Les voyages du Fisheye Baby 110 : Venise

2012-06-14

La taille du Fisheye Baby 110 le rend idéal pour tous les types de voyages. Pourquoi ne pas visiter Venise avec ? Elle ne ressemble à aucune autre ville, et chacun de ses recoins mérite d’être photographié !

Si vous avez été à Venise, vous pourrez confirmer le fait que cette ville est unique, et que la circulation n’est faite que de petits bateaux à moteur (si vous avez vu le Grand Canal) et de gondoles, sur les plus petites parties du canal.

L’histoire de Venise est mêlée à celle de la basilique St Marc et aux nombreux palaces qui jonchent la ville : partout ou vous irez, il y aura quelque chose à voir, à photographier. Vous trouverez des choses intéressantes un peu partout en vous baladant, et, peut-être en vous perdant (ceci dit, il est extrêmement facile de se perdre dans cette ville). Heureusement, vous trouverez de nombreux panneaux pour retrouver votre chemin. De plus, vous ne vous retrouverez jamais seul à Venise : il y aura toujours à vos côtés un autre touriste, aussi perdu que vous.

En parlant de touristes, Venise est remplie de personnes qui viennent d’un peu partout, à toutes les périodes de l’année. Écoutez simplement les conversations dans vos alentours pour vous en rendre compte. Tout le monde veut visiter Venise au moins une fois dans sa vie, et personne ne peut le leur reprocher. C’est une ville magnifique dans laquelle il y a beaucoup de choses à voir. L’art se trouve à tous les coins de rue, et encore plus lors des quelques mois de la grande Biennale d’Art de Venise.

Si vous vous intéressez à l’art, mais que vous ne venez pas pendant la période de la Biennale, ce n’est pas grave, vous aurez toujours beaucoup de choses à voir. Entre la collection Peggy Guggenheim, la Punta Della Dogana ou le Palazzo Grassi, vous trouverez certainement l’inspiration.

Si vous n’aimez pas l’art plus que ça, pourquoi ne pas vous diriger vers l’île de Burano pour prendre en photo ces maisons si colorées ?

Vous trouverez toujours des raisons d’aimer Venise, mais dépêchez vous There will always be something to fall in love with in Venice but don’t delay if you’re thinking of heading there. It’s been said that the city is slowly sinking into the lagoon – and who knows when its day will be the last? Whenever you decide to go however, one thing’s for certain, don’t forget your Fisheye Baby 110!

Les appareils Fisheye Baby 110 sont des versions miniaturisées du célèbre Fisheye No. 2 destinées à utiliser des pellicules au format 110. Ils vous permettent de prendre des photos avec un effet Fisheye. Les appareils Fisheye Baby 110 disposent des fonctions superpositions et longues poses. Chargez les avec notre pellicule Lomography Orca N&B 100 et redécouvrez le monde oublié de la photographie au format 110 ! Rendez vous sur le microsite dédié au format 110 pour en savoir plus.

écrit par webo29 le 2012-06-14 dans #lieux #venice #location #fisheye-baby-110 #fisheye #110 #baby-110-selected #italy
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Community Amigo : camelottezz

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #people
    Community Amigo : camelottezz

    camelottezz nous fait découvrir son univers photographique et nous présente les souvenirs qu'elle a récoltés pendant ses voyages et ses pérégrinations. Son histoire avec Lomography commence il y a plus de trois ans et demi quand elle fait la rencontre d'un Fisheye 1, un appareil que lui offre son frère après un voyage aux Etats-Unis. Depuis : rien ne l'arrête !

    2015-10-27 2
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : suivez le mouvement

    écrit par Lomography le 2016-10-01 dans #équipement #tutoriels
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : suivez le mouvement

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Suivez le mouvement

    2016-10-01
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : le ciel comme limite

    écrit par Lomography le 2016-10-01 dans #équipement #tutoriels

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Aujourd'hui, le ciel sera votre limite !

    2016-10-01
  • Shop News

    Diana F+ Cortina

    Diana F+ Cortina

    Immortalisez vos souvenirs et vos soirées raclette avec l'appareil moyen format Diana F+ Cortina, l'édition spéciale vacances d'hiver de notre appareil mythique disponible en quantité limitée !

  • Des fragments de rêve : Rachel Gist

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-30 dans #people
    Des fragments de rêve : Rachel Gist

    Inspirée par les rêves et leur nature surréaliste, la photographe et vidéaste Rachel Gist recrée ces scènes d'un autre monde au moyen de la photographie argentique. Dans cet article, elle partage avec nous quelques unes de ses photos préférées prise avec des pellicules LomoChrome.

    2016-09-30
  • Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    écrit par katphip le 2016-09-30 dans #équipement #culture #people #lieux
    Ivre de voyage : le LomoAmigo Daniel Zvereff et le New Jupiter 3+

    Le photographe Daniel Zvereff parcourt le monde pour ses travaux, poursuivant des inspirations poétiques telles que la littérature, l'histoire ou simplement l'attrait presque instinctif qu'il éprouve parfois pour un endroit inconnu. Dans cet article, ce LomoAmigo nous invite, à travers son regard, à déambuler dans les rues de Carthagène, en Colombie.

    2016-09-30
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    écrit par Lomography le 2016-09-30 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : un peu de bravoure

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Maintenant, soyez braves !

    2016-09-30
  • Shop News

    Transportez vos appareils avec style !

    Transportez vos appareils avec style !

    Quelle que soit la taille et le modèle, les sacs ZKIN protégeront toujours vos appareils, accessoires et effets personnels. Trouvez celui qui vous correspond et partez à l'aventure sans craindre pour votre appareil adoré !

  • Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    Que se passe-t-il quand on met une pellicule LomoChrome Turquoise dans un Lubitel et que l'on part à Majorque ? Le lomographe berlinois fruchtzwerg_hh a fait le test et il partage avec nous ses photos. En un mot, c'est juste WAHOU !

    2016-09-29
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29
  • Ben Fohrer et le Petzval 85

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-29 dans #équipement #people
    Ben Fohrer et le Petzval 85

    Le photographe Ben Fohrer s'est emparé du Petzval 85 le temps d'un après-midi ensoleillé. A l'ombre des arbres du parc des Buttes-Chaumont, il nous livre cette série de photos au bokeh et au modèle étourdissants.

  • Shop News

    VIDERE Pinhole Camera

     VIDERE Pinhole Camera

    VIDERE est un appareil sténopé DIY qui vient d’Angleterre. Il fonctionne simplement grâce à un trou découpé avec précision au laser 0.4mm grâce et il s’utilise avec des pellicules moyen format.

  • Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    écrit par lomographymagazine le 2016-09-29 dans #news #people
    Combattre le paradoxe : photographies aveugles

    Ces photographes non-voyants renversent les codes, les stéréotypes et les préjugés entourant la cécité et la photographie.

  • Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans #équipement #people
    Marine Toux : le Lomo'Instant Wide à Londres

    Prenez votre ticket Eurostar pour un séjour instantané à Londres en compagnie des photographes et amis de longue date, Marine et William. Pour cette série, Marine a associé au Lomo'Instant Wide un flash studio grâce à la prise synchro flash de l'appareil.

    2016-09-28
  • Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    écrit par mpflawer le 2016-09-28 dans
    Nixon Surf Challenge 2016 avec les surfeurs

    Pour cette nouvelle édition du Nixon Surf Challenge, direction l’Irlande pour un voyage entre terre et mer. Car après les plages paradisiaques de l’île d’Hainan où avait eu lieu la précédente édition du challenge, c’est sur les côtes verdoyantes irlandaises que l’équipe du challenge a posé ses bagages, remplis d’appareils, de pellicules et d’objectifs Lomography. Après la découverte des coulisses du challenge en compagnie de Benjamin, c'est au tour des surfeurs de nous entraîner avec eux sur leur board. Chacun son style...

    2016-09-28