Les voyages du Fisheye Baby 110 : Venise

La taille du Fisheye Baby 110 le rend idéal pour tous les types de voyages. Pourquoi ne pas visiter Venise avec ? Elle ne ressemble à aucune autre ville, et chacun de ses recoins mérite d’être photographié !

Si vous avez été à Venise, vous pourrez confirmer le fait que cette ville est unique, et que la circulation n’est faite que de petits bateaux à moteur (si vous avez vu le Grand Canal) et de gondoles, sur les plus petites parties du canal.

L’histoire de Venise est mêlée à celle de la basilique St Marc et aux nombreux palaces qui jonchent la ville : partout ou vous irez, il y aura quelque chose à voir, à photographier. Vous trouverez des choses intéressantes un peu partout en vous baladant, et, peut-être en vous perdant (ceci dit, il est extrêmement facile de se perdre dans cette ville). Heureusement, vous trouverez de nombreux panneaux pour retrouver votre chemin. De plus, vous ne vous retrouverez jamais seul à Venise : il y aura toujours à vos côtés un autre touriste, aussi perdu que vous.

En parlant de touristes, Venise est remplie de personnes qui viennent d’un peu partout, à toutes les périodes de l’année. Écoutez simplement les conversations dans vos alentours pour vous en rendre compte. Tout le monde veut visiter Venise au moins une fois dans sa vie, et personne ne peut le leur reprocher. C’est une ville magnifique dans laquelle il y a beaucoup de choses à voir. L’art se trouve à tous les coins de rue, et encore plus lors des quelques mois de la grande Biennale d’Art de Venise.

Si vous vous intéressez à l’art, mais que vous ne venez pas pendant la période de la Biennale, ce n’est pas grave, vous aurez toujours beaucoup de choses à voir. Entre la collection Peggy Guggenheim, la Punta Della Dogana ou le Palazzo Grassi, vous trouverez certainement l’inspiration.

Si vous n’aimez pas l’art plus que ça, pourquoi ne pas vous diriger vers l’île de Burano pour prendre en photo ces maisons si colorées ?

Vous trouverez toujours des raisons d’aimer Venise, mais dépêchez vous There will always be something to fall in love with in Venice but don’t delay if you’re thinking of heading there. It’s been said that the city is slowly sinking into the lagoon – and who knows when its day will be the last? Whenever you decide to go however, one thing’s for certain, don’t forget your Fisheye Baby 110!

Les appareils Fisheye Baby 110 sont des versions miniaturisées du célèbre Fisheye No. 2 destinées à utiliser des pellicules au format 110. Ils vous permettent de prendre des photos avec un effet Fisheye. Les appareils Fisheye Baby 110 disposent des fonctions superpositions et longues poses. Chargez les avec notre pellicule Lomography Orca N&B 100 et redécouvrez le monde oublié de la photographie au format 110 ! Rendez vous sur le microsite dédié au format 110 pour en savoir plus.

écrit par webo29 le 2012-06-14 dans #places #location #fisheye #fisheye-baby-110 #venice #110 #baby-110-selected #italy
traduit par fredericdith

Les articles les plus captivants

  • Community Amigo : camelottezz

    écrit par mpflawer le 2015-10-27 dans #people
    Community Amigo : camelottezz

    camelottezz nous fait découvrir son univers photographique et nous présente les souvenirs qu'elle a récoltés pendant ses voyages et ses pérégrinations. Son histoire avec Lomography commence il y a plus de trois ans et demi quand elle fait la rencontre d'un Fisheye 1, un appareil que lui offre son frère après un voyage aux Etats-Unis. Depuis : rien ne l'arrête !

    2
  • Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    écrit par shhquiet le 2015-08-10 dans #news #gear
    Promotion : - 20% sur les pellicules LomoChrome Purple et LomoChrome Turquoise (et plus encore !)

    L'été, c'est le moment parfait pour tester des pellicules spéciales Lomography ! Le soleil rend les couleurs éclatantes et illumine le monde. Alors avec toute cette lumière et cette vitamine D, pourquoi ne pas jouer les magiciens en transformant les couleurs ? C'est aussi facile que de charger votre appareil préféré avec une pellicule de LomoChrome Purple ou de LomoChrome Turquoise. Et devinez quoi ? Elles sont en promotion !

  • Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    écrit par mpflawer le 2015-06-02 dans #news
    Compétition Lomography x Nixon Surf Challenge 2015

    « Quand on aime, on ne compte pas ! » : tel est notre crédo chez Lomography. Alors quand tous les jours, vous venez nous montrer vos photos et partagez vos passions, on ne peut pas être plus heureux. Chaque photo que vous publiez correspond à une nouvelle aventure, à un nouveau voyage. Et qu’est-ce qu’on aime ça, voyager ! On pourrait passer notre vie à découvrir des endroits complétements dingues. Et aujourd’hui, on est heureux de vous présenter notre nouvelle super collaboration avec Nixon à l'occasion de l'édition 2015 du Nixon Surf Challenge et de vous donner la chance de gagner des prix aux petits oignons ! Participez à la compétition !

  • Shop News

    Color Filters & Hood Set

    Color Filters & Hood Set

    Vous aimez le light painting ? Ce set composé de filtres colorés est fait pour vous et vous permettra de réaliser de véritables œuvres lumineuseument artistiques !

  • Lomography vous fait tester le Lomo'Instant Wide à la foire de Bièvres

    écrit par mpflawer le 2016-05-27 dans #gear #places
    Lomography vous fait tester le Lomo'Instant Wide à la foire de Bièvres

    Retrouvez-nous cette année sur le stand d'Expolaroid (K 872) pour tester le Lomo'Instant Wide à l'occasion du festival de Bièvres !

  • Célébrons les mamans avec l'argentique

    écrit par mpflawer le 2016-05-27 dans
    Célébrons les mamans avec l'argentique

    Vous aimez votre maman ? Of course ! Et pour dimanche, vous n'avez pas encore trouvé de cadeau ? Vous hésitez entre un poème, un collier de nouilles, une bague en pâte FIMO ? On vous propose de changer un peu la donne et de lui offrir un cadeau argentique qui lui permettra d'immortaliser vos futurs souvenirs ensemble !

  • Le Carnet de voyage d'Andrejrusskovskij en Thaïlande

    écrit par Andrej Russkovskij le 2016-05-27 dans #places
    Le Carnet de voyage d'Andrejrusskovskij en Thaïlande

    Lomographe baroudeur, Andrejrusskovkij nous emmène avec lui à la découverte de la Thaïlande ! Voici le récit du début de son voyage.

  • Shop News

    Revolog Plexus

    Revolog Plexus

    Pour ajouter à vos photos 35mm une texture étrangement cool, faites confiance à la pellicule Revolog Plexus !

  • Community Amigo : alexvoyer

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-27 dans
    Community Amigo : alexvoyer

    Plongeon dans l'univers aquatique du lomographe alexvoyer !

  • San Fransisco dans l’œil des Lomographes

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans
    San Fransisco dans l’œil des Lomographes

    En route la West Coast, direction San Fransisco ! Les lomographes vous font découvrir la ville mythique de Dean Moriarty.

  • Les ateliers du mois de juin au Lomography Gallery Store

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans
    Les ateliers du mois de juin au Lomography Gallery Store

    Ça y est il commence à faire beau, alors fini l'hibernation ! Sors de ta grotte, il se passe plein de trucs au Lomography Gallery Store ! Voici nos ateliers pour le mois de juin.

  • Shop News

    SuperSampler Black Panthers

    SuperSampler Black Panthers

    Le Supersampler est un appareil 35mm très léger et compacte pour réaliser des photos spontanées et délirantes. Dirigez le Supersampler vers votre modèle en mouvement (ou pas), tirez la corde, appuyez sur le déclencheur et voilà ! Vous venez de capturer une image composée de quatre séquences.

  • Gabrielle Malewski fait plus ample connaissance avec le Daguerreotype Achromat

    écrit par lomographyfrance le 2016-05-26 dans #gear #people
    Gabrielle Malewski fait plus ample connaissance avec le Daguerreotype Achromat

    Il y a quelques temps, vous avez découvert les premières impressions de Gabrielle sur le Daguerreotype Achromat. Aujourd'hui elle nous présente deux autres séries avec la danseuse Coralie Hedouin et la blogueuse Pandora.

  • Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    écrit par mpflawer le 2016-05-26 dans #culture #news
    Fisheye Magazine x Lomography : en mode slow photography

    On prend un peu son temps avec le nouveau numéro du magazine Fisheye déjà en kiosque et disponible pour les mois de mai/juin. Le magazine consacre en effet un dossier sur la slow photo, une tendance moderne photographique protéiforme qui met en avant l'expérience et la matérialité des supports. Au cœur de cette pratique, on s'interroge ainsi sur le rapport que l'on entretient avec le temps qui passe et que l'on tente de retenir avec nos appareils, smartphone ou encore sténopés.

  • LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    écrit par mpflawer le 2016-05-25 dans #culture #news #vidéos
    LomoMatrix : nouveau rendez-vous le 2 juillet

    Chers membres de la communauté, c'est avec un immense honneur que nous souhaitons vous convier au premier LomoMatrix de 2016, le samedi 2 juillet ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un LomoMatri, c'est un événement amusant qui vise à rassembler un groupe de photographes pour shooter un moment d’action en utilisant simultanément un appareil argentique. Les photos sont ensuite éditées et rassemblées pour créer un effet Matrix très stylé.

    3