Les voyages du Fisheye Baby 110 : Venise

La taille du Fisheye Baby 110 le rend idéal pour tous les types de voyages. Pourquoi ne pas visiter Venise avec ? Elle ne ressemble à aucune autre ville, et chacun de ses recoins mérite d'être photographié !

Si vous avez été à Venise, vous pourrez confirmer le fait que cette ville est unique, et que la circulation n’est faite que de petits bateaux à moteur (si vous avez vu le Grand Canal) et de gondoles, sur les plus petites parties du canal.

L’histoire de Venise est mêlée à celle de la basilique St Marc et aux nombreux palaces qui jonchent la ville : partout ou vous irez, il y aura quelque chose à voir, à photographier. Vous trouverez des choses intéressantes un peu partout en vous baladant, et, peut-être en vous perdant (ceci dit, il est extrêmement facile de se perdre dans cette ville). Heureusement, vous trouverez de nombreux panneaux pour retrouver votre chemin. De plus, vous ne vous retrouverez jamais seul à Venise : il y aura toujours à vos côtés un autre touriste, aussi perdu que vous.

En parlant de touristes, Venise est remplie de personnes qui viennent d’un peu partout, à toutes les périodes de l’année. Écoutez simplement les conversations dans vos alentours pour vous en rendre compte. Tout le monde veut visiter Venise au moins une fois dans sa vie, et personne ne peut le leur reprocher. C’est une ville magnifique dans laquelle il y a beaucoup de choses à voir. L’art se trouve à tous les coins de rue, et encore plus lors des quelques mois de la grande Biennale d’Art de Venise.

Si vous vous intéressez à l’art, mais que vous ne venez pas pendant la période de la Biennale, ce n’est pas grave, vous aurez toujours beaucoup de choses à voir. Entre la collection Peggy Guggenheim, la Punta Della Dogana ou le Palazzo Grassi, vous trouverez certainement l’inspiration.

Si vous n’aimez pas l’art plus que ça, pourquoi ne pas vous diriger vers l’île de Burano pour prendre en photo ces maisons si colorées ?

Vous trouverez toujours des raisons d’aimer Venise, mais dépêchez vous There will always be something to fall in love with in Venice but don’t delay if you’re thinking of heading there. It’s been said that the city is slowly sinking into the lagoon – and who knows when its day will be the last? Whenever you decide to go however, one thing’s for certain, don’t forget your Fisheye Baby 110!

Les appareils Fisheye Baby 110 sont des versions miniaturisées du célèbre Fisheye No. 2 destinées à utiliser des pellicules au format 110. Ils vous permettent de prendre des photos avec un effet Fisheye. Les appareils Fisheye Baby 110 disposent des fonctions superpositions et longues poses. Chargez les avec notre pellicule Lomography Orca N&B 100 et redécouvrez le monde oublié de la photographie au format 110 ! Rendez vous sur le microsite dédié au format 110 pour en savoir plus.

écrit par webo29 le 2012-06-14 dans #world #lieux #venice #110 #baby-110-selected #fisheye-baby-110 #fisheye #italy
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Le Petzval part à la campagne

    écrit par annoushka le 2015-03-23 dans #people #lomoamigos
    Le Petzval part à la campagne

    Prenez la clé des champs et embarquez pour un voyage bucolique en compagnie du Petzval. Trois LomoAmigos Français nous entraînent dans leurs univers oniriques et mystérieux. Ils ont tous trois tester le Petzval pour une séance photo. Chacun a eu la même idée d’aller dans un espace naturel mais les résultats diffèrent et ne communiquent pas les mêmes sensations. Inspirez-vous de leurs univers Petzvaliens !

  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #matériel #news
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Le LC-Wide fait le tour de France

    écrit par lomographyfrance le 2015-04-22 dans #world #lifestyle #lieux
    Le LC-Wide fait le tour de France

    Le Lomo LC-Wide occupe une place de choix dans le cœur des Lomographes et amateurs d'argentique. Sa taille compacte en fait un compagnon idéal en escapade, ou dans la vie de tous les jours. Grâce à son ultra grand angle de 17mm, il pousse votre créativité à l'extrême. Nous sommes ravis de partager avec vous le tour de France du LC-Wide. A ses côtés, vous allez découvrir certaines villes françaises. En avant petits Lomographes !

  • Shop News

    Lomo'Instant édition Boston

    Lomo'Instant édition Boston

    Avec son design coloré et son pack rempli d'accessoires, contenant le Lomo'Instant Splitzer, le Lomo'Instant édition Boston va s'imposer comme votre nouveau compagnon créatif !

  • Les hot spots de l'été : détendez-vous dans les Thermes Széchenyi de Budapest

    écrit par inanothertown le 2014-08-29 dans #world #lieux
    Les hot spots de l'été : détendez-vous dans les Thermes Széchenyi de Budapest

    Vous vous promenez dans Budapest sous le soleil et vous avez besoin de faire une pause ? Pourquoi ne pas visiter les Thermes Széchenyi, situés dans le Városliget (parc de la ville), pour se baigner dans les eaux thermales tout en profitant du paysage ? Si l'envie vous prend, vous pouvez aussi jouer aux échecs, tout en vous baignant dans les bassins extérieurs.

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #world #événements #compétitions
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Vintage Galerie : Le travail pictorialiste de Rudolf Dührkoop

    écrit par kenaz le 2015-08-27 dans #world #lifestyle
    Vintage Galerie : Le travail pictorialiste de Rudolf Dührkoop

    D'amateur à photographe exposant aux salons internationaux. La trajectoire de Rudolf Dührkoop était déjà tracée dans la lignée pictorialiste. Ce mouvement du début du 19ème avait pour but de faire de la photo de meilleure qualité tout en utilisant de nouveaux procédés photographiques.

  • Shop News

    La Sardina DIY

    La Sardina DIY

    Envie de créer votre chef d'oeuvre photographique ? La Sardina DIY Edition est ce dont vous avez besoin! Vous pouvez dessiner, coller ou peindre dessus— Cet appareil grand angle 35mm laisse la belle part à votre imaginiation ! Cet appareil est livré avec le flash Fritz the Blitz et il est équipé des fonctions superposition et longue pose.

  • 10 étapes pour mieux photographier avec l'appareil la Sardina

    écrit par Julien Matabuena le 2015-08-27 dans #matériel #astuces
    10 étapes pour mieux photographier avec l'appareil la Sardina

    Prenez le large pour vivre vos futures aventures Lomographiques avec l'appareil la Sardina ! Voici quelques astuces pour que l'expérience avec cet appareil soit encore plus créative et excitante.

  • Binoue est notre LomoHome de la semaine !

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-26 dans #people
    Binoue est notre LomoHome de la semaine !

    Félicitations à la Lomographe binoue qui est notre LomoHome de la semaine. Laissez-vous embarquer dans son univers Lomographique !

    7
  • Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    écrit par Eunice Abique le 2015-08-26 dans #world #compétitions
    Un tour du monde avec la compétition Lomo'Instant

    Afin de célébrer le Lomo’Instant Montenegro, notre tout nouvel appareil instantané, nous lançons un appel à tous les globe-trotters et grands voyageurs, pour que vous nous donniez un petit aperçu de vos voyages dans les endroits qui ont inspiré les designs de nos Lomo'Instant. Soyez rapide car seulement un Lomographe aura la chance de recevoir notre toute dernière "sensation Lomography" !

  • Shop News

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Lomo’Instant Kyoto & 10x Fuji Instax Mini Film

    Profitez de votre été en compagnie du Lomo’Instant Kyoto et de 5 packs de pellicules pour immortaliser vos aventures. En plus ECONOMISEZ 20% sur les pellicules Fuji Instax Mini grâce à cette offre !

  • Community Amigo : Martin Smith (elvismartinezsmith)

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-26 dans #people #lomoamigos
    Community Amigo : Martin Smith (elvismartinezsmith)

    Connaissez-vous une personne qui emmène avec lui entre 6 et 10 appareils photo en voyage ? Elvismartinezsmith fait partie de ces Lomographes qui vouent un culte aux appareils Lomography et qui n'arrivent jamais à faire un choix lorsqu'ils partent en voyage.

    2
  • Photo Stories : c'est l'histoire de... Polka-

    écrit par lomographyfrance le 2015-08-25 dans #people
    Photo Stories : c'est l'histoire de... Polka-

    Nombreuses sont les scènes du film Jules et Jim qui hantent l'esprit de notre Lomographe Polka...

    3
  • Une rencontre élégante : découvrez le tout nouveau Lomo’Instant Montenegro Edition !

    écrit par shhquiet le 2015-08-25 dans #matériel #news
    Une rencontre élégante : découvrez le tout nouveau Lomo’Instant Montenegro Edition !

    C'est avec un plaisir incommensurable (si si !) que nous vous présentons le tout nouvel arrivant parmi notre famille d'appareils instantanés : le Lomo’Instant Montenegro Edition. Avec son design qui s'inspire des paysages du Monténégro, un pays enchanteur et enchanté des Balkans où les reliefs montagneux côtoient les villages médiévaux et le littoral incroyable adriatique, le Lomo’Instant Montenegro Edition est un véritable petit joyaux.

    1