Changer le look de son Diana!

2012-09-11

Vous voulez rendre votre Diana plus original qu’il ne l’est déjà? Donnez lui un nouveau coup de jeune en lui fabriquant une nouvelle apparance.

Voici à quoi ressemblera votre Diana une fois terminé:

Tout d’abord vous aurez besoin de :
*Une photo/une image
*Une certaine forme de papier adhésif (comme des étiquettes, papier autocollant)
*Des ciseaux
*Un cutter (X-acto Knife) ou un outil coupant
*Adobe Photoshop ou un autre logiciel gratuit

1ère Partie, Fabriquer l’habillage:

Etape 1:
Tout d’abord enregistrez ce modèle dans un dossier et ouvrez-le dans Photoshop. (Ceci est pour le devant de votre appareil photo.)
http://captainstunt.deviantart.com/art/Diana-F-Skin-Front-213342650

Etape 2:
Une fois ouvert dans Photoshop, importez une image / motif dans le modèle. Assurez-vous de le mettre entre les calques nommés “Haut” et “Bas”. Ensuite redimensionnez la taille de l’image pour l’adapter comme sur la photo ci-dessus. Remarque: Vous découperez à l’extérieur des formes vertes dans les deux modèles, donc organiser vos images en conséquence.

Etape 3:
Enregistrez votre image en .jpg

Etape 4:
Répétez la même opération avec le modèle suivant (Pour le dos). Remarque: La forme verte est l’endroit où le viseur devrait être :
http://captainstunt.deviantart.com/art/Diana-F-Skin-Back-213343774

Etape 5:
Imprimer votre image sur du papier à étiquettes, papier autocollant, ou celui que vous avez choisi. Assurez-vous que l’imprimante ne redimensionnera pas votre image en décochant la case “Ajuster”

2ème Partie, Appliquer l’habillage:

Etape 1:
Une fois l’habillage imprimé passez à l’étape suivante.

Etape 2:
Découpez les différentes parties notamment les parties intérieures. Utilisez l’image ci-dessous comme guide.

Etape 3:
Une fois que vous avez terminé la découpe de l’étiquette, retirez la protection autocollante et appliquez la avec prudence à l’arrière et l’avant de l’appareil photo. Remarque : vous pourriez avoir à finaliser la découpe des bords grâce à un cutter.

Ça y est! Maintenant vous avez une nouvelle apparence pour votre Diana! Pour l’enlever, il suffit de le retirer et nettoyer la colle restante.

écrit par captainstunt le 2012-09-11 dans #équipement #tutoriels #tipster #modification #lomography #diana-f #customisation #appareil-photo #diana-f-top-tipster #modifiaction-d-appareil #apparrance
traduit par chichou007

Les articles les plus captivants

  • Compétition : Lomography aime la photographie instantanée et expose virtuellement vos créations !

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-10 dans #people
    Compétition : Lomography aime la photographie instantanée et expose virtuellement vos créations !

    Fan d'instantané, vous voulez nous montrer vos photos ? Ou alors vous avez plutôt envie de laisser parler votre plume ? Vous venez de Lyon, de Marseille, de Rochecorbon ou de n'importe où dans le monde ? Dans le cadre d'Expolaroid, le mois de la photographie instantanée, Lomography organise une nouvelle compétition et met votre créativité à l'honneur ! Plus de détails dans l'article.

    2016-03-10
  • Cinq façons de rendre vos photos de fin d'année encore plus festives

    écrit par lomographymagazine le 2016-12-15 dans #news
    Cinq façons de rendre vos photos de fin d'année encore plus festives

    Tout le monde a hâte que les fêtes de fin d'année arrivent enfin pour pouvoir décorer sa maison et son sapin de Noël ! Aussi, afin de rendre ces fêtes encore plus inoubliables, pourquoi ne pas vous essayer à de nouvelles techniques pour rendre vos photos encore plus festives et fun ?

    2016-12-15
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : changement de perspective

    écrit par Lomography le 2016-09-14 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : changement de perspective

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Pour cette nouvelle astuce, il est grand temps pour vous de... changer de perspective !

    2016-09-14
  • Shop News

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Unibrom 160 BP 9x12 Photopaper 25 Pack

    Vous imprimez vos propres chefs d'oeuvre monochromes ? Alors pensez au papier Unibrom pour ds superbes photos au format 9x12 cm !

  • Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    écrit par mpflawer le 2017-02-06 dans
    Saint-Valentin 2017 : des cadeaux argentiques et instantanés

    Bon, c'est la semaine prochaine que vous devez faire preuve de créativité pour épater votre amoureux/se. Mais ça coince un peu et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Les chocolats, c'est cool mais ennuyeux. Les bijoux, bof. Un livre peut-être, non plus ? Un gadget qui viendrait s'ajouter à sa collection. Moyen moyen. Bon, du coup, on s'y colle et on vous propose une liste d'idées cadeaux mixtes pour vos petits coeurs, vos petits anges ou vos petits chats.

    2017-02-06
  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • RED XV : l'exposition photo graphique en apesanteur

    écrit par mpflawer le 2017-02-03 dans
    RED XV : l'exposition photo graphique en apesanteur

    Vous avez déjà pu apercevoir son travail ici et notamment les séries qu'il avait réalisées au Petzval ou au Daguerreotype... Son nom ? Il le signe d'un coup de truck. J'ai nommé Mathieu Claudon. Cette année, retrouvez-le au côté d'Etienne Bouet à l'occasion d'une exposition photo organisée à Paris à la galerie ESPACE SEVEN.

    2017-02-03 2
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Playa Jardín

    Appareil instantané Lomo’Instant Automat Playa Jardín

    Le Lomo’Instant Automat effectuera automatiquement les réglages en fonction de votre environnement pour vous permettre d’obtenir simplement et rapidement des photos parfaitement exposées et mises au point ! Précommandez-le dès maintenant pour le recevoir à Noël !

  • Chaque moment est important avec le Lomo'Instant Automat

    écrit par Lomography le 2016-09-01 dans #équipement #news
    Chaque moment est important avec le Lomo'Instant Automat

    Votre dose d'inspiration instantanée quotidienne a débarqué dans votre vie. Le Lomo'Instant Automat est un compagnon parfait qui saura se trouver une place dans votre sac. A l'intérieur, en studio, en extérieur... à chaque endroit, son lot d'aventures et grâce à cet appareil, votre créativité ne connaîtra plus aucune limite et vous pourrez immortaliser chaque moment en un petit clic !

    2016-09-01
  • Dans le sac de... Nour Matroud

    écrit par lomographymagazine le 2016-05-11 dans #people
    Dans le sac de... Nour Matroud

    Révéler le contenu de son sac, c'est un peu se mettre à nu (vous pouvez garder votre slip, ne vous inquiétez pas). On ne vous en demande pas autant mais on aimerait bien savoir ce que vous avez dans votre sac et quels sont vos essentiels. Nour Matroud, membre de l'équipe Lomography à Vienne, ouvre cette nouvelle rubrique et nous dévoile le contenu de son sac à main...

    2016-05-11
  • Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    écrit par mpflawer le 2017-02-21 dans #équipement #culture
    Jonkersey et son Holga : quand le noir et blanc passe à la couleur

    Jon, aka jonkersey, est un membre de la communauté Lomography qui nous embarque avec lui pour une nouvelle aventure argentique. Nous avons découvert sa série réalisée initialement en noir et blanc avec son Holga, série qu'il a ensuite recolorée à la main. Eh oui, Jon n'a pas choisi la simplicité mais le rendu incroyable en vaut vraiment la peine.

    2017-02-21 2
  • Shop News

    Diana Mini Petite Noire

    Diana Mini Petite Noire

    Le Diana Mini Petite Noire et son flash est à -25% ! Pourquoi ne pas l'offrir ou le garder pour vous ? C'est bientôt la fête des mères, mais on dit ça, on dit rien...

  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    écrit par Lomography le 2016-04-15 dans #news #équipement
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens va vous sortir de votre routine photographique pour atteindre de nouveaux sommets créatifs. Cet objectif d'une focale de 64mm vous permet à la fois d'obtenir des images nettes et cristallines ou bien des images avec un bokeh prononcé grâce auquel vos images racontent une nouvelle histoire. Le must ? Deux plaques d'ouverture spéciale exclusivement créées pour lui et qui se prénomment Aquarelle et Lumière. Et ? Eh bien découvrez les photos !

    2016-04-15 1
  • Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    écrit par mpflawer le 2016-10-06 dans #équipement
    Des nouveautés dans le Bazaar de Lomography

    L'automne s'installe tranquillement. Les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et méritent d'être immortalisées sous toutes les coutures. S'il y a bien une saison qu'il ne faut pas manquer de photographier, c'est bien l'automne. Alors sortez de votre couette, vous aurez le temps d'hiberner tout l'hiver, prenez une écharpe, un thermos et partez à l'aventure. On vous propose de découvrir quelques nouveautés qui viennent d'atterrir dans la section Bazaar de notre bien aimée boutique en ligne.

    2016-10-06
  • Lomo'Instant Automat : la presse en parle !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-08 dans
    Lomo'Instant Automat : la presse en parle !

    Comme vous le savez certainement, nous avons récemment lancé une campagne Kickstarter ayant pour but de vous fournir l'appareil instantané le plus créatif au monde ! Ajustement automatique de l'ouverture, de la vitesse d’obturation et du flash, modes et goodies pour booster votre créativité... le Lomo'Instant Automat a su faire des émules auprès du public puisqu'à l'heure actuelle, plus de 3500 contributeurs ont choisi de nous faire confiance et de soutenir notre projet ! Et la presse n'est pas en reste : voici l'accueil qu'elle lui a réservé.

    2016-09-08