Mon Fisheye Baby 110 et moi : Corrina & Huesitos

2012-06-16

Rencontrez Corrina et Huesitos, et découvrez comment ils se servent du Fisheye Baby 110.

Salut Corrina!

On peut savoir qui se trouve à coté de toi ?

C’est mon chien Huesitos (ce qui signifie petit os).

Est ce qu’il aime poser devant le Fisheye Baby 110? Il a l’air assez photogénique

On dirait qu’il aime ça. Comme a peu près pour tous les modèles, ce qui compte c’est l’attitude. Je crois que son objectif est de devenir le chien le plus connu dans la communauté Lomography.

Je vois ! Quel age a-t-il ?

Avant de devenir top model, il vivait dans les rues, à Alicante, donc je ne connais pas son vrai age. Je dirais qu’il a a peu près 6 ans.

Lequel des deux Fisheye Baby 110 préfère-t-il ?

Celui en métal ! La présence d’un flash est importante pour les divas comme lui.

Comment décrirais tu son caractère ?

C’est une vraie diva. Il peut être le chien le plus calin du monde, mais s’il n’aime pas quelqu’un, il le montre vraiment. En tant que maîtresse de ce chien, je sais qu’il me défendrait bec et ongles, mais je sais qu’il peut aussi me remonter le moral si je ne vais pas bien. Il est très réceptif face aux sentiments humains, du coup, je ne peux rien lui cacher. Généralement, il dort profondément, mais il est tout excité au lever du jour parce qu’il attend un moment précis : le repas !

Quel est son plat préféré ?

Du canard séché, et du poulet !

Ne lui dis pas que je t’ai posé cette question, mais est ce qu’il a déjà essayé de manger ton Fisheye Baby 110?

Non, il sait qu’il ne faut pas toucher à mes appareils. Pas d’appareils, pas de photos !

Est ce qu’il aime courir et bouger dans tous les sens, ou est ce qu’il préfère ne rien faire de la journée ?

Il aime se balader et chasser des ennemis imaginaires, ou alors des écureuils. Il n’aime pas rapporter les batons. Entre chaque ballade, je l’emmene avec moi au travail, car il peur rester calme à coté de moi, en attendant notre prochaine ballade.

L’as tu déjà emmené en vacances ?

Oui, nous sommes allés en Autriche, sur le lac Neusiedler. Cependant, il n’aime pas beaucoup l’eau, et c’était très courageux de sa part de me suivre. Il peut aimer venir sur un bateau, tant que l’eau est calme et qu’il peut voir des canards.

Quel est le moment le plus mémorable pendant lequel tu aurais aimé avoir ton Fisheye Baby 110 pour prendre une photo ?

Le jour ou je le suis allée le chercher au refuge. J’avais pas mal de route à faire, et lorsque je l’ai vu pour la première fois, je savais que ce serait parfait. Je pense qu’il a ressenti la même chose car il a directement sauté dans ma voiture, laissant derrière lui le propriétaire du refuge un peu vexé, mais heureux d’avoir trouvé une nouvelle maison pour Huesitos.

Les appareils Fisheye Baby 110 sont des versions miniaturisées du célèbre Fisheye No. 2 destinées à utiliser des pellicules au format 110. Ils vous permettent de prendre des photos avec un effet Fisheye. Les appareils Fisheye Baby 110 disposent des fonctions superpositions et longues poses. Chargez les avec notre pellicule Lomography Orca N&B 100 et redécouvrez le monde oublié de la photographie au format 110 ! Rendez vous sur le microsite dédié au format 110 pour en savoir plus.

écrit par webo29 le 2012-06-16 dans #dog #lifestyle #baby-110-selected #fisheye-baby-110 #baby #fisheye
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Airnadette : Air-LomoAmigo La Sardina de la déglingue

    écrit par mpflawer le 2015-10-19 dans #vidéos #people
    Airnadette : Air-LomoAmigo La Sardina de la déglingue

    Déglingue. Complètement barré. Rencontrez les membres du "plus gros airband de mon dentier". Rendez-vous en Finlande, un pays où il n'y a pas grand chose à faire et où la team composée de Moche Pitt, Jean-Françoise, Scotch Brit, M-Rodz, , Chateau Brutal, et Gunther Love, Philippe Risotto, a embarqué le La Sardina. Air-micalement vôtre !

    2015-10-19 3
  • Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    écrit par mpflawer le 2016-04-26 dans #vidéos #news
    Expolaroid 2016 : le rallye en photos

    Le 16 avril, Paris a vibré au rythme des appareils instantanés ! Car oui, ils étaient nombreux à venir participer au rallye organisé à l'occasion du mois de l'instantané ! Au départ du rallye, trois points de rendez-vous dédiés à la photographie ont accueilli et équipé les équipes qui ont ensuite arpenté la capitale pour réaliser des photos sur le thème de l'aventurier(e). Découvrez les photos réalisées par Rémy de l'association argentique Dans Ta Cuve !

    2016-04-26 1
  • Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    écrit par mpflawer le 2016-05-12 dans #news
    Soirée décrochage Lomography x Expolaroid : les photos - partie 2

    Souvenez-vous ! Pendant le mois d'avril nous avons participé au mois de la photographie instantanée ! Nous avons organisé des expositions, des ateliers et plein d'autres choses encore ! Et rien de mieux pour célébrer ce mois que d'organiser une soirée à la boutique pour écouter un concert live de BLOT et boire une petite bière. Après la première partie, découvrez les photos de la soirée réalisées au Minitar-1 et au LC-Wide. Come on baby ça va swinguer !

    2016-05-12
  • Shop News

    Diana Mini & Flash Love Letters

    Diana Mini & Flash Love Letters

    Aujourd'hui, il y a de l'amour dans l'air avec le Diana Mini Love Letters !

  • L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    écrit par lomographyfrance le 2016-06-02 dans
    L'équipe de FROM PARIS aux Nuits Sonores avec le LC-Wide

    Début Mai, les membres du collectif FROM PARIS sont allés se rincer les oreilles aux Nuits Sonores à Lyon. Ils ont emporté dans leurs poches le LC-Wide et quelques rouleaux de films. Découvrez dans cet article une partie des photos de ce festival endiablé !

    2016-06-02
  • Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    écrit par kasim-lks le 2016-02-02 dans #people
    Martin Liu : au fil du vent avec l'objectif artistique Minitar-1

    “La photographie est le reflet du cœur”. Ce sont les mots de Martin Liu, photographe hongkongais spécialisé dans la photo documentaire, mais pas seulement. Il réalise aussi des shootings pour des mariages, et beaucoup de portraits. Pour lui, la photographie se doit de comprendre l'histoire et les expériences de ses sujets afin de révéler les différentes facettes de l’amour. Pour capturer les précieux souvenirs d’un couple d’amoureux transis, il a emmené le Minitar-1 en Mongolie pour un shooting unique en son genre ! Découvrez dans cet article les coulisses du shooting ainsi que le récit du voyage de Martin Liu.

    2016-02-02
  • Super défi Lomo'Instant !

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-21 dans #people
    Super défi Lomo'Instant !

    Dans le cadre du festival Expolaroid, le mois de la photographie instantanée qui se déroulera en avril, nous vous proposons un premier événement autour du Lomo'Instant et du Lomo'Instant Wide. Samedi 2 avril, à 11h30, venez participer au Super Défi Lomo Instant ! Plus de détails dans l'article.

    2016-03-21
  • Shop News

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Lomo'Instant Wide Central Park

    Découvrez toute la magie de la photographie instantanée avec cet appareil créatif équipé de fonctionnalités créatives au look vintage, le Lomo’Instant Wide Central Park Edition.

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

    2016-05-26
  • Perpignan : un petit tour en compagnie des lomographes

    écrit par mpflawer le 2015-12-02 dans #lieux
    Perpignan : un petit tour en compagnie des lomographes

    Un petit tour du côté de Perpignan, ça vous branche ? Découvrez les mille et un visages de cette ville située dans le sud de la France où il fait bon vivre.

    2015-12-02
  • 100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    écrit par Ivana Džamić le 2016-09-02 dans #people
    100% argentique : interview avec Eduardo Acierno

    Ce jeune photographe sait parfaitement comment vivre la vie au maximum. Des plages secrètes du Mexique aux podiums des grands défilés, nous avons été captivés par son travail et son mode de vie. Et ses voyages sont bien plus que la simple occasion de capturer des instants privilégiés : ils constituent son histoire personnelle, définissent qui il est en tant qu'artiste.

    2016-09-02
  • Shop News

    New Russar+

    New Russar+

    Le Russar+ est un magnifique objectif grand angle en laiton chromé. Il est une réinvention pionnière de l’objectif Russar de 1958.

  • Community Amigo : fafaspeed80

    écrit par mpflawer le 2015-10-29 dans #people
    Community Amigo : fafaspeed80

    Étudiant en architecture à Lille, fafaspeed80 (aka Fabien) rejoint l'aventure Lomography en 2013. Depuis, il collectionne les appareils argentiques et se lance dans différentes expérimentations. Initié au sténopé à l'occasion d'un exercice de première année d'architecture, il partage également avec nous une solarigraphie, fruit d'un travail de 6 mois d'exposition...

    2015-10-29
  • LomoAmigo : Blondiegraphy et le Petzval 85

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-12 dans #people
    LomoAmigo : Blondiegraphy et le Petzval 85

    Il y a quelques temps nous vous avions présenté Justine Decroix, alias Blondiegraphy et ses jolies photos au Diana Baby 110. Aujourd'hui elle nous invite à plonger dans son univers, à travers une série de photos shootées avec le Petzval 85.

    2016-05-12
  • Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    écrit par mpflawer le 2015-10-05 dans #people
    Lomo Petzval Amigo avec P-Mod : dans les coulisses d'une séance de suspension

    Passez les portes d'une séance de suspension en compagnie du photographe Dominique Pichard aka P-Mod et plongez dans un univers mystique enchanté par du noir et blanc. Pour cette séance, P-Mod a utilisé le Petzval 85 et il nous donne ses premières impressions sur l'objectif. Après avoir travaillé dans un labo photo, Dominique se lance dans l'aventure freelance et se concentre sur les domaines artistiques comme le tatouage et la musique. Sillonnant le monde et les conventions, il a également rencontré de nombreuses "gueules" et autres figures éminentes du tattoo et réalisé une série de portraits avec un Hasselblad.

    2015-10-05