mythique rime avec promesses, pour d'autres il est synonyme de départ. Thibaud nous entraîne avec lui à la découverte de cet Eldorado des voyageurs, de Moscou à Pékin. Pendant quelques semaines, il s'est laissé entraîner loin de son quotidien, dans des lieux "qui n’appartiennent qu’aux territoires de l’imagination." On vous propose d'embarquer avec lui pour cette Odyssée argentique.

    2016-12-01 3
  • Cinq façons de savourer la magie des fêtes de Noël

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-01 dans #news
    Cinq façons de savourer la magie des fêtes de Noël

    C'est le moment de l'année où vous pouvez presque entendre la magie de Noël frapper à votre porte. Les vacances sont habituellement conçues pour prendre une pause alors prenez une bonne tasse de café ou de votre thé préféré, asseyez-vous et laissez-nous vous donner quelques conseils inspirants.

    2016-12-01