Mon Fisheye Baby 110 et moi : Corrina & Huesitos

2012-06-16

Rencontrez Corrina et Huesitos, et découvrez comment ils se servent du Fisheye Baby 110.

Salut Corrina!

On peut savoir qui se trouve à coté de toi ?

C’est mon chien Huesitos (ce qui signifie petit os).

Est ce qu’il aime poser devant le Fisheye Baby 110? Il a l’air assez photogénique

On dirait qu’il aime ça. Comme a peu près pour tous les modèles, ce qui compte c’est l’attitude. Je crois que son objectif est de devenir le chien le plus connu dans la communauté Lomography.

Je vois ! Quel age a-t-il ?

Avant de devenir top model, il vivait dans les rues, à Alicante, donc je ne connais pas son vrai age. Je dirais qu’il a a peu près 6 ans.

Lequel des deux Fisheye Baby 110 préfère-t-il ?

Celui en métal ! La présence d’un flash est importante pour les divas comme lui.

Comment décrirais tu son caractère ?

C’est une vraie diva. Il peut être le chien le plus calin du monde, mais s’il n’aime pas quelqu’un, il le montre vraiment. En tant que maîtresse de ce chien, je sais qu’il me défendrait bec et ongles, mais je sais qu’il peut aussi me remonter le moral si je ne vais pas bien. Il est très réceptif face aux sentiments humains, du coup, je ne peux rien lui cacher. Généralement, il dort profondément, mais il est tout excité au lever du jour parce qu’il attend un moment précis : le repas !

Quel est son plat préféré ?

Du canard séché, et du poulet !

Ne lui dis pas que je t’ai posé cette question, mais est ce qu’il a déjà essayé de manger ton Fisheye Baby 110?

Non, il sait qu’il ne faut pas toucher à mes appareils. Pas d’appareils, pas de photos !

Est ce qu’il aime courir et bouger dans tous les sens, ou est ce qu’il préfère ne rien faire de la journée ?

Il aime se balader et chasser des ennemis imaginaires, ou alors des écureuils. Il n’aime pas rapporter les batons. Entre chaque ballade, je l’emmene avec moi au travail, car il peur rester calme à coté de moi, en attendant notre prochaine ballade.

L’as tu déjà emmené en vacances ?

Oui, nous sommes allés en Autriche, sur le lac Neusiedler. Cependant, il n’aime pas beaucoup l’eau, et c’était très courageux de sa part de me suivre. Il peut aimer venir sur un bateau, tant que l’eau est calme et qu’il peut voir des canards.

Quel est le moment le plus mémorable pendant lequel tu aurais aimé avoir ton Fisheye Baby 110 pour prendre une photo ?

Le jour ou je le suis allée le chercher au refuge. J’avais pas mal de route à faire, et lorsque je l’ai vu pour la première fois, je savais que ce serait parfait. Je pense qu’il a ressenti la même chose car il a directement sauté dans ma voiture, laissant derrière lui le propriétaire du refuge un peu vexé, mais heureux d’avoir trouvé une nouvelle maison pour Huesitos.

Les appareils Fisheye Baby 110 sont des versions miniaturisées du célèbre Fisheye No. 2 destinées à utiliser des pellicules au format 110. Ils vous permettent de prendre des photos avec un effet Fisheye. Les appareils Fisheye Baby 110 disposent des fonctions superpositions et longues poses. Chargez les avec notre pellicule Lomography Orca N&B 100 et redécouvrez le monde oublié de la photographie au format 110 ! Rendez vous sur le microsite dédié au format 110 pour en savoir plus.

écrit par webo29 le 2012-06-16 dans #lifestyle #dog #baby #fisheye #fisheye-baby-110 #baby-110-selected
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-13 dans
    A la rencontre des artisans français avec Les Mains Baladeuses #ontheroad et le LC-Wide

    Magali et Lucile sont à l'origine du projet "Les Mains Baladeuses #ontheroad", un reportage itinérant mené en 4L pendant un mois à travers tout le pays. Leur but ? Réaliser un tour de France des artisans pour mettre en lumière le parcours et le travail de ceux qui ont choisi de faire "du beau, du bon, et du bien". Entre rencontres, savoir-faire et convivialité, découvrez les coulisses du projet ainsi qu'une sélection de photos prises avec le Lomo LC-Wide !

    2016-10-13 1
  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Trial and Error

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Trial and Error

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Regardez comment les expériments et les "accidents" photographiques peuvent donner un rendu fascinant.

    2017-04-10
  • 100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2016-09-02 dans #people
    100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    Ce jeune photographe sait parfaitement comment vivre la vie au maximum. Des plages secrètes du Mexique aux podiums des grands défilés, nous avons été captivés par son travail et son mode de vie. Et ses voyages sont bien plus que la simple occasion de capturer des instants privilégiés : ils constituent son histoire personnelle, définissent qui il est en tant qu'artiste.

    2016-09-02
  • Shop News

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Kit d'accessoires Lomo'Instant Wide

    Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience avec votre Lomo'Instant Wide ? Passez à la vitesse supérieure avec ce kit tout en un pour votre appareil instantané Lomo'Instant Wide !

  • Poisson d'avril !

    écrit par Lomography France le 2017-04-01 dans
    Poisson d'avril !

    Le Fisheye, le La Sardina... Il paraît qu'on aime les poissons chez Lomography. Aujourd'hui on ne se prend pas la tête : des photos et des poissons.

  • Dernière chance pour fêter l'anniversaire du LC-A : - 25% sur le LC-A+ et le LC-Wide !

    écrit par florinegarcin le 2017-06-23 dans
    Dernière chance pour fêter l'anniversaire du LC-A : - 25% sur le LC-A+ et le LC-Wide !

    La fête se termine bientôt ! Il ne vous reste plus que deux jours pour profiter de l’offre anniversaire du LC-A et bénéficier de - 25% sur le LC-A+ et le LC-Wide ! Faites vite !

    2017-06-23
  • La photographie argentique minimaliste de Simeon Smith

    écrit par lomographysoholondon le 2017-05-16 dans #people
    La photographie argentique minimaliste de Simeon Smith

    Dans cette série, le photographe Simeon Smith, enthousiaste de l'argentique, nous parle du minimalisme en photographie et de comment celui-ci s'est intégré dans son œuvre. Concrètement, il nous parle du défi du minimalisme qu'il a mis en pratique au cours de la dernière année.

    2017-05-16
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Sanremo

    Appareil instantané Lomo'Instant Sanremo

    Il est beau, il est beau le.... Lomo'Instant Sanremo ! Créatif, polyvalent et élégant, le Sanremo va rapidement se faire une place de choix parmi vos nouveaux amis !

  • Destination Japon avec le LC-A 120 et le Lomo'Instant Wide

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-12-14 dans
    Destination Japon avec le LC-A 120 et le Lomo'Instant Wide

    Sébastien Panzarella et Florian Lanni, deux inconditionnels de la photo, se sont rendus au Japon armés de l'iconique LC-A120 et du robuste Lomo'Instant Wide. Pour Lomography, ils reviennent sur cette expérience marquante au pays du soleil levant.

    2016-12-14 1
  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    Lomo'Instant Wide Black + Objectifs

    "Take a ride on the wide side" avec le Lomo'Instant Wide. Grâce aux ingénieuses fonctionnalités de l'élégant Lomo’Instant Wide Black, vous aurez le contrôle absolu sur vos créations instantanées.

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Migration and Identity

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Migration and Identity

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde en tant qu'habitants de ce monde bizarre et sauvage. Découvrez ce que les notions "chez vous" et "identité" signifient pour nos gagnants.

    2017-04-10
  • Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    écrit par plasticpopsicle le 2017-01-18 dans #équipement
    Lomopedia : l'appareil argentique Rollei 35

    Fabriqué en 1966 à 1971 par la marque Rollei en Allemagne, le Rollei 35 est un appareil photo argentique emblématique fortement apprécié par les amateurs de photographie argentique. Il est également connu pour être l'un des plus petits appareils 24 x 36 jamais fait. Découvrez cette belle et fascinante petite bête dans cet épisode du Lomopedia.

    2017-01-18 4
  • Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    écrit par lomosmarti le 2017-01-09 dans #culture #people
    Alessandro Cinque : Cuba avec le Minitar-1 Art Lens

    La photographie est un moyen merveilleux pour explorer le monde, ses pays et ses cultures ; pour immortaliser la vie de gens dont le quotidien se situe à des kilomètres du vôtre et pour raconter leur histoire. Alessandro Cinque est récemment revenu de Cuba d'où il nous ramène ces photos extraordinaires.

    2017-01-09