Changer le look de son Diana!

2012-09-11

Vous voulez rendre votre Diana plus original qu’il ne l’est déjà? Donnez lui un nouveau coup de jeune en lui fabriquant une nouvelle apparance.

Voici à quoi ressemblera votre Diana une fois terminé:

Tout d’abord vous aurez besoin de :
*Une photo/une image
*Une certaine forme de papier adhésif (comme des étiquettes, papier autocollant)
*Des ciseaux
*Un cutter (X-acto Knife) ou un outil coupant
*Adobe Photoshop ou un autre logiciel gratuit

1ère Partie, Fabriquer l’habillage:

Etape 1:
Tout d’abord enregistrez ce modèle dans un dossier et ouvrez-le dans Photoshop. (Ceci est pour le devant de votre appareil photo.)
http://captainstunt.deviantart.com/art/Diana-F-Skin-Front-213342650

Etape 2:
Une fois ouvert dans Photoshop, importez une image / motif dans le modèle. Assurez-vous de le mettre entre les calques nommés “Haut” et “Bas”. Ensuite redimensionnez la taille de l’image pour l’adapter comme sur la photo ci-dessus. Remarque: Vous découperez à l’extérieur des formes vertes dans les deux modèles, donc organiser vos images en conséquence.

Etape 3:
Enregistrez votre image en .jpg

Etape 4:
Répétez la même opération avec le modèle suivant (Pour le dos). Remarque: La forme verte est l’endroit où le viseur devrait être :
http://captainstunt.deviantart.com/art/Diana-F-Skin-Back-213343774

Etape 5:
Imprimer votre image sur du papier à étiquettes, papier autocollant, ou celui que vous avez choisi. Assurez-vous que l’imprimante ne redimensionnera pas votre image en décochant la case “Ajuster”

2ème Partie, Appliquer l’habillage:

Etape 1:
Une fois l’habillage imprimé passez à l’étape suivante.

Etape 2:
Découpez les différentes parties notamment les parties intérieures. Utilisez l’image ci-dessous comme guide.

Etape 3:
Une fois que vous avez terminé la découpe de l’étiquette, retirez la protection autocollante et appliquez la avec prudence à l’arrière et l’avant de l’appareil photo. Remarque : vous pourriez avoir à finaliser la découpe des bords grâce à un cutter.

Ça y est! Maintenant vous avez une nouvelle apparence pour votre Diana! Pour l’enlever, il suffit de le retirer et nettoyer la colle restante.

écrit par captainstunt le 2012-09-11 dans #équipement #tutoriels #diana-f-top-tipster #customisation #lomography #tipster #appareil-photo #modifiaction-d-appareil #apparrance #diana-f #modification
traduit par chichou007

Les articles les plus captivants

  • Compétition : Lomography aime la photographie instantanée et expose virtuellement vos créations !

    écrit par lomographyfrance le 2016-03-10 dans #people
    Compétition : Lomography aime la photographie instantanée et expose virtuellement vos créations !

    Fan d'instantané, vous voulez nous montrer vos photos ? Ou alors vous avez plutôt envie de laisser parler votre plume ? Vous venez de Lyon, de Marseille, de Rochecorbon ou de n'importe où dans le monde ? Dans le cadre d'Expolaroid, le mois de la photographie instantanée, Lomography organise une nouvelle compétition et met votre créativité à l'honneur ! Plus de détails dans l'article.

    2016-03-10
  • Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : changement de perspective

    écrit par Lomography le 2016-09-14 dans
    Soyez créatifs et créatives avec le Lomo'Instant Automat : changement de perspective

    Vous avez hâte d’avoir entre vos mains votre propre Lomo’Instant Automat ? Suivez ces quelques astuces pour devenir les rois et les reines de notre tout dernier appareil instantané pour être opérationnel(le)s dès qu’il passera le pas de votre porte ! Pour cette nouvelle astuce, il est grand temps pour vous de... changer de perspective !

  • Un petit tour du côté Purple de la France

    écrit par mpflawer le 2015-11-16 dans #lieux
    Un petit tour du côté Purple de la France

    Le temps est un peu gris, vous ne trouvez pas ? Eh bien grâce à vous, on va lui donner un petit coup de fouet ! Découvrez une sélection de photos réalisées par les lomographes français avec notre chère pellicule LomoChrome Purple !

    2015-11-16 1
  • Shop News

    9in Black FiberOptic

    9in Black FiberOptic

    Pinceau magique et lumineux, le Black Fiber Optics vous permet d'obtenir un effet unique lors de vos sessions light painting. C'est également un outil parfait pour le portait !

  • Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    écrit par mpflawer le 2016-08-17 dans #équipement #news
    Nouveautés dans le Bazaar : préparer sa rentrée photographique

    C'est bientôt la rentrée ! On ne sait pas vous mais on se souvient de nos tendres années et de la joie que nous procurait l'achat d'une nouvelle trousse, d'un nouveau stylo plume ou bien même d'un nouveau cartable. Et même si l'on a grandi et que l'on n'est plus obligé de piquer des colères dans les rayons du supermarché pour obtenir un stylo quatre couleurs à paillettes, on reste nostalgique de cette période et on aime s'offrir des nouvelles petites choses pour la rentrée. Alors Lomographes de la France entière, découvrez une petite sélection d'articles pour préparer au mieux votre rentrée !

    2016-08-17
  • Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    écrit par mpflawer le 2016-01-19 dans #people
    Alfredo Buonanno : Lomo'Instant Wide Amigo

    Alfredo Buonanno est un photographe passionné par le style rétro. Quand son ami Segio lui montre pour la première fois le Lomo'Instant Wide Central Park, Alfredo tombe immédiatement amoureux de l'appareil instantané. C'est le début d'une nouvelle histoire argentique. En plus de cet appareil, Alfredo possède un LC-A et un Lubitel qu'il aime emporter avec lui pendant ses voyages. Il partage ici avec nous les photos qu'il a réalisées avec le Lomo'Instant Wide et le modèle Viktoriya Tori.

    2016-01-19
  • Community Amigo : Frenchyfyl

    écrit par mpflawer le 2015-10-13 dans #people
    Community Amigo :  Frenchyfyl

    Vous le connaissez bien. C'est un passionné de photo et notamment de traitement croisé. Son nom ? Il le signe de la pointe de son Sprocket Rocket : Frenchyfyl ! Découvrez l'univers (si vous ne le connaissiez pas déjà !) de Philippe, un Lomographe et photographe passionné. Tout commence en 1972 avec un certain Pif Gadget. Le début d'une grande aventure qu'il nous raconte avec passion et humour !

    2015-10-13 15
  • Shop News

    Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

     Découvrez le pack LC-A 120 Beginner

    Soyez créatifs avec ce pack contenant l'appareil qui a été salué de nombreuses fois par la presse et reconnu comme "best street photography camera".

  • Chaque moment est important avec le Lomo'Instant Automat

    écrit par Lomography le 2016-09-01 dans #équipement #news
    Chaque moment est important avec le Lomo'Instant Automat

    Votre dose d'inspiration instantanée quotidienne a débarqué dans votre vie. Le Lomo'Instant Automat est un compagnon parfait qui saura se trouver une place dans votre sac. A l'intérieur, en studio, en extérieur... à chaque endroit, son lot d'aventures et grâce à cet appareil, votre créativité ne connaîtra plus aucune limite et vous pourrez immortaliser chaque moment en un petit clic !

  • Dans le sac de... Nour Matroud

    écrit par lomographymagazine le 2016-05-11 dans #people
    Dans le sac de... Nour Matroud

    Révéler le contenu de son sac, c'est un peu se mettre à nu (vous pouvez garder votre slip, ne vous inquiétez pas). On ne vous en demande pas autant mais on aimerait bien savoir ce que vous avez dans votre sac et quels sont vos essentiels. Nour Matroud, membre de l'équipe Lomography à Vienne, ouvre cette nouvelle rubrique et nous dévoile le contenu de son sac à main...

    2016-05-11
  • Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    écrit par Lomography le 2016-04-15 dans #news #équipement
    Le Daguerreotype Achromat Art Lens : rencontre avec les plaques d'ouverture Lumière et Aquarelle

    Le Daguerreotype Achromat Art Lens va vous sortir de votre routine photographique pour atteindre de nouveaux sommets créatifs. Cet objectif d'une focale de 64mm vous permet à la fois d'obtenir des images nettes et cristallines ou bien des images avec un bokeh prononcé grâce auquel vos images racontent une nouvelle histoire. Le must ? Deux plaques d'ouverture spéciale exclusivement créées pour lui et qui se prénomment Aquarelle et Lumière. Et ? Eh bien découvrez les photos !

    2016-04-15 1
  • Shop News

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Le Lomo'Instant Montenegro Edition

    Avec son revêtement en cuir et son fini argenté sophistiqué, le Lomo’Instant Montenegro Edition vous entraîne dans un monde où l'élégance se conjugue instantanément avec style et allure. Inspiré par les paysages enchantés du Monténégro, de ses villages médiévaux, de son littoral inspirant (et inspiré !), cet appareil est une véritable invitation au voyage !

  • Lomo'Instant Automat : la presse en parle !

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-09-08 dans
    Lomo'Instant Automat : la presse en parle !

    Comme vous le savez certainement, nous avons récemment lancé une campagne Kickstarter ayant pour but de vous fournir l'appareil instantané le plus créatif au monde ! Ajustement automatique de l'ouverture, de la vitesse d’obturation et du flash, modes et goodies pour booster votre créativité... le Lomo'Instant Automat a su faire des émules auprès du public puisqu'à l'heure actuelle, plus de 3500 contributeurs ont choisi de nous faire confiance et de soutenir notre projet ! Et la presse n'est pas en reste : voici l'accueil qu'elle lui a réservé.

  • Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Majorque : le Lubitel et la LomoChrome Turquoise prennent le large avec fruchtzwerg_hh

    Que se passe-t-il quand on met une pellicule LomoChrome Turquoise dans un Lubitel et que l'on part à Majorque ? Le lomographe berlinois fruchtzwerg_hh a fait le test et il partage avec nous ses photos. En un mot, c'est juste WAHOU !

    2016-09-29
  • Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    écrit par mpflawer le 2016-09-29 dans
    Rencontres avec les commerçants du Marais : les girls de l'Improbable

    C'est au tour de Lisa et Ida de rejoindre notre rubrique Rencontres avec les commerçants du Marais ! Après une étape littéraire, une halte gourmande, on s'en va savourer un moment de détente dans un lieu qui porte vraiment bien son nom : l'Improbable. Caché dans une petite ruelle du quartier du Marais, ce lieu est atypique et vous pourrez y déguster quelques spécialités belges. On passe les portes avec vous ! C'est parti !

    2016-09-29